Home » » L'idiome du Coran n’est pas une langue mais une fabrication artificielle

L'idiome du Coran n’est pas une langue mais une fabrication artificielle

Hapax legomenon” est une expression en grec qui désigne le phénomène linguistique (assez rare) dans lequel un mot n’apparaît qu’une seule fois dans un texte. Or le nombre de “hapax legomenon” dans le Coran est unique : plusieurs centaines, voire plus d’un millier si l'on ajoute les bi-legomenon (2 occurrences) et les tri-legomenon (3 occurrences) !
On ne retrouve ce chiffre époustouflant dans aucun autre texte, religieux ou pas. La Bible par exemple, n’en contient que quelques dizaines.
Comment expliquer ce phénomène si spécifique au Coran et qui lui octroie une apparence de “richesse de vocabulaire”, alors qu’en fait il témoigne d’une pauvreté incroyable.
La réponse est évidente : le Coran n’est pas une langue, mais une sorte de “Esperanto” du Moyen-Orient, un idiome artificiel composé et fabriqué ad hoc à partir de 3 langues : le himyarite, l’hébreu, et l’araméen (dans sa variante “syriaque” tardive). Au vocabulaire de ces 3 langues sur lesquelles est forgé “l’Esperanto coranique”, il faut ajouter quelques emprunts au grec, au persan, et à l’éthiopien.
Et c’est la raison pour laquelle l’idiome coranique a l’air si “énigmatique” aux oreilles des “arabophones” (hormis quelques experts en linguistique), qui sont incapables de “déchiffrer” le Coran. Combien d’entre eux, y compris parmi les plus lettrés et cultivés, peuvent réellement comprendre par exemple la signification (et l’étymologie) d’un terme comme “abariq” ( وَأَبَارِيقَ ) qui vient en fait de l’hébreu “bareqet” (ברקת) et qui désigne une coupe “étincelante comme l’éclair” (donc sertie de pierres précieuses comme l’émeraude, fixées au pectoral du Grand Cohen. Voir Bible, Exode 39, 10).
C’est aussi à partir de la racine BRQ de ce mot hébreu que la tradition musulmane a forgé le nom de la monture ailée légendaire de Mahomet, al burâq -en arabe, البراق -, pour décrire en fait que son coursier était “rapide comme l’éclair”.
Mais au lieu de reconnaître la fabrication artificielle et tardive de l’Esperanto coranique (pas avant le début du VIIème siècle après EC), les “arabophones”en font l’apologie en attribuant au phénomène déroutant de la multitude de ses “hapax legomenon”, une origine... divine (“la langue d’Allah”) !

206 коммент.:

  1. Cousin Amotz,,

    Selon des traditions bien anciennes en ton pays de naissance, aurais- je encore le privilège de demander l’hospitalité Ɂ
    Cousin Amotz, j’ai parcouru et non lu avec attention "quelques écrits" a partir de ton blog. Sidérant !!!!!
    Je reviens a ce qui m’intéresse. Il y a 40 ans encore je faisais partie du "tiers monde" expression héritée de la franchouille "tiers état" en sa version après la "revolucion". Maintenant toi tu me replaces dans le "quart monde". Avant toi je connaissais les trois tiers et présentement j’ignore qui sont les trois autres quarts Ɂ

    Pourrais-tu m’en donner une explicationɁ ……. en vertu de ce ceci «la "Charte des Peuples du Quart-Monde" encouragera les discussions idéologiques, les échanges libres d’idées et les débats pacifiques pour faire valoir et prévaloir les droits des peuples premiers sur leur patrie et la création d’un cadre étatique souverain et indépendant.

    Krimo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non-cousin Krimo-Anonyme. Si tu avais lu sérieusement - et non "parcouru" seulement -, la "Charte des Peuples du Quart-Monde", tu aurais vu que toutes les explications que tu "cherches" s'y trouvent. Mais tu n'es pas ici pour "trouver" sincèrement des explications et en débattre sérieusement, mais uniquement afin de te rendre intéressant avec un ton ironisant de très mauvais aloi.
      Ne penses-tu que la situation de l'humanité est assez catastrophique pour cesser de jouer "la petite tape", et qu'il est grand temps d'oeuvrer enfin à la réparation des injustices, et en particulier à celles faites par les "grandes puissances" colonialistes et impérialistes à l'encontre des peuples indigènes, ceux que j'ai nommé du "Quart-Monde", pour faire honte à ces colonialistes qui ont osé séparer l'humanité en "trois tiers de monde", donc en "monde supérieur", "monde moyen" et "monde inférieur" !

      Lorsque tu seras prêt à un véritable débat, tu me feras signe. Pas avant. Et ce n'est pas parce que le site de Sami Aldeeb a bizarrement effacé tous les commentaires, y compris les miens et les tiens, que tu vas te mettre à écumer mon site tel un troll frustré.
      Mais rassures-toi, pour ma part et par principe, je n'effacerai aucun commentaire, intelligents ou débiles. Même pas les tiens.

      Supprimer
  2. Cousin Amotz,

    C’est un procès de mauvaise intention que tu me fais là.

    Au nom de l’énoncé de la charte, je te demande qui sont les trois autres quarts pour faire "ce monde".

    L’indigène est un mot galvaudé. Tu as cite en exemple, basque , breton et corse et nous revoilà dans l’hexagone, nombril du monde.

    L’impérialisme le plus représentatif a tes yeux est le britannique. Par britanique, s’entend anglais – gallois- irlandais et écossais. Pourtant les écossais et les irlandais disent tout a fait autre chose. Les sbagnouls c’est aussi une autre version, ils sont pris par l’air du temps.

    Cousin Amotz, tu vois si j’essaye de reconstituer les autres quarts, je me perds. Alors je réitère ma requête qui sont les trois autres quarts.

    A ma connaissance les trois tiers étaient : le capitalisme – le communisme et les non alignes, par analogie a noble, ecclésiastique et roturier. La dernière réunion des non alignes s’est tenue chez moi, donnant suite a celle de Bandoeng 20 ans plus tôt.


    RépondreSupprimer
  3. A non-cousin Krimo. Le procès de mauvaise intention, c'est toi que me l'intente. Tu zappes sur le fait qu'à part Basques, Bretons, Corses, j'ai cité : Aborigènes bushmens d’Océanie, « Natives » d’Abya Yala (appelés de manière colonialiste injurieuse « Amérindiens »), Amazighs d’Afrique du Nord, Arméniens d’Anatolie, Kurdes, Coptes, Assyriens, Araméens, Dinkas, Sud-Soudanais, Inuits, Kogis, Tamils, Tibétains, Yazidis, Shabbaks, Lazes", tous en dehors de l'Europe. Et j'ai même ajouté "et bien d’autres encore".
    Si tu ne l'as pas encore compris, les "Trois Mondes" sur les Quatre-Mondes" sont : Un, les Etats-nations fondés par la prédation impéraliste-colonialiste dite "libérale-capitaliste". Deux, les Etats-nations fondés par la prédation impérialiste-colonialiste dite de "l'international socialiste ou fasciste". Et trois, les Etats-nations fondés par la prédation colonialiste-impérialiste dite "panarabiste-islamique" et "Ummah islamique".
    La terminologie factice de "non-alignés" est une grande fumisterie créée par ces trois prédations et pour camoufler que ces pseudo "non-alignés" sont eux-mêmes le fruit de la prédation !
    Les seuls et uniques non alignés sont les peuples premiers, indigènes, et autochtones du "Quatrième-monde" à qui tous ces maudits colonialistes-impérialistes refusent le droit à l'auto-détermination et à la création de leur Etat-ethnie souverain (que j'ai nommé par le néologisme "Ethnétat") dans leurs frontières ancestrales naturelles et historiques, et non pas des frontières artificielles découpées comme des rondelles de fromage de gruyère.

    RépondreSupprimer
  4. Et à propos, pourquoi ne pas tenir ce débat sur le site où se trouve justement mon article sur la "Charte des peuples du Quart-monde" ? D'autres intervenants éventuels pourraient s'y référer. Ici, cela a l'air "hors-sujet".

    RépondreSupprimer
  5. Cousin Amotz,

    J'etais en troisieme position par le fruit des supposes predateurs et maintenant tu me relegues a la quatrieme et a te lire j'en deviens "juge et partie".

    1. prédation impéraliste-colonialiste dite "libérale-capitaliste". A l'exemple de l'actuel Mexique, dans l'ombre de Cortez se trouvait un "petit papa" qui des le pied poses sur la terre ferme planta une croix pour marquer le territoire et l'intention civilisatrice pour les sauvages Azteques.

    2. prédation impérialiste-colonialiste dite de "l'international socialiste ou fasciste". Elle est morte dans l'oeuf, en 1939. Le Fuhrer supplanta le Duce sur ce theme. Pour le Duce ce fut maigrichon, l'Albanie et le Nord de la Libye par contre ses intentions incluaient le Soudan et l'Ethiopie entre autres.

    3. les Etats-nations fondés par la prédation colonialiste-impérialiste dite "panarabiste-islamique". Je te laisse la porte ouverte.

    Cependant pour rappel, Zebulon dit le sage, il fut contre ses freres au sujet de la vente de Joseph aux caravaniers, et meme en pleine famine, il fut parmi les premiers a prendre la mer pour aller pecher et pallier a la subsistance ...... Par contre son peuple ne fut pas a son image. Il prit la mer, tempete et le bateau accosta sur un territoire indigene. Dupant les indigenes, il eut un territoire et fonda une ville qui n'apporta que des guerres.

    RépondreSupprimer
  6. A non-cousin Krimo.
    1.La conquête espagnole - présentée comme motivée par le missionarisme catholique -, ne l'était en fait que par l'appât du gain et les richesses, donc le capitalisme.
    2. Dans "fascisme et (inter) national-socialiste", le nazisme est inclu.
    3.Bravo pour la porte ouverte.

    Tu évoques la Bible, mais il n'y est dit nulle part que Zebulon s'est interposé. Tu évoques une exégèse rabbinique. Donc une exégèse fantaisiste pour un mythe non moins fantaisiste.

    Et tu fais encore usage d'un mythe (grec cette fois-ci) en évoquant "la duperie" zébulonienne. Jamais, au grand jamais dans l'Histoire, l'installation de migrants-commerçants sur un territoire indigène ne s'est faite de manière aussi pacifique, transparente, fraternelle, équitable, tout en créant en commun avec les indigènes une si brillante civilisation, convoitée par les impérialismes grecques et romains.
    Au lieu de dénoncer les Grecs et les Romains, les véritables agresseurs et prédateurs impérialistes-colonialistes, tu accuses les Zébuloniens Carthaginois d'être responsables des guerres.
    Tes ancêtres Amazighs - pas seulement les alliés des Zébuloniens-Carthaginois parmi eux, mais même ceux qui par opportunisme militaire ont rejoint temporairement les agresseurs Romains -, auraient désavoué et désapprouvé ta "grille de lecture" pro-romaine !

    RépondreSupprimer
  7. Cousin Amotz,

    Désolé pour le retard, j’ai lu comme tu me l’as indiqué.

    Cousin tu t’es plante, comme a ton habitude sur beaucoup de points. Permets-moi de commencer par ceci :

    1. Ton support pour argumenter : «Ce numérotage ordinal chronologique qui se fonde sur les travaux du Professeur Sami Aldeeb, est important pour saisir l'évolution théologique dans la perception coranique de la figure de Jésus……….. la lettre M pour les versets dits "mecquois", et la lettre Y (diminutif de Yatrib, l'ancien nom de Médine), pour les versets dit "médinois" :
    Je cite la traduction de l’éminent "Sami Aldeeb
    62.13. (Sourate 42, M : "La consultation") il vous a codifié en jugement ce qu’il ordonna à noé et ce que nous avons revivifié à toi et de ce que nous en ordonnâmes à abraham et à moïse et à 'issâ afin qu'ils érigent le jugement et ne vous divisez en cela c'est grand pour les ASSOCIATEURS ce de quoi tu les informes allah approche à lui qui il veut et guide vers lui qui se repent"`

    Ce docteur prétend avoir traduit le Coran en Français et en d’autres langues. Il utilise dans le verset ci-dessus un mot qui n’existe pas en Français (en majuscule dans son écrit). Le mot associateur. Notre docteur a fait ŒUVRE DE PLAGIAT en empruntant tout simplement ce mot a des traductions existantes du Coran en Français revus et corriges par la fumeuse maison wahabite Dar ussalam, créée par Fahd. Cette dernière a repris toutes les traductions inhérentes a l’islam prévalant en Occident pour les mettre en accord avec la doctrine wahabite. La manière de procéder est simple, tous les Abou Schkoupi intronisés par Fahd et consort, partent d’une version anglaise pour la triturer et la rendent en français sous les auspices de charlatans de la langue française, payés rubis sur ongle. Sami a repris le mot a son compte, c’est du plagiat.
    Au sujet de Darussalam, lire les déclarations de sa "sérénissime connerie héritière du trône wahabite" faites au Washington Post y a moins d’un mois.
    Dans une de ces vidéos, je passe la grotesque séquence du verre de vin, il affirme avoir lu 10.000 livres dans sa vie. Une lecture de livre dans ses règles requiert a minima ou maxima, trois heures a quatre heures. Pour ce dernier chiffre 10.000 livres nécessitent 40.000 heures soit (H24) 1166 jours ou plus de trois ans à ne faire que cela. Pour un bagnard a perpète peut etre admissible mais pour un "prof des Universités" ……….. Quel falso Ɂ

    Ton ami est victime des circonstances d’un certain "sombre mois de Septembre" du siècle passé … l’effet boomerang a eu raison de lui. Faut jamais croire les franchouilles, alors les néo- franchouillards.

    2. Cousin Amotz tu te dis athée. Par définition tu ne croirais en rien, vraiment en rien de ce qui relève de la sphère religieuse, pourtant tu argues, sur la foi d’écrits religieux, quand quelqu’un te porte la contradiction. Abraham n’a jamais existé, Moise et l’Exode pareils. D’ou te vient la Terre Promise, ton "eretz israel"

    Le pays de Canaan et ses légendes redevenues Histoire sur la foi de cette assertion «Or en vérité, les "Cananéens" sont - comme le disait l'archéologue Adyah Horon Gourevitch -, "pas moins Hébreux que les Hébreux. Les Cananéens et les Hébreux sont un seul et même peuple !" Il n’y a jamais eu de “conquête de Canaan” par les anciens esclaves Hébreux “sortis d’Egypte”, et il n’y a jamais eu de “sortie d’Egypte” ! »

    Cousin Amotz, ton ami vogue sur le plagiat et toi tu veux faire revivre ton précepteur Gur Horon, qui l’a tenté 88 ans plus tôt. Il a bute sur un mur et tu en connais bien les raisons. Mais pour toi Cousin Amotz rien que pour toi, moi je te laisse la porte ouverte dans le cas où tu voudrais la défoncer.

    P.S Cousin Amotz, serieux tu devrais reprendre des cours d’Arabe. Au fait j’ai lu sur ton blog ta repartie a un intervenant : El’arab sont devenus les bédouins. Que Baal Hammon soit exaucé


    RépondreSupprimer
  8. A non-cousin Krimo.
    1. Je ne suis pas responsable de la traduction de Sami Aldeeb. J'ai juste soulevé le problème de la non-chronologie de l'ordre des sourates.
    2. L'existence du Pays des Hébreux, n'a aucun rapport avec des récits bibliques théologiques et légendaires. Mais de documents et de faits historiques, archéologiques, et géographiques. Non seulement Adyah Horon ne s'est planté sur aucun mur, mais a démasqué avec brio toutes les contradictions internes et les théories fumistes de pseudo Historiens.
    3. Je te conseille vivement de parfaire ta langue coranique, et pour cela de commencer à prendre des cours d'hébreu. Tes yeux en seront dessilliés !

    RépondreSupprimer
  9. A non-cousin Krimo.
    Concernant "associateurs" (d'autres ont traduit par "ceux qui associent"), certes ce mot n'existe pas en français, mais il est y entré justement à cause du Coran et parce qu'il n'y a pas d'autre terme pour rendre la racine "ShaRaKa". Pour ma part, j'aurais préféré traduire par "rassembleurs", afin de conserver l'étymologie hébraïque où cette racine évoque le fait de "lier un lacet" pour maintenir et assembler la sandale au pied.
    Mais c'est une traduction qui peut avoir l'air d'un "barbarisme" aux yeux du lecteur francophone. Et là est le dilemme de toute traduction : être fidèle au sens, sans pour autant torturer la forme.
    Dernière remarque : lorsque tu commentes un article, mets ton commentaire au dessous du dit-article, et pas n'importe où ! Autrement, comment les autres lecteurs pourront savoir de quoi il s'agit ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      Ce n’est ni associateur et encore moins rassembleur. Cousin faudrait te démettre te temps en temps de ce reflexe a tout ramener à toi. La langue française est suffisamment riche pour une traduction correcte du mot en accord avec le sens du verset et il a déjà été rendu par des traducteurs antérieurs et fidèles aux règles de l’éthique par rapport a ceux de "Dar Schkoupi" qui n’est pas l’académie française.

      Tes sciences, géographie et archéologie ont tout leur sens pour le temps présent pour la première et autant pour la seconde sur des sites déjà reconnus Des documents tres anciens qui attestent d’un lieu le font sur la base de repères naturelles, mais plus tu remontes dans le temps et plus tu rencontres les caprices de dame nature. Il y plus de 5000 ans le Sahara était vert. Il est dit qu’après la sortie d’Égypte ce fut une pérégrination de 40 ans dans le désert d’alors. Qu’en est-il de ce désert depuis Ɂ

      Le dernier a ma connaissance qui recherchait l’arche de Noe est pourtant un homme qui a foulé le sol lunaire.

      Concernant Canaan, si tu fous en l’air ta Bible, rien n’atteste que t’en es indigène.

      Supprimer
    2. A non-cousin Krimo. On voit bien à tes réactions que tu n'as jamais traduit le Coran, ni même un texte quelconque. Sinon, tu aurais su qu'il y a dans toute traduction un problème de fond et de forme ainsi que "d'équivalence sémantique".
      Le terme "associateurs" pour rendre "mushrikin", est certes une entorse à la langue française, mais est entré en usage chez certains traducteurs du Coran (y compris Chouraqui).
      Pour ma part, et je te l'explique à nouveau, je m'attache dans ma traduction à l'étymologie. Et l'étymologie de la racine ShRaKa est dans le mot hébreu SRK qui signifie "lacet" de sandale, donc ce qui "noue" et "rattache" la sandale au pied. On peut donc traduire "mushrikin" par "noueur", "ligateur", "assembleur", car un "mushrak" est selon le Coran quelqu'un qui noue, lie, rattache, assemble, ou associe à Allah d'autres divinités.
      Pour le reste de ton commentaire, tu tombes à nouveau dans tes élucubrations énigmatiques. Il n'y a eu ni "Arche de Noé" et ni de "Sortie d'Egypte". La Bible n'est pas un livre d'Histoire, mais une compilation théologique où des données historiques réelles sont manipulées, retravaillées, et intégrées sous un fatras de légendes, de fables, de récits non-historiques et à objectif théologique de glorifier le monothéisme.
      Toute étude de la Bible doit donc être une analyse critique, afin de séparer le grain de l'ivraie, et le vrai du faux.
      Lorsque tu t'attelleras enfin à cet exercice, certes ardu, tu comprendras beaucoup de choses sur la Bible. Et si tu adaptes les modalités de cette "critique biblique" au Coran, ta rédemption et ta libération de l'emprise musulmane sur ta cervelle, ne seront pas loin.

