Home » , , , » L'islam, entre le sionisme du Coran et le palestinazisme

L'islam, entre le sionisme du Coran et le palestinazisme




Avec le "sionisme" (mot inadéquat pour décrire le retour des Hébreux-Israélites sur leur terre ancestrale), les musulmans du monde entier et en particulier les panarabistes-islamistes se sont trouvés devant un dilemme, digne d'une tragédie grecque : Comment "donner raison" à Allah l'omniscient et l'omnipotent qui a permis le retour des Fils d'Israël sur leur patrie ancestrale, et dans le même souffle, justifier et soutenir le mouvement palestiniste musulman qui œuvre à "l'éradication de l'entité sioniste" ?!
En d'autres termes, comment concilier le "sionisme" du Coran et son approbation à ce retour, et de l'autre, vouloir "rayer Israël de la carte" ?!



Ce paradoxe a donné des insomnies aux sommités panarabistes musulmanes. Pour en saisir l'enjeu, il nous faut tout d'abord citer ces versets "coraniques-sionistes" :

وَقُلْنَا مِنْ بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفً

Et nous dîmes après cela aux Fils d'Israël : "Habitez le Pays" ! Et lorsque viendra la destinée dernière, nous vous ferons revenir en foule. (Sourate 17, verset 104)
Tout sioniste convaincu pourra se reconnaître dans ce verset du Coran appelant les Fils d’Israël au grand retour au pays de leurs ancêtres !
Il y a d'ailleurs un autre verset du Coran, non moins explicite :


وَأَوْرَثْنَا الْقَوْمَ الَّذِينَ كَانُوا يُسْتَضْعَفُونَ مَشَارِقَ الْأَرْضِ وَمَغَارِبَهَا الَّتِي بَارَكْنَا فِيهَا وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ الْحُسْنَى عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ بِمَا صَبَرُوا وَدَمَّرْنَا مَا كَانَ يَصْنَعُ فِرْعَوْنُ وَقَوْمُهُ وَمَا كَانُوا يَعْرِشُونَ 
يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ

"et nous avons légué au peuple de ceux qui étaient persécutés l'est et l'ouest du pays que nous avons béni et s'est ainsi vérifiée la parole de ton seigneur excellemment sur les fils d'Israël pour ce qu'ils endurèrent et nous avons anéanti ce que fabriquaient Pharaon et son peuple et ce qu'ils avaient entrepris(Sourate 7, verset 137)
Et encore, dans le verset 21 de la sourate 5 :


يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ
« ô mon peuple entrez au pays sanctifié que vous a prescrit allah et ne battez pas retraite car vous vous retrouveriez perdants "

Dans tous ces versets, le "Pays béni" ou "Pays sanctifié" n'est autre que la "Terre Promise" aux Fils d'Israël, octroyée par Yahweh dans la Torah de Moïse (et par Allah dans le Coran !) dans toute l'étendue de ses frontières, de l'Est à l'Ouest ! Allah enjoint même aux Fils d'Israël de ne pas "battre en retraite" et de récupérer leur patrie sans crainte de l'ennemi, sinon ils se "retrouveront perdants" dans la bataille !
De tels versets qui témoignent d'un ultra "sionisme" de la part du rédacteur du Coran, feraient aujourd'hui jubiler un partisan du "Grand Israël". D'ailleurs, il ne se serait pas exprimé autrement que le rédacteur de ces versets coraniques, tandis que l'antisionisme virulent des musulmans ressemble plus à une trahison à l'encontre non seulement du Coran, mais aussi de Muhammad, de l’Ange Gabriel, et d'Allah lui-même, qu'à une quelconque fidélité et piété musulmanes ! 
 
Non seulement musulmanes, mais aussi et surtout panarabistes-palestinistes-islamistes. D'autant plus que le terme “Palestine” n’apparaît nulle part dans le Coran et n’y est jamais mentionné ! Le Coran est en effet demeuré fidèle au nom originel de “Pays des Fils d’Israël” (en arabe “Ard Bani Israïl”). Et ce, en dépit du fait que près de 500 ans avant la “révélation” du Coran, l’empereur romain Hadrien avait débaptisé la Judée et tout le "Pays d'Israël" pour les remplacer par “Palestine” (mot hébreu à l'origine, dont l'étymologie est "envahisseurs"), et ainsi "punir" les Fils d'Israël de s'être révoltés contre Rome. (Voir article http://davidbelhassen.blogspot.co.il/2015/10/pour-en-finir-avec-lusage-du-terme.html)

Il est donc inconcevable que le Coran ignorait le terme “Palestine”, imposé par Rome et qui prétendait supplanter le nom "Israël". Et si le Coran ne fait jamais usage de "Palestine", c'est qu'il le réprouve !  

Et donc, tous les musulmans, qu’ils soient sunnites ou chi’îtes ou adeptes d'autres courants, sectes et mouvances de l’islam, qui aujourd'hui font usage du terme “Palestine” au lieu du nom “Israël” sont infidèles au Coran et le trahissent !  
Comment alors les musulmans peuvent-ils "vivre" avec cette trahison ?
Une solution a apparemment été trouvée grâce à une exégèse intitulée : "La bonne nouvelle au-delà des choses cachées"**.   

Mais avant de l'exposer, il nous faire une brève digression historique :
Ne pouvant "digérer", dans le contexte de L'Umma, l’anomalie historique que représentait le sionisme, c'est-à-dire la résurgence d’une revendication de souveraineté nationale chez une population israélite déjà soumise aux règles de la ’dhimmitude', l'islam était dans l'embarras. 
 
D'autant plus que cette « anomalie » qui était en passe d'aboutir à la récupération d'une terre hébreue devenue musulmane depuis 1300 ans, "risquait" de remettre en question les fondements mêmes de l’Islam. 
 
Déjà, dans les années 30 du siècle dernier, le CMS ("Comité Musulman Suprême de la Palestine") s'était opposé de manière virulente au retour des Israélites vers leur patrie ancestrale. Son patron, le Mufti Hadj Amin El Husseini, avait même non seulement affiché son soutien à Hitler et levé des troupes arabo-musulmanes pour intégrer les Waffen SS, mais aussi susurré à l'oreille d'Hitler l'idée de la "Solution finale des Juifs". (Voir illustration).



C:\Users\David\Desktop\250px-Bundesarchiv_Bild_146-1987-004-09A,_Amin_al_Husseini_und_Adolf_Hitler.jpg



Or, comment ce soutien au nazisme et à la "Solution finale" pouvait bien aller de pair avec le Coran ?
C'est alors que l'exégèse en question prit le relais : selon l’Islam, Allah est le maître de l’Histoire, c’est donc à lui que fut attribuée l’« initiative sioniste ». Allah a décidé de ramener tous les Fils d'Israël dispersés de par le monde dans leur patrie ancestrale. Mais non pas pour y créer un Etat souverain. Si Allah a permis ce retour, c'est en réalité afin de simplifier la tâche des musulmans : Convertir les Fils d'Israël à l’Islam !
Et si ces dhimmis israélites refusent de se convertir à l'islam, alors ils désobéissent au "plan" d'Allah. Et dans ce cas, ils deviennent des kafiroun (des "hérétiques" ou "mécréants"), et il faut les exterminer
 
Dans les deux cas, le rassemblement des Fils d'Israël sur leur terre ancestrale, au cœur du "monde arabo-musulman" dixit les panarabistes-islamistes, est supposé faciliter l’exécution du "plan d'Allah".
Selon cette exégèse musulmane, le sionisme participait donc - en dépit des apparences -, au "stratagème d'Allah", censé accélérer "l'Apocalypse" et la "Fin des Temps", du moins dans sa version islamique.



Un "hic" cependant entravait le "plan-stratagème" d'Allah : Les partisans les plus radicaux du sionisme (en vérité du Mouvement Hébreu de Libération) s’étaient dégagés de l'emprise du judaïsme. Ils étaient des athées et des laïcs extrémistes qui n'avaient cure ni des plans de Yahweh et encore moins de ceux d'Allah.
Ils combattaient pour bouter les occupants britanniques et leurs alliés panarabistes musulmans, et aspiraient à rétablir une souveraineté hébreue sur leur patrie historique. Ils représentaient donc, aux yeux des musulmans, l’archétype même du "kafir" dont le sort était on ne peut plus clairement fixé dans le Coran : l'extermination !
Et c'est alors que l'exégèse de "La bonne nouvelle au-delà des choses cachées", reprit du poil de la bête : l’option de la "grande conversion" fut délaissée et celle de ce que l'on peut appeler la Grande Tombe’ (extermination massive) fut "plébiscitée".
Inspirés par cette perspective alléchante, les théologiens et dirigeants panarabistes islamistes et leur fer de lance palestiniste - qu'il soit du Hamas ou du Fatah prétendument laïque -, voient a posteriori dans la "solution finale" du nazisme, un "parfum" de ce que serait "la main d'Allah" dans l’exécution de la 'Grande Tombe'.
C'est d'ailleurs pourquoi, à Gaza du Hamas, et à Ramallah, la "capitale" de l'Autorité dite "palestinienne" (ainsi que dans tout le "monde arabo-musulman"), le "Mein Kampf" d'Hitler est le plus grand "best-seller" de tous les temps (après le Coran, Muhammad oblige).
Hitler lui-même y est quasiment promu au rang de "serviteur d'Allah". Le "Führer" teuton a d'ailleurs été d'ailleurs baptisé d'un surnom arabe : "El khayder".



Et c'est aussi pourquoi, le palestinisme musulman - qu'il faut distinguer du pseudo palestinisme des arabophones chrétiens - n'a en fait jamais été (et l'est encore !) autre qu'un ersatz du nazisme.

** Cette exégèse a été formulée pour la première fois à la quatrième conférence des études islamiques au Caire. Voir D.F. Green. Arab Theologians on Jews and Israel. P 48-53. Editions de l'Avenir. Genève, 1976

David Belhassen

200 коммент.:

  1. Cousin Amotz,

    Salonnard et snobinard seraient-elles de nouvelles vertus pour avoir de la visibilité." Brizidane" de mouvement t’amènerait-il a celaɁ

    Cousin, tu foules au pied bien de tes principes pour cause de "boulitik". Tu ne veux pas répondre soit, mais quand même je peux au moins prétendre que tu me lises. Autre chose pour ton round de confidences tu voles plus bas que les pâquerettes avec l’inénarrable "bach douktour", tu vas me dire que c’est pour la cause ……. enfin comme aurait dit Salomon "Défends ta cause contre ton prochain, mais ne révèle pas le secret d'un autre".

    Ton appel aux français pour leur "gauloisite". D’abord faudrait qu’ils en aient eu une. La troisième république de Louis Napoléon Bonaparte en manque de symboles historiques a ressorti du placard des légendes et en a fait l’Histoire, comme le cas du vase de Soisson, de Vercingétorix (aucun roi de France antérieur a 1848 ne le mentionne comme symbole français) ou encore Charles Martel et son fumeux Poitier. Pour ce dernier, si tu en doutes, Hassan Dos roi du Maroc lors de l’émission télévisée "l‘heure de vérité" l’a craché a la face des journalistes (et non des moindre) en charge de l’interview et des historioles comme celles-ci sont devenues le credo de la franchouille.
    Je sais qu’a Tunis dans ta prime scolarité, t’as du lire nos "ancetres les gaulois". A moi on me la fait réciter.

    Cousin de toi a moi suggère au bach douktour que la symbolique du verre de vin rend le personnage plus ridicule qu’ìl ne l’est, si ce n'est pour seduire la franchouille Déjà son francais approximatif et sa maitrise de l’arabe tout autant feraient asseoir un elephant sur sa m….. pour prétendre a la traduction. Cousin la "Chouisse" depuis Chakib Areslane nous a habitué a ce type d’orientaliste a la recherche des feux de la rampe, d’autant plus une victime d’un certain Septembre noir.C'est regle comme du papier a musique.

    Cousin bien a toi et comme dirait l'autre seules les montagnes .....


    14 août 2018 à 08:10

    RépondreSupprimer
  2. David le coran n’est pas descendu sur toi pour que tu explique il est descendu sur le prophète Mohamed Prière Et paix sur les lui et ces compagnons donc ne fait pas dire des mensonges perver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Yshma'El. Le Coran n'est descendu ni sur moi et ni sur Muhammad. Il n'est pas "descendu" du tout !

      Supprimer
  3. Cousin Amotz,

    Famille oblige, je me sens quelque peu obligé de …… Cousin a ton interlocuteur salonnard et je n’en doute pas, t’es capable de lui faire avaler un boa mais au final (et je prends le pari), excuse l’expression, il te passera l’olive.

    Cousin pour la guerre de Kippour, t’as tout faux de dire que le choix de la date est conditionne par le jour de Kippour, ce sont d’abord des conditions stratégiques de terrain qui ont d’abord prévalu pour la traversée du canal, vitesse du courant effet de marée et pleine lune qui ont d’abord été considérées et tout cela a coïncidé a Kippour ce qui te donne en dernier lieu les considérations que tu tentes de développer a ce sujet. Cousin les masris ont plus été victime de l’euphorie née après avoir transperce la ligne Bar lev que par la réaction de ta Tsahal, soutenue dans les faits par le pont aérien établi par les ricains pour la riposte. Les miens etaient la bas et ont rapporté des témoignages édifiant sur cet aspect. De plus Chazli, persona non grata en Egypte peu apres, était réfugie chez moi peu après ces évènements et a fait certaines confidences.

    Cousin tu veux calquer le mythe de Tsahal a celui de la légende de Bar Kokhba. Cousin je vois que tu ne te gènes pas pour instrumentaliser l’histoire quand il s’agit d’eretz israel, comme tu mets a profit l’argumentation religieuse (ce que tu n’as jamais renié) - toi athée et mon c.. c’est du poulet – pour étayer tes thèses saugrenues soutenues par tes sciences infuses pour accabler ce qui te dérange. Tiens comme par hasard on est en plein de ce pu…. september eleventh et de toute la jacasserie qu’il provoqua a l’effet de pisser sur les valeurs d’autrui et requinquer vos valeurs bradées par l’introduction ni plus ni moins que de nouvelles religions.

    Désole cousin, mais tu ne feras pas l’histoire et ton mouvement ne fera pas date …… je laisse a ta sagacité de faire le reste....

    Bien a toi cousin Amotz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non-cousin Krimo. Tiens ! Te revoilà ! Toujours aussi inénarrable. Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer !
      Je vois que entretemps tu es aussi devenu un grand expert de la guerre de Kippour. Mais tu vois, tu as quelques déficiences : le jour de Kippour ne tombe jamais un jour de pleine lune ! Quant au fameux et pseudo "pont aérien", il n'a eu aucune influence dans la bataille car Kissinger a tout fait pour le retarder. C'est donc bel et bien l'héroïsme des réservistes de Tsahal qui a été le facteur exclusif de la victoire d'Israël contre la double agression-surprise égypto-syrienne.

      Et pour ce qui du Mouvement Hébreu de Libération et de la question s'il fera date ou non, je me contente pour l'instant du fait qu'il donne l'urticaire à Krimo.

