Home » , , , » L'autre côté de la Croix - The other Side of the Cross

L'autre côté de la Croix - The other Side of the Cross




Ce film documentaire a été réalisé en 2012 par Dudi Bergman, en collaboration avec David Belhassen qui en est également l'auteur et le scénariste. 

Le but de ce film était de montrer auprès du public israélien un Yeshoua'-Jésus hébreu, plus conforme à la vérité historique et plus proche de ses racines israélites. 
Le film a bénéficié, devant les difficultés matérielles rencontrées, du soutien logistique et financier d'un groupe de "juifs messianiques". Et cela, sans jamais interférer sur son contenu iconoclaste et en dépit de l'athéisme déclaré de ses deux créateurs. 


3 коммент.:

  1. Bonjour David,
    Pourriez-vous m'indiquer dans votre blog où se trouvent les articles que vous avez consacré à Yeshoua' et peut-être même me conseiller un livre (en français de préférence sinon en anglais) sur lui parmi ceux innombrables et souvent douteux. Merci d'avance. Votre blog est passionnant. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour André. La plupart de mes articles sur Yeshoua' sont en fait la retranscription de petites conférences que j'ai donné en hébreu. Je vous envois un lien d'une interview que j'ai donnée en hébreu, sous-titrée en anglais. https://www.youtube.com/watch?v=Hj2BBUvmzuM&t=675s
    Concernant les livres sur Yeshoua', il me semble que les plus intéressants sont ceux de Carmichaël, Brandon, Mackey, et Maccobi (en anglais mais traduits en français me semble t-il ), et en français ceux de Weddig Fricke et de Lionel Rocheman.
    Mais LE livre sur Yeshoua' reste encore à écrire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir André. Pour trouver des articles de mon blog sur Yeshoua', il vous suffit d'écrire le nom "Jésus" dans la rubrique "recherche", et vous tomberez sur 4-5 articles.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu ce mois

Fourni par Blogger.