      Supprimer
    3. Cousin Amotz,

      Je n'affiche aucune pretention a la traduction du Coran ou de tout autre ouvrage. Je n'ai pas les capacites requises pour cette tache. Par contre je sais lire.

      Ton Chouraqui n'a pas commis cette bevue et je suis pret a prendre le pari sans le verifier. Promis. La version a laquelle tu te referes n'est pas sa traduction originale, mais une version revue et corrigee sous les bons auspices de Darussalam qui s'est chargee de l'edition et du telechargement sur le net. Ce sont les sources auquelles se referent le docteur ou il fait montre de plagiat dans sa "grande oeuvre". Pour une traduction, probleme de fond ou de forme, le lecteur s'en tape et ce n'est pas a lui qu'incombe cette tache, c'est au traducteur d'assumer.

      Ta salade inherente a l'etymologie tu dois la rechercher dans la langue d'usage d'abord et dans le contexte de son utilisation ....... et quand tu seras certain que ce mot est emprunte a une autre langue la tu peux faire l'analogie. Sharaka veut dire aussi "a participe", ce n'est pas pour autant qu' elmouschirkine deviennent les "participateurs" a la mode Darussalam.

      Concernant l'hebreu je reitere que c'est une langue perdue dans son usage parlee et ce depuis le 2eme siecle apres yeshoua, elle n'a ete revivifiee qu'au 19eme siecle.

      Redemption pour te plaire ....... a mes valeurs c'est l'alienation totale et je parle en mon nom. Je te suivrai dans tes lubies si t'arrives a elucider le "mystere de l'oeuf et de la poule"

      Depuis 14 siecles, sais tu combien il y a eu des comme toi, ils se comptent par millier a chaque siecle et relevent de toutes discplines scientifiques. Au final ils ne sont meme pas arrives a convaincre leur propre personne.

      Supprimer
    4. A non-cousin Krimo.
      Relis attentivement la traduction de Chouraqui dans sa version originale et originelle, avant de prendre un pari. Tu risques de t'en mordre les doigts. Voir, par exemple, comment il a traduit le verset 67 de la sourate 3.
      La traduction "participer" est totalement défectueuse, et ne rend pas du tout le sens de la racine ShRK, qui est -je le répète pour la énième fois-, une racine hébraïque. Comme d'ailleurs près de 1000 autres racines hébraïques éparpillées dans le Coran.
      Le fait que l'hébreu était ou non une langue "perdue dans son usage parlé depuis le IIème siècle après EC" ne change rien car le Coran a emprunté à la langue biblique scripturaire.
      Quant au "mystère de l'oeuf et de la poule", cela aussi n'a aucun rapport avec notre sujet. Nous ne parlons pas ici de divinité créatrice, mais de divinité législatrice et codificatrice, et dont les bourdes, les erreurs grossières, les lacunes etc... nous rappellent que l'homme a créé Dieu à son image.

      Supprimer
    5. Cousin Amotz,

      Le pari je le maintiens. La traduction originale ne peut exister sur le net Tout écrit relatif a l’islâm a été phagocyté par Darussalam. Toi par contre tu peux avoir accès a l’originale dans une bibliothèque. Je sais quelle école a fréquenté Chouraqui et jamais il ne pourrait commettre une connerie pareille. J’insiste sur le mot associateur qu’il n’aurait pas surement utilisé, quant au reste de sa traduction je n’en réponds pas.

      Cousin Amotz, je t’ai donné en exemple de ce qu’un lecteur de nos jours peut aussi comprendre par "sharaka" a savoir "a participé" et je n’ai nullement dit que c’était le mot approprié qui remplace associateur. De nos jours de sharaka on est arrivé a "ishtirakia" (le socialisme), a sharika (société) et j’en passe.

      Ta langue perdue au 2eme siècle, ne restait que la scripturaire biblique apanage des Rabbins. Quatre siècles plus tard, comme tu l’attestes, un rav des rav béni et investi par "Baal Hammon" prend sous son aile un berger illettré de 40 ans. Le rav par télépathie enseigne a ce pauvre berger, une version revisitée des anciennes écritures hébraïques pendant 23 ans, enseignement qui deviendra une nouvelle religion.

      Cousin Amotz ai -je bien résumé ta conception de l’Islam Ɂ Bien sûr en vertu de divinité législatrice et codificatrice.

      J.J. Rousseau te dit «Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières»

      Supprimer
  10. A non-cousin Krimo. Chouraqui a fait souvent usage de néologismes, comme par exemple "matriciant, matriciel" pour rendre "rahman, rahim", car il savait que la racine RHM venait de l'hébreu biblique et signifie "matrice". Le néologisme "associateur" est donc la dernière chose qui aurait pu l'offusquer.
    Quant au "berger illetré", c'est du folklore. Muhammad (si jamais il a existé et que l'enseignement du rabbin-mentor lui ait été distillé directement) n'était pas un berger, mais un négociant devenu prédateur de caravanes. Et il n'était pas un illettré, en dépit de toutes les bourdes coraniques dues à l'enseignement oral du rabbin-mentor, et qui a passé d'oreillle en oreille, jusqu'à se pervertir partiellement.
    Et enfin, le laps de temps de 23 ans, est une élucubration musulmane. Quoique la compilation et la mise à l'écrit de cet enseignement oral mal digéré, ait pris des dizaines d'années.

    RépondreSupprimer
  11. A non-cousin Krimo. Lis également la traduction de Régis Blachère qui date de 1966 et dans laquelle il fait lui-aussi usage du néologisme "associateurs". Vas-tu prétendre que cette traduction de Blachère a été "phagocytée par "Darrussalam" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      L’histoire tu la modèles à ton gré. Passons, ce n’est pas une première.

      Toutes les traductions disponibles sur le net, de Kazimirki en passant par Blachere aux tous récents auteurs reçoivent l’onction de Darussalam et la bénédiction "d’El Mazhar". Rares sont ceux dont le travail n’est pas passe a la moulinette et le refusant de leur vivant, a ceux-là fetwa et boycott dans les règles par les imams Abou Schkoupi les chaines satellitaires.

      Sa sérénissime connerie royale héritière du trône lance depuis quelques mois un "arrière- toutes" des signaux annoncent la goutte qui fera déluge

      Supprimer
  12. A non-cousin Krimo. Je ne vois pas en quoi je "modèle l'Histoire à mon gré". Je n'en fais qu'une analyse critique, cohérente, logique, et rigoureuse.
    Quant à la faculté de prédation de "Darussalam" et de "El Mazhar" (j'avoue que ce quolibet m'a fait rire), je te l'accorde volontiers. Néanmoins, il est douteux que cette faculté de prédation ait pu jouer rétroactivement sur un Blachère qui n'est pas un "récent auteur".
    Et concernant le mythe du "prophète illettré", lis cet article plus bas.

    RépondreSupprimer
  13. Muhammad, le "Prophète illettré" ou le "Prophète des Gentils" ?
    de David Belhassen·

    La plupart des traducteurs du Coran en français ont rendu ainsi le verset 157 de la sourate VII :
    الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالْأَغْلَالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنْزِلَ مَعَهُ أُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
    “ Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."

    Fort intrigué par cette expression "le prophète illettré" qui ne se trouve nulle part dans la Bible et qui contredisait ma perception première que le Coran était un (mauvais) plagiat de la Bible, je suis allé voir de moi-même le verset. Je subodorais certes que le rédacteur du Coran avait pour la plupart du temps mal compris ce que son rabbin et maître à penser lui enseignait oralement, mais pourquoi alors ce rabbin parlerait-il de "prophète illettré" ?
    Est-ce Muhammad qui se serait désigné ainsi ? Et faut-il prendre ce témoignage pour argent comptant ? Ou n'est-ce qu'un artifice de propagande mis en place par les successeurs de Muhammad pour faire croire que le Prophète analphabète de l’islam” avait bel et bien reçu miraculeusement de l'ange Gabriel la "connaissance divine". La preuve ? Le Coran est rédigé "en parfait arabe".


    RépondreSupprimer
  14. Suite de l'article plus haut.
    J'ai donc décidé d'en avoir le cœur net et de relire ce verset mot à mot, sans les "ornements" et les "broderies" que tout traducteur du Coran se croit obligé d'ajouter pour enjoliver le texte du Coran et cacher son indigence.
    Cette traduction littérale, la voici :
    "ceux qui suivent l'envoyé le prophète des matries qu'ils trouvent écrit chez eux dans la torah et le injyl il leur ordonne le notoire et leur prohibe le blâmable et leur amène les bonnes et leur anathémise les avariées et les allège de leurs afflictions et leurs jougs qui étaient sur eux alors ceux qui croiront en lui et l'aideront et le défendront et suivront la lumière qui descendit avec lui les voilà eux les fécondés"

    Cette traduction est certes crue et rébarbative, et a tout l’air d’un charabia, d’autant plus qu’elle est dénuée de ponctuation et lettres majuscules (c’est ainsi que le Coran est écrit). Mais l'expression qui nous intéresse ici est "prophète des matries" (au lieu de "prophète illettré" des traductions dites "officielles").
    Cela donne النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ et transcrit en lettres latines : "nabi el ummah". Ce "ummah" est de même racine que l'expression "El oummah el islamyah ("la nation musulmane") : "oum" signifie "mère", donc "matrie" (comme on dirait en français "patrie”).
    Le "nabi el ummah" n'est donc rien d'autre que le calque de l'expression talmudique : "nabi ha oummoth" ("prophète des nations"). Et l'expression talmudique elle-même est directement prise de l'hébreu biblique נביא לגויים "nabi la goyim" ("prophète pour les Gentils" – "Gentils" dans le sens de "Gents", de "Nations", donc prophète envoyé aux "goys" dans l'acception de "non-israélites").
    On trouve en effet cette expression dans le livre de Jérémie (1, 4-5): "Avant que je t'eusse formé dans le ventre, je te connaissais et avant que tu fusses sorti de la matrice, je t'avais consacré, prophète pour les Goys", je t'ai ordonné !"
    Il est donc question dans ce verset biblique du prophète Jérémie prédestiné par Dieu (déjà dans le ventre de sa mère !) pour être le prophète envoyé aux non-israélites !
    Muhammad aurait-il entendu ce verset de la bouche de son rabbin-mentor ? Se serait-il à ce point identifié à ce verset biblique jusqu'à se prendre pour un Jérémie envoyé aux "Arabes" ?
    Nous ne le saurons sans doute jamais, hormis le fait que les traducteurs du Coran ont abusé leurs lecteurs avec leur "prophète illettré". Pire ! Ils ont falsifié le Coran en occultant sa dépendance à l'égard de la Bible en hébreu. Et ce faisant, ils ont rendu au Coran et aux musulmans un bien mauvais service !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      Trop de suffisance et envoûtement prodigué par le "bach douktour" tu finiras ta valse dans le yaourt.

      Le mot auquel tu te réfères est OUMMiiiiii et non OUMMAAAA, il signifie illettré- analphabète. Cousin ne faut pas réagir à la «pavlovienne» pour redonner du tonus à ta langue.

      Kazimirski (1840), Blachere (1966) et même Chouraqui (1966) tous décédés, leur œuvre j’entends traduction du Coran sont toutes rééditées sous les auspices de "Dar Schkoupi, et l’actuelle El Azhar (de ces 40 dernières années) les bénit a jet de mazhar.
      Cousin, pas d’Abraham, pas d’Exode ……..les rav t’en fais des charlatans. Toi par quel miracle t’as pu remonter l’arbre jusqu’à Zebulon, ascenseur ou échelle mécanique télescopique Ɂ T’as mis en œuvre tes sciences tel que l’archéologie, la géographie et documents certifies conformes a ton imaginaire.

      Rapport a l’ascendance, je vais te conter un fait authentique qui s’est passe y a 20 ans en direct sur TF1 – émission "perdu de vue". Un homme juif français âgé de plus de 20 ans (1970) , jeune marié et père d’un enfant envisageait le divorce. Il en fait part à sa mère et celle-ci s’exclame «non je n’ai pas envie qu’il arrive a ton fils ce qui t’es arrivé». Désarçonné le fils demande des explications. La mère les lui donne « En 1950, nous vivions a Alger ton père et moi ne pouvions avoir d’enfants, alors on est allé a l’orphelinat et c’est de la qu’on a pu te recueillir, t’avons adopté selon les coutumes et traditions juives et même t’avons inscrit à l’état civil comme notre propre fils. Mais on apprit un peu plus tard que t’avais un frère un jumeau a l’orphelinat. On s’est précipite pour aller recueillir aussi ton frère pour que vous ne viviez pas sépares, malheureusement ton frère a été remis a une autre famille d’adoption. Et l’administration n,a rien voulu nous communiquer a ce sujet. On apprit aussi que votre mère naturelle était une jeune juive qui a eu des relations avec un militaire qui l’a engrossée et l’a plaquée pour retourner en métropole. Peu de temps après pour raison professionnelle on s’est rendu en France, ou nous vivons depuis» Le pauvre jeune n’en croyait pas ses oreilles, mais ce qui l’intéressa le plus c’était de retrouver son frère. Routier de son état, sillonnant l’Europe il a tout fait pour retrouver son frère pendant les 20 ans qui suivirent. L’émission "perdu de vue" faisait un tabac sur ce thème, on leur propose des fait de personnes disparues ou séparées par le hasard du destin, et des "experts en recherche mettaient en branle tout un arsenal pour retrouver les personnes en question, sinon ils arrivaient a remonter les faits. Voilà ce qui arriva a notre homme a la recherche de son frère. En direct depuis Alger,TF1 lui présente son frère lui élevée par une famille musulmane, sympathisant de l’islamisme naissant en Algérie, avec femme "moutahadjiba" et 3 jeunes filles tout aussi voilées. Ainsi les deux frères avec deux destins opposes se sont retrouvés.

      La suite je ne la connais pas et je laisse à ta sagacité d’en tirer les conclusions.

      Supprimer
  15. Cousin Amotz,

    Erratum, lire Chouraqui (1996)

    RépondreSupprimer
  16. A non-cousin Krimo. Désolé de te dire que tu n'as aucune connaissance en étymologie. Et c'est là ton problème ! Si tu n'es pas capable de voir le lien racinal entre le substantif "umma" et son adjectif "ummi", je ne peux rien faire pour toi.
    Et cette incapacité m'interpelle car tout locuteur des langues levantines comme l'hébreu, le cananéen, l'araméen (et l'idiome coranique), sait pertinemment qu'elles sont fondées sur des racines à majorité tri-consonantiques. Alors je te pose la question et te demande de me répondre franchement. Comprends-tu le Coran dans sa langue ?

    Et pour ce qui est de ton histoire, ce sont des drames familiaux qui arrivent, mais cela me renforce dans ma vision politique et idéologique : l'identité ethnique est déterminante.
    Lorsque tu découvriras que tes ancêtres étaient des Amazighs qui ont combattu héroïquement les conquèrants arabo-musulmans, tu n'auras de cesse que de combattre la main-mise des conquérants arabo-musulmans sur ta patrie ancestrale.
    C'est ce que je ne cesse de répéter à des dit-"palestiniens", en fait des descendants d'Israélites (judéens, samaritains, galiléens) arabisés-arabophonisés-islamisés de force, et qui aujourd'hui revendiquent l'identité des bourreaux de leurs ancêtres. Au lieu de fraterniser avec nous et de voir en nous des libérateurs, ils nous font au contraire la guerre ! Le summum de l'aliénation identitaire.

    RépondreSupprimer
  17. Cousin Amotz
    Ma mère …….أمي - illettré …… أمي - Nation …. دولة - patrie ….. وطن
    Nation arabe….. العربية الأمة - Matrie : ….. الوطن - La Oumma ….. الأمة

    Pour mon arabe j’attends un précepteur du genre le "bach douktour" ou tes "Lumieres zebuloniennes pour finir par comprendre vos sciences confuses que l’on traduit chez moi par ce mot en langue verte (excuse l’écart de langage) la T’menyicologie.

    C’est à toi de me dire quand as-tu découvert mes ancêtres amazighɁ Serait-ce dans la même foulée de la découverte de ton mentor Gou3revich et ses hallucinations que tu élèves au pinacle pour en faire une idéologie toute fusionnelle a une nouvelle religion.

    "Ton art de vivre consiste a sacrifier une passion haute a une passion plus basse" (j’emprunte a Malraux)

    Pour "Dar Schkoupi" érigée par Fahd, je te suggère de voir le film parodie dédié a ce triste personnage "Petrole ! Petrole !" avec le sublime Bernard Blier. Porte une attention au passage de l’achat de l’hôtel et à sa nouvelle donation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non-cousin Krimo. Tu me fais un copié-collé d'un vulgaire dictionnaire qui mêle le vocabulaire de la langue coranique et celui de l'arabe moderne, et tu crois que c'est cela une recherche étymologique ???
      Tu n'as malheureusement aucune formation linguistique, et c'est pourquoi tu ne vois pas le rapport entre um (mère) umma (matrie) et ummy (appartenant à la matrie).
      Concernant tes ancêtres amazighs, ce n'est pas difficile : la grande majorité des habitants de Tunisie et d'Afrique du Nord, sont des descendants d'Amazighs.

      Supprimer
    2. Cousin Amotz,

      Ai-je prétendu être linguiste ou amateur d’étymologieɁ

      Cousin comme tu es versatile. Voilà ce que tu écrivais sur ce site
      http://islamla.com/viewtopic.php?t=8576 de même que sur ton blog

      الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ
      LES ARABES sont les plus endurcis parmi les mécréants et les hérétiques, et les plus enclins à ne pas étudier les préceptes qu'a fait descendre (du ciel) allah sur son envoyé.

      الْأَعْرَابُ sont des arabes et puis sur ton site a un interlocuteur tu précises que ce mot signifie les bédouins. Et paradoxalement tu écris en plus sur une page de ton blog relativement au meme sujet.
      42.7. «et de même nous avons révélé à toi un coran arabe pour que tu avertisses LA MÈRE DES CITÉS ET SES ALENTOURS …….»

      Tu aurais pu faire le lien et comprendre que l’on parle de "gens extra muros a la cite" qui seraient les bédouins, les caravaniers marchands qui font halte (autour de la cite) et tous sédentaires vivant en dehors de la Cite. "A Rome on vit comme les romains".

      Cousin Amotz, sous les auspices de la suffisance et du "culte de soi " les sciences deviennent un fourre-tout. Je te l’ai déjà dit ce n’est pas d’hier que l’islam dérange, et au fil des siècles des comme toi, contemporains a son avènement ou postérieurs a celui-ci, ont fait le même exercice tout au long d’une vie. L’histoire en témoigne, et fourmille d’évènements majeurs.

      Cousin Amotz pour Ummi relatif a matrie, je t’en donne un essai d’explication, un Ummi ne «parle que sa langue maternelle et ignorant de son écrit.»

      Mes ancêtres amazigh sont maintenant d’abord des habitants de Tunisie puis d’Afrique du Nord. Pas mal pour un Tunes, qui regarde la Lune quand on lui montre le doigt.

      "Cheikh Zoubir" alias Shakespeare dit «En vérité, bientôt le rôle qui siéra le mieux à l'esprit sera le silence, et il n'y aura plus que les perroquets qu'on pourra louer de parler».