      Supprimer
    2. Cousin Amotz,

      Le "tiens - te revoila" tu devrais te l'appliquer.Cousin tu baisses, tu ne daignes meme pas repondre et quand tu le fais c'est pour ululer. Cousin que sont ce devenues les valeurs seculaires?
      M'inventer ....... de presume athee et a l'occasion tu te prends pour Baal. Tu le mets en peine le Zebulon.

      Cousin j'ai mal ecrit, par pleine lune j'entendais clair de lune et tu as parfaitement raison de dire que kippour ne correspond pas a pleine lune. D'ailleurs voici le calendrier d'Octobre 1973 qui te donne rsaison mais qui ne me desavoue pas:
      https://kalender-365.de/calendrier-lunaire.php?yy=1973

      Tu dis "C'est donc bel et bien l'héroïsme des réservistes de Tsahal qui a été le facteur exclusif de la victoire d'Israël" . Ya salam et mon c.. devient un canon. Tiens un papelard ecrit 40 ans plus tard (y en a foison sur le net)

      http://www.hervekabla.com/wordpress/la-guerre-du-kippour-40-ans-apres/

      Cousin un extrait de l'article : " ...... Que la bataille de chars sur le Golan tourna à l’avantage d’Israël au bout d’une semaine, alors que l’armée égyptienne, forte de plus de 60000 hommes entrés dans le Sinaï, se maintenait dans une guerre de position, laissant les forces israéliennes se reformer, et bénéficier d’un apport massif de matériel américain par le biais d’un rapide pont aérien ........ "

      Cousin, c'est pour cela que ton generalissime Min. de la Defense " N'a qu'un oeil " faisait dans son froc et il etait pret a apuyer sur le bouton pour activer l'arme nucleaire. Y en avait 6 en stock en ce temps la si je ne m'abuse. Tsahal et le mythe de Massada !!!!! ... au passage dans la serie tele a ce sujet Peter O'Toole a ete sublime dans son role.

      Cousin, ton mouvement et son impact sur moi, tu ne peux savoir combien je m'en tape, mais seulement souci pour ta sante...... Commence par convaincre ton propre gendre .... et apres pense a Krimo.

      J'ai une question pour toi et reponse sans detour "pourquoi as tu mis tant de temps a initier ton mouvement 2016 je crois, alors que son ancetre date de 1936 ? "
      Au fait l'homme qui a lu 10 000 livres, le bonimenteur par excellence, celui-ci a defaut de zitouna il est capable de passer la pasteque.



      Supprimer
    3. A non-cousin Krimo l'impayable.
      Je n'ai vu ton nouveau commentaire qu'avant hier car il y a eu un bug sur mon blog qui m'empêchait de voir les commentaires nouveaux, tout simplement ! Je n'ai donc pas pu répondre à quelque chose que je ne voyais pas !
      Concernant la Guerre de Kippour, au lieu de m'envoyer un lien débile écrit par je ne sais qui, lis-plutôt mes livres qui parlent de cette guerre à laquelle j'ai participé et que je connais parfaitement de "l'intérieur". Et pour te le prouver, je t'envois un documentaire que j'ai réalisé et qui a fait scandale lorsqu'il est passé à la télé israélienne car tous les enregistrements audios de cette guerre ont été diffusés et on prouvé la trahison des dirigeants israéliens, Abba Eban en particulier qui de connivence avec Kissinger, a voulu accorder une "mini-victoire" à Sadate pour qu'il "fasse la paix" avec Israël une fois "l'honneur de l'Egypte sain et sauf". ce sont les réservistes israéliens qui en ont fait les frais de ce machiavélisme diplomatique, et sans leur héroïsme le malin Sadate aurait exploité la situation pour exterminer l'Etat d'Israël. Voici le lien de la vidéo où l'on voit des anciens réservistes qui se rencontrent et en particulier celui qui a enregistré en cachette toutes les tractations machiavéliques. Fais-toi aider par quelqu'un qui comprend l'hébreu.
      https://www.youtube.com/watch?v=rsyHlT3IgB8&t=297s

      Supprimer
    4. Cousin Amotz,

      Impayable. Pour sur que tu ne pourras te payer ma tete.

      Cousin menage un peu ton ego, t'es pas le nombril du monde. Tu l'as vecu de l'interieur cette guerre dis-tu, mais d'un bord, je t'ai dit que les miens aussi y etaient (entre autres plein d'amazigh). Chazli a aussi delier sa langue durant son exil chez moi.

      Cousin avant de me balancer ta video, remonte un peu plus tot d'abord a la crise jordanienne 1970, puis l'inimite entre "dear Henry" et le duo Rogers-Sisco et la faconde ricaine pour aprehender un evenement avant de fabuler sur ton Abba Eban. Non cousin de ton cote comme du cote icain personne ne voyait venir et les trois premiers jours douleureux pour le prestige de tsahal vous amene a trouver toutes les excuses pour redorer le blason.

      " N'a qu'un oeil " allait il recourir a l'arme nucleaire oui ou non ? Pourquoi la decision du pont aerien etait-elle du ressort de Kissinger ou d'Eban ? Que pesent-ils devant le Congres ou du "lobby New Yorkais" ?

      Cousin, tu baisses, le rase motte avec le "bach douktour" va t'amener a croquer la fraise sur pied.

      Bien a toi cousin

      Supprimer
    5. A non-cousin Krimo. Vois le documentaire et fais-le toi traduire puisque tu ne comprends pas l'hébreu. Et après on en reparlera.

      Supprimer
    6. Cousin Amotz,

      Comme tu dis cousin, moi je fais, famille oblige. J'ai contacte 2 personnes concernant ton documentaire, ils m'ont demande de leur envoyer le lien, ce que je fis. Les deux quant aux commentaires ont ete unanimes, je cite "les tractations dans la video sont posterieures a octobre 1973" Il s'agirait d'une cuisine interne, genre New York-Tel Aviv et Eban etait aux ordres du lobby, il fallait lustrer "dear Henry" pour la suite (sur injonction de New York).

      Cousin, tsahal forte de l'episode 67 n'a rien vu venir et la je te le rapporte fidelement les egyptiens eux meme n'en revenaient pas et durant les deux premiers jours ils ne cessaient d'entonner du "gamil oua asmar, gamil ...." selon leurs habitudes et n'ont tenu compte d'aucun avis de leurs allies en terme de strategie militaire. Victimes de l'euphorie resultante du fait d'avoir transperse la ligne bar lev au cout avere de $ 500 millions de l'epoque et semant le desarroi dans le camp du genie US, ils croyaient avoir fait le plus difficile et la suite je ne te la ferai pas dire ......

      Cousin, bien a toi

      Supprimer
  4. A non-cousin Krimo. Tes deux amis n'ont apparemment pas compris l'accusation portée dans le film documentaire contre Kissinger et son sous-fifre Abba Eban. Leurs "tractations" étaient bien antérieures à Octobre 1973. Et c'est pourquoi les réservistes israéliens qui étaient dans les fortins censés défendre la fameuse et imbécile "ligne Bar-Lev", ont été "sacrifiés" pour permettre à Sadate de "redorer" le blason de l'Egypte par une "avancée symbolique dans le Sinaï". Mais Sadate a su transformer cette "mini-victoire" en quasi-défaite d'Israël qui aurait pu être une hécatombe et la fin d'Israël, si ce n'était l'héroisme des soldats israéliens qui ont retourné la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      Cousin d’abord c’est quoi cette" khalouta bach douktourienne" œuf, yaourt , leben, blanc, coquille d’œuf, evidencier ………. P’t…. avec une culture pareille, c’est l’art et la manière de pisser sur l’intelligence.

      Cousin je sais que tu t’éclates mais cela me navre et je sais que tu comprends tres bien ce que je ne veuille pas dire.

      Ton documentaire, je l’ai fait voyager et soumis a des gens qui ont pris part a cette guerre (des acteurs des deux bords) tout le monde est unanime que cela se serait passé bien apres et le but était de tailler un costard a Dear Henry et faire la nique aux tractations antérieures du duo Rogers- Sisco.

      Cousin de par mon avis personnel et connaissant les arcanes de ton eretz israel, Eban aurait été condamné a mort pour intelligence avec l’ennemi, alors qu’en 1984 il était en poste a la Knesset dirigeant une importante commission. A cette époque tu voudrais me faire croire que le Mossad faisait dans l’angélisme. Kissinger, comme tu le sais sorti de nulle part, imposé a Nixon par qui tu sais, versatile comme pas possible ne cherchait que les feux de la rampe, pour faire court un véritable ……. et maitre es-politique de haute voltige qu’un italien tout aussi fameux en pâlirait de jalousie. En témoigne sa derniere sortie analysée par Josh Natan Kazis : What Kissinger Meant By A ‘White House War’ Between Jews And Non-Jews .

      Cousin bien a toi et n’oublie pas ma mise en garde, ta permission ou pas mais famille oblige.

      Supprimer
    2. A non-cousin Krimo le roi pour passer du coq à l'âne !
      Comment veux-tu que les lecteurs de ce blog te suivent si dans le cadre de cet article, tu évoques une émission youtube avec Sami Aldeeb sur les mots hébreux du Coran, émission qu'ils n'ont peut-être pas visionné.
      A moins que tu ne t'adresses qu'à moi, et que tu t'en foutes des lecteurs qui sont susceptibles de lire nos échanges. Et dans ce cas, cela dénote d'un certain autisme de ta part.

      A présent, concernant le documentaire sur la guerre de Kippour. Tu n'es pas sans savoir que suite à la pression des soldats réservistes israéliens revenus de la guerre et qui ont manifesté contre ce qui a été nommé en hébreu "mehdaley milhemet yom ha kippourim" qu'on peut traduire en français "Les échecs et les nullités dans la manière par laquelle a été menée la guerre de Kippour", une commission d'enquête a été établie. Cette commission d'enquête nommée "Agranat" a fait l'objet de graves critiques car elle a rejeté toute la responsabilité sur le chef des renseignements et du contre-espionnage ou contre certains généraux endormis, donc des sous-fifres, mais n'a pratiquement rien dit sur les politicards véreux du gouvernement de Goldah Meïr, comme Abba Eban.
      Ces politicards véreux se sont tous placés derrière le large dos de Goldah Meïr qui a tout pris sur la gueule.
      Avec la noblesse d'esprit qui la caractérise, elle a préféré se taire et démissionner plutôt que de révéler au grand jour la déchéance de l'Etat d'Israël et le machiavélisme et la traîtrise qui régnait à l'intérieur de son propre gouvernement, et en particulier de son ministre des Affaires étrangères, Abba Eban, à qui elle avait donné toute confiance mais qui derrière son dos s'était acoquiné avec Kissinger le maître du machaivélisme de "haute-voltige" comme tu le dis si bien.
      Des pressions intérieures et extérieures, y compris de la CIA et du desk américain de Nixon et de son homme de l'ombre Kissinger, ont menacé les membres de la commission "Agranat" pour ne pas révéler 90 pour cent des rapports de l'enquête, et de décider de l'occulter pour les décennies à venir.
      C'est seulement après la mort de Abba Eban ( et de la sortie de mon documentaire) que des bribes du contenu des rapports de cette commission ont suinté à l'extérieur (Voir les travaux du journaliste israélien Bergman sur "ce qui est dévoilé et encore occulté des rapports de la Commission Agranat"). Mais jusqu'aujourd'hui on ne sait pas tout et beaucoup de rapport sont encore sous le cachet de "Top-Secret".
      Tu vois donc krimo que les choses sont un peu plus complexes que ton panarabisme patent et restrictif t'a habitué dans ta manière de penser et d'articuler ton opinion.
      Car il n'y a pas plus aliénant que le panarabisme, et le panarabisme musulman tout particulièrement.

      Supprimer
    3. Cousin Amotz,

      Pour l’introduction a ton post ci-dessus, je corrige (je préfère) c’est passer de l’âne au coq. Ce qui est plus juste et plus avenant a mon cousin. Suis sûr que ta sagacité saisira toute la nuance.

      Par panarabisme et panarabiste, expression dans l’air du temps conséquente a September 11th, tu veux inverser la tendance qui prévalait dans les cours de récréation de notre prime enfance et bien plus pour toi jusqu’à la vingtaine en «douce France». Soit, mais cousin "Ritti zouaylak" comme on dit chez moi dans le dialectal (signifie "arrête ton char") surtout pour la dernière phrase de ton commentaire ci-dessus.

      Les Abou Schkoupi depuis la moitié du 18eme siècle auxquels tu me relègues je pisse dessus. Par ailleurs, Sykes-Picot ont dessine depuis des cartes géographiques en ton chimérique Quedem et la "fille ainée de l’église" en a fait tout autant dans ma contrée. Depuis la donne a changé. En ce qui me concerne j’assume le passif et l’actif toute raison gardée, mon histoire ces deux derniers siècles se singularise de celle des autres. Alors …..

      Ton inénarrable "bach douktour" s’abreuve aux sources de Darussalam qui a fait main basse sur tout écrit pertinent et l’a "wahabiser" a souhait. L’original, bien malin celui qui le dénichera. Pour preuve (et tu peux vérifier) même la simple shahada a été modifiée (enrichie selon abou schkoupi) sa lecture en arabe pour un musulman est acceptable mais c’est sa traduction qui prête a équivoque pour un lecteur comme toi, surtout autour d’un seul mot très lourd de sens lu dans n’importe quelle langue occidentale, et de là ce sont toutes mes valeurs qui sont accablées a tort.

      Cousin comme je te comprends, n’abuse pas toi aussi concernant la guerre de kippour. Je sais que t’as fait un documentaire, tu t’es donne du mal pour rétablir ta vérité qui se source ou finit dans ton bouquin éponyme ou toute une désillusion est bien rendue dans le titre. Ce que tu y révèles n’est pas survenu en temps et lieu.
      Désolé, cousin c’est un avis partagé par ceux de ton camp au moment des faits.

      P.S. C’est a toi que je m’adresse en particulier, toutefois si un lecteur est intéressé par mon bagout et ne me comprenne pas, il n’a qu’à poser la question y afférente. Plaisir d’y répondre.

      Bien a toi cousin

      Supprimer
  5. A non-cousin Krimo. Commençons par la fin de ton commentaire qui devient énigmatique et abscons lorsqu'on commence à le lire par le début. C'est pourquoi j'invite les lecteurs à toujours te lire par la fin, y compris ton ps.