      Supprimer
    3. A non-cousin Krimo. Tu as raison de dire que tu ne comprends rien à l'étymologie.
      Je te la réexplique : le mot 'arab vient de l'hébreu où il signifie "nomade séjournant sous la tente dans les steppes semi-désertiques et vivant de rapines et d'attaques de caravanes".
      Le Coran a emprunté à l'hébreu ce mot 'arab. Mais en himyarite, le terme correspondant est "badwi".
      Le Coran, faisant usage d'une langue composite hébreu-araméen-himyarite, a utilisé ces deux terminologies : l'une hébraïque ('arab), et l'autre himyarite (badwi), ce qui peut prêter à confusion pour qui ne connaît pas l'étymologie de ces deux termes. Comprends-tu enfin à présent avant de parler de "versatilité" ?
      Et concernant ta "tunisitude", elle ne pourra s'affirmer que lorsque tu rejèteras le colonialisme arabo-musulman.

      Supprimer
    4. Cousin Amotz,

      La versatilité t’en fais un art.

      1. voila ce que tu ecris : « Il y a néanmoins une faille dans cette thèse : Waraqa ibn Nawfal serait d'origine qurayshite donc "arabe". Or le Coran (du moins dans ses premiers versets dits "mecquois") a une haine incandescente des arabes (tant qu'ils étaient polythéistes).»
      Une haine incandescente des arabes, ceci est du francais et ne peut preter a confusion
      Apres tu m’expliques : le mot 'arab vient de l'hébreu où il signifie "nomade". Donc la haine incandescente devient envers les nomades.
      Je te l’avais signalé il y a quelque temps sur le blog du "spécialiste en plagiat" que الْأَعْرَابُ ne signifiait pas arabe et pourtant tu n’en démordais pas et maintenant tu me fais le coup du père François.

      2. Je t’ai lu et tu attribuais aux rabbins d’avoir édulcoré les Écrits à travers le temps, en gros tout est légende d’Abraham a l’Exode.

      Tu dis : «Il n'y a pas d'autre choix que de reconnaître que cette longue traînée de trahisons, de forfaitures, et de collaborations-collusions avec l'ennemi que la secte pharisienne- rabbinique- talmudique a laissée derrière elle, était inscrite dans son ADN»

      Et tu confirmes «Or en vérité, les "Cananéens" sont - comme le disait l'archéologue Adyah Horon Gourevitch -, "pas moins Hébreux que les Hébreux. Les Cananéens et les Hébreux sont un seul et même peuple !" Il n’y a jamais eu de “conquête de Canaan” par les anciens esclaves Hébreux “sortis d’Egypte”, et il n’y a jamais eu de “sortie d’Egypte” ! »

      Voici un lien http://www.morim.com/histoire.pdf au sujet de ta langue l’hébreu. S’il ne te satisfait pas tu sais ce qu’il faudrait faire.

      Tes études en langue hébraïque faites en ton "wonderland" sont l’apanage de la renaissance de cette langue depuis le 19eme siècle. Tu empruntes a celle-ci, tu l’utilises comme outil de travail et après tu me refais de l’étymologie sur les textes anciens. Pour faire court ta conception de l l’hebreu en tant que langue devient la mère des langues de tout le Levant. Même le code de Hammourabi antérieur, a ta vision de Canaan, tu y trouverais des racines hébraïques.

      Cousin Amotz, si le Néguev te manque, je t’invite a connaitre plus envoutant. Du haut de l’Assekrem, au lever du jour, entre ombre et lumière tu croirais assister a la naissance du monde, dans la journée au loin l’horizon te dessine des effets qui frapperont ton imagination et le soir sous un ciel superbe après une rasade d’un bon "legmi" millésimé tu te moucheras dans les étoiles.
      De plus on nous dit que ce désert était vert y a plus de 5000 ans, a part les peintures rupestres daignerais-tu retrouver les traces de cette civilisation. La légende dit selon Pierre Boule que l’Atlantide a été englouti aux pieds du Hoggar. A la place d’Antinea, on a deja Tin Hinan et ses descendants "arabo-islamises" te montreront toutes les vertus de l’hospitalité et tu finiras par rencontrer parmi-eux un exégète du Coran qui t’expliquera bien des choses.

      La Tunisitude c’est la tienne. La mienne a déjà fait ses preuves face au colonialisme le plus abject, elle s’est faite sur "la folie" de 22 hommes bien ancrés à leurs racines

      Supprimer
    5. A non-cousin Krimo. Tu retombes dans ton travers d'une logorrhée de mots pour ne rien dire. Ou pour noyer le poisson (poison) de tes mensonges. Comme par exemple, lorsque tu me fais dire que "l'hébreu est la mère des langues de tout le Levant" ?
      Tu es décidemment incorrigible ! Quel âge (mental) as-tu ?

      Supprimer
    6. Cousin Amotz,

      Non je ne t’ai pas oublié. Bien au contraire je me suis dit que le cousin, famille oblige, aurait peut-être raison. Sur la base de tes théories qui foutent en l’air tout mais vraiment tout, je me suis mis dans la peau d’un de tes disciples et j’ai "rué dans la lecture".
      Abraham, l’Exode et tout le toutim pourtant patrimoine de l’humanité, je suis passe outre. Lettre d’Amarna, Ramses II, les noyaux d’olives qui datent les poteries prenant en compte la stratigraphie selon une datation relative et non absolue ……. Enfin tout ce qui suscite le questionnement sur la foi de la masturbation cérébrale du genre «Science sans conscience n’est que ruine de l’âme» ….. Maâlich.

      Dans ce fourbi d’hypothèses, j’en ai retenu une que je voudrais que tu m’expliques. Une poignée d’hommes travaillant pour pharaon, s’évade d’Égypte, remonte vers le pays de Canaan qui n’avait rien d’Hébreu, passe par Madian et découvre une divinité du nom Yahve qui prône en gros les dix commandements. Une fois arrivée en Terre de Canaan, ces hommes distillent avec un art consommé une nouvelle foi …… et ainsi on assiste a la naissance des hébreux vers 1200 av JC.

      Cousin Amotz, ce que tu as fait aux autochtones Cananéens est un droit légitime, un colonialisme qui ne dit pas son nom, c’est casher. Tout devient Hébreux. Mais Zebulon dans tout cela, est-ce un phénicien ou un autochtone hébraïsé Ɂ

      Cousin Amotz avant 1956 et sans conteste tu revendiquais Carthage comme terre de tes ancêtres, les aléas de l’histoire que tu ne veux assumer ont modifié la donne et maintenant ton crédo devient Canaan. Tu ne crois pas qu’il y a un peu d’abus.
      Un exemple le chantre de la chanson pied noir «j’ai quitté mon pays» nous la fait a chaque fois qu’il est acculé. Il revendique son amazighité, son berbérisme, son "algérianité"(foulée au pied en 1870) cela au seul titre que ses ancêtres vivaient sur cette terre depuis 2000 ans et des que l’air du temps devient incommode c’est" eretz Israël".

      P.S. Cousin dans le post précèdent je ne te fais pas dire que «l’hébreu est la mère des langues». Je suppose au conditionnel qu’à suivre ton raisonnement linguistique qui s’évertue par "l’abusage" de l’Etymologie tu amènerais ton lecteur a le croire.

      Cousin Amotz, une remarque si tu le permets : le soufisme ne s’est pas arrêté a El halladj. Bien plus tard sur un registre chretien, quand les ecclésiastiques lui arrachaient de faux aveux il s’est aussi exclamé «Pourtant elle tourne».

      Cousin de toi a moi, jette un œil sur le site de ton ami le "bach douktour" et lis cet article : "Les soufis sont la secte la plus intolérante parmi les musulmans" Il aurait rencontré une institutrice algérienne et sur la foi de son témoignage, vois ce qu’il disserte. A croire que la Chouisse depuis Chakib Areslan est devenue une terre d’asile a tous les pseudo-orientalistes qui veulent paraitre.
      Je suis prêt a gager que le" bach douktour" est juste bon à situer l’Algérie sur une carte, et a savoir depuis quand il sait le faire.

      Supprimer
    7. Cousin Amotz,

      Tu fais dans le snobisme maintenant. A ce point.

      Cousin a ton bon souvenir ceci : https://www.youtube.com/watch?v=HkwM5_NrzVY

      Un hommage a tes parents : https://www.youtube.com/watch?v=-jckgprcYdA

      Un peu de paix intérieur : https://www.youtube.com/watch?v=MOYWuuQ_oAM

      Bien des choses cousin

      Supprimer
    8. A non-cousin Krimo. Non pas dans le snobisme, mais dans la souffrance. j étais alité suite à ma maladie et le traitement douloureux qui l'accompagne. Je lirai tout ce que tu m as envoyé et je reviendrai à toi dans quelques jours.

      Supprimer
    9. Cousin Amotz,

      Bonne convalescence et prompt retablissement

      Supprimer
    10. Un grand merci pour tes souhaits qui me touchent, en dépit de nos profondes divergences, non-cousin Krimo.

      Supprimer
  18. Amotz,

    Pour nation arabe inverse les mots pour leur traduction. Je ne sais pas pourquoi ils se sont inverses a la publiction

    RépondreSupprimer
  19. A non-cousin Krimo. Je reviens à toi après quelques jours de problèmes médecinaux.
    Tu prétends que tu t'es rué sur mes articles publiés sur mon blog, mais j'ai du mal à le croire. Si tu les avais lus, tu aurais su que je réfute les fables bibliques sur une pseudo "sortie d'Egypte" et une prétendue "conquête de Canaan". D'un point de vue archéologique et historique, donc scientifique, tout cela ne s'est jamais passé !
    Les Hébreux vivaient dans cette région des milliers d'années avant ce mythe biblique inventée et rédigée a posteriori - au plus tôt, au VIIIème siècle avant EC - pour des raisons de propagande monothéiste.
    Tu me feras aussi le plaisir de ne pas me comparer à l'abruti inculte et opportuniste répondant au nom de Enrico Macias.
    Ma seule et unique patrie est le Pays des Hébreux, et cela en dépit du fait que mes ancêtres Hébreux-Zébuloniens ont quitté leur patrie au VIIème siècle avant EC et que au gré de leur commerce maritime, ils sont arrivés sur la côte est d'Afrique du Nord et y ont créés des comptoirs commerciaux puis s'y sont installés en fondant leur capitale "Qiryah hadashah" ("Cité nouvelle", en hébreu, et qui a donné "Carthage" en translittération française).
    Je te suggère vivement d'apprendre l'hébreu et l'étymologie pour approfondire tes connaissances historiques qui me semblent très superficielles.
    J'ai une dernière suggestion à te faire : pourquoi ne ferais-tu pas un test ADN ? Crains-tu de savoir qui tu es vraiment et quelle est la réelle identité de tes ancêtres ? Que risques-tu ? D'apprendre que tu n'est pas un descendant "d'arabe du Hedjaz" ? Que tu es un Amazigh et un Berbère ? Voire un Israélite arabisé-arabophonisé-islamisé ? Voire un descendant de ces Carthaginois, donc un descendant d'Hébreux-zébuloniens qui s'ignore et qui a aujourd'hui adopté le narratif colonialiste arabo-musulman des bourreaux de ses ancêtres ?
    Qui sait ? Au lieu de "Non-cousin Krimo", je pourrais alors t'appeler "Cousin Krimo", ou même "Frère Krimo" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      Bien content de te lire de nouveau et de savoir que sur le plan sante tout est au beau fixe.

      Cousin, je t'ai lu et je t'ai quelque peu compris, mais tu n'as pas repondu a certaines questions (post du 4 Mai)
      A tes quetions et suggestions :

      1. "D'un point de vue archéologique et historique, donc scientifique, tout cela ne s'est jamais passé ! "

      "Scientifique" je le prendrais avec des pincettes. L'archeologie releve quelque peu des Sciences de la terre auquelles s'allieraient les Sciences Humaines et l'Histoire et de facto ce n'est pas une science exacte. Je te le dis, le terrain je l'ai pratique durant un bout de temps d'une vie professionnelle dans une science connexe, qui se base sur l'observation d'un objet donne, puis analyse-interpretation pour batir une hypothese. Sur la base de cette hypothese, un autre passera dans le coin et pinaillera a cote et trouvera un element qui pourrait etayer cette hypothese ou la foutre en l'air, et finir par en poser un autre et ainsi de suite. Je ne mets en question aucunement le cursus du premier ou des suivants mais ce sont les aleas de ce genre d'etude ou le facteur chance lie au hasard est parfois determinant. Le second est passe la ou le premier n'a pu mettre les pieds, mais le premier a quand meme defraichi le terrain aux suivants. Pas besoin de te rappeler l'Eureka de "cheikh Ahmed" ou celle de la pomme qui lui est tombee sur la tete (Newton)Aujourd'hui pour une etude donnee absence de preuves ne suppose pas leur inexistence.

      2."Je te suggère vivement d'apprendre l'hébreu et l'étymologie pour approfondire tes connaissances historiques qui me semblent très superficielles".

      Merci pour la suggestion, mais a quelle fin le ferais-je? Y a des specialistes pour cela qui sont tenues de publier a deux niveaux,
      - d'abord pour l'elite de la specialite pour faire consensus sur le sujet,
      - puis a l'intention du profane de maniere plus vulgarisee.

      3. "J'ai une dernière suggestion à te faire : pourquoi ne ferais-tu pas un test ADN ........ Qui sait ? "

      Mes parents ont connu leurs grands parents successifs, arrive a moi cela fait 4 generations, cela me suffit pour connaitre qui je suis et je connais relativement l'histoire de la terre qui m'a vu naitre ainsi que tous les chamboulements qui l'ont accompagnes. Me remettre en question et pisser sur tout un patrimoine qui a forge mes valeurs sur un simple test de genetique, alors que cette science est a ses balbutiements. Non merci ..... sauf et encore, que l'on me dise que cette bonne vieille Terre porterait desormais le nom de Futura et que ses habitants Futuristes sont a venir.

      Cousin selon le documentaire "les secrets de la Bible reveles" et son auteur Finkelstein, la presence des hebreux n'est mise en evidence qu'en 1200 av JC. Anterieurement a cette date attestee aussi par les lettres d'Amarna il y avait d'autres peuples non hebreux en terre de Canaan ?

      Supprimer
  20. Cousin Amotz,

    Moi qui quelque peu me faisait du mouron a ton sujet, alors que tu petes la forme et tu joues au snobinard. Je t'ai vu en compagnie de l'homme qui a lu 10 000 livres toujours avec la symbolique du verre de vin pour donner le change bien que son credo reste le plagiat.

    Cousin t'es au bout de la chaine rapport a la langue hebraique revivifiee depuis un siecle et ne pensersais-tu pas que c'est l'inverse qui s'est produit. A travers les siecles ecoules nombre de detracteurs se sont essayes a cet exercice et dire que les circonstances etaient propices pour ce faire et ils n'en manquaient pas ne serait-ce qu'a partir des croisades. Tu ne vas pas me dire que les saint papa du vatican etaient demunis, ils avaient une armee de valets qui en auraient tire toute une gloriole. Encore des 1492 en Espagne, voudrais tu que je te cite les juifs celebres qui etaient au fait ausi bien en hebreux qu'en arabe ou encore les marranes les morrisques auquels cet aspect, lie aux mots hebreux present dans le Coran, leur auraient echappe.

    Cousin Voltaire s'y est essaye pendant 28 ans.

    RépondreSupprimer
  21. Cousin Amotz,

    Tu fais le salonnard sur le web et je vois que tu t'eclates comme pas possible en compagnie du maitre es plagiat. Vous pouvez repassez tous les deux avec vos theses fumeuses qui convaincraient peut etre la bete de Buridan.

    Cousin je passe sur le cocasse, mais la ou tu m'as vraiment decu c'est que tu as empiete sur un principe fondamental de linguiste. Tu as repris a ton compte le mot "associateur" qui n'existe nulle part. Je comprends qu'il t'a fallu descendre jusquau ras des paquerettes pour "discutailler" avec le bach douktour mais un principe est un principe

    Des Belhassen et des Aldeeb, tu ne peux etre sans savoir ce que l'histoire en a compte, compte et comptera. Mis en procession cela ferait le tour de la Terre et au final pour une "tchouffa" ....

    Cousin tu ne m'avais pas dit que t'etais le brizidane de ton Mouvement ...... mais tu t'es permis quand meme une entorse face a tes propres convictions au sujet de la coupe du bout de chair (tes confidences) et bien sur par prudence qui sait de quoi demain sera fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. david quand es que vous allez cesser d’etre Jaloux de l’islam de la langue arabe dieux nous a choisi normal Ismael et le frère aîné de Isaac paix sur eux le commandement lui revient comme Allah le dit ce ne sont pas vos yeux qui sont aveugles mais ton cœur qui est aveugle couvert par l’orgueil et la jalousie le signe de l’orgueil c’est de m’eprisse Les gens et toi qu’est-ce que tu m’eprisse Le coran l’islam la langue arabe remplie de jalousie et d’orgueil casse ce toi les dents tu n’arrivera pas à éteindre la lumière d’ALLAH PROMESSE DE DIEU UNIQUE DANS LE SAINT CORAN ALLAH A PROMIS DE PARACHEVER ÇA LUMIÈRE QUELLE QUE SOIT LA RÉPULSION DES MECROYIANT

      Supprimer
  22. Et arête de sortir des mots intellectuel car plus tu fait ton intellect plus tu t’enfonce dans l’ignorance l’intelligence c’est de répondre à son seigneur et d’œuvrer pour ce qui est après la mort c’est de faire un numéro d’ostentatoire pour que des ignorants te fasse des compliments et tu est tout joyeux comme une vierge à qui on a dit qu’elle est belle pathétique

    RépondreSupprimer
  23. Dire que les juif retourne à l’arabe pour comprendre leur langue et lui David le jaloux ose dire que c’est pas une langue incroyable cet jalousie les arabes sont plus anciens que le peuple juif ignorants il vous sont pas attendu testasse ALLAH À DIT VRAI SUR VOUS ne supportant pas que ALLAH par ça grâce est choisi un peuple autre que vous

    RépondreSupprimer
  24. ALLAH à promis de parachever sa lumière et de placer l’ISLAM. Au-dessus des hautre religions c’est ce qui t’enrage David tout ta haine confirme la parole d’ALLAH enfonce toi continue d’attaquer l’islam tu un instrument de DIEU POUR ÉGARÉ DES ÉGARÉS COMME TOI IMBÉCILES

    RépondreSupprimer
  25. Dit leur qu’il est écrit dans le saint coran les gens comme toi essaye d’etindre La lumière d’ALLAH mais ALLAH PARACHÈVERA ÇA LUMIÈRE QUEL QUE SOIT LA RÉPULSION DES INCROYANTS comme toi IL même guidé par toi des gens vers L’ISLAM

    RépondreSupprimer
  26. Ça peut même faire l’effet contraire ce que tu sais pas je demande à ALLAH QU’IL GUIDE VERS LISLAM par t’es écrit pour augmenter ta rage comme ALLAH LE DIT DANS LE SAINT CORAN MOURREZ DE VOTRE RAGE

    RépondreSupprimer
  27. et j'ajouterai que cette a cause de cette meme rage que Dieu a honoré Abraham d'Ismael comme fils unique un premier temps (Dieu a entendu la suplication d'Abraham). Et toujours a cause de la jalousie de Sarah envers l'égyptienne, Dieu a fait de la descendance d'Isaac les esclaves de la descendance de l'égypienne (Hajar) pendant 400 ans. Sarah ne voulait pas qu'Ismael hérite avec Isaac, alors en gusie de réponse a son ingratitude, Dieu a fait de la descendance d'Isaac une nation "hors sol" alors que la descendance d'Ismael occupe une bonne partie des terres de notre planète. Et ce clown vient expliquer que le Coran n'est pas arabe, mort de rire !
    Si Jésus redescendait demain a l'endroit ou vous aviez tenté de le crucifier, quel camp choisirait-il ? Israel ou Falestine ? Mort de rire.. "Leurs coeurs se sont endurcis". Satan n'était il pas le plus dévoué avant que son orgueil le conduise a la meilleure place de l'Enfer ?