    1. Ce blog est public et sa lecture est ouverte à tous. Donc, même lorsque tu t'adresses à moi en particulier, tu te dois d'écrire tes commentaires en te disant que d'autres sont susceptibles de les lire et tant qu'à faire il vaut mieux qu'ils les comprennent.
    2. J'invite toute personne à me porter la contradiction étayée sur mon analyse de la Guerre de Kippour. Et de m'octroyer le droit de réponse, étayée également.
    3. je ne suis pas un simple "lecteur" de la shahadah. Tu oublies que je traduis moi-même le Coran. Et que ma traduction est différente de celui que tu nommes de manière péjorative et quelque peu offensante.
    4.Je pisse autant que toi et je défèque par dessus le marché sur Sykes-Picot et tous les colonialistes, y compris les pires, comme les panarabistes-islamistes. Et mon passé singulier ne date pas de deux siècles, mais de plusieurs siècles et millénaires.
    5. Mon antipanarabisme date bien avant le 11 sept 2001, mais de près d'un demi-siècle plus tôt, lorsque dès mon plus tendre âge j'ai compris que les conquérants arabo-musulmans de la Tunisie et de toute l'Afrique du Nord, ainsi que de ma chère patrie hébreue ancestrale, avaient abrasé l'identité originelle, indigène, et authentique des pays et peuples conquis pour les transformer en "arabes musulmans". Et que le colonialisme arabo-musulman était le plus dangereux car il a réussi à faire croire qu'il n'est pas un colonialisme, alors qu'il en est le pire en matière de prédation et de crime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      D’abord tu lis trop vite pour m’attribuer deux siècles d’existence et de facto a la terre a laquelle je me rattache. Vois-tu cousin la précipitation enjolivée d’autosuffisance ou elle peut mener. Si c’est de cette manière que tu travailles y a plus qu’à entonner l’hallali dans des cornes de rhinocéros et faire du lièvre un guépard. Ton sérénissime "bach douktour" t’a déjà suggéré de lire à l’envers le livre objet de ta traduction. Au fait ce livre tu le lis a l’initial dans quelle langue Ɂ Cousin, selon un charlatanisme de circonstance prévalant chez moi, si t’arriverais a le lire a l’envers tu précipiterais la venue imminente de l’autre Meshiah.

      Dans un passé récent, je t’avais affublé de séfarade vu ton lieu de naissance, ce que tu rejetas pour me dire que tu es de lignée "zebulonnienne" et tes ancêtres seraient les fondateurs de Carthage. D’abord qui est Zebulon ton ancêtreɁ C’est un descendant d’Abraham ou Avraham c’est selon, 10eme fils de Jacob, la seule et unique littérature qui le consacre c’est ta Bible, je passe mon livre qui serait selon toi qu’un pale duplicata qu’un rav des rav aurait susurré a une certaine oreille. Cousin de tout ton être tu nies l’existence d’Abraham, alors Zebulon tout autant wallou, a moins qu’une poterie ou un caillou gravé, trouvés par ci par là et l’imaginaire aidant (et t’en manque pas cousin) serait la mère des sciences. L’archéologie a ses règles et ses fils rouges.

      Tu dis que filistine (philistin) plishtim en hebreu signifierai envahisseur, intrus, appellation péjorative attribuée a ces êtres venus de la mer, pour ne pas dire d’une autre planète. Ce qui signifie que ton ascendance zebulonienne te situe a l’intérieur des terres, loin de la mer et le maritime ne te connait pas. Alors comment la tribu de Zebulon s’est consacrée aux regles de la navigation maritime, faut dire obsolètes en ce temps. Sur c’est Baal qui fit de simples bergers, des marins.

      Cousin antérieur a Carthage existent des vestiges de comptoirs phéniciens sur les côtes algériennes et jusqu’au Maroc, Hippone entre autre, Utique sur ton sol natal, ou a défaut l’antique Marseille.

      De part Zebulon tu ferais partie des dix tribus d’Israel considérées comme perdues. P’t… de manon sur le sujet, des que tes coreligionnaires prennent la parole, c’est les chutes du Niagara. Selon certains ces tribus se retrouvent en Afganistan en pachtounes, d’autres en Chine …. et l’Afrique n’en parlons pas …….. et tu oses déféquer sur les colonisateurs. Lis sur le sujet, point de test génétique, seulement les coutumes et croyances hébraïques qui sont mises en relief.

      Concernant la guerre de Kippour j’ai fait part de ton invite aux inities que je connais, j’ai eu en retour un "bras d’honneur" amical et c’est des gens bien de chez toi.

      Cousin on m’a fourgue ces chiffres, en 1906 y aurait eu a Jerusalem 40 .000 juifs, 13.000 chrétiens et 7000 musulmans. A la déclaration de Balfour en 1926, sur le territoire, je présume, ce serait 250.000 arabes et 100.000 juifs tous issus de l’immigration. Ton avis.

      P.S. Famille oblige, surtout un cousin aine, qui aime gronder, alors commence par la fin si cela t’enchante.

      Supprimer
  6. A non-cousin Krimo. Chacun de tes commentaires désopilants devraient être mis en exergue sur un fronton à la gloire de la manipulation. Mais cette fois-ci je ferai l'effort d'y répondre selon leur ordre d'apparition.
    1. Je cite tes propos : "mon histoire ces deux derniers siècles se singularise de celle des autres." Et je t'ai répondu que la mienne s'est singularisée depuis des siècles et des millénaires.
    2. Je lis initialement le Coran dans son idiome artificiel "esperanto", c'est-à-dire sa langue composite de himyarite, d'hébreu, et d'araméen (dans son dialecte syriaque tardif).
    3. La racine du nom de Zébulon, est Zeboul, et ce nom a été retrouvé dans les fouilles archéologiques à Ougarit comme Ba'al Zeboul et qui a donné péjorativement Ba'al Zevouv dans la Bible puis Belzebuth en français.
    3. Les philistins avaient envahi le littoral sud d'Israël, tandis que les marins Zébuloniens habitaient le littoral nord d'Israël (sud-Liban d'aujourd'hui).
    4. Tous les comptoirs que tu nommes par le sobriquet grec "phéniciens", ont été fondés par les Zébuloniens.
    5. Le mythe des "tribus perdues" n'a aucun fondement historique. La grosse majorité des Israélites n'ont pas été déportés par les Assyriens, mais sont restés sur place. Seuls les princes, les notables et les hommes de cour de la royauté israélite, ont été déportés. Ce sont ces dingues de rabbins pharisiens qui ont développé ces fables de "tribus israélites perdues" un peu partout dans le monde.
    6. Concernant la Guerre de Kippour, tes charlatans ont-ils retroussé leurs manches crasseuses avant de me faire un bras d'honneur ?
    7.Concernant les chiffres, la manip est de règle. Donc ce n'est pas à un manipulateur comme toi qu'on l'apprend.
    8. Les "post scriptum", sont la marque déposée des farceurs et des manipulateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      Pour les P.S. et ce que t'en signifie, c'est pas a toi que je doive apprendre a faire la grimace ou "khalli el bir bi gh'tah". Cousin la marque de fabrique de ce genre de chose, elle est deposee et tu sais mieux que quiconque qui en a l'exclusivite.

      Cousin ton histoire et la mienne, ya si Tunes, c'est kif kif sauf pour ces deux derniers siecles, sinon celle que tu revendiques c'est comme ces bonnes vieilles expressions " l'apothicaire sans sucre" ou " batir des chateaux en Espagne ". Par ailleurs tu me dis: " le mythe des tribus perdues n'a aucun fondement historique " et que seules les elites ont ete deportees. Alors par quelle grace t'es tu retrouve en "hep tounes" et tout le monde sait que seulement quelques cohen auraient fait partie des bagages de la reine Didon huit siecles av. Yeshoua pour s'etablir dans la future carthage. Donc tu serais descendant de cohen, voire ex cohen toi meme, qui aurait perdu ses illusions ....... et tombe sous le charme de Belzebuth, sans pour autant oublier ton mentor de 1936 qui te fait valser avec les etoiles.

      Retour sur guerre de kippour, mes charlatans aux mains crasseuses c'est a moi qu'ils ont fait un bras d'honneur (tres amical) et non a toi directement, suite a l'invite que je leur ai faite de dialoguer avec toi. Que veux tu, wled el bled, ils savent sous quel ciel ils sont nes, ils n'ont rien oublie et de plus ils assument tout.
      Concernant ta lecture du Coran et de ta si louable consideration de cet esperanto, je cite un linguiste : " Nous constatons donc un désaccord formel entre des linguistes qui se placent à des points de vue différents. En effet, l’observation objective du matériel d’une langue est une chose, l’impression subjective du locuteur une autre chose, et la question est de savoir par quel critère se définit et se classe une langue ".

      Je te repeterai sur quoi tout le monde s'accorde. L'hebreu est une langue morte des le deuxieme siecle apres Yeshoua, elle ne reste que l'apanage des cohen et des rav. Elle renait au 19eme siecle a des fins que tu ne peux occulter. L'arabe langue plus jeune a, comme toute langue vivante, emprunte a plus ancienne, elle est en usage depuis le 7eme a aujourd'hui. Je te dirai que c'est la renaissance de ton hebreu (ton hebreu moderne) qui a emprunte a l'arabe et non le contraire. Cousin te fatigue pas moi aussi j'ai consulte qui de droit.

      Pour les chiffres, voici encore un article qui les reprend : https://blogs.mediapart.fr/lucasmartin/blog/010712/les-juifs-n-ont-pris-la-terre-de-personne
      Tiens juste pour toi cousin un Joseph Farah alias Youssef qui va ton sens, qui reproduit les memes chiffres et les attribue meme a Karl Marx. Comme quoi ton wonderland devient le havre de la connerie humaine.

      Cousin ta derniere video avec l'innenarable bach douktour sur les doleances, tu fais de la haute voltige et lui se complait a voir les arabesques que tu dessines dans le ciel.

      Cousin pas de P.S. cette fois et bien a toi

      Supprimer
    2. Cousin Amotz,

      Addendum
      Desole, oubli.

      On ne peut passer sous silence ce rav de ton wonderland qui se pame dans ce decor ubuesque, comme quoi etre entoure de livres chasserait le naturel ....... et ce n'est pas le seul :

      https://www.youtube.com/watch?v=8qST8I3j0u4

      Bien du plaisir cousin

      Supprimer
  7. Ah (pas à) non-cousin krimo ! Je vois que j'ai touché droit au but avec tes "post-scriptum", là où le bât blesse...
    Dois- te rappeler que ce ne sont pas tous les Hébreux-zébuloniens qui ont fondé Carthage, et que le gros de cette population est restée sur place.
    D'autre part, ne te rends-tu pas compte de la contradiction interne de tes propos lorsque tu dis que "tout le monde sait que seulement quelques cohen auraient fait partie des bagages de la reine Didon huit siecles av. Yeshoua pour s'etablir dans la future Carthage".
    Contradiction interne d'autant plus qu'au VIIIème siècle avant J.-C (le début ou la fin ?), la déportation mythique des "tribus perdus" d'Israël, n'avait pas encore eu lieu.
    Mais ce qui est bizarre chez toi, c'est que lors de tes commentaires précédents, tu niais la présence d'Hébreux (cohens ou pas) à Carthage à une époque si reculée, et puis tout à coup tu adoptes la fable grecque de "Didon".
    Tu ne crains pas, à force de "girouetter", de te déboulonner la tête comme les toupies de notre enfance ?
    Pour ta gouverne, il y avait des cohens éparpillés dans toutes les tribus, y compris des cohens de Ba'al et autres divinités hébreues-cananéennes. Dire que seuls des cohens sont arrivés à Carthage mais non les membres d'une tribu dans laquelle ils "desservaient" (c'est le sens du mot cohen), c'est dire que qu'on importe un contenu sans son contenant.
    Le linguiste que tu "cites" semble se masturber à l'eau de Javel. C'est le propre-même des linguistes européens qui éjaculent du sang au lieu de sperme, qui parlent pour ne rien dire avec leur posture de "psy" en herbe avec "objectivité" et "subjectivité". Tu m'as bien fais rire, merci.
    L'hébreu n'a jamais été une langue morte, sauf dans l'imaginaire des colonialistes prédateurs qui font mourir toute chose pour se partager l'héritage du "défunt".
    Quant à l'esperanto coranique, il n'a pas "emprunté" (expression raffinée que les prédateurs adorent), mais il a "prédationné" l'hébreu. Ce qui n'est pas la même chose, mazette !
    Concernant Yossef Farah, tu parles à moi et non à lui. je ne suis ni son porte-parole et ni son mentor.
    Et enfin, concernant celui que tu nommes avec mépris et dérision sous le sobriquet "bach douktour", lorsque ce sera son tour de présenter son hiatus et que tu t'apercevras qu'il défend en somme une sorte de panarabisme, je suis certain que tu le couronneras de lauriers.
    Comme quoi girouette ou toupie, "eppure si torna". Ou comme disait Jacques (pas le Grand, Jacques Brel, mais le petit, Jacques Dutronc) dans sa chanson "L'opportuniste", qu'il retourne sa veste "toujours du bon côté"...

    RépondreSupprimer
  8. Cousin Amotz, (1)

    Relatif au P.S. t’as rien touche du tout, l’essentiel c’est que tu m’ais compris et pas besoin de refaire le monde en la matière, un attribut est un attribut.

    Pour le petit Jacques (ah ces années soixante, quand tu nous tiens, je parle de la période et non de ces p…. d’évènements lies a douce France), il dit "retourner sa veste du bon cote" mais a la prochaine révolution qui de vous deux "retournera son pantalon ….. une fois que la veste aura craque de tous côtés". Le grand Jacques dit :
    " Regarde bien, petit
    Regarde bien
    Est-ce un lointain voisin
    Un voyageur perdu
    Un revenant de guerre
    Un montreur de dentelles ?
    Est-ce un abbé, porteur
    De ces fausses nouvelles
    Qui aident à vieillir ? "

    Cousin dans votre conception-nouvelle religion a la croix de bois- vous faites de très bons abbés sous les apparats de montreur de dentelles. Pour le bach douktour je t’avais déjà prévenu, qu’il te passerait l’olive (remonte le fil de nos échanges). Lui tresser des lauriers dans un cul de basse fosse peut être, sinon ces orientalistes chouissards c’est ni plus ni moins que les "abou schkoupi" et mon horreur des flagorneurs , je laisse le soin a Pasternak de te le dire "Les enfants sont francs, sans gêne et n'ont pas honte de la vérité, alors que nous, par peur de paraître arriérés, nous sommes prêts à renier tout ce qui nous est cher, nous disons du bien de ce qui est repoussant, nous approuvons ce qui est incompréhensible"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin amotz, (2)

      Cousin l’universalisme ce n’est pas ton fort mais l’égocentrisme t’en fais un credo, Tu abhores le colonialisme et pourtant tu te réfères a un chantre es-maitre en la matière : Ernest Renan en 1871 ( futur Membre de l’Académie Française en 1878)
      « La conquête d’un pays de race inférieure, par une race supérieure, qui s’y établit pour le gouverner, n’a rien de choquant... Autant les conquêtes entre races égales doivent être blâmées, autant la régénération des races inférieures par les races supérieures est dans l’ordre providentiel de l’humanité. L’homme du peuple est presque toujours chez nous un noble déclassé ; sa lourde main est mieux faite pour manier l’épée que l’outil servile... Versez cette dévorante activité sur des pays qui comme la Chine, appellent la conquête étrangère... chacun sera dans son rôle. La nature a fait une race d’ouvriers ; c’est la race chinoise, d’une dextérité de main merveilleuse sans presque aucun sentiment de l’honneur... gouvernez-la avec justice... elle sera satisfaite ; - une race de travailleurs de la terre, c’est le nègre, soyez bon pour lui et humain et tout sera dans l’ordre ; - une race de maîtres et de soldats, c’est la race européenne. »

      Cousin pour toi tout commence en 636 ap.yeshoua, alors que tu ne cesses de dire que le terme fallacieux de Palestine donne par Hadrien a ton wondeland n’avait que pour but de les extirper de la mémoire d’en effacer toute trace ….. et que dire de tous ceux qui l’ont précédé …. et par miracle (comme cela te connait mieux que quiconque) en cette date de 636 vous renaissez tel le Phoenix. Et puis tout devient simple, ce n’est que par l’épée tu dis, alors que ce n’est ni plus ni moins que VOTRE PROPRE NATURE versatile a souhait qui s’est soumise. Si t’as encore ce privilège de monter sur tes ergots et lancer ton cocorico tu le dois a plus a ceux que tu dénonces qu’a ceux devant lesquels tu te couches pour leur faire avaler ton message. Tes "j’accuse", pardon cousin, mais c’est à faire asseoir un éléphant sur sa m….. et tu fais dans l’originalité comme nul autre pareil.
      D’ailleurs pour un athée qui parle de concordat, le saint papa sera bien content et peut être avec sournoiserie il bénira tes noirs desseins. Face a l’eglise, si l’on remonte un peu l’histoire c’est auprès d’eux que tu n’avais pas bonne presse( Thomas d’Aquin ou Torquemada) puisqu’aucun texte ne prône la violence selon toi ou plus récent le franchouillard qui vendait du "youpin". Le fonds de commerce que t’agites comme un épouvantail, a force d’en abuser tu finiras réellement par en faire un boomerang. Le mentor du petit caporal aurait été le mufti, celle-là pour être bonne elle l’est vraiment, sa première rencontre avec le caporal remonte à 1941.
      Cousin avant de fabuler tu devrais revoir d’abord le rôle des "Mishlings" et lire la lettre adressée au petit caporal par ton vénérable hébreu Le Dr Max Neumann.
      Cousin je te reviendrai pour sûr, mais je peux te dire que tu n’es que la face cachée de ce mouvement que tu décries tant dont le nom sert de symbole a Yourshalim l’universelle.
      Cousin regarde la dernière vidéo avec le bach douktour complètement atterré et bien loin de sa superbe avec son verre de pinard dans les vidéos précédentes. Remords quand tu nous tiens.
      Bien a toi cousin et de temps en temps "Ritti zouaylek" et s’il te plait ne me dis pas que les circonstances de september 11th ne t’ont pas donné des ailes. P’t…. de manon depuis cette date les plateaux télé sont assiégés par tes coreligionnaires, a bouche cousue maintenant c’est les chutes du Niagara.


      Supprimer
    2. A non-cousin Krimo. C'est à mes deux points faibles auxquels tu t'en es pris ici !
      C'est-à- dire à ma chanson préférée du Grand Jacques Brel, celle qu'il n'y a pratiquement pas un jour de ma vie que je ne l'écoute pas avec une intensité à chaque fois redoublée. Regarde le "clip" sur youtube. Un joyau ! Un morceau d'anthologie de la chanson française, avec son pendant "Pourquoi faut-il que les hommes s'ennuient" où il dit "Mais le diable dort-il sous la Bible ?".
      Alors moi "bon Abbé", moi "flagorneur" ????? !!!! Ce sont des oxymores, sacré Krimo !
      Quant à Pasternak, un de ses livres, "La nuit passe sans tarder" si je me souviens bien, était mon livre de chevêt lorsque j'étais étudiant miséreux à Paris.
      Permets-moi donc de te citer Jehan Jonas, un chanteur maudit dont les paroles avaient le don de me réconforter et de surmonter ma désespérance: "Ne jamais rien suivre. Refuser d'être suivi. Demeurer seul. Faire de sa solitude un phare dans la grande nuit communautaire."

      Supprimer
    3. A non-cousin krimo. Je me "réfères à Renan" ???? J'en ai "fait un credo" ? Tu divagues ou quoi ?
      Je l'ai cité pour le crtiquer et le combattre, idéologiquement parlant, et pour prendre le contre-pied de ses théories sur l'essence de l'Etat-nation pour proposer mon Etat-ethnie bien plus éthique que le nationalisme occidentale ignoble (ainsi que celui de l'abjecte Oumma-nation panarabiste-islamique).
      Tu as vraiment un gros problème de compréhension ou alors tu es un fieffé propagandiste de la pire espèce !
      Alors, tu veux vraiment que je te cite les missives et les appels de pied de Hadj Amin El Husseini le mentor de Hitler, bien avant 1941 et la "solution finale" ? Et les propos admiratifs de Hitler sur l'islam ? Et le fait que Mein kampf est best-seller (juste après le Coran) , se vend comme des petits pains dans les Etats panarabistes-islamistes qui regorgeaient d'anciens nazis convertis à l'islam ?

      Le terme "concordat" est depuis belle lurette en usage dans la laïcité, si tu ne le sais pas. Pour décrire le statut juridique entre l'Etat laïque et séculier et les religions.
      Et le terme "texte" parle du texte du Nouveau Testament, pas de ceux de l'Eglise catholique tardive, petit manipulateur des propos d'autrui.
      Alors, à présent tu n'as plus que de la compassion pour le "Douktour". Tu n'as plus de haine depuis qu'il s'est révélé un panarabiste, comme je l'avais prévu ?! Ha ha ha, petite girouette ! Et c'est toi qui parle de "nature versatile" ? Quel culot ! Le culot typique de tout panarabiste-islamiste aliéné par la fange criminelle coranique, et qui tombe dans la "comploîte aigüe" concernant le 11 septembre 2001, pour se "délester" à bon marché de tous les crimes ignobles perpétrés par l'idéologie la plus assassine que l'Histoire ait jamais connue : le panarabisme islamique.
      Tu es aussi pitoyable que schizo ! Libère-toi non-cousin Krimo. Pour ton bien.

      Supprimer
    4. Cousin Amotz,

      Merci pour Jehan Jonas, je ne le connaissais pas. Periode pas belle pour lui dans le style chanson a texte, trop de "monstres sacres et consacres" a la meme periode dont le dernier vient de nous quitter. De sa generation j'ai un faible pour Georges Chelon. Cousin le grand Jacques avait pour sobriquet "l'abbe Brel" donne par un intime a lui tout aussi grand sinon plus

      Oxymore ....... tu fais dans le pedantisme maintenant. Oui bon abbe et montreur de dentelles, tu preches ta nouvelle religion tout aussi bien. Le nomme "abbe prevost" vous taille un costard toi et ton innenarable bach douktor : " Un caractere ambigu, un melange de vertus et de vices, un contraste perpetuels de bons sentiments et d'actions mauvaises " Voila pour le paradoxe.

      Tu cites un etre abject comme Renan dont meme sa definition etat -nation est rejetee par bien des specialistes, c'est pour la reference. Quant au credo, lis bien cousin, voila ce que je t'ai ecrit "l’universalisme ce n’est pas ton fort mais l'EGOCENTRISME t’en fais un credo".

      Cousin, qui des deux fait de la propagande ? Pousse pas le bouchon tu veux etre contre-nature.
      Les missives qui deviennent missiles, je sais que ca te connait depuis deux millenaires, sinon celles concoctees dans les sous-sol, elles sont maussades. Alors tu peux les placarder dans ce qui te sert de bureau. Le "mon combat" du petit caporal, est best seller comme tu le pretends, mais depuis ces 15 dernieres annees dans les seuls pays avoisinants ton wonderland, toujours interdit dans le mien. Pour le Maroc et la Tunisie je ne sais pas. S'il est best seller tu sais tres bien pourquoi. Pour la presence des Nazis ton Shin Beth ou une de ces tentacules s'en seraient bien occupes en temps et lieu sinon cousin vraiment tu delires.

      Cousin du texte je m'en tape, la seule que je sais c'est que sur la foi de ce texte c'est ceux que tu veux blanchir et qui t'ont ramenes a rien, c'est eux qui ont manipule et pas moi. L'Histoire l'atteste et non tes lubies panarabistes. Cousin au bord de l'eau je ne me sers pas d'un tamis pour m'abriter de ton Baal solaire.

      Concernant le bach douktour, si tu trouves que lui tresser des lauriers dans un CUL DE BASSE FOSSE fait de moi une girouette, alors cousin t'as de serieux problemes. Relis cousin. Ton bach douktour c'est a toi qu'il passe l'olive pas a moi. De ce genre d'energumene falso a souhait j'en suis vaccine et je t'avais averti y a fort longtemps de la tournure que tes yeux ecarquilles decouvrent. Mes ecrits a ce sujet sont encore sur ce blog. Ton douktour ses illusions il les a perdu en Septembre 70, alors les supposes victimes des circonstances ton wonderland en regorge sous une forme ou une autre. Cousin toi tu t'en demarques ton habit a toi c'est l'originalite.

      Bien a toi cousin

      Supprimer
  9. A non-cousin Krimo. Il me semble que tu radotes un peu copncernant Renan. Je t'ai dit et redit que ce Renan était ignoble, mais il n'empêche que sa définition de "nation" reflète bien l'ignominie de cette notion. Et lorsque tu dis que sa définition est "rejetée par bien des spécialistes", tu ne dis pas en quoi elle est rejetée ?
    En fait au lieu de t'attaquer à la notion même d'Etat-nation, qui est abjecte, tu t'attaques au personnage abject (Renan) qui l'a définit telle quelle est : abjecte tout autant que lui !
    Si je te suis dans ta logique de pacotille, si un fasciste abject traite le nazisme d'abject et le définit comme tel, alors le nazisme devient à tes yeux légitime et éthique. Quelle rigolade !
    Lorsque tu parles de "ton pays", de quel pays tu parles ? On ne peut jamais savoir avec toi! J'ai parlé du fait que Mein Kampf est un best-seller dans le "monde" (hi hi hi !) "arabe". Prouve-moi le contraire !
    Et concernant le "douktour", je n'ai pas dit que tu lui tresses des lauriers, mais que tu as soudain de la compassion pour lui, dès que tu t'es rendu compte qu'il était un panarabiste comme toi.
    Mais à quoi sert-il d'être précis avec Krimo-le-prestigitateur des mots et des maux ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      Renan et sa definition, deux exemples simples qui le contredisent l'Allemagne de Bismark a ses debuts et un jeune pays les USA. Tu as sous tes yeux ci dessus un extrait du discours de Renan a l'assemblee nationale. Un individu qui pense ainsi peut -il reflechir autrement que dans le carcan qui le drape ?

      Cousin par cette assertion tu patines dans le yaourt "si un fasciste abject traite le nazisme d'abject et le définit comme tel, alors le nazisme devient à tes yeux légitime et éthique". Donc il suffirait que Benito pisse sur Adolph, et ce dernier alors suciterait toute la mansuetude du monde. Moi l'arabe d'abord que tu le veuilles ou non je ne suis pas Benito et de plus toi c'est dans mon giron que t'a survecu. Mais comme cousin Amotz fait dans la singularite cocasse, un zest d'ingratitude et pour les feux de la rampe il decide que son malheur a commence en 636 ap. son yeshoua, il oublie que quand le ventre bouffe le coeur et la couverture ramenee a soi, ce que cela peut susciter chez l'autre. Change de registre de commerce et avance face devoilee. Cousin lis attentivement, il n'est pas question dans ces propos de nikab.

      Concernant le "bach douktour" et non simple douktour voila ton ecrit : " Et enfin, concernant celui que tu nommes avec mépris et dérision sous le sobriquet "bach douktour", lorsque ce sera son tour de présenter son hiatus et que tu t'apercevras qu'il défend en somme une sorte de panarabisme, je suis certain que tu le COURONNERAS DE LAURIERS". Je te le repete encore une fois les frustres des circonstances et leurs saintes allegories (si je puis me permettre cette expression) je les consacre sur l'autel de la connerie. Celui qui prend essence a se renier et puis soudain le remord, c'est un air connu suite a 1870 et faut voir ce que mes anciens rapportent sur de tristes evenements survenus a l'ete 1940.

      Cousin comme je te comprends quand tu fredonnes " ..........Faire de sa solitude un phare dans la grande nuit communautaire " . Moustaki a egrene quelques paroles sur le sujet et dans le meme registre Becaud l'a chante, bien "qu'Orly soit triste avec ou sans Becaud"

      Bien a toi cousin

      Allez un P.S. : j'ai note que tu ne repondais jamais un samedi

      Supprimer
  10. A non-cousin Krimo. Ta manie des ps propagandistes t'as repris ? Tu insinues que je "respecte le shabbat" parce que tu affirmes que je ne réponds "jamais" un samedi ?
    Pauvre petit propagandiste en herbe ! Ton nombrilisme te porte à croire qu'il n'y a que toi dans le monde à qui je réponds, alors que dans mon blog il y a des dizaines d'articles, et que je m'efforce de répondre à tous, y compris le "samedi".
    Concernant Renan, non seulement tu n'as rien compris à ce que je dis, mais tu t'enfonces encore plus, de commentaire en commentaire, à l'abrutissement. Où as-tu vu chez moi de la "mansuétude" à son égard ? Comprends-tu au moins le terme "mansuétude" ?
    Quant à ton "giron" dans lequel "j'ai survécu", prière de rectifier le tir. Ce n'est pas un "giron" mais un "joug", et ce n'est le tien de panarabiste conquérant islamique, mais celui des Amazighs qui ont accueilli les Hébreux, qui y vivaient 1500 ans avant les prédateurs panarabistes islamiques auquels tu t'identifies. Mais ne t'en fais pas. Un jour viendra où les Amazighs bouteront ces prédateurs et leurs collabos comme toi de leur patrie !
    Et concernant le "douktour", je sais que tout panarabiste islamique n'a aucune notion de la chronologie, mais fais quand même un petit effort : Tu cites ma réponse du 14 octobre, et non du 17 octobre suite à ton commentaire le précédant. Or autant que je sache, 17 octobre, c'est après 14 octobre, et c'est donc une réaction à ce que tu as dit entre le 14 et le 17 octobre.
    Allez krimo, va "t'eskrimer" ou "t'eskrimoïser" à d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin Amotz,

      De Renan je m’interdis de comprendre et comme tu dis vrai au point que j’accepte d’être un abruti nature et non un abruti de par ses thèses. Cousin je m’éloigne de Renan et je rapporte et commente ton écrit qui est plus relatif a "l’œuvre ecrite du petit caporal" qu’au franchouillard philosophe et je vois que t’a rien compris. Je n’enfoncerai pas le clou d’avantage.

      Tu dis : «Et concernant le "douktour", je sais que tout PANARABISTE ISLAMIQUE N'A AUCUNE NOTION DE LA CHRONOLOGIE ». Le douktour selon les derniers développements de votre "tchatche" et surtout selon toi il apparait donc comme un pan arabiste avéré de plus tu lui reproches même un procès d’intention a ton égard, il devient idoine qu’il n’a aucune notion de la chronologie (rapport a tes propos) alors pourquoi le suivrais-tu dans sa traduction du livre dans l’ordre chronologique, sa monumentale connerie. Toi cousin t’es surement habite par Chronos sous les traits de Ba'al Zeboul avec le pouvoir de jouer et te jouer …… même en terrain miné. Cousin t’auras beau la chasser elle reviendra au galop. Pour finir ton "bach douktour" et le divin marquis tètent la même mamelle, avant de lui conférer la notion de chronologie.