    RépondreSupprimer
  28. les uns ont hérité d'un péché originel, d'autres ont hérité de la jalousie insupportable d'une mère pour l'enfant d'une autre.

    RépondreSupprimer
  29. A Trabendo. Ismaël n'a aucun rapport avec ce que vous appelez "les arabes", et ni non plus les Midyan. Les Ismaélites et les Midyanites étaient des peuplades hébreues d'un point de vue ethnolinguistiqiue, car selon la Bible la lignée était patrilinéaire. Tout comme Yeshou'a (Jésus) était Hébreu-israélite et tous les prophètes bibliques aussi d'ailleurs. Et c'est cela qui vous fait rager jusqu'à vous étrangler !
    Et bien sûr que Jésus choisirait le camp de ses frères Hébreux, et non celui des colonialistes prédateurs criminels et conquérants sanguinaires panarabistes-islamistes.
    Trouvez-moi donc le terme "Falestin" dans les Evangiles ou le Coran, petit propagandiste à la noix. Pas une seule fois ! Alors que "Pays d'Israël" ou "terre des Fils d'israël" y sont bel et bien mentionnés, et plusieurs fois ! Vous l'avez donc dans le baba, petit crétin !
    Quant au sabir artificiel du Coran -une sorte d'esperanto ridicule composé d'hébreu, d'araméen, et de himyarite -, il est lui même désigné dans le Coran comme langue "mélangée". Car le Coran a emprunté de l'hébreu la racine 'A-R-B qui signifie entre autres "mixture de langues et de populations".

    RépondreSupprimer
  30. A l'ethnolinguistique,
    Je m'excuse pour mon ton sans doute inapproprié. Ou alors, au regard de la violence de votre réponse, peut-être ai-je touché une fibre sensible. Quoi qu'il en soit, il vous faut demander à Wikipédia d'arrêter de raconter des cracks, parce que si je les cite, alors :

    "Agar est une noble égyptienne, servant à la cour du Pharaon, qui décide de suivre Abraham et sa femme Sarah, femme et demi-sœur d'Abraham. Sarah offre Agar à son époux car leur union est jusque-là stérile. Agar tombe enceinte et méprise dès lors Sarah, qui la maltraite en retour. Agar fuit dans le désert, où un ange la trouve, lui dit de rentrer et d'obéir à Sarah. Il lui prédit une descendance nombreuse et lui dit d'appeler son fils Ismaël car Dieu a entendu son humiliation. Cette rencontre a lieu au puits Lakhaï-roï (« au vivant qui me voit »), entre Qadès et Béréd. Agar enfante Ismaël alors qu'Abraham a 86 ans.

    Sarah donne finalement à Abraham un fils, Isaac. Ismaël et Isaac sont élevés ensemble. Mais Sarah demande à Abraham qu'Agar soit chassée avec son fils Ismaël, car elle ne veut pas qu'Ismaël hérite avec Isaac. Agar et Ismaël, munis de pain et d'une outre d'eau qu'Abraham leur a donnés, errent dans le désert de Beer-Sheva. Lorsque l'outre est vide, Agar pose son enfant sous un arbuste, puis s'en éloigne pour ne pas assister à sa mort et sanglote. À nouveau, Dieu entend et voit la détresse d'Agar, il envoie son ange pour la rassurer et lui fait voir un puits, auquel elle remplit l'outre pour son garçon Ismaël. Agar et Ismaël s'installent au désert de Paran, et plus tard, Agar marie Ismaël à une Égyptienne."

    Parce que moi savoir lire... : "Agar et Ismaël s'installent au désert de Paran".


    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agar_(Bible)

    RépondreSupprimer
  31. Puis, la question qui nous vient immédiatement à l'esprit est : Qu'est ce que le désert de Paran ?

    « ET l'histoire d'Agar et d'Ismaël, dans la Bible fait référence au désert de Parane et nous montre que Paran est situé en Arabie, avec en ces termes:

    Genèse 21.20 :
    « Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. »

    Genèse 21.21 :
    « Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. »

    Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.

    La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

    De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

    Genèse 25.13 :
    « et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma. »

    Genèse 25.16 :
    « Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus. »

    Ces douze fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

    La région exacte et l'étendue précise du désert de Paran ou Farân en arabe relève donc d'une part d'interprétation, comme pour de nombreuses autres citations de lieux et de personnages Bibliques. Ainsi, même l'existence d'Abraham et de Moïse sont sujettes à discussion selon les principes modernes d'historicité.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Paran

    RépondreSupprimer
  32. A Trabendo. Elle est bien bonne celle-là ! "Wikipedia" est votre livre de chevet ? Votre "source" ? Votre "nouveau Coran"?
    Un site de manipulation où chaque intervenant - payé par des méga-propagandistes -, ou un étudiant boutonneux qui veut "montrer son savoir" à ses collègues et répète les âneries empruntées l'un de l'autre, vous appelez cela "connaissance", "preuve" ?!!!
    La connaissance, l'authentique se forge par des analyses scientifiques rigoureuses,logiques, rationnelles, et cohérentes, des recherches linguistiques, étymologiques, philologiques, historiques, archéologiques, épigraphiques comparées, des critiques de textes, des recoupements d'indices etc...
    Il faut pour cela passer des années dans des bibliothèques et sur le terrain, et non pas faire des copiés-collés débiles de liens d'internaute, derrière son clavier en se chauffant l'arrière-train pour débiter des sottises.
    Le désert de Paran se trouve dans le Sinaï et aucunement au Hedjaz.
    Montrez-moi une seule fois où dans le Coran, le désert de Paran est mentionné? Et où le Coran dit que les mecquois et les "arabes du Hedjaz", sont des descendants ethniques d'Ismaël ? Le Coran parle d'adhérence religieuse et théologique, et non pas de filiation ethnique.
    Bref, vous êtes non seulement un petit faussaire musulman, mais aussi un ignare malfaisant, ce qui est synonyme.

    RépondreSupprimer
  33. A ethnolinguistique,

    Vous dites :
    Trouvez-moi donc le terme "Falestin" dans les Evangiles ou le Coran, petit propagandiste à la noix. Pas une seule fois ! Alors que "Pays d'Israël" ou "terre des Fils d'israël" y sont bel et bien mentionnés, et plusieurs fois ! Vous l'avez donc dans le baba, petit crétin !

    Vous suggérez que j'aille jeter un oeil dans la Bible ? qu’on aurait également pu nommer bibliothèque vu le nombre de livre ? dans un double testament ? Mais qui peut bien faire deux testaments, un ancien et un nouveau ? Une trinité polythéitaire ? Ou alors devrais-je plutot regarder dans les livres déclarés apocryphes ? par quel critérium ont-ils été écartés au juste ? Ah je vois, dans les évangiles retenus selon untel, avec des histoires de l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours. C'est à mes yeux une source tout aussi fiable que Wikipédia mais certainement pas une base de travail ou de référence car il est pour moi difficile de séparer le bon grain quand l'ivresse de l'ivraie a déjà altéré votre cognition..

    Vous dites encore : "Tout comme Yeshou'a (Jésus) était Hébreu-israélite et tous les prophètes bibliques aussi d'ailleurs."

    Exit Abraham, Noé.. qui ne sont pas des prophètes bibliques. "Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste []. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

    RépondreSupprimer
  34. Je suis tout a fait d'accord avec vous. Désolé pour ce copié-collé mais il ne vous était pas destiné en propre mais à tous les lecteurs qui potentiellement pourraient tomber sur votre site.

    Sinon pour ce qui est de votre entreprise, elle est vouée à l'échec. Il ne s'agit pas de montrer qu'un texte est faux par rapport à un autre. Dans ce cas, votre souci du détail vous amènerait à perdre toute perspective d'ensemble. La volonté de Dieu n'est pas celle des hommes. Elle ne se déroule pas dans le temps.

    Vous passez trop de temps à chercher l'aiguille dans la mauvaise botte de foin. Votre démarche et l'investissement que vous y avez consacré vous ont fait perdre les trésors que vous auriez pu trouver dans vos propres textes.

    Construisez, construisez, ne prenez pas le chemin du rejet et de la haine.. en fin de compte, si vous continuez dans votre entreprise de vouloir vous élever au dessus des autres, ce que vous trouverez au bout du chemin, c'est juste une âme désséchée, en ruine, qui a passé son temps à explorer celle des autres et qui s'est elle même oubliée.

    "Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu, Dieu leur a fait oublier leur âme" (Sourate al-Hashr, 19)

    Enfin, c'était mon dernier post, je n'embête plus personne..

    RépondreSupprimer
  35. Petit rigolo ! C'est vous qui avez cité la Bible. Relisez-vous ! Mais quand cela ne vous convient plus, alors soudain la Bible et les Evangiles sont des "textes falsifiés par les juifs et les chrétiens et rectifiés dans toute leur pureté dans le Coran". De quoi pisser de rire !Le Coran a été rédigé plus de 1500 ans après la Torah et 500 ans aprèsles Evangiles !
    Vous parlez d'Evangiles apocryphes ? Montre-moi un seul qui date du 1er siècle après EC et quimentionne "falestin" ?
    Evangile apocryphe signifie qu'il ne se trouve pas dans le Canon des livres inspirés retenus parl'Eglise catholique. Celan'aaucun rapport avec le faux musulman concocté au XIème siècle après EC, comme le pseudo "Evangile de Barnabé".
    Mais dites, vous ne répondez pas à :"Montrez-moi dans le Coran la mention de "falestin", de "Paran", de Ismaêl en tant qu'ancêtre ethnique des "arabes" du Hedjaz.
    D'autre part, la Bible n'a jamais dit que Abraham était "juif", mais "Hébreu".
    Jusqu'à quand allez-vous mentir après avoir été démasqué ???

    RépondreSupprimer
  36. A Trabendo. Allez-donc faire vos petits boniments de missionnaire musulman pour gruger les Européens naïfs. Avec moi les salamalecs obséquieux, ça ne marche pas. Je suis un expert pour démasquer la propagande musulmane sournoise, même lorsqu'elle se pare de laine de mouton sous son museau de chacal prédateur.

    RépondreSupprimer
  37. Au clownolinguiste,

    Le mot פְּלִשְׁתִּים FLSTYM, traduit par "Philistins", apparaît au verset 10, 14 de la Genèse.

    Dans l'Exode, il y a deux occurrences de פְּלִשְׁתִּים FLSTYM, les Philistins, et une de פְּלִשְׁתִּ FLST, la Philistie.

    RépondreSupprimer
  38. Bani Israël (descendance de Jacob) je connais..

    État d'Israël, je connais que depuis 1948.

    RépondreSupprimer
  39. Pauvre Trabendo, je te plains ! Tu cites la Torah à présent ? Tiens-tiens ! Je croyais que pour toi, "elle a été falsifiée par les Juifs".
    Alors un petit cours : "Plishtim" est un mot-sobriquet en hébreu, décliné au pluriel, que les Hébreux ont octroyé aux envahisseurs crétois et autres envahisseurs venus des îles de la Mer Egée, et qui s'étaient installés sur le littoral avant d'être boutés par le Roi David et ses descendants.
    D'ailleurs "Plishtim" vient de la racine verbale P-L-Sh qui signifie "envahir", "faire intrusion","faire incursion", "occuper".
    Goliath le géant est nommé dans la Bible "Goliath ha plishti".
    Plus tard les Grecs et les Romains ont repris à leur compte cette désignation sans en comprendre le sens.
    Mais Muhammad qui a étudié la Torah chez un rabbin avait bien compris le sens péjoratif de "Plishtim" et c'est pourquoi il n'en fait jamais usage dans le Coran et parle uniquement de "Bany Israël" et de Ard (Pays) des Fils d'Israêl.
    Il doit aujourd'hui se retourner dans sa tombe en voyant des panarabistes musulmans reprendre à leur compte cette dénomination péjorative d'occupants et d'intrus (palestiniens) et faire usage en son nom du terme hideux de "Palestine", en bafouant le terme noble de Fils d'Israël et de Israël.
    Tu te dis musulman, mais en fait tu bafoues le Coran et Muhammad !
    L'Etat d'Israël se dit en bon hébreu "Ereç Ysraël", et c'est exactement ainsi que se calque le Coran sur l'hébreu "Ard Israïl". Va apprendre l'hébreu et la langue coranique avant de débiter tes âneries.
    Et pour ta gouverne, les descendants de Ya'aqob-Israël sont revenus sur leur terre ancestrale (sur laquelle leurs ancêtres y vécurent plus de trois mille ans) après 1800 ans de déportation et d'exil provoqués par l'impérialiste romain.
    Et les panarabistes musulmans au lieu de nous souhaiter un bon retour, et se prosterner devant les propriétaires légitimes de cette terre, ont osé nous faire la guerre en bafouant le verset du Coran qui dit que nous reviendrons en foule sur notre terre ancestrale.
    Va apprendre le Coran, espèce d'ignare !

    RépondreSupprimer
  40. A clownolinguistique,

    L'Etat d'Israël se dit en bon hébreu "Ereç Ysraël", et c'est exactement ainsi que se calque le Coran sur l'hébreu "Ard Israïl". Va apprendre l'hébreu et la langue coranique avant de débiter tes âneries.

    « Ard  Israil » n’existe pas dans le Coran. J’ai tellement rigolé que j’en ai eu un point de coté !!! Pauvre fou !!

    Je t’ai donné les références bibliques pour « Palestine ». Maintenant ta sémiologie et ton etymologie à 2 balles tu peux les garder pour ceux que tu impressionnes avec tes pseudo-sciences.

    Abraham n’était pas juif. La langue maternelle de Jésus était l’araméen. L’arabe et l’hébreu ne dérivent pas l’une de l’autre. Le Coran ne se calque pas sur l’hébreu.

    De toute facon, ca sert à rien… Vos prophètes bibliques ont bien comparé Israël à une femme adultère (des mères porteuses, des enfants qui couchent avec la-les concubine-s de leur père, David qui, en plus de l’adultère, assassine le mari cocu).

    Et tu viens revendiquer une paternité de la langue hébreu sur le Coran. A t’écouter, l’hébreu serait la matrice du monde et un rabbin l’aurait enseigné à notre prophète. Alors dans ce cas, dis nous comment le Coran a su apporter des correctifs sur Pharaon employé anachroniquement dans la Bible alors qu’il n’y avait pas de pharaon sur l’époque contemporaine de Joseph, que Moïse était bègue et assisté par son frère Aaron qui lui servit de porte-voix auprès de la cour de Pharaon, qu’Abraham n’était pas juif et que son sacrifice désignait bien son premier né et fils unique, Ismael (et non Isaac qui ne porte pas la marque « El » dans son et prénom et tant bien meme que votre Bible légitime le recours aux mères porteuses), que Salomon n’est pas mort en suivant le culte des idoles, que Jésus n’est ni mort, ni crucifié, ni réssucité.. que Moïse épousa une Madyanite (Nord-Ouest de l’Arabie)..

    En substance, qu’est ce qu’elle a d’hébreu l’histoire d’Israel ?? D’ailleurs, supplantée par l’araméen, et contrairement à Jésus, la seule chose qui a réssucité c’est bien l’hébreu. Faillie déclarée langue morte, l’hébreu moderne n’est pas celui d’Abraham. Alors remballes ta quincaillerie et ton escroquerie !!! Parce que si le Coran se base sur l’Hébreu, de quel hébreu parle-t-on alors ??? Ah si, je comprends, l’hébreu moderne serait issu de l’Araméen qui, à son tour, serait issu de l’Hébreu ancien.. Un bon bordel tout ca, à l’image de la Bible, on ne sait plus qui est l’enfant de qui, le petit servira le plus grand, qui va à la chasse perd sa place… faut suivre !!!

    T’as raison pauvre fou ! les arabes d’Arabie ne sont pas des arabes, ils ont seulement hérité de leurs terres. Sourate 49-14 : « Qalati al-a’rabu amanna », Les bédouins/Arabes ont dit « Nous avons la foi ». Les bédouins/Arabes s’adressent au prohpète, Dieu fait bien, dans ce verset, une distinction claire entre le prophète (considéré comme non arabe) et le bédouin/arabe (Qalati A-R-B) qui s’adresse à lui.

    RépondreSupprimer
  41. Et d'ailleurs Abraham était araméen, la langue de Jésus était l'araméen. Entre ces deux personnages, se situaient tous vos prophètes et bien sur ils parlaient tous l'hébreu ????

    Encore une belle escroquerie de l'histoire !!

    RépondreSupprimer
  42. A Trabendo l'ignare, lis-cela dans le Coran :

    وَقُلْنَا مِنْ بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفً

    Et nous dîmes après cela aux Fils d'Israël : "Habitez le Pays" ! Et lorsque viendra la destinée dernière, nous vous ferons revenir en foule. (Sourate 17, verset 104)

    Tout sioniste convaincu pourra se reconnaître dans ce verset du Coran appelant les Fils d’Israël au grand retour au pays de leurs ancêtres !

    Il y a d'ailleurs un autre verset du Coran, non moins explicite :

    وَأَوْرَثْنَا الْقَوْمَ الَّذِينَ كَانُوا يُسْتَضْعَفُونَ مَشَارِقَ الْأَرْضِ وَمَغَارِبَهَا الَّتِي بَارَكْنَا فِيهَا وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ الْحُسْنَى عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ بِمَا صَبَرُوا وَدَمَّرْنَا مَا كَانَ يَصْنَعُ فِرْعَوْنُ وَقَوْمُهُ وَمَا كَانُوا يَعْرِشُونَ
    يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ

    "et nous avons légué au peuple de ceux qui étaient persécutés l'est et l'ouest du pays que nous avons béni et s'est ainsi vérifiée la parole de ton seigneur excellemment sur les fils d'Israël pour ce qu'ils endurèrent et nous avons anéanti ce que fabriquaient Pharaon et son peuple et ce qu'ils avaient entrepris ” (Sourate 7, verset 137)
    Et encore, dans le verset 21 de la sourate 5 :

    يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ

    « ô mon peuple entrez au pays sanctifié que vous a prescrit allah et ne battez pas retraite car vous vous retrouveriez perdants "

    Dans tous ces versets, le "Pays béni" ou "Pays sanctifié" n'est autre que la "Terre Promise" aux Fils d'Israël, octroyée par Yahweh dans la Torah de Moïse (et par Allah dans le Coran !) dans toute l'étendue de ses frontières, de l'Est à l'Ouest ! Allah enjoint même aux Fils d'Israël de ne pas "battre en retraite" et de récupérer leur patrie sans crainte de l'ennemi, sinon ils se "retrouveront perdants" dans la bataille !

    Tu es donc un "kuffar" qui bafoue le Coran. Fais-gaffe ! Les islamistes vont te couper la tête !