      Cousin l’acedia tu connais, je présume, et comme Flaubert en était atteint voilà ce qu’il en dit : « Peu de gens devineront combien il a fallu être triste pour [entreprendre de] ressusciter Carthage»

      Cousin comme tu me plais lorsque tu parles de choses que tu ignores : a propos des amazigh et pour faire court je te ramène aux miens, arabe ou crapaud (a ta convenance) il me suffira juste de dire MEZGHENA et ils te montreront "Ezenbaa ouine yetbaa". Cousin va plutôt glaner quelque écho auprès des Ecossais (qui a raison) ou du cote des catalans, peut etre y trouveras-tu résonnance a tes lubies et non vers la légende des gaulois. Le franchouillard vampire par essence s’est même inventé une histoire truffée de symboles légendaires (au sens premier du terme) juste pour paraître.

      J’aurais beau être atteint de nombrilisme, il me faudrait je ne sais combien pour pouvoir me mesurer a l’aune de la tienne. Si tu parles de ce blog j’en ai consulté toutes les pages et nada, maintenant si t’en as un autre en "hébreu moderne" alors bien du plaisir "a défoncer le mur du çon".

      Cousin comme tu comprends au vol les P.S. fais au moins un effort de bien lire aussi.

      Bien a toi cousin …….. et j’ai hâte de t’écouter, cela me rappelle une émission télé a succès des années 70 (encore un autre P.S.) et tout autant pour fourbir ma lame pour m’eskrimer

      Supprimer
    2. A non-cousin Krimo. Tu as fait une petite-grande erreur de compréhension de texte.
      Lorsque je dis : «Et concernant le "douktour", je sais que tout PANARABISTE ISLAMIQUE N'A AUCUNE NOTION DE LA CHRONOLOGIE », je parle de toi et non pas du "douktour" ! Car le douktour est chrétien et non pas musulman !
      D'autant plus que dans "concernant le douktour", le douktour est ici l'objet (de ton mépris) et non le sujet (de ne pas savoir la chronologie).

      Donc Krimo, si tu as tant de lacunes à la compréhension d'un texte, comment peux-tu continuer à "krémoïser" ?
      Et enfin, prière d'effacer "crapaud". Je ne fais jamais usage de termes animalistes qui se veulent insultants et offensants, même pour définir mes pires ennemis idéologiques.

      Supprimer
    3. Cousin,

      Yahve ne s’est pas seulement contenté de parler a Moshe, ses lois il les a gravé en lettres de feu sur la pierre. Tout comme tes écrits, ils ne prennent pas leur envol, ils sont la.

      1. je te cite ‹‹ Contradiction interne d'autant plus qu'au VIIIème siècle avant J.-C (le début ou la fin ?), la déportation mythique des "tribus perdus" d'Israël, n'avait pas encore eu lieu ››.

      Cousin t’as raison, aînesse et famille obliges, mais plus loin tu me dis : « ….celui des Amazighs qui ont accueilli les Hébreux, qui y vivaient 1500 ans avant les prédateurs panarabistes islamiques ……» Tu remontes a 1000 av Yeshoua pour attester de ta présence en Afrique du Nord, donc deux siècles plus tôt a ce que j`’ai présumé. Qu’est-ce que tu foutais la Ɂ Prédateur -colonialiste ou simple refugiéɁ Pour l’exemple Dihya dite la Kahina, tu ne l’as pas apporté dans tes bagages a ce que je sache mais tes aïeux sont arrivés a la convertir. Cousin honnêtement tu appellerais cela comment, prosélytisme ou simple transfert de "hautes valeurs civilisationnelles "

      2. Apparemment le douktour nous lit, il t’a tapé sur les doigts ou bien "il a retourne son pantalon avant votre future revolucion". T’as encore fait des concessions pour espérer continuer dans le morbide. Il ne défendrait plus les thèses panarabistes (selon toi) et de plus tu lui confères une vertu "il redevient chrétien" juste pour qu’il s’accorde avec la chronologie.

      Cousin, Eole tu vas le rendre fou il ne sait plus dans quelle direction il doit souffler, et c’est moi qui tente de « ……. déboulonner la tête ….. comme les toupies de notre enfance ? ».

      Ton "venerable douktour" je vais te dire d’où il vient et pose lui la question en aparté pour confirmer. Dans sa prime jeunesse, 1967 il flirtait a titre de partisan ou de simple sympathisant avec les idées de George Habbache (que je salue pour ses convictions) Allah yarahmou …. et après le Septembre noir, ton douktour comme son nom l’indique a pris la poudre d’escampette, par lâcheté non, mais illusions perdues oui. Il se retrouve en Chouisse par la magie de l’eglise. Au lieu de s’adapter a un nouveau statut dans sa nouvelle patrie, c’est par l’arabe et la seule langue arabe qu’il tente sa tozz (these) pour éblouir les enfants du pays du chocolat. Avant lui Chakib Areslane a ouvert une porte et pourquoi pas une chaire orientaliste a Fribourg, "les mille et une nuit" font toujours saliver. Celui qui se renie, c’est son droit et je le respecte, mais quand une conjoncture arrive 40 ans plus tard c’est" la vraie nature de bernadette" qui s’exprime sur un air d’ingratitude, alors je prends cela comme une voix qui viendrait d’un cul de basse fosse. Les feux de la rampe, y a l’art et la manière.

      Cousin c’est quand votre prochaine joute verbale. Ah le douktour doit présenter un papier, une conférence, prochainement et ……. à Toulon. Cousin sais-tu pourquoi Ɂ Toulon c’est toute la "nostalgerie et ses pendants de mouvements" que la raison abjure.

      P.S. Cousin t’avais l’air grave(dans la video) meme ton sourire est devenu commercial

      Bien a toi cousin

      Supprimer
    4. A non-cousin Krimo. En plus de tes graves lacunes en matière de chronologie, tu as aussi des manques sérieux en matière d'arithmétique.
      1. L'invasion panarabiste islamique de l'Afrique du Nord s'est achevée aux environs de l'an 700. Donc, 1500 ans avant, ce n'est pas comme tu le dis "1000 ans avant J.-C", mais 800 avant J.-C.
      D'autre part, les Hébreux zébuloniens (une partie d'entre eux, et en particulier les marins) n'ont pas été "déportés", mais sont arrivés en Afrique du Nord suite à leurs périples maritimes. Et concernant la "Kahina", nul ne peut affirmer si elle était une berbère judaïsée ou une Hébreue judaïsée-berbérisée.
      2. Depuis notre dernière émission, celui que tu nommes avec mépris "le douktour", et moi-même, n'avions pas parlé du contenu de la dernière émission. Nous avons juste convenu de faire une prochaine émission pour voir si un compromis entre nous était possible. Seul ton esprit tordu et retors peut imaginer les perversités qui traversent ton crâne aliéné de panarabiste islamique. D'autre part, je n'ai jamais dis que Sami Aldeeb n'était plus "panarabiste". Je n'en sais encore rien puisque nous n'avons pas encore fait la prochaine émission. Je n'ai pas non plus dit qu'il est "redevenu" chrétien, mais qu'il "est chrétien", car il se présente lui-même comme tel, en dépit de son athéisme.
      Jusqu'à quand vas-tu falsifier les propos d'autrui ? Tu n'en as pas marre ?!
      Et enfin, les attaques personnelles ne sont pas ma tasse de thé. Je combat des idéologies-théologies que je considère comme mortifères et criminelles, tel que le panarabisme, et pire le panarabisme islamique. Je ne m'attaque pas personnellement à ceux que je considère en être les victimes et les aliénés.
      Donc, tes commérages krimoïques de concierge bougonneux, va les raconter à d'autres. C'est pitoyable et mesquin, et ça ne te grandit pas.

      Supprimer
  11. Cousin Amotz,

    Ce n’est plus 636 la date fatidique, maintenant ça repart avec Okba. Pas grave cousin, ainesse et famille oblige, pour ton plaisir j’assume mes supposées lacunes. Dis-moi Hannibal ne te suffit pas, il te faut aussi la Kahina.

    Phlishtime, si je ne m’abuse, soit פלסטין n’est plus un terme pejoratif et pour signifier «ceux qui sont venus de la mer» dit par ceux des hautes terres dont les Zebuloniens et voici la carte qui les situe :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribus_d%27Isra%C3%ABl#/media/File:12_tribus_de_Israel_fr.svg

    Encore un miracle, les ben zebulone sont devenus marins et les phéniciens des bedouins. Cousin une couleuvre d’accord mais tout un boa, ça ce n’est pas possible. Les «zebuloniens n’ont pas été déportés» pourquoi les autres auraient il été déportés Ɂ Tu m’as dit que non, cela était un mythe et que seul l’intelligentsia hébraïque en a fait les frais. Tout comme les deux ou trois petit Cohen arrivés dans les bagages des phéniciens, mais p…… quel talent pour convertir les indigènes , pauvres victimes et aliénées d’idéologies mortifere ……. De facto cousin c’est comme pour le Coran, le panarabisme est aussi un vœu pieux d’un rabbin qui l’aurait inoculé ....

    Cousin de toi a moi il faudrait que tu t’accordes, si tu veux faire Cicéron, ou c’est comme-ci ou c’est comme ça. Tu ne vois pas un petit franchouillard, vicelard et retord, avec un petit soupçon de pertinence fourrer son nez et nous faire «laadjouza hakmet serak» ( la vielle qui aurait attrapé un voleur ).

    Falsifier les propos d’autrui, que celui qui dit et écrit "s’assume ou se consume".

    Cousin : «Je ne m'attaque pas personnellement à ceux que je considère en être les victimes et les aliénés » je vais en pleurer et en guise de mouchoir j’utiliserai plus approprie une sortie de bain.
    Grandir pas besoin, je considère ma vie accomplie et jamais fait pleurer la veuve et l’orphelin.
    La mesquinerie, version Tchekhov : «Tous les hommes sont canailles, mesquins, cruels, sans talent je me répugne moi-même »

    Cousin bien a toi,

    P.S. dans ta prochaine joute n’oublie pas l’autre est blindé, mais bien blindé ….. de m……

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non-cousin Krimo, je dois avouer que tu parviens à me faire rire.
      Et je ne sais jamais avec toi si je dois te prendre au sérieux ou à la rigolade. Je suis curieux de voir ta bouille. Je suis presque certain que tu en une bonne de "bouille".
      Bon, un peu de sérieux à présent.
      1. Lorsque tu parles de s'accaparer Hani-Ba'al et Kahina, parles-tu de toi, en tant que panarabiste musulman qui s'est accaparé de tout ce qui bouge ?
      2.La racine de Philistins est P-L-Sh et signifie "occupants", "envahisseurs", "intrus".
      3. La carte de Wikipedia est copiée de la description du Livre de Josué qui est fondamentalement non-historique.
      4. Zébuloniens et "phéniciens", c'est kif-kif bourricot. Tu ne l'as pas encore compris ? "phéniciens" est un sobriquet que les Grecs ont octroyé aux Zébuloniens de Tyr et de Sidon. Tu veux que je te fasse un dessin ?
      5. Si comme ton Tchekhov, tu te répugnes toi-même, tu sais quoi faire n'est-ce-pas pour te débarasser de ce sentiment ?!

      Supprimer
    2. Cousin,

      Merci pour la bouille, au moins je ne te fais pas rager mais rire, c’est toujours ça, apres ton air grave et ahuri face au douktour.

      Cousin je ne parle pas pour moi, la Kahina jusqu’à preuve du contraire était une indigène du nom de Dihya et ses Aures (actuels) étaient bien loin de la zebulonie. C’est un Cohen zebulonien (allez je te l’accorde) qui l’a judaïsé et par consequent il l’a aliéné et amené a des idéologies mortifères puisque le futur Coran (selon le Bach douktour) en découlerait. C’était une reine qui sévissait dans les Aurès et par voie de conséquence ses ouailles en auraient fait de même. Plus a l’est près de deux siècles a trois, plus tôt un autre indigène né a Thaghaste ( actuel Souk ahras) désigné sous St augustin rendit l’âme a Hippone en tant que chrétien.

      Un évènement majeur s’est passé entre les deux, pourrais-tu m’en parlerɁ

      Cousin, les phéniciens existent au deuxième millénaire av. yeshoua, soit quelques siècles avant la trace du premier hébreu (1200 av yeshoua, selon tes propres assertions et toutes les foutaises de ton Finkelstein) alors comment seraient-il zebulonien Ɂ Dans ce cas on reviendrait a Abraham et la cousin pour toi c’est "tchoufa".

      Cousin, je te soumets encore un abruti grandeur nature qui fait aussi une une conférence a des étudiants, un amazigh comme il le prétend. Juste le début et tu seras fixe sinon regarde et ecoute l’enormite a 18min 30 de la video. Voila une variante des émules du bach douktour et de plus un prêtre est présent dans la salle et qui n’intervient devant tant d’absurdités.

      Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=jHv2I7QLbYY

      Cousin, tu ne connaitrais pas un cohenisé dans l’industrie du disque j’ai envie de faire comme Antoine.

      Supprimer
    3. A non-cousin Krimo. Hier mardi, je ne t'ai pas répondu. Aurais-je remplacé le shabbat par mardi ???!!! Mamma mia !!!
      As-tu la preuve que la "Kahina" était une indigène amazigh ? A cette époque, beaucoup d'Hébreux zébuloniens avaient déjà quitté le littoral et s'étaient réfugiés depuis au moins trois siècles sur les hautes terres de l'arrière-pays, justement suite à la conquête vandale qui ne fut pas un évènement majeur mais mineur, puisqu'ils avaient déjà été boutés deux siècles au moins avant l'époque de la Kahina.
      Petit faussaire, peux-tu me montrer où ai-je dit que les premiers Hébreux datent seulement de 1200 avant J.-C, et pas bien avant ?
      Tu recommences avec tes manips ? C'est une manie, chez toi.
      Je regarderai la vidéo que tu m'a envoyé lorsque j'aurai la disponibilité.
      Non, je ne connais personne dans l'industrie du disque. Et pourquoi donc préfères-tu t'adresser à un "cohenisé" et pas à un "oulemisé" ?
      Mystère et boule de gomme !

      Supprimer
    4. Cousin Amotz,

      Cousin «chi va piano va lontano chi va forte va a la morte». Tu te méjuges a chaque fois que l’on te cite, ce n’est pas bien, t’as qu’a remonter le fil de ta longue discutaille avec le bach douktour, au tout début ou tu tentais un profil de séduction.

      Ton couple de "scientistes" Finkelstein – Siberman dit :
      «Pour ce qui est de la réalité historique, on ne sait pas grand-chose des anciens Hébreux, sinon qu'il s'agissait d'anciens nomades sédentarisés. Aucune trace archéologique importante, aucun témoignage écrit de cette époque n'ont été trouvés pour illustrer leur existence. Les archéologues et historiens sérieux pensent que les Hébreux sont des Cananéens qui ont modifié leur mode de vie vers -1200 et se sont isolés dans les hautes terres du pays de Canaan ….»
      Cousin si tu veux greffer ton mentor de 1936 et enjoliver plus pour te donner raison, moi cela ne me dérange étant donne que la fiction devient science, sinon Cousin retour a Abraham.

      Cousin les sciences de a terre ne sont sciences exactes, au mieux tu formules une hypothèse et généralement le suivant l’infirme et en pose une nouvelle et bien-bien après un autre tente de concilier l’une et l’autre. Le principe fondamental de la mère de ses sciences est : "de partir du fait actuel pour remonter aux états anciens".

      Kahina tu veux une preuve, pas difficile cousin dis-moi toi comment tu es remonté à Zebulon. Le passage des vandales, tu dois revoir ta copie cousin …….. et va savoir si tu ne serais pas un banu hillal zebulonisé.

      Cousin tu m’étonnes de plus en plus en me posant cette question : «pourquoi donc préfères-tu t'adresser à un "cohenisé" et pas à un "oulemisé" ? ». Tu ne le sais pas cousin ou tu feins de l’ignorer.

      Cousin pour la vidéo note comment cet arriviste a la con fait part de ses références en terme de traduction du livre, bien qu’a un certain moment il dit une vérité mais qui ne semble pas le heurter. Cousin tu ne m’as rien dit au sujet du rav dont la video s’intitule "Les enfants d’Ishmael sont le balai d’israel" .

      Cousin tente une incursion dans le Tahat et de cette cime majestueuse, comme je te l’ai déjà dit, Il te semblera "assister a la création du monde" peut être que cela t’aidera a réguler entre le "retard et l’avance"

      Cousin pour ta non reponse le mardi et ce que t'en suppose il te fallait d'abord commencer a convaincre ton gendre .......

      P.S. cousin j'ai tout un cahier noirci et sur que je peux faire mieux qu'Antoine, allez un petit coup de pouce.

      Supprimer
  12. Cousin Amotz,

    Cousin le pecedent commentaire c'est toujours Krimo. Oubli et ta mansuetude a cet egard, si tu le veux

    RépondreSupprimer
  13. A non-cousin Krimo. Etant donné que tu es le roi de la contradiction interne, et que chaque fois que je mets le doigt dessus, tu évites de d'y revenir et de l'évoquer dans le commentaire suivant, alors cette fois-ci, je vais te prendre la "main dans le sac", et une fois dans le sac, je vais la ficeler afin qu'elle n'en sorte plus.
    Puisque les Hébreux sont des Cananéens qui se "sont isolés sur les Hautes-Terres", cela signifie donc que Hébreux et Cananéens sont un seul et même peuple ! CQFD ! Euréka !
    Dorénavant à chacun de tes commentaires versatiles, je te ferai un copié-collé de cela, pour que tu ne l'oublies jamais et ne puisse plus retirer ta main du sac de flagrant délit dans lequel tu as été pris.

    Concernant la vidéo de ton rabbin débile malfaisant (c'est une redondance, tout rabbin est débile malfaisant), j'ai autre chose de plus utile à faire dans ma vie que de donner mon opinion sur des inanités-idioties rabbiniques.

    Et pour le "coup de pouce" musical, désolé mais je n'ai pas de "connaissances" ou de "lobby" dans ce domaine. D'autre part, comment serait-ce possible de recevoir un coup de pouce si tu restes dans l'anonymat de ton pseudo ?

    RépondreSupprimer
  14. Cousin Amotz,

    Tu vas encore me refaire "laadjouza hakmet serrak". Je ne fais que citer ton Finkelstein dont je reprends encore le passage «Les archéologues et historiens sérieux PENSENTque les Hébreux sont des Cananéens ……. les hautes terres …».

    Ton scientifique pense comme l’illustre si bien cette citation : « Ceux qui élargissent l'horizon de la pensée sont des précurseurs. Mais bien souvent, comme Jean-Baptiste, ils prêchent dans le désert.» (dixit Augusta Amiel Lapeyre).

    Ton EUREKA ce n’est pas "la sortie du bain" rapport a la "poussée de Cheikh Ahmed" mais tout juste ta manière de te dédouaner. Cousin je ne vais pas t’en faire un procès et comme je te l’ai dit la propre nature humaine c’est comme un boomerang …….

    Cousin pour toi je vais me fourrer dans un sac et autant que se peut je jouerai au grand Houdini.

    Pour l’industrie du disque il t’a fallu un peu de temps pour realiser. ….. et par ailleurs cousin dans mon précèdent message y a eu erreur de manip en l’envoyant, serait-ce le fond de ta pensee sur l’anonymat et le pseudo. Sinon grave Cousin tu foules au pied l’éthique et tu veux que je chante avant l’heure ……

    Bien a toi cousin

    P.S. Comme ton Finkelstein moi aussi je pense, il s’avère que tu es doublement cousin un "Banu Hilal judaïsé"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non-cousin Krimo. je t'ai fait "glander" deux jours avant de répondre ? Mais c'était pour la bonne cause ! Chut... On est un jour de Shabbat ... Et j'ose t'écrire et "transgresser" le shabbat... chut...

      D'autre part, ta manie compulsive des PS ne te lâche pas, hein ! Tu veux que je t'envoie un "joint". Parait-il que ça aide.

      Et enfin, ta comploîte krimoïtique aigüe, faut aussi la traiter. Elle risque de devenir une paranoïa.

      Supprimer
  15. Cousin Amotz,

    La joute verbale avec le "bach douktour", selon ce que j’en ai compris tire a sa fin avec "wallou". Vos auditeurs que les doigts d’une main peuvent compter en ressortent plus cons que jamais.

    Cousin, t’es un artiste qui s’ignore avant d’être penseur. Tu me joues du tragi-comique, ou tu résonnes plus que tu ne raisonnes.

    Kahene, que je ne connaissais pas (merci pour l’info), je déplore sa fin tragique que je condamne ……. mais en quoi lui es-tu diffèrent Ɂ Tu combats l’idéologie mais celle que tu concoctes a tes propres fins comment la définirais tu Ɂ Tes explications a ce sujet me confortent plus a penser, voire a croire, que t’es l’autre face de la médaille de tout ce que tu sembles dénoncer. Je te sais pacifique et je n’en doute pas, mais te porter la contradiction réveille des démons, parce que tu t’arroges des droits ……. Je laisse a ta sagacité faire le reste, mais cousin mets y au moins un zest de perspicacité.

    Tu expliques au douktour le racalisme mais a toute fin utile t’es prêt a recourir a la génétique par des test ADN. Cousin tu ne crois pas que c’est aussi gros.
    Je te soumets une opinion d’un journaleux franchouille de son état, extraite de son livre " Mein Kampf, histoire d’un livre" ou il dit « Antisémitisme mais aussi racialisme, darwinisme social, antiparlementarisme, hostilité à toute forme d'organisation démocratique, antimarxiste, belliciste, expansionniste, nostalgie pour une forme traditionnelle et autoritaire d'organisation de la société : toutes ces idées flottent dans l'air du temps, pas seulement en Allemagne mais aussi, plus ou moins fortement, dans toutes les nations européennes» .

    Cousin tu fais la part belle a l’entre deux des religions monothéistes, la tu fais la nique a l’histoire, il leur a fallu 4 siècles et quoi de mieux que l’exploitation de ce fait historique des "premiers martyrs" mis a mort par Néron qui amène pour partie le nouveau testament. Pour la petite histoire Attila en personne s’est inclinée devant la procession papale qui venait a sa rencontre en reclamant son indulgence. Le texte dis-tu, l’originale mais pas ce qu’en en fait plus tard les catholiques.

    Je te dis, pour ma part, considère mon texte et non pas ce que le wahabisme lui a conféré de nos jours.

    Je te reviendrai sur une attitude du bach douktour qui dénote quelque peu son caractère.

    Bien a toi double cousin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non-cousin Krimo, veux-tu que je te fasse un dessin concernant le racialisme et sa différence profonde avec l'ethnicisme ? Alors, voilà en deux mots : Le racialisme est pas essence criminel, suprémaciste, belliqueux, agressif, expansionniste, colonialiste, et impérialiste.
      L'ethnicisme est par essence pacifique, particulariste, autarcique, replié sur lui-même, auto-suffisant, anti-suprémaciste, anti-colonialiste et anti-impérialiste.
      Quant au test ADN, je te rappelle que c'était une réponse adéquate à Aldeeb qui a fait usage de manipulations propagandistes en mettant en doute et en niant l'appartenance ethnique sur la base de la "couleur des yeux et des cheveux".
      Alors, prière de ne pas "retourner" les choses.
      Concernant le christianisme et les crimes perpétrés plus tard par des chrétiens, catholiques ou autres, j'ai parlé de texte de référence.
      Les textes chrétiens de référence sont Les Evangiles et les écrits de ce qu'on nomme (malencontreusement) "Nouveau testament". Et ces textes sont intrinsèquement des textes qui ne prônent pas la violence criminelle.
      Concernant l'islam, son (et "ton") texte de référence est le Coran. Et le Coran prône la violence criminelle.
      Je me fous du wahabisme, du salafisme, et autres sornettes. Je m'attaque uniquement aux textes de référence (y compris ceux du judaïsme).

      J'espère, non-demi-cousin, que tu comprendras vite ce qui t'est expliqué lentement.

      Supprimer
  16. Cousin Amotz,

    La marijuana est devenue legale en ton wonderland ou bien cousin tu arrondis tes fins de mois, tes oeuvres ne me dis pas qu'elles sont a but non lucratif.
    Pour le Samedi je t'attendais, cousin te connais et la controverse t'irrite comme pas possible. Cousin au pire " kahoua ou garo khir ma sultane fi daro".

    Cousin pour l'ethnicisme tel que tu le dedinis il est aux antipodes de ce qui se passe en afrique, jette un oeil sur le Burkina Fasso, Blaise Compaore aurait eu besoin de tes lumieres avant de refroidir T.Sankara. Le dechirement au Senegal et que dire du Mali. Cousin ce n'est pas un repli sur soi, c'est la gueulante et le nombre qui erigent la loi. Une definition par ceux qui l'ont subi "L’ethnicisme, le mot le dit, c’est qu’on rejette les minorités dans l’apartheid, et ça peut aller jusqu’au génocide dans certains contextes." Le Mahatma a accompli l'impossible face aux british et l'ethnicisme par la main du minoritaire a eu raison de lui.
    Cousin imperialisme et colonialisme sont les mamelles sournoises de toutes tes theories, c'est comme un train qui peut en cacher un autre. Le douktour m'a etonne par le fait de camper sur ses positions et pour une fois qu'il n'a pas tort, allez cousin ne fait pas le ventre qui bouffe le coeur.

    Cousin je lis comme toi tu lis mon texte : voila ce que je trouve dans le nouveau testament ;

    - Luc 19:27 "Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence"
    - Luc 12 :47 "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups."
    - Matthieu 10:34–35 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère"
    - Matthieu 23 :33 "Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?"
    - Jean 2 :15 "[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables"

    Cousin a l'aube du christianisme, Jean dit « Quo vadis Domine ? » Jesus repond « Romam eo iterum crucifigi » et Jean devint martyr puis la legende fit le reste.

    Comploite, cousin c'est l'histoire du chameau qui se fend la poire au sujet de la bosse du dromadaire.

    P.S. pour ton plaisir double cousin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non-cousin Krimo, que tu es banal et superficiel !
      Il faut croire que tout panarbiste, et a fortiori panarabiste-islamique, est incapable d'un petit effort d'analyse poussée et un tantinet profonde.
      Tous les Etats africains ont été la résultante du colonialisme et de son découpage arbitraire, pour créer des Etas-nations, sans se préoccupper des ethnies. Et c'est ainsi que le génocide au Rwanda par exemple, s'est perpétré.
      Si il y a quelque chose capable d'empêcher les génocides, c'est bien l'ethnicisme. Non pas tel que tu le comprends, discrédité par des définitions occidentales et débiles, mais l'authentique ethnicisme : pacifique par essence, non belliqueux, autarcique, particulariste, replié sur soi, anti-suprémaciste, anti-expansionniste, anti-colonialiste, et anti-impérialiste.
      Mais c'est trop te demander, n'est-ce-pas, de sortir des sentiers-battus, des poncifs frelatés, et des carcans de pensée hérités du colonialisme !
      De même concernant les citations du NT. C'est les mêmes versets-dada que tu as copiés-collés des sites de propagande islamiste. C'est tout ce qu'ils ont trouvé, les pauvres.
      Or, les versets de Luc que tu as cités sont des "paraboles".
      Le premier verset de Matthieu est un jeu de mots hébraïque qui évoque des versets bibliques, et n'a aucun rapport avec la "violence criminelle". je sais bien que chez toi "violence et criminelle" c'est kif-kif bourrico, mais il y a une violence qui n'est pas criminelle et qui est justifiée, comme par exemple face à l'occupant ou en situation de légitime-défense.
      Le second verset, est une polémique interne, certes virulente mais uniquement verbale, avec les scribes et les pharisiens.
      Et le verset de Jean, parle d'une action de protestation "musclée" mais qui n'a rien de criminel.

      Si c'est tout ce que tu as pu "farfouiller" dans les sites islamistes, c'est plutôt du "pipi".
      Tu deviens, Krimo, de plus en plus ennuyeux, barbant, insipide, et soporifique. Jusqu'à bailler et se décrocher la machoire.
      Je m'attendais à mieux de ta part.
      Etonne-moi un peu, enrichis-moi, sinon je crois que je n'aurais plus le "hlouk" de te répondre.

      Supprimer
  17. Ahhh ya cousin Amotz,

    De par tous les épithètes que tu m’attribues en filigrane au long de tes réponses sporadiques lancées par un trou de serrure (voila un trait génétique et j’en absous tout doute sur la marque déposée) tu me la joues faux dévot sur un air bénédictin tout comme tes nostradamus Elie et Elisee revisités a Monte Cassino (pas celui de 39-45) sous les auspices du NT.

    Cousin au lieu de faux fuyants rapport aux sites islamistes (que j’abhorre), hauts lieux du wahabisme qui t’a ravagé l’esprit, dis-moi que ces versets bibliques je les ai aussi inventé et qu’ils ne sont pas dans le nouveau testament. J’use de la même technique que toi, je me contente de lire francais et toi cousin tu me sors la sempiternelle ritournelle du plus blanc que blanc « Or, les versets de Luc que tu as cités sont des "paraboles". Le premier verset de Matthieu est un jeu de mots hébraïque qui évoque des versets bibliques, et n'a aucun rapport avec la "violence criminelle" » Ah ya cousin je ne suis malheureusement pas ce triste bigot auquel on " passe la zitouna " La bible je dois la lire dans le sens voulu par les saints papa, je me dois de savoir ce qu’est une parabole, que dans tel verset Yeshoua use de métaphore quand il s’adressait a ces ouailles incultes, que pour comprendre il faut que je fasse une part belle au contexte et tout le toutim qui l’accompagne et encore un peu de "fighting spirit" contre l’obsession qui pourrait m’habiter. Que de l’effort propre.