    RépondreSupprimer
  43. A Trabendo le kuffar !
    Voici ce que disent les autorités musulmanes sur la langue de Jésus :
    http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/jesus-as/quelle-langue-parlait-jesus-as
    Quelle langue parlait Jésus (as) ?
    Collectif sahab-ed-dine

    Leur conclusion est sans appel : Jésus parlait et enseignait en hébreu !

    Tu es donc un double kuffar !

    RépondreSupprimer
  44. A clownolinguiste,
    Alors que tes connaissances bibliques semblent aproximatives, tu t’aventures maintenant sur un terrain dangereux pour toi à citer le Coran comme tu le fais : « Et nous dîmes après cela aux Fils d'Israël : "Habitez le Pays" !  »
    Un verset isolé et sorti de son contexte n’est absolument pas à considérer comme une preuve, t’aurais pu continuer avec d’autres versets :
    «Ils dirent: "Moïse! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes". » (Sourate 5:24).
    Moïse invoqua Dieu contre eux qui exauça sa prière et l’informa que l’accès de la Terre sainte leur était interdit et qu’ils erreraient durant quarante ans sans s’attrister sur leur sort :
    «Il dit : "Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare- nous donc de ce peuple pervers". Il (Allah) dit: "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".» (Sourate 5:25-26).

    Et pour Jésus (au passage, bravo pour la démarche scientifique!) parce qu’Internet, c’est vrai, c’est du solide ! Meme si il y’a à boire et à manger pour tout le monde !
    « yéchouʻa » en hébreu phonétique, et « yeochouʻa » en araméen phonétique.
     L'araméen fut la langue maternelle de Jésus ‹yeochouʻa› de Nazareth. Ce fut en langue araméenne (et pas seulement en langue hébraïque) qu'il enseigna à ses disciples et que fut écrite une partie des sources de l'Évangile, lesquelles furent utilisées ultérieurement pour la rédaction en langue grecque du Nouveau Testament.
     Sa grand-mère Anna (Anne) parlait l'araméen à Sippori (Sepphoris).
    Certaines parties de la bible hébraïque, l'Ancien Testament, furent écrites en araméen : Daniel, Esdras, et Marc.
    Avraham (Avram), le père du peuple hébreu n’était pas hébreu. Selon la tradition hébraïque, il était lui-même d'origine araméenne, d'Our (Ur) en Chaldée.
    T’as sourcé un collectif, moi je te présente l’alliance, l’alliance biblique française :
    Source : https://www.alliancebiblique.fr/vos-questions-sur-la-bible/jesus-parlait-il-hebreu-ou-arameen
    C’est bien, on avance, tu as déclaré qu’Abraham n’était pas juif mais hébreu. Mais mauvaise nouvelle, il n’était pas hébreu non plus.
    Après je concède le fait que les arabes d’Arabie ne soient pas tous des arabes d’origine, mais issus de Banou Israel, Il n’en demeurent pas moins que ton analyse ne sert à rien. La religion d’Ismael et d’Israel évoluent parrallèlement et dangereusement. Le Wahabisme a supplanté l’islam originel, et le Sionisme, le Judaisme de l’alliance. Ces nouvelles doctrines éponymes, non révélées mais engendrées par le capitalisme moderne, visent des objectifs matériels communs. C’est une tragédie, au regard de l’histoire des religions et un affront à la face de Dieu. Alors oui, il y a des mots hébreux dans le Coran, c’est évident comme il y a des mots d’origine syriaque, araméenne, égytptien (hiéroglyphes phonétiques) et autres.

    C’est le troisième testament, y’en aura plus d’autre.. Alors prends de la hauteur, lève la tête et arrêtes de regarder le doigt qui te montre la lune.

    RépondreSupprimer
  45. A Trabendo le kuffar ! Tu as été pris au piège en citant le Coran, car après les 40 ans passés dans le désert, les Fils d'Israël sont entrés dans ce que la Bible appelle le "Pays de la promesse", ou "Terre de la bénédiction", et que le Coran plagie en le nommant "Pays béni" ou "Pays sanctifié" vers lequel les Fils d'Israël "reviendront en foule" ! Plus sioniste que cela, tu meurs !
    Voici à nouveau les versets coraniques :

    وَقُلْنَا مِنْ بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفً

    Et nous dîmes après cela aux Fils d'Israël : "Habitez le Pays" ! Et lorsque viendra la destinée dernière, nous vous ferons revenir en foule. (Sourate 17, verset 104)

    Tout sioniste convaincu pourra se reconnaître dans ce verset du Coran appelant les Fils d’Israël au grand retour au pays de leurs ancêtres !

    Il y a d'ailleurs un autre verset du Coran, non moins explicite :

    وَأَوْرَثْنَا الْقَوْمَ الَّذِينَ كَانُوا يُسْتَضْعَفُونَ مَشَارِقَ الْأَرْضِ وَمَغَارِبَهَا الَّتِي بَارَكْنَا فِيهَا وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ الْحُسْنَى عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ بِمَا صَبَرُوا وَدَمَّرْنَا مَا كَانَ يَصْنَعُ فِرْعَوْنُ وَقَوْمُهُ وَمَا كَانُوا يَعْرِشُونَ
    يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ

    "et nous avons légué au peuple de ceux qui étaient persécutés l'est et l'ouest du pays que nous avons béni et s'est ainsi vérifiée la parole de ton seigneur excellemment sur les fils d'Israël pour ce qu'ils endurèrent et nous avons anéanti ce que fabriquaient Pharaon et son peuple et ce qu'ils avaient entrepris ” (Sourate 7, verset 137)
    Et encore, dans le verset 21 de la sourate 5 :

    يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ

    « ô mon peuple entrez au pays sanctifié que vous a prescrit allah et ne battez pas retraite car vous vous retrouveriez perdants "

    Donc tu l'as dans le baba Trabendo ! Et tes autres masturbations manipulatoires et tes négations sur la langue hébraïque de Yeshou'a (Jésus) ne pourront jamais occulter la donnée que le Coran ne fait jamais usage de ta "palestine" colonialiste imposée par les Romains.
    Quant à Abram, petit imbécile, c'est un personnage légendaire qui n'a jamais existé historiquement parlant, mais en tant que figure théologique. Et cette figure théologique est décrite dans la Bible comme "Abram l'Hébreu" ! CQFD !
    Tu l'as donc doublement et triplement dans le baba, petit kuffar faussaire et propagandiste panarabiste ignare !

    RépondreSupprimer
  46. A clownologue,

    Tout sionniste convaincu, comme tu dis, pourra se reconnaître dans les versets suivants :

    Sourate la vache :

    84 Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

    85 Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

    Et pour la Bible, excuse moi, mais c’est pas une référence pour moi.. « Abram l’hébreu » !!! Tu m’as tellement fait rire que j’ai failli me pisser dessus !!!! Abraham ex-Abram n’était ni juif, ni hébreu, mais Araméen comme Jésus (même « La passion du Christ » de Mel Gibson est en araméen » parce que les évangiles étaient en araméen pauvre fou !!!

    Le Coran n’a pas été rédigé mais mis par écrit et ne se calque aucunement sur ta langue morte revivifiée que très récemment.. Un peuple cobaye !!! Qui n’a jamais rien compris à Dieu !!! David, Moïse, Jésus ont maudit leur peuple !!!

    Jésus, s’il revenait sur Terre, irait rejoindre le camp de ses frères !?? Ceux qui l’ont livré contre 30 pièces, une petite bise et éxécuté !!!! Je dois dire que t’es un sacré personnage, tu me fais rire !!! Je pensais que t’étais sérieux, mais t’es juste une caricature pleine de haine, de rage et de vulgarité.. aucune décence !!!!

    RépondreSupprimer
  47. CQFD !!! Ca relève de la psychiatrie, Abraham, Jésus, Ismael, Isaac, Jacob et les tribus n’étaient ni juifs, ni hébreux !!!

    Ton hébreu (auquel tu fais référence) n’a jamais existé !!!!! C’est un fantasme, un désir de suprématie (ou le simple complexe de supériorité parce que minable au fond) !! Vous avez combattu les prophètes. Hein ?!! ethno, c’est ce que ça veut dire Israel, celui qui a combattu CONTRE Dieu, et certainement pas AVEC Dieu. «Ils dirent: "Moïse! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes". » (Sourate 5:24).

    Israel après avoir combattu avec un ange de Dieu. Dans ce cas, si Jacob combattait CONTRE un ange de Dieu. Les 2 (Jacob et l’ange) combattaient contre qui ? Mais c’est plutot, selon la bible, Jacob qui a combattu un ange, donc c’est plutot CONTRE Dieu..

    Une belle escroquerie tout ça !!! c’est comme leur foutue trinité, incapable de l’expliquer. Ca relève du mystère divin, disent-ils. Dieu est amour, Dieu s’est fait chair en la personne de Jésus. Le résultat de cette équation est simple, Dieu est capable d’amour charnel. 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

    Dans le Coran, Dieu est miséricorde (ce qui englobe l’amour, cela va de soi) parce qu’on ne peut pas avoir d’amour pour un rat, un cafard. Alors le Coran qui calque la Bible !?? Je veux bien mais à quels endroits ??? haaa.. parce que t’as trouvé une racine trilitaire ou un triplet qui pourrait dériver de l’hébreu.. L’hébreu serait l’oeuf et la poule !!??? Cette langue morte… bizarre !!

    Ah oui, et Moïse qui a été reccuilli au berceau par une famille égyptienne, qui a été élevée dans la bourgeoisie égyptienne parlait l’hébreu.. la langue des esclaves !?? Mort de rire !!!

    140 Ou dites-vous qu'Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » -Dis: « Est-ce vous les plus savants ou Allah ? » -Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  48. bon j'arrete, je perds mon temps ici.. j'apprends rien.
    Merci pour ces échanges, je continue mon étude comparée de mon côté.

    A+

    RépondreSupprimer
  49. A Trabendo. On aura tout vu ! Qui parle de décence ? Un imbécile d'islamiste dégénéré qui se la ramène avec son plagiat coranique difforme exprimé dans un sabir artificiel mélangé emprunté à 3 langues (hébreu, araméen, himyarite) et un contenu volé à la Bible 1500 ans après sa rédaction !
    Et à présent, il prétend faire la leçon à la Bible ! Plus culot que ça, tu meurs !
    Et quel est son nouveau Muhammad : Mel Gibson et son navet hollywodien ! Je rêve !
    Et la cerise sur le gateau : "Dans le Coran, Allah est amour" ! Alors que le mot "amour" n'existe même pas dans le Coran ! Hi hi hi ! A moins qu'il ne s'agisse de l'amour du viol, du rapt, de la décapitation et de l'égorgement, sans doute !
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide, débile, et mensonger à la fois, qui croit grujer la galerie avec ses salamlecs obséquieux et ses hypocrites petits "merci" qui sont des lames de cimeterre !
    Mais que pouvait-on attendre d'un musulman aliéné qui, c'est le bouquet, ose parler de "étude con-parée" ?

    RépondreSupprimer
  50. Au clown,

    Amour n'existe pas dans le Coran ? Ah bon.. Je ne dois pas avoir le bon Livre. Je pensais qu'il apparaissait à plusieurs endroits tels que :

    "Dis: si vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimera."

    "Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

    Oui, le Coran est une copie de la Bible mais c'est alors une copie revue et corrigée de la cruci-fiction, de l'histoire de Salomon, de l'histoire de Moïse, de l'histoire de Joseph.. de la définition de Dieu parce qu'un Dieu fatigué après sa création qui doive se reposer au septième jour, je suis mort de rire ! D'ailleurs la Bible ne dit pas, ou n'est pas explicite quand à savoir, si Dieu a fait une sieste ce jour là, ou si il est resté à la baraque, pépère sur le canapé à regarder Game of thrones (après tu me diras que créer un clown comme toi ça demande de l'energie).

    J'ai l'impression que (en fait non, c'est pas une impression) tu tournes en boucle sur les mêmes phrases pré-construites qui te servent d'arguments bidons. Tu radotes mon vieux..

    le problème d’un éventuel plagiat n’a jamais été soulevé par le gardien, autoproclamé de la Bible, le Vatican. Pourquoi ? parce que le Coran rentre en opposition directe sur les concepts même qui servent de fondements au Christianisme. En quelque sorte, c'est une mise à jour qui vient apporter des correctifs à Windows quand ce dernier se met à produire des bugs.

    T'es un clown, mais un clown triste..

    Vas réviser tes leçons.

    Si je veux un livre qui parle de d'inceste, de viol, de meurtre, eh ben je prends la Bible. Dieu est amour !?? Encore une escroquerie !!! Vas dire ça aux personnes que vous avez brûlé vivantes, aux massacres, inquisitions, et génocides !!! J'ose même pas imaginer l'état du monde si il était comme toi plein de haine, de rage et frustré par la vie !!!!

    Pauvre fou..

    RépondreSupprimer
  51. T'as pas du avoir une vie facile..

    RépondreSupprimer
  52. A Trabendo le propagandiste panarabiste islamique.
    Peux-tu me citer le Coran dans son sabir ? Et non pas dans ta traduction-bidon !
    Alors la réponse la voilà : https://davidbelhassen.blogspot.com/2017/07/bordel-ou-bord-el-le-verbe-aimer-existe.html
    Et elle prouve que "aimer" n'existe pas dans le Coran.
    Quant aux génocides, massacres, et crimes, après les 400 millions d'êtres humains que l'islam a massacré depuis 1400 ans, les nazis semblent des enfants de choeurs !

    RépondreSupprimer
  53. Cousin Amotz,

    Fais la sourde oreille et pare-toi de tes plus beaux atours pour me signifier une nature qui n’a de corps et d’esprit que la rebuffade …….. pas besoin d’étayer, puisque t’en saisis le sens. Je te rappelle tes "nobles principes" : « Et ce n'est pas parce que le site de Sami Aldeeb a bizarrement effacé tous les commentaires, y compris les miens et les tiens, que tu vas te mettre à écumer mon site tel un troll frustré. Mais rassures-toi, pour ma part et par principe, je n'effacerai aucun commentaire, intelligents ou débiles. Même pas les tiens »
    Cousin je te laisse te relire, parce que si je vais dans l’analyse de ces lignes ….. ACDAMAKANE comme s’exprimerait en pataouete feu ceux de Pap El oued.

    Cousin tu deconnes ou quoi seulement 400 millions massacres Ɂ T’aurais pas oublié un zéro. Cousin moi je sais que toi en jouant a rav zeira tu t’es réincarné en saint pierre, le bar-jona, et de facto t’as pu recompter les âmes victimes de ce génocide. C’est pas comme cet "éminence scientifique" le Professeur Kishori Saran Lal qui évoque le "hindi kouch et le non moins fumeux Tidiane N’diaye qui ne parle que de 20 millions de noirs. P’tain deux zigotos de leur état, élevés au pinacle dans la foulée de September Eleventh. Comme s’ il n’y avait pas suffisamment de "lumieres eteintes" en wonderland.

    Cousin le "bach douktour" me propose gratuitement ses éminents services pour rédiger ma nouvelle constitution. Juste avant je suis devenu son frère. Pourrais-tu m’en dire un mot Ɂ

    RépondreSupprimer
  54. a l'ethno-linguiste,

    Je viens de lire ton article sur l'amour d'après le lien indiqué plus haut..
    Encore une fois, il est communément admis chez les bibliques que Dieu est amour, et que Dieu s'est fait chair en la personne de Jésus. Mécaniquement, on a l'idée que Dieu est amour charnel (amour+chair), soit un Dieu biologiquement utérin et une naissance toute bestiale.
    Le Coran, en nette rupture, affirme "Dis : Lui, Dieu, Un [] n'engendre pas, n'a pas été enfanté."

    En fait, ce qui ressort pleinement de ces pseudo-tentatives d’analyses c’est une manifestation claire d'un désiquilibre psychique, une tourmente à laquelle ton âme est en proie. Une espèce de dissonance cognitive dont tu sembles avoir beaucoup souffert et qui t’a poussé à aller chercher des réponses « ailleurs » parce que ce synchrétisme religieux dont tu t'accommodes (avec un hébreu référentiel qui n'a jamais existé dans le Coran, ni dans la Bible d'ailleurs) ne t’abreuve plus. Tu cherches désespérement des éléments de réponses qui te permettront de reconstruire un lien avec le divin et réconcilier tous ensemble, ton âme, ton coeur et ton intellect.

    Tu penses qu'il faille détruire une religion pour qu'enfin s'ancre en toi la vérité unipolaire, et que tu puisses enfin accéder pleinement à cette source de jouvence qui t’ouvrira les portes de l’éternité. Une vérité qui, intellectuellement, ne serait rien d'autre qu'une idole forgée par un intelligence qui s'épuise dans des distorsions du réel afin de d'occulter la précarité dans laquelle ton âme se trouve à cause de cette obstination à ne pas voir ce qui est clairement exposé. « Ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent mais les coeurs dans les poitrines ».

    Ton âme s’est desséché.. tu es l’artisan de cette ruine. Il en est passé, il en passera..

    RépondreSupprimer
  55. C'était une prédiction de Jésus : "la destruction du Temple",

    Corinthines 6:19 : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple"

    RépondreSupprimer
  56. Ce même Jésus qui a soit disant racheté vos péchés..
    alors que le Coran prévient que "Nulle âme ne portera le fardeau d'une autre"

    Alors si le Coran est une copie inspirée de la bible, ou si il a été dicté par un rabbin, faut me dire ou ?? parce que là, je vois vraiment pas en fait..

    RépondreSupprimer
  57. A Trabendo. Une, ta pseudo psychologie à deux sous, tu peux la faire à d'autres imbéciles de ta paroisse. Deux, je suis un athée, et je fais un travail de linguiste sur le Coran. 3. Le Coran copie en grande partie (et de manière lacunaire) ce que dit la Torah. 4. Le sabir coranique emprunte largement à la langue hébraïque. 5. Tu mélanges "Ancien Testament" et "Nouveau Testament". L'Ancien Testament dit que "toute âme ne sera responsable que d'elle-même", et donc là encore le Coran plagie l'Ancien Testament, et là encore on voit qu'un rabbin dissident a été le gourou du rédacteur du Coran.

    RépondreSupprimer
  58. A non-cousin Krimo. Comme j'ai lu chez toi que tu faisais soudain usage du terme "youpinades", ce qui en dit long sur ton "affection pour les juifs", je me suis dit que tant que tu ne déclinais pas ta réelle identité, je te laisserais "mariner". Et d'ailleurs, j'ai tenu promesse puisque je n'ai effacé aucun de tes commentaires, y compris sur les "youpinades".
    Le chiffre de 400 millions de génocidés par les panarabistes-musulmans est à revoir à la hausse. Il y aurait certains autres massacres en Asie qui sont passés à la "trappe" de l'Histoire.

    RépondreSupprimer
  59. Cousin Amotz,

    Pour ton affect oblige a yeshoua, et pour ton seul plaisir je me fais dominical.

    Cousin ce que tu te permets tu me l'interdis au nom d'une ethique a sens unique car si j'abonderai dans ce sens, la kippa naturelle va s'elargir et tu ne pourras plus tresser les guirlandes.