    Toi par contre tu me lis mon livre tu fais abstraction de tout, tu te permets tout le "libertinage spirituel" tu en fais un idiome une fabrification artificielle, tu stérilises une langue morte depuis 1800 ans, tu phagocytes la mienne et les langues antérieures et tu uses de tes pseudo sciences, etymologie – linguisme version belhassanienne, pour convaincre que la "connerie a bon escient est une vertu". Yeshoua parlait en araméen et a son époque ton hébreu ne s’exprimait que dans le temple, l’humanité d’hier et tous ses fin esprits le rapportent et surgissant de wonderland voilà que mon double cousin s’évertue a défier la raison. Des originaux comme toi l’histoire en compte a foison chaque décennie depuis l’aube de l’humanité.

    En ton wonderland t’as droit de parole et "permis d’offense" sous les bons auspices du rav des rav, tant que tu défendes la cause même si tu t’y prends a l’envers, d’ailleurs Quedem ou l’actuel Wonderland, seule la fin justifie les moyens et puis pour un rav on n’est pas un original prêt qui fait "maousse costaud".

    Cousin Amotz pour t’enrichir, il me faille un zest de perversité et Baal dans son immense …… ne me l’a pas servi. Il m’a boycotté. C’est la triste réalité cousin et j’en pâtis comme tu ne peux savoir.

    P.S. un tout petit pour rappel, je te reviendrai …… et bien bien des choses double cousin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe non-cousin Krimo, t'aurai-je piqué là où le bât blesse ? Autrement, je ne m'explique pas ta logorrhée baveuse et incompréhensible !
      Jésus, que tu le veuilles ou non, parlait et enseignait en hébreu.
      Je sais que pour le propagandiste islamique de quatre sous que tu es, ça donne l'urticaire, mais faut-y faire.
      Lis cet article qui te le prouve en long, en large, et en travers.
      https://davidbelhassen.blogspot.com/2016/12/jesus-parlait-et-enseignait-en-hebreu.html

      Et aussi celui-là qui vient, tu vas être stupéfié, d'un site musulman qui a plagié en grande partie mon article.
      http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/jesus-as/quelle-langue-parlait-jesus-as

      Supprimer
  18. Cousin Amotz,

    T'as touche le fond oui, maintenant tu remontes ou tu creuses. Ma logorrhee baveuse et incomprehensible tu l'as bien assimilee et ta replique le confirme.

    Tu fais de la "boulitik"et le grenouillage fait partie du jeu. T'as besoin de visibilite. En wonderland se doit etre une peau de chagrin, alors tu te tournes vers la franchouille pour une forme de drague, et tu le sais mieux que quiconque que ce p'tain d'occident (il suffit de lui donner le la et il danse) sera un acteur majeur pour assouvir tes desseins. Le "bach douktour" n'est qu'un faire valoir , mais fatalement il s'est grille aupres de la franchouille pensant que sa "faconde orientee" lui donnerait un sesame. Cousin la"chouisse orientaliste" c'est chocolat.

    Dans ton talk show (si je peux l'appeler ainsi) tu evoques la lettre de Sadate de 1952, au passage cela te donne une idee sur le personnage, et de plus que pesait-il en cette annee dans le mouvement des officiers libres. Mouvement qui a renverse la monarchie, un petit ministrable pour service rendue et ce n'est qu'en 60 qu'il s'est rapproche du Rais. Les arcanes politiques egyptiennes de 54 a 62 n'etaient pas une inconnue pour le FLN et tu sais bien pourquoi. En 52 ton Sadate c'etait wallou, il traine une casserole bien sur mais l'avant dernier saint papa a fricote aussi avec le nauseabond dans sa prime jeunesse et cela ne te derangerait pas pour autant.

    Le bach douktour te raconte une anecdote avec un policier algerien. J'aimerai bien savoir quand a t il fait cette visite en Algerie. Avec la date je t'expliquerai le fonde de la repartie du flic, mais ce qui m'etonne c'est le bach douktour qui se presente en Algerie comme palestinien et non comme citoyen suisse comme il se plait a le ronronner a tout bout de champ. Voila une facette de l'entrisme.

    Cousin le lien que tu m'as fourgue sur le site qui te plagie, je l'ai ouvert et referme de suite encore un abreuvoir de la betise. Desole cousin pour yeshoua et l'arameen ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.

    Cousin il me semble dans un passe recent sur le site du douktour tu croisais le verbe avec un certain Theo et il paraissait selon toi que yeshoua etait aussi une fiction travestie quelque peu par l'eglise. Quelque chose de ce gout, je le dis de memoire et si je me trompe , corrige.

    Double cousin bien a toi

    P.S. une facon de voir l'actualite recente ouvre le lien.

    https://www.liberte-algerie.com/dilem/dilem-du-21-octobre-2018/page/11




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non-cousin Krimo. Ta versatilité n'a d'égale que ton bagout pour ne pas affronter les choses sur lesquelles tu es incapable d'argumenter.
      Je t'avais demandé de "m'enrichir" intellectuellement parlant, et je trouve quoi ? De la parlote vide de sens.
      1. Je ne suis pas responsable et encore moins le mentor du "douktour" et de ses propos. Adresse-toi à lui directement. Mais il y a qq jours, tu semblais lui trouver qq qualités (tant qu'il se présentait panarabiste), jusqu'à ce que tu l'ais vu et entendu dire que l'islam est du nazisme. Depuis, ce n'est plus la même sérénade.
      2. Tu refuses de lire à la fois mon article sur la langue de Jésus et l'article plagiaire sur le site musulman. Pourquoi ? J'y apporte des dizaines d'arguments et de preuves que Jésus parlait et enseignait en hébreu. Et que m'opposes-tu ? Rien ! Sinon d'affirmer ce que tu affirmes. Comme un gosse capricieux et gâté.
      3. Le Jésus historique est en effet différent du Jésus "céleste" et "angélique" de l'Eglise. Et ce Jésus historique est mille fois plus intéressant que les benis-oui-oui paroissiens.
      4. J'ai désiré que tu dévoiles ton identité, ton nom, ton âge, où tu résides, ta profession etc... pour pouvoir t'aider si jamais je faisais la connaissance d'un producteur de musique. Et je reçois quoi en guise de réponse : de la suspiscion paranoïde, comme si j'étais un agent du Mossad ou qq chose de ce genre.
      Tu te trompes drôlement sur mon compte ! S'il y a qq chose que je hais, c'est bien la traitrise et la délation. Ou alors, me prêtes-tu des intentions qui sont les tiennes.
      Trouves-tu que c'est normal et équanime que tu connaisses mon visage, ma voix, mon nom, mon âge, où j'habite, ce que je fais, etc... et que pour ma part, je ne connaisse rien d'autre que ton pseudo "krimo" ?
      Il y a qq chose de vicié et de malsain là-dedans.

      Supprimer
    2. Cousin Amotz,

      Arrête de marauder autour de ce que tu considères comme babillage alors que l’essentiel tu l’as bien compris, sinon cousin tu vas te mettre en orbite et tu ne cesseras de tourner (clin d’œil a Audiard).

      T’enrichir mon cher bi-cousin, c’est contraire a l’éthique, mais de t’appauvrir voilà une "hassana" que tout belhassan que tu es, tu veux m’enlever.

      Concernant ton article que j’ai lu ( c’est l’autre que j’ai zappé, relis le post precedent) , tout tourne autour de tes préalables que tu poses comme postulat : c’est l’élite qui a été déportée par tous les envahisseurs préislamiques mais la plèbe est restée. Pa ce geste l’intention de l’envahisseur est clair c’est de couper a la racine toutes les valeurs du peuple soumis, éradiquer et d’effacer a jamais en terre conquise tout ce qui existait. Tu supposes que la plèbe restée sur place, sans le sanhédrin (ou toute autre foutaise de ce genre) ou loin des rav, que voudrais-tu qu’elle fasse pour survivre Ɂ Elle s’adapte aux conditions nouvelles et tourne la page, même si quelques ilots ont subsisté, ils subiraient au terme d’une génération les mêmes affres, d’autant plus que l’occupant ne tolère aucune indulgence. Tout fout le camp face au nouveau surtout en cette période antique. Cousin alors merci les pharisiens.
      Cousin, je passe les romains et tes affabulations depuis 636 ap. yeshoua, c’est tout le contraire.

      Cousin tu cites (si je ne m’abuse) dans ton article les amazigh, la tu es sur un toboggan sans fin, le parallèle est trop simple, rien que pour l’exemple les almohades sous la conduite de Abdelmoumen , les zianides, les hafsides, les merinides, les zirides …… et j’en passe, tu en fais quoi Ɂ

      Cousin l’amazigh version 2000 tu n`y a rien compris. Pour toi cousin, parce que famille oblige et le linge sale comme on dit je passe outre alors visionne cette vidéo dont voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=KTO6dQVRI7Q et écoute ce que dit l’orateur a partir de la min 4 :30. …….. Je présume que tu le connais ou du moins en avoir entendu parlé .

      Le bach douktour et ses "tozz’ardise" je t’en ai livre mes sentiments bien avant et elles ne changeront pas, qu’il redevienne pan-arabiste ou tout ce qui pourrait te contrarier, je m’en tape et je m’en tiens au petit Jacques a son sujet.

      Cousin je serai ravi de prendre un verre un the …….. et comme seules les montagnes ……

      Bi-cousin bien a toi et rassure toi l’air est sain.

      P.S. Cousin a ton bon souvenir : https://www.youtube.com/watch?v=c_RFTVS67Hg

      Supprimer
    3. A non-cousin Krimo. Tu ne m'as opposé ne serait-ce qu'un seul argument aux preuves que j'ai données que Jésus parlait en enseignait en hébreu. Tu te contentes de dire que j'ai posé des postulats et que je "tourne autour". Tu appelles cela une contre-argumentation ? C'est faiblard ! Très faiblard ! Et on appele cela, "se dérober" par une pirouette. La prochaine fois tache de répondre et d'argumenter contre les preuves que j'ai données.
      Tu insistes sur le fait que beaucoup de dynasties musulmanes étaient des berbères islamisés. Et alors ? Cela prouve à quel point la conquête arabiste-islamique était aliénatrice, puisque nous là en un exemple typique de Syndrome de Stokholm où la victime adhère et s'identifie à son bourreau. Mais chez toi, il semble que la notion d'aliénation n'existe pas.
      Et enfin, tu te dérobes une nouvelle fois pour ne pas décliner ton identité. Avec qui je prendrai le thé ? Avec un fantôme ou avec "une ombre de midi qui aurait plus de tourments s'il s'agissait de lui"...

      Supprimer
    4. Cousin Amotz,

      A propos de yeshoua je ne vais pas me travestir en spécialiste, je ne fais que répéter ce que tout le monde dit. Sur ton texte je pense qu’a l’antiquité la plèbe c’est comme ce navire qui navigue a vue et quand le ciel s’assombrit, plus d’étoiles ……. le phare n’existait pas, et bien loin le havre, au mieux une épave échoué quelque part …… mais bien plus tard apparu l’astrolabe. La plèbe éloignée de son élite quelle qu’elle fût se soumet aux nouvelles lois, c’était la règle et la tu ne peux y couper. Ce que je dis.

      Cousin de preuves palpables tu n’en as point, les tiennes c’est du roman si je puis dire.

      « A l’ombre du midi ……..» l’un de ses meilleurs amis disait :
      «Les hommes sont faits, nous dit-on,
      Pour vivre en band', comm' les moutons.
      Moi, j'vis seul, et c'est pas demain
      Que je suivrai leur droit chemin.
      Je suis d'la mauvaise herbe,
      Braves gens, braves gens,
      C'est pas moi qu'on rumine
      Et c'est pas moi qu'on met en gerbe... »

      Rassure toi je n’en suis pas la mais je t’invite a gerber dessus, si mon cousin le veut bien.

      Bien a toi bi cousin …… entonne" les Copains d’abord" et ce thé on le prendra inchallah

      Supprimer
    5. A non-cousin Krimo.
      Tu reconnais toi-même n'être pas un spécialiste sur le sujet de la langue de Yeshou'a-Jésus. Cela ne t'empêche pas d'affirmer que je n'ai pas de "preuves palpables" et que ce que je dis est du "roman". Et le comble est que tu avoues "répéter ce que tout le monde dit".
      Alors, pour faire bref, je te lance un défi. Amène le plus grand spécialiste que tu veux pour débattre avec moi dans une vidéo "live". Moi, je suis prêt et j'accepte d'emblée sans même savoir d'avance son identité.
      Concernant Brassens, il me semble t'avoir cité un texte de Jehan Jonas qui n'est pas moins talentueux.
      Et enfin pour le thé et le "inch'allah". Le thé oui, le "inch'allah" non !

      Supprimer
  19. Cousin Amotz,

    J’ai lu ton article et j’en ai lu d’autres sur le même sujet et je t’ai dit ce que j’en pensais. Tu veux quelqu’un pour débattre avec toi et bien t’as le saint papa. En 2014 après la tentative " de "grenouillage boulitik" de ton bibi national qui disait que yeshoua parlait hébreu, le pape himself l’a corrigé. Maintenant si sur cette simple question l’église ne sait pas alors qui devrait savoir. Le saint papa n’est pas un élu de la plèbe à ce que je sache ……. Et t’as des tonnes de détracteurs sur le web.

    Tu m’as écrit plus haut «ma chanson préférée du Grand Jacques Brel, celle qu'il n'y a pratiquement pas un jour de ma vie que je ne l'écoute pas avec une intensité à chaque fois redoublée …» et tu l’attribues par la suite a Jehan Jonas. Cousin tu ne crois pas que tu la fous mal. De plus tu alignes ton Jonas avec Georges et la encore je pense sincèrement que tu débloques.

    Allez cousin, famille oblige, réécoute celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=jDh9UeoIOjA et pour ta "désespérance de jeunesse" celle -ci encore :https://www.youtube.com/watch?v=VE33n9EHwds

    Cousin בעזרת השם on le prendra ce thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non-cousin Krimo. Alors pour toi le Papo François - ce débile égrotant - est un critère pour toi ? Pas des analyses linguistiques et des textes du NT, rigoureuses, cohérentes, indestructibles ?
      Si c'est comme cela que tu étudies ton Coran, porca miseria !

      Et comme d'hab, concernant Jacques Brel et Jehan Jonas, tu déformes mes propos ou tu me prouves une fois de plus tes lacunes à comprendre ce qu'on te dit. C'est grave, Krimo, tu devrais voir un spécialiste. Tu manques de concentration dans la lecture. Je ne vais pas te conseiller une dose de viagra, mais presque.
      Je n'ai jamais attribué à Jehan les paroles de la chanson de Brel "Regarde bien, petit", mais j'ai comparé les paroles de Brassens dans sa chanson "Les copains d'abord", à la sentence de Jehan Jonas que je t'ai envoyées et qui disaient comme suit : Permets-moi donc de te citer Jehan Jonas, un chanteur maudit dont les paroles avaient le don de me réconforter et de surmonter ma désespérance: "Ne jamais rien suivre. Refuser d'être suivi. Demeurer seul. Faire de sa solitude un phare dans la grande nuit communautaire."
      Et oui, j'aligne Jehan Jonas à Brassens et même plus s'il n'était pas mort à 36 ans, en pleine effervescence créative.
      Le thé, on le prendra sans בעזרת השם et sans l'aide d'une bulle d'air que les hommes ont créé à leur image difforme, mais si nous deux nous le souhaitons vraiment et si nous ferions l'effort nécessaire pour réaliser ce souhait.