    Cousin par l'entremise de rav zeira, bar-jona t'a laisse le temps de compter 400 millions d'ames.P'tain meme au 7eme ciel tu lui as joue sur la fibre hebraique. Piston ya cousin. piston. D'ailleurs tu t'es trompe dans ton compte t'as oublie un zero au chiffre que tu balances. Cousin rajoute le, ne serait ce qu'en hommage a Brahmagupta et de facto a ton ubuesque prof hindi. Cousin si la fievre du zero te prendrait, apres un chiffre coherent tu n'as qu'a mettre une virgule ou un point (c'est selon) et tu pourrais etaler des zero a satiete.

    Cousin le "bach douktour" devient pitoyable au point de dire bonjour dans ses video avec un verre de vin meme de bon matin. Bacchus lui meme en perdrait la raison. L'aurais-tu initier a Pourim sans ses regles?

    Du cote de chez christine :

    D'abord tu te trompes en enumerant le verset et tu traduis :
    "pas d’investigation dans le jugement déjà a été discernée la rectitude de la tortuosité et celui qui bouche l’erreur et croit en allah alors déjà attrape l’anse solide qui ne s’y fracassera pas et allah est audient savant".
    Cousin c'est quoi ce galimatias ? T'as fait le lycee en france a ce que je sache. Aie si Dupont-Durand te lisait ........ mais au franchouille meme la pasteque passe. Bien sur cousin t'as fait une traduction mot a mot en te basant sur tes t'menyicologiques sciences ou ton hebreu prefabrique d' y a un siecle et demi passe pour la mere des langues. Juste une remarque on dit audient et savant qui peut se singulariser par omniscient. Sinon pour le reste je laisse ta sagacite apprecier.

    Cousin ce livre qui t'insupporte, une fois tu le fais voyager dans le temps pour X raison, une autre tu l'attribues a un rabbin et .......... Maimonide, entre autre ou un couhene des couhenes, l'auraient detruit en leur temps et leurs ouailles auraient eu les bonnes graces d'Isabelle la catholique, et Torquemada wallou.
    Cousin ce n'est pas en pissant dans le sable que tu feras fleurir le Neguev ou a fortiori les six millions d'arbres ........ l'orange de jaffa.

    Cousin, famille oblige, mefies-toi de la franchouille. Regarde un Tunes comme toi, mais pur sucre, qui a voulu se la jouer avec christine et son traCassen. Vois dans ce lien ce qu'il en advint : http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/28/je-crois-de-plus-en-plus-que-salem-benammar-est-une-taupe-de-lislam/

    RépondreSupprimer
  60. A non-cousin Krimo. Encore et toujours du babillage.
    Ma traduction est parfaite, fidèle, et précise. Et si elle te semble du galimatias, c'est parce que l'esperanto coranique l'est.
    Quant à "audient savant", il ne peut en aucune manière être enguirlandé par "omniscient", pour faire croire aux Occidentaux que le Coran est capable d'abstraction.

    J'attends toujours d'être "omniscient" sur ton identité.

    RépondreSupprimer
  61. Cousin Amotz,

    Tu ecris : «Ma traduction est parfaite, fidèle, et précise. Et si elle te semble du galimatias, c'est parce que l'esperanto coranique l'est».
    Cousin des comme toi y en a eu a foison au cours de l’histoire. Un exemple ou toutes les circonstances étaient réunies suite a une" emancipation" accordée …….et tu m’auras bien compris

    En 1857, Hermann Reckendorf alias Tswi Hayyim Zéév ben Salomon., introverti des mêmes sciences t’menyicologiques que les tiennes, s’est essayé sur le sujet. Imbu d’une frustration qui ne dira jamais son nom et con comme pas possible il a déjà fait le même exercice que toi. Son "œuvre" aurait été du pain béni pour le sinistre Cardinal Lavigerie pour son œuvre civilisatrice.
    Tout frais 2010, dans la foulee de September eleventh un autre "petit papa" franchouille, comme seule douce France est capable d’en chier, s’adonne aussi au même t’menyik.

    P,tain à croire que c’est devenu un effet de mode pour tous les castres de la raison.

    Cousin tu ne peux pas admettre devant la raison que ton hébreu est une langue morte et que l’actuelle est préfabriquée pour satisfaire des desseins que tu ne peux ignorer. Cousin dois-je te rappeler la blague de la mere juive qui corrige son fils s’exprimant en hebreu de le faire en yddish……

    Cousin "l’omnicon" a tendance à s’évertuer en credo.

    RépondreSupprimer
  62. A non-cousin Krimo. Lorsque tu auras acquis quelques notions d'hébreu, tu pourras avoir une opinion fondée sur cette langue, et juger par toi-même de son influence sur l'esperanto coranique.
    En attendant, il vaut mieux que tu te taises plutôt que d'aligner des sottises et des platitudes de gosse frustré.
    Si tu avais le courage de décliner ta réelle identité, j'aurais pu t'octroyer des leçons d'hébreu gratos.

    RépondreSupprimer
  63. « De façon paradoxale, on peut avancer que la langue arabe a joué un rôle central, voire formateur dans l’auto-définition de l’hébreu moderne, et ce dès l’arrivée des premiers pionniers juifs à la fin du xixé siècle ».

    source : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01530913/document

    RépondreSupprimer
  64. Extraits de Histoire Épistémologie Langage 23/11 (2001) : pages 13-37

    « On sait que les grammairiens de l’hébreu ont emprunté une large part de leur méthodologie, de leurs concepts et de leur terminologie à leurs prédécesseurs arabes »

    « En effet, ils se sont trouvés, comme l’ensemble des juifs habitant des contrées arabophones, dans une situation de diglossie []. Leur langue vernaculaire était l’arabe. »

    « Dès la fin du second siècle de l’ère chrétienne, l’hébreu avait cessé d’être parlé et les juifs [] utilisaient comme vernaculaire un dialecte araméen []. »

    « A partir du VIIe siècle, l’arabe supplante l’araméen, et l’étude de la Bible passe désormais par des traductions littérales en arabe. »

    « Enfin, il faut rappeler que les juifs rabbanites avaient coutume d’écrire l’arabe en caractères hébraïques, ce qui a pu renforcer leur perception de la proximité des deux langues. »

    « Pendant ces deux siècles, la grammaire hébraïque s’élabore grâce à l’adaptation des modèles arabes []. »

    RépondreSupprimer
  65. A Trabendo. Tu me cites, encore et toujours, ces sottises d'Européens (y compris les "juifs" exilés en Europe) qui n'ont aucune connaissance de l'hébreu et qui, abusés et aliénés par des siècles de propagande panarabiste, ont inventé l'existence d'une "langue arabe" qui n'a jamais existé.
    Il n'existe que le sabir coranique datant du VI-VIIème siècle après J.-C, et qui est un esperanto artificiel forgé à parir de 3 langues : le himyarite, l'hébreu, et l'araméen dans sa version tardive dite "syriaque".
    Plus tard, et du fait de la conquête islamique colonialiste de choc, son fer de lance panarabiste avec son esperanto coranique s'est imposé par la force, y compris chez les "juifs" dits "rabbiniques".
    Ce qui explique pourquoi à partir du VIIIème siècle après J.-C, les rabbins ont été obligés de délaisser l'hébreu et l'araméen pour faire usage du sabir coranique qui leur a été imposé, et évidemment ils en ont été influencés, voire aliénés.
    Mais heureusement, avec le Mouvement Hébreu de Libération, nous les Hébreux , nous avons su recouvrer notre langue hébreue d'origine, et j'espère que nous éradiquerons de la surface de la terre et à tout jamais le sabir coranique colonialiste abject et prédateur.
    Tout comme j'espère que d'autres peuples, soumis à l'occupant panarabiste-islamique, comme les Coptes, sauront rejeter ce sabir coranique colonialiste prédateur pour recouvrer leur langue égyptienne pharaonique antique et originelle.
    J'espère que toi aussi, tu te libèreras de l'emprise aliénante du colonialisme panarabiste-islamique, et que tu recouvreras ta langue tamazight et ta culture berbère d'antan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable la discussion. Ils ne sont pas capable de fournir un seul nom d'un souverain arabe, d'un penseur arabe avant la fable de l'islam, mais les deux camps font comme si vraiment l'arabe a vraiment existé comme peuple dans le desert du Hijaz. Desert dans lequel meme les scorpios sont incapables de survivre. Votre histoire d'islam et d'arabe est une farce, une fable fantastique, sans plus. Le terme arabe etait une insulte donnee a un groupe de gens sans moral. C'est dans ce sens que le moine catholique Alvaro avait remplacé le mot chaldeen par celui d'arabe dans une prophetie apocalyptique de Daniel- De peuple arabe dans un desert, l'histoire ne retient aucun nom, aucune ville avant la fable islam. Pour ce qui est de la grammaire arabe, c'est un Azwaw, un nord Africain qui a l'origine de la grammaire de l'esperanto arabe.

      Supprimer
  66. Bonjour Kaci. Lire tes paroles sensées et une pensée un tant soit peu cohérente, est une bouffée d'air frais dans tout ce fatras pollué et vicié de ces panarabistes-islamiques !

    RépondreSupprimer
  67. Azul Shalom et bonjour David.
    L'islam qui est bien plus protégé que le fort Knox (il leur rapporte bien plus), je n'ai plus le droit d'avoir un compte face book. Alors je me suis réfugie sur twitter temporairement puisque eux aussi protègent ce fléau. N'importe, sur cette plate forme j'ai eu quelques discussions avec des islamistes et malheureux orientalistes sur le sujet islam, sa langue et sont origine. J'avais surpris un Chleuh (donc islamiste) qui dans un poste en anglais voulait faire croire en cherchant des mots ayant la meme phonotique ou signification en langues amazighs et en esperanto arabe, De cette facon il insinuait que les peuples amazighs sont naturelement arabo-musulmans puisqu'il ont la langue arabe a l'origine . Les islamistes aiment ces conneries. J'interviens et lui dis que c'est les grossières manipulation des islamistes pour glorifier leur religion en laquelle ils ne sont pas tellement sur. Je lui dis que les langues amaizighs existaient des milliers d’années avant l'invention de l'islam et d'un peuple arabe. Par consequence si nous devons suivre ta logique c'est la langue amazigh qui est la langue mere de l'islam. D’ailleurs le desert n'est pas un lieu fertile pour la langue. Le type etait coincé et a voulut refuter son objectif premier. D'autres islamistes ont voulus faire les clowns avec des LOL mais ils etaient incapables de défendre leur religion et sa langue en fournissant des ecrits en arabe datant d'avant la fable islam. Un historien espagnol orientaliste a voulu leur porter secours et me demande ce que je fais de la langue Akkadien comme preuve de l'existence de la langue arabe avant la fable islam, izan pour les connaisseur ...j'ai faillis mourir de rire.

    RépondreSupprimer
  68. Azul Kaci. En effet, ces "orientalistes" vendus à l'islam et au panarabisme sont des faussaires sans vergogne. Il n'y a aucun rapport entre l'akkadien et l'esperanto coranique inventé plus de 2000 ans après l'akkadien ! Alors pour donner le change, is ont inventé (par le biais de pangermanistes acoquinés aux panarabistes), une pseudo "langue mêre" qu'ils ont nommé artificiellement et fallacieusement "sémitique", afin de mettre dans le même fourre-tout l'esperanto coranique avec l'akkadien, l'hébreu, l'araméen, l'assyrien,le babylonien, et ainsi s'accaparer leur prestige et leur ancienneté.
    Mais leur manipulation a suffisamment duré et aujourd'hui ils sont démasqués, eux et leur esperanto coranique de pacotillle !
    Quant à ce traître de shleuh, tu as bien fait de lui rappeler que les langues tamazights étaient parlées dans toute l'Afrique du Nord des millénaires avant que ces maudits conquérants colonialistes panarabistes-musulmans aient souillé l'Afrique du Nord !

    RépondreSupprimer
  69. Salut les clowns !

    Je sais plus ou j’en étais mais je crois que si l’on se réfère à vos écrits polythéitaires et multi-testamentaires :
    En entrée de récit, on a Abraham = araméen,
    et en sortie, Jésus = araméen.

    Et entre ces 2 personnages, Moïse (prénom égyptien) recueilli à la cour de pharaon et qui, élevé par une bourgeoisie égyptienne, parlait sans nul doute, l’égyptien.

    A quel moment au juste ça parle hébreu dans vos histoires ?

    J'avais déjà du mal avec la trithéité mais si Israël = celui qui a combattu AVEC Dieu, alors contre qui Dieu et Israël combattaient-ils tous ensemble ? ou alors que signifie "lutter avec" ?
    Mais je pencherais plutot sur le fait qu’Israël signifie celui qui combattit CONTRE Dieu. Cette idée serait en soi plus logique et aurait plus de sens au regard de la mythologie biblique.

    Jacob a bien spolié le droit d’aînesse (et de prophétie) contre un bout de pain et un plat de lentilles.

    La Bible compare bien Israël à une femme adultère.

    On ne peut s'empêcher de penser que la “génèse” d’Israël représente bel et bien l’histoire de l’usurpation de la prophétie.

    Un non sens qui nous fait automatiquement penser à cette connerie qu’on peut lire dans la Bible : « son fils unique Isaac.. » unique ? alors qu’il avait été précédé par un autre fils d’Abraham, Ismael. Nan t'inquiètes pas.. il était 2ème mais 1er en fait !! Hein ???

    Jacob – > Isra-EL… une genèse pour faire comme Isma-EL. On se demande vraiment qui ? copie qui ?

    La terre promise à Moïse et son peuple, une terre que Moïse n’aura jamais foulé de son pied, lui qui a grandi toute sa vie pratiquement en Égypte (arabe aujourd'hui).

    Ah oui.. il parlait pas hébreu et était marié à une madianite (arabe)... quel insensé !!!

    RépondreSupprimer
  70. Trabendo, pauvre imbécile de panarabiste-musulman qui considère la Torah comme un livre d'Histoire alors qu'elle est une création théologique pour justifier le monothéisme.
    Et en parallèle, qui zappe sur le fait que le Coran mentionne "Israël" dix fois plus qu'Ismaël, et qu'il écrit Israël et Ismaël de manière erronnée.
    De plus, de même que Ismaël ne signfie pas " Il entend Dieu" mais "Dieu entend", Israël ne peut signifier "Il combat Dieu" mais "Dieu combat".
    Mais d'un point étymologique hébraïque, Yshra-El - et c'est ainsi que l'écrivent et le prononcent les Israélites samaritains -, ce nom composé peut signifier "Dieu est droit".
    Et enfin, l'Egypte n'a jamais été "arabe" et ne le sera jamais. Tout au plus, on peut dire qu'elle est seulement "soumise à l'idéologie-théologie colonialiste du panarabisme musulman prédateur et conquérant".
    Quant aux Midyanites, s'ils étaient des "arabes", alors moi je suis "Esquimau".

    RépondreSupprimer
  71. Excuse moi mais si aujourd'hui l'Égypte, la terre maternelle de Moïse, n'est pas arabe.. qu'est ce qu'elle est alors ?

    Hébraïque ? Hi Hi Hi !!!!

    RépondreSupprimer
  72. Elle est égyptienne ! Et c'est seulement un panarabiste musulman avec sa sale mentalité de prédateur et de colonialiste ignoble qui peut prétendre qu'une terre conquise par la violence change "d'identité".
    Et de même que l'Afrique du Nord est berbère et non "arabe", l'Egypte sera toujours égyptienne et jamais "arabe". Et de même que nous les Hébreux nous bouterons les conquérants panarabistes musulmans de notre terre, les Egyptiens et les Berbères recouvreront leur identité originelle et bouterons les panarabistes-musulmans.
    Et ce processus de désaliénation et de libération se répètera dans tous les pays conquis par ces maudits panarabistes musulmans, jusqu'au jour où ils seront renvoyés dans leur Hedjaz désertique de merde pour y boire leur pétrole jusqu'à en crever !

    RépondreSupprimer
  73. Bon je sais.. tu vas me dire que Wikipedia n'est pas une source (mais pour moi, c'est une source toute aussi fiable que la Bible)..

    Pays de Madiân :

    "Madiân ou Midyân[8] est un pays situé dans la partie nord-ouest de la péninsule Arabique, à l’est du golfe d’Aqaba ; limité au nord par Édom, au sud par les royaumes d’Arabie. Les géographes gréco-romains et arabes connaissent une ville du nom de Midama/Madyan à l'est du golfe d'Aqaba, qui est à identifier avec al-Badʿ dans le WadiʿAfal. Le pays de Madiân pourrait donc être la région entourant cette ville et traversée par deux routes commerciales importantes[9].

    Les Madianites contrôlèrent à certaines époques des régions entières de l’Arabie, du Néguev et du Sinaï[réf. nécessaire]. Les Madianites sont rattachés à une série de tribus arabes issues de Qeturah, femme d’Abraham[10]. Tabarî dit qu'ils sont les fils de Madian, fils d'Abraham[11]."

    RépondreSupprimer
  74. ... et l'on comprend donc que Moïse, loin d'être hébreu, était plutot un arabe.

    RépondreSupprimer
  75. Mais oui, mais oui ! Moïse était aussi le père de Muhammad, non ?
    Les colonialistes et les conquérants vainqueurs qui déforment, difforment, et réécrivent l'Histoire, on connait ça ! Du genre, "l'Amérique est le pays des Américains", sans dire que le terme "Amérique" est forgé sur le nom du conquistador Americo Vespucci et que les tribus natives de ce continent n'avaient jamais entendu parler d'une quelconque "Amérique" avant que le nom de ce maudit conquistador soit imposé par les colonialistes pour désigner le propre continent des tribus natives.
    Je te conseille donc d'adopter le slogan "Racailles colonialistes de tous les pays, unissez-vous".
    Cela t'ira à merveille, salopard de prédateur colonialiste panarabiste-islamique !

    RépondreSupprimer
  76. Le probleme avec les musulmans c'est qu'ils n'ont pas froid aux yeux. Ils commentent sans tenir compte des faits concrets. Ils prefrent le fantasme a la realité. Un d'entre eux m'avait dit que il descend carrement de Noa... Mon intervention ici etait tres claire. L'arabe est un peuple imaginaire tout comme est Mathusalem, Abraham et autres conneries monotheistes. Le musulman evite toujours de s'en tenir a ce qui est controllable comme par exemple des ecrits du 5 eme siecle citant un peuple arabe, un roi, une reine, un philosophe arabe. Des villes datant de cet epoque---ils n'ont rien a faire valoir, alors ils nous font une promenade dans Disney monde de l'antiquité. Il y'a quelques jours je discutais avec un kurde et lui disait que la langue arabe etait cree juste pour le besoin de faire une religion a des peuples ayant perdu des guerre et de les enfermer dedans. Il ne me croyait pas. Je lui dis de faire une recherche sur google "old picture from Mecca". Ce qu'il a vu l'a complètement abattu. Comment durant des siecles les puissants nous ont fait croire a une grande religion alors que la maison de leur dieu semble etre meme pas digne des toilettes du Vatican. Il est claire que la Mecque est une trouvaille rapide inspiré de la mythologie greque du mythe Apollon. Pas de trace de peuple dans le desert du hijaq, mais un milliard de pauvres gens sont capables de trucider pere, mere et enfant pour suivre l'exemple du mythe miteux d'Abraham

    RépondreSupprimer
  77. Azul Kaci. Bravo pour cette analyse on ne peut plus précise ! Et ce que tu décris très justement par "ils n'ont pas froid aux yeux", moi je le nomme par un mot : Culot ! Ou plutôt "Cul-haut" !

    RépondreSupprimer
  78. Quels jeux de mots pourris !!! Ca vient du trou ces calembours ! On dirait que ça racle...

    En 700 ans de présence en Espagne, les musulmans n’ont pas fait que jouer aux dominos. Après avoir brassé leur patrimoine génétique avec celui des autochtones, un de leurs fils « découvrit » plus tard la terre du bordel ou fut élevé Trump.

    De toute façon, pas besoin de génotypage ou d’étude (origine et modèle de civilisation, pyramide inca et égyptienne) quand on voit qu’un mexicain porte la même moustache qu’un algérien ou un irakien !

    Même phénotype ! la moustache parle d’elle même ! Et si l’on rajoute les latinas, les auréoles sous les chemises.. ca en devient vraiment troublantes toutes ces ressemblances. Je crois bien que les mexicains sont les descendants des arabes !

    Christope Colomb a découvert les amériques… si, et seulement si, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.

    Schlomo Sand, israélien, Comment le peuple juif a été inventé :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le musulman en manque de preuve de l'existence de traces de civilisation, meme de vie, dans le sol du Hijaz , pretendument le berceau de l'islam, trouve refuge dans la lointaine Europe. Ici c'est meme Christophe Colombe qui devient arabe et par extension habituelle musulmane Zorro et Jeronimo aussi étaient descendants des primitifs bedouins. Mais voila, moi je ne suis pas David. Je ne crois pas a l'existence d'un peuple ayant vécut dans un desert complet. Je ne crois pas que deux ou trois chats faméliques ont eu une idée et que ils ont eu la force de la propager pas l'epee a des peuples tres nombreux et tres civilisés. Mais toi le musulman qui brasse du vent ici, si tu a la moindre source d’époque qui mentionnent des invasions de l'Afrique du nord et de l'Espagne par tes fameux arabes, n’hésite surtout pas a les étaler ici, car elles manquent terriblement a l'histoire officielle.
      Voici mon article du jour . Bonne lecture :)
      http://mergueze.info/muhammad-did-not-create-islam/

      Supprimer
  79. A Trabendo. "Après avoir brassé leur patrimoine génétique avec celui des autochtones"... Oh la délicieuse putasse langue de bois du prédateur colonialiste !
    D'autres (les victimes du colonialisme panarabiste islamique) auraient dit : "Après avoir occupé, colonisé, écrasé, violé, abrasé, opprimé, etc..." !
    Alors comme cela, Christophe Collomb est "arabe". Et les Aztèques aussi, ainsi que les Incas et les Mayas ! C'est bien ce que je disais : les Esquimaux sont "arabes". Et même les icebergs sont "arabes".
    Pauvre petit connnnnnnnnnnnnnnnn ! Comme disait Jean Ferrat !

    RépondreSupprimer
  80. Trabendo,

    Excuse mon intrusion mais sur la foi de "sciences t’mennycologiques" telles que prônées par Cousin Amotz, jette un œil sur ces deux liens bien ficelées dans la foulée de september eleventh 2001 et t’auras loisir de mieux comprendre la nouvelle donne.

    https://www.youtube.com/watch?v=inIxXYlFpwQ
    https://www.youtube.com/watch?v=_l7RyFn9g80

    Bien a toi,

    RépondreSupprimer
  81. Cousin Amotz,

    «j'aurais pu t'octroyer des leçons d'hébreu gratos.» T’es sérieux avec cette "tunessade" ou bien voudrais-tu que j’entonne le «c’est pas serieux» des Chats Sauvages en y apportant une touche elucubrationiste. Au fait cousin, me sens capable de faire mieux que l’Antoine et toi tu ne daignes même pas le reconnaitre, pourtant j’ai toujours mis en exergue Zebulon et même les deux prophètes Ratosh et Gou3revitch.

    Ta langue morte "jargono-phage" et revivifiée a dessein, qu’elle fasse d’abord consensus en wonderland. Déjà en 1857, vivant parmi les boches, tu me concedras au moins le fait que tes panarabistes-islamistes n’y étaient pas, Hermann Reckendorf alias Tswi Hayyim Zéév ben Salomon, frustré de langage depuis 2000 ans et nouvellement émancipé, il s’est évertué à faire un exercice a l’envers. Pourquoi et pour qui Ɂ

    Cousin, Robinson Crusoé il a eu Vendredi.

    RépondreSupprimer
  82. Bonsoir Krimo,

    Avant toute chose, je voulais vous remercier et vous dire que j’ai énormément de plaisir à vous lire.

    Sigmund Freud :
    «  ... Il nous devient clair que Moïse fut un Egyptien, probablement de haut rang, dont la légende a fait un juif... Nous aimerions à présent risquer cette conclusion : si Moïse fut un Egyptien, s’il transmit sa propre religion aux juifs, ce fut celle d’Akhenaton, la religion d’Aton. »

    Concernant vos liens vidéos. J’ai regardé seulement les 48 premières minutes du premier lien. En attendant de pouvoir regarder la vidéo dans son entièreté et à tête reposée, le présentateur a déjà eu des propos qui me mettent mal à l’aise sur ce début de visionnage.

    A la minute 38:40, il dit qu’Abraham est « le père de l’humanité, Ab-Ra-Amon ».
    → Abraham n’est pas le père de l’humanité, l’humanité a existé avant lui.

    Puis à partir de la minute 45:00, ça déferle.. je cite l’auteur :
    44:50 « les enfants d’Israël décrivent l’Égypte comme le véritable jardin d’Éden »
    45:00 « Allah a chassé Pharaon et les siens, puis Allah a donné la terre de la vallée du Nil aux enfants d’Israël » s26v57-59.
    Alors que le Coran dit plutot : « 57. Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, 58. des trésors et d’un lieu de séjour agréable. 59. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. »
    → Dans le dernier verset « wa awarathna*ha* », le « naha » fait référence à un pluriel ? et devient « Et Nous *les* donnâmes en héritage » ??


    Puis il déclare : « un autre verset du coran affirme que les enfants d’Israël sont des rois et des princes » s28v4-6.
    Dans le Coran, on lit : « 4. Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d’abuser de la faiblesse de l’un d’eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. 5. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers, 6. et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Hāmān, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. ».
    → Les versets visées ne parlent pas de rois ou de princes, mais de dirigeants, d’héritiers et de puissance sur Terre.


    48:00 « la bible est un livre de décryptage. d’ailleurs si on lit la bible dans le sens littéral, on est obligé d’admettre, comme pour le Coran, que c’est le soleil qui tourne autour de la Terre. Il faut donc relire les textes à la lumière de la science ».

    La Bible fait tourner le soleil autour de la Terre, mais pas le Coran qui dit plutot s36 :
    37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.
    38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient.
    40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite

    Bon après pour ce qui est du « soleil qui court vers un gîte qui lui est assigné », est-ce vraiment l’apex ??

    Après oui, c’est clair. On est au courant. Le coran déclare falsifiés les écrits bibliques et juifs rédactions humaines présentées comme venant de Dieu.

    Sourate 5 :
    12. [] et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. []»(9)!

    13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits [] et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé [].

    14. Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé [].

    15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre[] ».

    RépondreSupprimer
  83. A clownolinguiste,

    L’arabité est à Colomb, ce que l’hébreu est à cette pauvre marmotte.. ou à ta religion cosanguine, c’est au choix.

    T’es vraiment à mourir de rire. Ton histoire, ta langue, ton peuple, ta nation, ta terre, ton génie.. tout est invention, fabrication et usurpation.

    On vous a donné le doigt, mais vous avez pris le bras.

    Désolé mais même pour les icebergs, ton frère Gainsbourg les avait déjà usurpé.
    http://www.linternaute.com/citation/44176/qui-a-coule-le-titanic------iceberg--encore-un--serge-gainsbourg/

    RépondreSupprimer
  84. Trabendo et Krimo, les deux Tontons-flingueurs du Coran prédateur qui prennent les vessies de l'islam débile pour des lanternes.

    RépondreSupprimer
  85. Trabendo,

    Les liens que je t’ai soumis c’est tout simplement une insulte a l’intelligence. Une preuve de la mise en œuvre de ces sciences infuses qui n’ont pour but et unique but ce que tu peux deviner.

    T’en dirais pas plus pour ne pas subir les foudres de la famille. Comme on dit chez-nous «Nif oualla khsara»

    RépondreSupprimer
  86. Cousin Amotz,

    "Tozz ya Masser" comme dit la sagesse populaire, si pour sa défense le Coran aurait besoin de Trabendo ou de ma personne. Quinze siècles que des engeances impétrées de non être s’essayent sur le sujet et Dieu sait si les circonstances historiques étaient avenantes pour ce faire.

    Cousin tes sciences infuses qui démontreraient que le Coran serait l’œuvre d’un Rabbin qui l’aurait enseigne a celui qui, d’une part, a mis en peine ta merdouille, en un ballet incessant ne reconnaissant plus l’orifice, qui de l’anus ou de la bouche Ɂ Essaye de réciter le acher yatsar a l’envers, sait-on jamais, cela pourrait te soulager quelque peu.

    D’autre part n’importe quel Cohen ou Rav des rav de l’époque médiévale l’aurait démontré en temps et lieu et servi ne serait-ce qu’au "saint papa" Urbain II, lors du concile de Clermont pour rétablir cette "vérité" qui te tient a cœur au lieu de s’encanailler par ce "tozz (bulle) pontifical" qui accorderait la rémission de tous les péchés a ceux qui combattraient l’infidèle. Infidèle qui s’en tient à une allégorie dérangeante. Au-delà un tel geste du couhene des couhenes aurait évité au suppôt Thomas d’Aquin, es maitre en plagiat, de tenir des propos plus cléments a ceux …. et dans la foulée point de Torquemada et de manière circonstancielle possiblement pas de de petit caporal.

    Par ailleurs si le dernier ou le primat des couhenes, ne serait-ce que de l’époque médiévale n’ont pu le faire comme tes «sciences t’menyicologiques» s’échinent a le démontrer cela veut dire en premier lieu que l’hébreu en tant que langue n’existait plus et cela nous ramène au 19eme siècle a la préfabrication linguistique de ce que tu considères comme la mère des langues.

    Cousin, affuté dans le sens de futé, pourquoi quand je te montre le doigt toi tu regardes la lune ɁɁɁ ……… Pur produit estampillé made in "wonderland"
    Cousin tu veux voir la lune, comme je te l’ai déjà dit de la cime de l’Assekrem, tu te moucheras dans les étoiles et au lever du jour tu assisteras a la naissance du monde et des roses pour ton ton Neguev, sa majesté le Sahara t’en servira a plein paillasson pour une autre" operation tapis volant"

    Cousin, Mao, si je ne m’abuse, disait «quand mon ennemi dit que je suis dans le droit chemin, c’est que je suis dans le faux et quand mon ennemi dit que je suis sur le mauvais chemin, c’est que je suis dans le vrai»

    P.S Cousin du cote de chez christine c'est toujours folichon. Et le bach douktour largue a jamais ou dans l'attente d'un volte face

    RépondreSupprimer
  87. A clownolinguiste,

    Tu dis « Mais oui, mais oui ! Moïse était aussi le père de Muhammad, non ?
    Les colonialistes et les conquérants vainqueurs qui déforment, difforment, et réécrivent l'Histoire, on connait ça ! »

    T’enflammes pas.. Je n’ai aucun doute que tu connais ça !

    Tu me fais vraiment rire.. En Égypte, les chars de l’armée de pharaon soulevant la poussière suscitaient l’effroi chez les tiens. Mais, aujourd’hui, ceux, qui jadis réclamaient de la viande à Moïse en plein désert, n’ont plus d’yeux que pour la chair exposée sur les chars d’une gaypride déambulant dans les rues de ta terre sainte. Jérusalem, la Bible te compare à une prostituée mais... « A toutes les prostituées on paie un salaire, mais toi, tu as offert des présents à tous tes amants; tu leur as donné des cadeaux afin qu'ils viennent de partout vers toi pour coucher avec toi » (Ezéchiel 16 : 33).

    RépondreSupprimer
  88. A non-cousin Krimo. Les dhimmis rabbiniques de l'époque médiévale étaient les marionettes de l'islam, avoir quelques siècles en amont, s'être efforcés à être les tireurs de ficelle du "Coran". Et cela, sans avoir l'intelligence minimale de prévoir que la marionette d'apprentis-sorciers se métarmophosera et deviendra le monstre forgé par un Frankenstein, du genre "Golem" qui se retourne contre son créateur.
    Mais j'y pense, à présent que Trabendo t'a rejoint ou que tu l'ais rejoint, décliner ta véritable identité devrait te titiller la conscience, non ?

    RépondreSupprimer
  89. A Trabendo. Comme c'est bizarre de lire un propagandiste musulman qui se réfère tant à la Torah et à la Bible pour "appuyer" sa propagande,et de l'autre côté, dit que "ces écrits ont été falsifiés par les juifs et les chrétiens" lorsque cela ne va pas dans son sens.
    Mais à y réfléchir, ce n'est pas bizarre. Le contradiction interne profonde mélangée à un toupet monstre, à la taqyah et à une nature prédatrice indécrottable, forgent des mutants tels que Trabendo.

    RépondreSupprimer
  90. Cousin Amotz,

    Cousin, vraiment tu detonnes plus que tu n'etonnes : " Les dhimmis rabbiniques de l'époque médiévale étaient les marionettes de l'islam"

    A l'epoque medievale, je te parle de pays occidentaux qui n'etaient et non jamais ete sous le joug islamique, la ou tes rav et cohen ont pris pied, ce n'etaient pas des dhimmis (version muz) mais de pire condition. Je sais cousin, que l'amnesie memorielle pour ton engeance est devenu un credo s'agissant de l'actuelle europe " bouss elkelb men fomou bach tag'hdi salatek mennou" ou dans ta langue prefabriquee si tu le preferes " אם אתה צריך לנשק את הכלב על ידי הפה שלו כדי לסיים את העסקה שלך איתו " . Hermann Reckendorf alias Tswi Hayyim Zéév ben Salomon vivait chez les teutons et fraichement emancipe il s'en est alle traduire le Coran en hebreu, a moins qu'il usa de subterfuge, marque de fabrique wonderland ........ Depuis 67 ap. yeshoua l'idee d'eretz israel mijotait a petit feu, en reaction aux pogrom dans ses variantes catho au fil de l'histoire pour aboutir aux tsars (cousin les empereurs ruskoff etaient-ils aussi musulmans ?????).

    Cousin pas de pourim pour moi, alors que rav zeira par une bacchanale s'en est alle rencontrer son Golem. Injuste, vraiment injuste cousin, la non possibilte de jouer a rav zeira.

    Tiens qui c'est encore celui-la : Saadia Gaon, il s'est permis de traduire la bible hebraique en arabe au milieu du Xeme siecle et a court de mots hebreu il ose et use du mot TAFSIR . Te fatigue pas cousin, racine TSF qui signifierait en hebreu prefabrique " תחנת רדיו " donc "poste mag3our" soit un transistor ou poste radio troue qui reprend en boucle des insanites a longueur de temps.

    Cousin pour Trabendo, faudrait que j'actionne la famille, sinon ta kippa naturelle il va te l'elargir.

    Cousin ta muse christine va se retrouver au placard ....... il faudra te consoler de traCassen. Le bach douktour lui il est aux abois, il dit bonjour avec un verre de gnole a la main. Dommage qu'Audiard ne l'ait pas connu.

    RépondreSupprimer
  91. A non-cousin Krimo. Encore et toujours le mensonge et la manip. Qui a parlé de ce "Reckendorf" ? Et où ai-je évoqué les rabbins d'Europe ? Toi même, tu ne les as pas évoqués nommément, mais tu as dit "D’autre part n’importe quel Cohen ou Rav des rav de l’époque médiévale", sans préciser leur position géographique. Alors que moi, j'ai bien précisé que je parle de "dhimmis rabbiniques marionnettes de l'islam". Et tant que je sache, "dhimmi" est un statut imposé sous le joug de l'islam, non ?
    Donc, pour la sempiternelle fois, je t'ai à nouveau épinglé sur un de tes interminables et innombrables malversations et mensonges.
    A propos justement de Sa'adyah Gaon, ce rabbin dhimmi marionnette de l'islam, son aliénation et sa lâcheté furent fut si grandes qu'il a même adopté la prononciation déformée ("tafsir") de ses maîtres panarabistes-musulmans, pour un terme hébreu originel ("Pesher" = "explication", "signification", "exégèse", interprétation") que les hadithists musulmans ont volé à la langue hébraïque, comme des centaines d'autres.
    Voir par exemple, les noms des livres en hébreu retrouvés parmi les "Manuscrits de la Mer Morte", plus de 800 ans avant le Coran et les hadiths, comme par exemple : "Pesher Habaquq" ou "Pesher Nahum".
    Et dernière chose qui prouve bien ta roublardise abjecte et ton manque d'honnêteté viscérale et de probité intellectuelle. J'en reviens au fait que tu te caches derrière ton pseudo-bidon et que refuses obstinément de décliner ta réelle identité, en dépit de mes nombreuses demandes à ce sujet.
    Est-ce que cela t'aurait inspiré confiance et t'aurait semblé équitable -lorsqu'on prétend vouloir entamer ou établir un échange quand bien même divergent-, que ton interlocuteur se cache derrière l'anonymat, alors qu'il sait tout de toi en allant fouiner comme une taupe sur internet pour récolter la moindre parcelle d'infos mêmes personelles sur toi, mais que toi par contre toi tu ne saches rien de lui à cause de son obstiné et révoltant anonymat ?
    Seul un individu retors et malsain comme toi peut à ce point adhérer à une telle usurpation et imposture !
    Je te donne un dernier délai d'une semaine pour décliner ta véritable identité.

    RépondreSupprimer
  92. Cousin Amotz,

    Cousin durant ton cursus scolaire (lycee) je suis sur que t'etais en filiere lettres et dans le jargon francho-franchouille ou legendes sont devenues Histoire, quand on evoque la periode medievale tu le sais tres bien que c'est de l'occident dont il s'agit. Vue depuis ce dernier siecle, l'histoire consacre ce terme specifiquement a l'europe blanche, le vieux continent qui depuis 1492 l'oppose au nouveau monde quand au reste du monde c'est insignifiant. pour preuve dans la foulee de la notion de tiers etat, le reste devint tiers-monde alors que toi meme tu introduis dans tes lubies le quart -monde.
    Vrai que tu n'as pas evoque les dhimmis rabbins d'europe, mais c'est moi qui te rappelle les affres de la dhimmitude vecue en occident. Je te cite Reckendorf un boche vierge de dhimmitude musulmane qui s'est essaye a traduire le coran en hebreu langue totalement perdue a cette epoque (1857). Y a eu d'abord l'affaire Moses Shapira (fin 19eme) et comme par hasard les "manuscrits de la mer morte" ont ete decouverts en 1947 par un bedouin "3roubi"

    Soit, ces document sont patrimoine de l'humanite alors pourquoi faut-il des autorisations a d'autres chercheurs extra-wonderland pour les etudier ????

    Cousin je connais la famille.

    Cousin les feux de la rampe c'est toi qui les cherchent en plus tu fais de la boulitik, pas moi. Moi juste un quidam, peut etre curieux mais cousin tes travaux tu les a publie et de fait tu deviens une "personnalite publique" il te faut assumer ........

    Cousin de Geoges B. un extrait :
    " Après c'tour d'horizon des mille et un' recettes
    Qui vous val'nt à coup sûr les honneurs des gazettes,
    J'aime mieux m'en tenir à ma premièr' façon
    Et me gratter le ventre en chantant des chansons.
    Si le public en veut, je les sors dare-dare,
    S'il n'en veut pas je les remets dans ma guitare.
    Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',
    Sur mon brin de laurier je m'endors comme un loir.... "

    Cousin arrete de faire "el'adjouza hakmet serrak"

    Cousin tu joues a Max la menace pour m'accorder une semaine ....... bien belle la liberte d'expression s'agissant de pisser sur autrui. Cousin ainsi tout fout le camp meme les principes.

    Maintenant de toi a moi la dhimmitude comme tu l'as depeint, tu ne l'as pas vecu : c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours..... Moi par contre je l'ai vecu sous la forme du Code de l'indigenat si ca te dit quelque chose

    RépondreSupprimer
  93. A non-cousin Krimo. tes entourloupettes sur l'expression "période médiévale" sont - comme toujours - des pets dans de l'eau : ça fait des bulles, sans plus.
    "Période médiévale" ne désigne pas une région géographique (celle de l'Europe chrétienne). "Période médiévale est en rapport avec une époque et la chronologie. L'interpréter comme tu le fais, c'est faire preuve d'aliénation (ou de connivence ?) occidento-centriste. Mais elle ne peut, dans ma bouche, avoir ce sens déformé, d'autant plus que je prône les droits inaliénables des Ethnies que j'ai nommées "Quart-Monde", par opposition au colonialisme occidental et panarabo-islamique.
    Il n'y a eu aucune "dhimmitude" en Occident, mais une toute autre forme de coercition. La seule et unique "dhimmitude" a été pratiquée sous le joug panarabiste-islamique et islamiste.

    Les Manuscrits de la Mer morte ne sont pas le patrimoine de l'humanité, mais appartiennent à ceux qui les ont écrits et à leurs descendants : des Hébreux israélites prônant un des courants du judaïsme de l'époque de la fin du Deuxième Temple de Jérusalem.

    J'ai vécu moi-même les dernières séquelles de la dhimmitude en Tunisie, en dépit du fait que d'un point de vue juridique elle ait été officiellement abolie, mais elle est restée dans les consciences et a persisté insidieusement dans les us et coutumes bien longtemps après.
    Quant au "code de l'indigénat", tu vas faire pleurer dans les chaumières. Il a apporté plus de droits que 1300 ans d'oppression panarabiste-islamique et islamiste.
    Pour ce qui est de la posture victmiste que tout panarabiste-musulman endosse et usurpe, elle ne fait plus recette. Surtout lorsque le bourreau-baillonneur évoque "la liberté d'expression" qu'il interdit à autrui. On aura tout vu !

    Et enfin, justifier l'anonymat suite à la pseudo "personnalité publique" de son interlocuteur qui lui demande de décliner son identité, cela a un nom : l'imposture abjecte !

    RépondreSupprimer
  94. Cousin Amotz,

    Ta réaction épidermique sur le sens premier des mots me va à ravir, cela me conforte quelque peu en dépit de tes thèses ethno-raciales et suprématistes auxquelles tu t’adonnes pour te démarquer d’une frustration congénitale qui ne dira jamais son nom. Je n’en doute plus.

    Cousin tu utilises souvent le terme Taqîya, galvaudé a souhait, par ce genre nouveau post september eleventh , moi je voudrai t’en faire grâce et rendre a ton ascendance ce qui lui revient naturellement ……… l’histoire en atteste.

    Pour le code de l’indigénat je te laisse aux bons soins de ton égérie christine. Au passage drape-toi dans une sortie de bain, un mouchoir ou une simple serviette ne te suffiraient pas.

    Cousin de tes manuscrits prefabriqués je m’en tape comme tu ne peux pas savoir ce que j’en retiens est digne des pratiques du docteur du petit caporal.

    Cousin, un autre cousin bien de chez moi me demande un peu de retenue a ton égard et il me le somme par "nif et redjla".

    RépondreSupprimer
  95. Le musulman en manque de preuve de l'existence de traces de civilisation, meme de vie, dans le sol du Hijaz , pretendument le berceau de l'islam, trouve refuge dans la lointaine Europe. Ici c'est meme Christophe Colombe qui devient arabe et par extension habituelle musulmane Zorro et Jeronimo aussi étaient descendants des primitifs bedouins. Mais voila, moi je ne suis pas David. Je ne crois pas a l'existence d'un peuple ayant vécut dans un desert complet. Je ne crois pas que deux ou trois chats faméliques ont eu une idée et que ils ont eu la force de la propager pas l'epee a des peuples tres nombreux et tres civilisés. Mais toi le musulman qui brasse du vent ici, si tu a la moindre source d’époque qui mentionnent des invasions de l'Afrique du nord et de l'Espagne par tes fameux arabes, n’hésite surtout pas a les étaler ici, car elles manquent terriblement a l'histoire officielle.
    Voici mon article du jour . Bonne lecture :)
    http://mergueze.info/muhammad-did-not-create-islam/

    RépondreSupprimer
  96. A non-cousin Krimo. La manipulation n'a plus de secret pour toi. Alors comme cela, la défense des ethnies colonisées, opprimées, dépouillées de leurs droits par les colonialismes panarabistes et pan-européens, devient "thèses ethno-raciales et suprématistes". Dommage que Goebbels n'a pu te rencontrer. Il t'aurait nommé comme adjoint au Ministère de la propagande nazio-arabo-islamique.

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour North Africa. En dépit de nos divergences de vues et d'analyse sur certains points, je salue en vous le digne Amazigh et son aspiration à la libération du joug du colonialisme panarabique-musulman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour David. Je suis Kaci mais j'utilise le nom d'un ancien blog pour commenter car en tant que Kaci, ton site ne le permet plus. Le système de "je ne suis pas un robot" bloque les commentaires.

      Supprimer
  98. Azul Kaci. Merci de m'avoir signalé ce problème. Je ne connais rien en matière d'internet et de maniement de blog. Je ferai appel à un technicien pour régler ce "buz".
    En attendant, je te souhaite bienvenue et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  99. A North Africa,

    Excuse moi mais je te rappelle le titre de la page : « L'idiome du Coran n’est pas une langue mais une fabrication artificielle » …

    Je te rappelle également que son auteur, qui semble avoir conservé le même souci de l’héritage que sa mère Sarah pour Ismaël, fait un transfert de sa propre histoire bricolée.

    Mais ce type de pirouettes ne leurre plus que vous-mêmes. Vous éructez des stupidités et des énormités sur un Livre que vous n’avez peut être jamais lu.

    Son auteur ose parler de nazio-arabo... alors que, comme dirait Krimo dans son « Wonderland », tout le monde se demande s’il faut avoir recours aux nouveaux tests génétiques pour prouver la judéité d’une personne ? ou s’il existe un gêne juif ? C’est un délire et un fantasme collectif !!!! Un moment faut ouvrir les yeux.. Un gêne de la divinité ?!!! Mais c’est quoi ce délire !!! Pour d’anciens esclaves ?!! Là, on a atteint un niveau quand même..

    Viens chez nous. On a ce qu’aucune autre religion ne possède... Le Tawhid.

    https://www.igenea.com/fr/juifs

    https://fr.timesofisrael.com/deminents-chercheurs-rejettent-letude-selon-laquelle-les-juifs-ashkenazes-sont-originaires-de-turquie/

    https://www.jpost.com/Edition-Francaise/Social-Eco/Juifs-par-lADN-515872

    RépondreSupprimer
  100. Je ne crois pas non plus que Moïse était hébreu, pas plus qu’Abraham ou Jésus, ou les autres prophètes bibliques d’ailleurs … Je sais juste que c’est un peuple d'Égypte, d'anciens esclaves, qui, sur le syndrome de Stockholm, se prend à rêver de royautés... Pour ce qui est de Colomb :

    "Cyrus H. Gordon (1908 – 2001) est un autre historien américain reconnu qui prouva au-delà de tout doute que les musulmans de l’Afrique de l’Ouest commerçaient sur le continent américain bien avant l’arrivée de Colomb. Gordon démontre qu’ils laissèrent des traces de leur présence en se référant aux pièces de monnaie arabes du VIIIème siècle découvertes non loin de la côte du Venezuela dans le sud des Caraïbes. L’historien conclut en résumant les faits de son étude: « Il semble donc qu’un bateau de Maures, parti d’Espagne ou d’Afrique du Nord, ait traversé l’Océan Atlantique vers l’an 800."

    "La présence de commerçants africains est aussi confirmée dans le témoignage de Ferdinand Columbus, le fils de Christophe, qui rapporte les propos de son père : « Les gens qui vivent plus vers l’est de Pointe Cavinas, jusqu’à Cape Gracios a Dios, sont presque noirs de peau. »"

    "L’ethnographe français Jules Cauvet explique dans son livre « Les Berbères en Amérique » que c’est dans cette région, et à la même époque, que se trouvait une tribu indigène musulmane connue sous le nom de « Almamy » qui vient de « Al-Imam » en langues mandingue et arabe. Selon Cauvet, la plupart des Almamys se trouvaient déjà au Honduras en Amérique Centrale avant l’arrivée de Colomb."

    RépondreSupprimer
  101. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Il faut donner des sources.. Sur mon site, j'ai mis un article qui parle justement de ce manque de source et de la destruction de toute l'histoire méditerranéenne sur plus de trois siecle pour faire place a un mythe invasion arabe.

      http://mergueze.info/the-berber-adrian-of-canterbury/

      Supprimer
  102. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  103. A Trabendo le faussaire. Le toupet et le culot sont, non pas une seconde nature, mais la nature première chez tout panarabiste-musulman. Avec un aplomb incroyable !
    Voilà un monsieur à qui je laisse généreusement entrer dans mon blog, qui poste 5 commentaires débiles et d'affilée sans même attendre de réponse pour chacune de ses foutaises, qui se cache derrière une fausse identité, qui déverse sa propagande sur n'importe quel sujet qui lui passe par la tête, et qui ose tancer mon ami Kaci avec une morgue indécrottable par un "Excuse moi mais je te rappelle le titre de la page : « L'idiome du Coran n’est pas une langue mais une fabrication artificielle » …
    Tu te prends pour qui, espèce de crétin prédateur ?
    Quant à "gêne juif", qui a dit qu'il y en avait ? "juif" est un terme hybride qui mêle l'acquis et l'inné, il n'y a donc pas de "gêne juif". Par contre "Hébreu" désigne une ethnie (un peuple), il y a donc un "gêne hébreu".
    Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de "gêne arabe", car "arabe" n'a jamais désigné un peuple ou une ethnie mais un comportement de nomade qui attaque des caravanes et vit de rapines et de rapts, bref "arabe" = prédateur.
    Cela-dit, concernant Colomb et ton dégénéré de Cyrus Gordon, pourquoi ne nous montres-tu pas (ne serait-ce qu'en pièce jointe ou en lien) ces fameuses et prétendues "pièces de monnaie arabe", pour qu'on puisse les analyser ? Tu nous prends pour des niais ou des naïfs ?
    Quant au témoignage du fils de Colomb, "presque noir de peau" ne signifie aucunement africain. Il y avait des tribus indigènes très basanés et foncés de peau dans l'hémisphère sud du contient dit "américain", ainsi que sur les îles.
    Pour Cauvet, idem ! Je sais bien que l'affabulation et l'élucubration sont pour toi comme cul et chemise, mais il faut des preuves, pas des affirmations imaginaires et gratuites ou des spéculations-bidons pseudo linguistiques, grappillées deci-dela. car concernant élucubrations et spéculations hasardeuses, il y a des "ethnologues" et "chercheurs" qui ont aussi affirmé avoir trouvé sur ce continent des inscriptions en paléo-hébreu venant de marins Carthaginois (qui étaient à l'origine des Hébreux venus de la région nord du Royaume d'Israël) qui se sont d'abord installés sur des "comptoirs" en Tunisie d'aujourd'hui, puis seraient - toujours selon ces "chercheurs" - parvenus sur la côte "américaine".
    Donc à ce petit jeu de légendes et de fables, on n'ira pas bien loin !

    Et puisque les invasions panarabistes-musulmanes sont le pire colonialisme de l'Histoire humaine, les nommer "foutouhat" relève du charlatanisme propagandiste ! A moins que "foutouhat" soient des ouvertures fécales provenant de l'anus de tous les lawtas arabo-musulmans !
    Pas de vent, certes, mais stp pas non plus de tes flatulences fétides...

    RépondreSupprimer

  104. Trabando , tu merite bien ton pseudo de trafiquant. Je suis tres bien dans les nombreux sujets que toi et ton complice avait abordés. Christophe Colombe c'est toi qui l'a sorti de ta trousse a fuir les sujets. Oui, la langue du coran est bien un esperanto du moyen-age. Je l'ai dis plusieurs fois en précisant qu'il est impossible aux muslims de prouver le moindre ecrit en ce charabia avant la fable islam. J'ai meme precisé que la grammaire de cet esperanto est l'oeuvre d'un nord africain du 12 eme siecle. Un article sur ce sujet est a venir sur mon mon site. Je dis que tout dans l'islam est une grossière falsification. Il semble meme que la sunna de Mohammad etait de la derision faite a son sujet. Vous avez sacralisé des insultes faites a un homme. J'ai dis beaucoup de choses dont ni toi ni ton complice ni aucun musulim n'a apporté une reponse. Mme les orientalistes européens sont incapables de vous venir en aide tellement le mensonge islam et peuple arabe est gros.
    Hier j'ai mis en ligne un article qui pourrait bien vous réveiller de votre opium..mais comme vous avez peur de la limiere vous refusez de lire ce qui pourrait etre votre remedie Mon titre de l'article : Mohamet n'a pas crée l'islam...

    RépondreSupprimer
  105. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  106. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  107. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  108. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  109. A Krimo-Trabendo, le tandem de petits propagandistes panarabistes-musulmans. Nous sommes dans le regret de vous informer que vous n'avez pas respecté la déontologie de ce blog qui exige que vous décliniez votre réelle identité quand et si le créateur de ce blog et son administrateur vous le demandent expressémment.
    En dépit de nombreux avertissements, préavis, et délais, vous avez passé outre, étant donné votre essence taqyaïste et votre nature de prédateurs.
    Il fallait donc sévir. Vous serez dorénavant systématiquement bloqués, jusqu'à ce que vous fassiez votre mea-culpa qui se traduira par un post dans lequel vous révèlerez votre réelle et complète identité, avec portrait-photo à l'appui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila qui est fait et bien fait . Parfois j'ai des énergumènes comme eux qui tentent de commenter, salir, avec des insultes et menaces, mon site. Il y'a une fonction qui s’appelle "poubelle" dont j'use et abuse .

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  110. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais David sait qui est Kaci. Kaci Hamadi c'est l'homme kabyle au chapeau. C'est l'homme qui est derriere le site Mergueze.info. Un site qui porte le nom d'une saussice kabyle pour faire une tentative de vous empecher de la phagocyter comme tout le reste dont vous vous etes approprié avec la benediction de la France. Kaci discute du concret pendant que les trafiquants de ton espece discutent du Disney World . Je te parle de source vraies, toi tu me replique sur le voyage sur la lune des americains. Voyage que dont tu met la possibilité technologique en doute car tu ne profite pas d'elle. Mais la technologie du kouffar, celle qui t'habille, te soigne, te nourri, te permet de te laver, de voyager et de discuter a distance, cella-la tu ne la met pas en doute. Sans elle vous serez , ta communauté d'affames a l'etat sauvage malgre que vous avez allah.
      Tu n'a toujours pas donné le noms de souvrains bedouins avant la fable islam. Moi, je te donne sans hesiter des noms de souvrains et intellectuels nord africains bien avant la fable. Syfaks, Juba, Apulé, Saint Augustin etc..mais vous c'est Mathusalem, Abraham, Noe et sa grenouille. Il faut continuer dans la meme voie et citer Thor et son marteau, Odin et ses corbeaux ..Tiens une devinette: Quels sont les apports concrets de la mythologie nordique dans le coran?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Pauvre parasite. Les chiffres ne sont dits arabes que par la volonte de la France d'effacer les traces du peuple kabyle. Les chiffres sont Kabyles. C'est de la Kabylie , non du hijaz, qu'ils sont parti en Europe. Tes bedouins, les pauvres qui ne demandent rien, utilisent les chiffres indou pour la seule raison que les chiffres dits arabes leur sont inconnus.
      Plusieurs fois je t'ai defié de fournir des preuves de vie dans le Hijaz, pays de ton dieu parait-il. Des noms de souvrains, de penseurs . d'artistes et de vestiges architecturales d'avant la fable de l'islam..et meme apres que la fable soit construite..rien. Walou..le vrai desert de ta part. Tu a vu comment est une eglise du 11 eme siecle, Notre Dame de Paris. Chiche fourni l'equivalent a la gloire de ton dieu dans ton desert arabique.

      http://mergueze.info/the-so-called-arabic-numbers-are-really-numbers-from-the-kabyles/

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Tu lis de droite a gauche . Les chiffres dits arabes par les occidentaux sont en fait des chiffres kabyles. C'est de Vgayeth que l'italien Fibonacci les a exportés vers l'Europe. Tes maitres d'aujourd hui, les bedouins, n'ont jamais eu la prétention de s'approprier les chiffres dont jusqu'a present ils les ignorent pour l'avantage des chiffres indou. Pauvre type qui est incapable de defendre une religion pour laquelle il est capable d'egorger sa fulle et sa mere . Tu veux t'accaparer les chiffres mais incapable de fournir les noms de bedouins regnants, philosophes ou artistes avant la supercherie islam. Pourtant c'est bien plus simple comme exigeance de reconnaissance d'un peuple.
      Terrence, Cyprien, Gaya, Jugurtha, Fadhman Nsoumer, Sheshnag etc sont des noms historique ..a toi de jouer sur ce registre, chiche!

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  111. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  112. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  113. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  114. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  115. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  116. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  117. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  118. Pauvre muslim. La malhonnete deguisee meme dans la stupidité. Bien sur que la merguez est kabyle. C'est pour ca que je la met a l'abri des parasites arabo-musulmans. Et d'apres ta derniere phrase tu a bien compris que je suis kabyle et que nous voulons mettre a bat ce que la France a fait. Non, rien ne changera en Afrique du nord aussi longtemps que ce territoire aura des frontières tracées par la France et qui la voulu arabe et musulman. Une supercherie de dimension de crime contre l’humanité. Ton algerie restera arabe et islamiste comme la veut la France et les puissances qui vous encourages dans la bigoterie mortifere. Systeme degage que chantent les prolétaires de la religion. Le système c'est vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  119. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  120. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  121. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lecteurs se feront une idee de la force de tes arguments. Pour te rassurer je te dirais que tous tes congénères en manque de conviction ont eu la meme reaction que toi. L'insulte au lieu de defendre cette maudite religion qui fait de vous des monstres sans coeur, sans cervelle et sans âme.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  122. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  123. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  124. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  125. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  126. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  127. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  128. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  129. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  130. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  131. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  132. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  133. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  134. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  135. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  136. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  137. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  138. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  139. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  140. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  141. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  142. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  143. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  144. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  145. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  146. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  147. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  148. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  149. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  150. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  151. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  152. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  153. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  154. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  155. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  156. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  157. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  158. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  159. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  160. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  161. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  162. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Le + lu ce mois

Fourni par Blogger.