      Supprimer
    2. Et puisque tu m'as envoyé le sublime "Les vieux" de Brel et l'inoubliable Enio Morricone, voici une de Jehan Jonas, qui te permettra de prendre la mesure de ce grand. https://www.youtube.com/watch?v=TtVv0MxG0nA&t=7

      Supprimer
  20. Cousin Amotz,

    Le retard, je ne vais pas l’attribuer au Samedi ni a la toussaint, bien que le 1er Novembre corresponde a un geste fou de 22 hommes qui a marqué l’histoire, mais tout a autre chose.

    Cousin tu me recommandes de la concentration dans ma lecture et si tu t’appliquais ce petit conseil, qui te fait défaut depuis que je m’adresse a toi, ce serait vraiment bien. Cousin par viagra, la cervelle se serait-elle déplacée plus bas que la ceintureɁ Ah ya cousin je vois le polisson qui sommeille.


    Cousin pour ta désespérance j’ai accompagné les "vieux" de l’autre chanson "les désespérés" et non d’une des musiques de Morricone. Quant a Jonas tu peux lui ériger une pyramide a titre posthume, si cela te chante, mais "serviettes et torchons ne se rangent pas ensemble". Ce n’est pas ton état d’âme, a un moment donné, que tu retrouves dans un texte qui grandira son auteur aux yeux de tous.

    Cousin si le saint papa tu le trouves débile, il se trouve qu’il a une cohorte de gens bien intentionnés qui le rencardent sur le sujet, bien que lui-même a baigne sa vie entière dans cet univers.

    Cousin le Coran je ne l’analyse pas, je le vis ……. et j’ai la pertinence nécessaire pour distinguer d’entre les faux dévots et les tristes bigots. Des comme toi, au pire c’est a chaque décade depuis 15 siècles, des illumines s’attèlent a cet exercice et Dieu sait si les circonstances de l’actualité n’étaient pas propices pour ce faire…… "Oh, bene cantato, é la fine del storia"

    Cousin de Balzac : "La liberté enfante l'anarchie, l'anarchie conduit au despotisme et le despotisme ramène la liberté." ….. et ….." pourtant elle tourne"

    Bien a toi cousin, et בעזרת השם on le prendra ce thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non-cousin Krimo."Tu vis le Coran". Cela me suffit. "Dis-moi quoi tu vis, je te dirai qui tu es".
      Quant la sentence de Balzac cet opportuniste politique capable de passer par toutes les opinions sans aucun état d'âme, je la paraphraserai ainsi : "La liberté engendre la soif de justice, la soif de justice conduit à la rebellion contre le monothéisme totalitaire, et le monothéisme totalitaire tue la liberté".

      Supprimer
    2. Cousin Amotz,

      Que cela te suffise ou t’insupporte, je m’en tape comme tu ne peux savoir et comme te dirait l’autre ce n’est pas pour ta pomme que je vais me renier

      Cousin je vais faire court et je cite un poète vraiment petit «Le destin du révolté est de renier ses origines pour ensuite mieux les fanatiser »

      Cousin quoi que l’on fasse, dise ou cite a ton intention, tu te singularise et tu te complais a faire du Dionysos. Je peux comprendre que ton mentor Adyah Gurevitch, qui a biberonné le stalinisme avec atavisme, veuille se distinguer mais qu’il te ravage l’esprit a ce point ……. c’est décevant.

      Cousin grand Jacques dit : "Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l'homme assis."

      Moi je me soumets a mes valeurs et toi aux fanfreluches de Gurevitch, sommes-nous pour autant assis Ɂ Cousin quel que soit le moyen la finalité te rattrape comme semble "le monothéisme totalitaire tue la liberté".

      Supprimer
    3. A non-cousin Krimo. Continue-donc de vivre soumis et d'être assis. Si possible sur un bidet. Moi je vivrai libre et je pisserai toujours debout.
      Et le thé ? Il n'est plus au programme ?

      Supprimer
    4. Cousin Amotz,

      Cousin aux lieux d’aisance pour sûr, et je te laisserai le soin de réciter le Acher yatsar

      De nos jours selon le women’s lib. , les femmes aussi aspirent a pisser debout et ceux du transgenre s’échinent a le faire assis.

      Cousin une vison de la liberté selon l’abbé brel
      https://soundcloud.com/vicodul1/jacques-brel-la-vrai-libert

      et ces quelques vers du "pâtre grec aux cheveux aux quatre vent "

      « Ma liberté
      Devant tes volontés
      Mon âme était soumise
      Ma liberté
      Je t'avais tout donné
      Ma dernière chemise
      Et combien j'ai souffert
      Pour pouvoir satisfaire
      Tes moindres exigences
      J'ai changé de pays
      J'ai perdu mes amis
      Pour gagner ta confiance »

      Cousin, la chanson titre d’Adamo et le the bien sur

      Supprimer
    5. A non-cousin Krimo. Je vois que tu es assidu aux leçons de tes potes judaïco-rabbiniques de Sarcelles. Mais moi réciter "la bénédiction" rabbinique après les chiottes ? Non mais !...

      Des femmes qui pissent debout, ça risque de "mouiller" les cuisses, non ?
      Quant aux transgenres qui "s'échinent" (assez scabreux comme image !) à le faire assis, ça risque d'éclabousser leur clitobite !
      En tous cas, j'espère qu'au paradis d'Allah les vierges et les éphèbes ne pissent pas.

      Supprimer
    6. Cousin Amotz,

      Les femmes qui pisseront debout s’accommoderont aux vicissitudes nouvelles tout autant que ceux qui souscriront a tes "vertueuses lubies" au sujet de de ton wonderland utopique. Tes adeptes fanatisés a souhait passeront par des états d’âme devant lesquels le petit caporal et même Attila crèveront d’envie.

      Cousin, légende, défalcation historique ou vérité "démystifiée" selon tes "M’khakh de service" : «il leur a ouvert la mer et ils lui sortirent le veau d’or» ….. ainsi est faite la nature humaine. Et là-dessus l’Histoire antique, médiévale et contemporaine en regorge.

      Cousin ton chantier n’a rien à envier a מגדל בבל.

      Alors la discutaille a pris fin ……….. et pour revenir au bach douktour qui cite avec véhémence une ubuesque hypothèse lancée par un autre douktour hindi du même acabit : le génocide des 80 millions d’indiens. Hypothèse a laquelle tu souscrits cousin. Une horde de barbares mongols s’apprête a envahir la Syrie sous la direction de l'Il-khan Ghazan, NOUVELLEMENT CONVERTI À L'ISLAM …… pour cause et de fait ses sbires en font autant pour donner le change. Ce qui amène Ibn Taymiya a décréter : «résister à l'armée de Ghazan n'est pas seulement autorisé, c'est un devoir.» les barbares franchissent l’Euphrate, détruisent Baghdad et s’installent en Syrie. Après le "stupre et le lucre" ils se réveillent musulmans accomplis …. et comme "il était une fois" surgit plus tard Tamerlan "coran a la main en guise de sabre" il trucida en un jour un million d’indous.( si ce n’est un milliard, les deux douktours vénèrent le zéro en hommage pour l’un et l’autre a Brahmagupta et a El Khawarizmi) . Cousin une machine IBM conçut a cet effet deviendrait folle face au comptage. Cousin au passage rappelle au bach douktour, qu’après une virgule suivant un chiffre il peut pour son plaisir mettre autant de zéro qu’il veut. Cousin tout récent et tu le sais mieux que moi avec science et technologie les SEU SEU n’y sont pas parvenus.

      Pour le paradis, et les élucubrations des Abou Schkoupi que tu lèves au pinacle ce n’est ni plus ni moins que tes congénères judaïco-rabbiniques de Sarcelles.

      Bien a toi cousin.

      Le thé a la menthe, préparé façon targui (de chez moi) pris sous un ciel étoilé a souhait ……. , quoi t’en dire ya cousin


      Supprimer
    7. A non-cousin Krimo. Lorsque je lis des expressions telles que "NOUVELLEMENT CONVERTI À L'ISLAM" ou "Les Barbares franchissent l’Euphrate", ou encore " le stupre et le lucre" et "ils se réveillent musulmans accomplis", je me dis 2 choses :
      Une, il faut vraiment du culot pour parler de "conversion à l'islam" et "se réveiller musulmans". Comme si on a le choix de refuser l'islam lorsqu'on est polythéiste alors que pour lui, c'est "ou islam ou être passé au fil de l'épée".
      Deux : Parler de "barbares" et "de stupre et de lucre", lorsqu'on connait l'incroyable cruauté de l'invasion panarabiste-islamique, et la traite généralisée des esclaves sexuelles et des eunuques dans ses harems, c'est vraiment "le chameau qui se moque du bossu" !

      Heureusement que tu as enfin enlevé tes connotations bigotes à ton aspiration à boire le thé. Peu à peu, tu seras éduqué.

      Supprimer
    8. Cousin Amotz,

      Je te crois arrivé a un point de non-retour. Tu as bu des balivernes a satiété , tu en as fait des dogmes pour fonder un mouvement dont la théorie est toute simple : Concevoir autrement pour raisonner nouvellement.

      Cousin Ghazan n’est pas un quidam converti par le sabre, c’est une figure du 13eme siècle dans une région donnée ou la marque de fabrique a été érigée par son ascendant Gengis Khan. Ce dernier a fait beaucoup de petits en la manière sur les peuplades d’Asie Centrale. Le mythe des civilisations anciennes est un leitmotiv fort pour un despote arriviste issu du nomadisme, si ce n’est de nulle part. La règle est simple la fin justifie les moyens.

      Et comme cousin fait la nique à la raison pour se convaincre, s’il arriverait qu’un nuage lui tombe sur la tête c’est archi sûr qu’il y aurait une fatwa derrière.

      Cousin repense ta vision de l’histoire, tu apaiseras plus ta propre peine sans recourir à ce que tu abhorres.

      Cousin sur un site aussi crédible que je suis suédois, il parle de massacre de 700 millions. P’…. c’est le culte du ZERO qui s’érige en religion. Ce 21eme siècle est propice à la bêtise humaine, et l’on semble ignorer l’abus qui mène a l’excès et l’excès par voie de conséquence, engendre une bigoterie toute fraiche a ses religions nouvelles avec leurs faux dévots qui évoqueront immanquablement אנטיכריסט.

      Cousin על ידי רצונו של אלוהים on le boira ce thé.

      Supprimer
    9. A non-cousin krimo. Jusqu'à quand vas-tu tourner autour du pot ?
      La question fondamentale est : le monothéisme musulman est-il ou non une théologie-idéologie criminelle qui menace l'humanité, encore plus que tous les totalitarismes réunis ?
      Pour ma part, et après mûre réflexion et analyse poussée qui s'étend sur des dizaines d'années, je réponds par la positive : il faut coûte que coûte éradiquer le monothéisme musulman. Il en va de la sauvegarde de toute l'humanité.
      Si tu penses que le monothéisme musulman a "droit de cité", alors cela signifie à mon sens que tu adhères à ce qui menace l'humanité entière.
      Dans ce cas, aucun compromis n'est possible. Il faut choisir : c'est ou bien l'éradication du monothéisme musulman ou bien la fin de l'humanité.
      Quant à moi, j'ai choisi.
      J'espère que toi aussi tu feras le bon choix.

      Supprimer
    10. Cousin Amotz,

      Est ce une bravade ou du chantage ?

      Cousin tu ne peux savoir comme je te rejoins sur un point, sans analyse et sans reflexion aucune il y a des dizaines d'annees que je suis et resterai fidele a mes valeurs leguees par mes aieux. Dans son histoire recente, mon peuple a subi la pire des colonisations et tu ne peux t'imaginer combien "douce france" s'est investie pour le travestir et en guise de reponse ce fut un bras d'honneur et un coup de pied au c.. Certes ce fut dur, tres dur, cela tu ne peux le comprendre, ca ne se lit pas ca se vit. Puisque tu m'as renvoye a Sarcelles, moi je te refere a ceux qui sont en ton wonderland, approche les et ils t'en parleront.

      Cousin ton hermeneutique est biaisee, tu fais dans la confusion totale et malgre toi tu fais le lit a la lie de l'islam, une tumeur que tu metastases a souhait pour affermir tes supposees theories.

      Cousin je te comprends, tout comme je comprends ton attitude reservee a l'egard de ton gendre qui exhume quelque part "que prudence est mere de surete"

      Cousin pour le the j'y tiens.

      Supprimer
    11. A non-cousin Krimo. Puisque j'ai décidé de te répondre uniquement le "jour du shabbat", il vaudrait mieux que tes commentaires soient postés un vendredi, le "jour du jum'a". Comme cela, tu n'attendras pas longtemps à lire ma réponse.
      Mon espoir de te voir un jour te désaliéner de l'islam, et le combattre jusqu'à son éradication n'est ni une "bravade" et ni un "chantage", mais un sincère souhait.
      D'autant plus que les pseudo "valeurs léguées par tes aïeux", ne sont ni des valeurs et ni des aïeux, mais des crimes de colonialistes panarabistes-islamiques. Et tu devrais t'en débarasser au plus vite possible.
      Quant à la prétendue "pire des colonisations" (la française), elle a été une bénédiction pour tous les anciens dhimmis et les opprimés du panarabisme islamique. Et cela je l'ai vécu ! Donc je le comprends mieux que quiconque. Et certainement mieux que toi, le traitre à ses aïeux berbères, et le collabo des colonialistes panarabistes-islamiques.
      La "frilosité" intellectuelle que tu appelles "prudence", est la maratre de toutes les trahisons.
      La probité ethique et le courage intellectuel sont la mère et le père de la libération.

      Supprimer
  21. Cousin Amotz,

    Cousin je ne prends pas encore un tamis our un parasol.

    Cousin je t'ai dit que les Abou Schkoupi t'ont ravage l'esprit. Pour le francophone que tu es, on ecrit "djoumouaa" et non a la british " jumu'a ". Cela denote l'ascendant et la mise sous tutelle d'un esprit libertaire qui s'erige en justicier.

    Cousin au sujet de mes valeurs, une anecdocte " ..... des jeunes de chez moi, comme ceux de chez toi sous l'air du temps present (le rap et ses frasques vestimentaires), ils ont approche un vieux engonce dans son burnous, lui signifiant que sa tenue etait d' un autre temps et suivi de quolibets tel que tu les imagines (comme au temps des cheveux longs) et qu'il etait temps pour lui le vieux de rentrer dans la modernite et sa reponse cinglante fut " la france en 130 ans n'a pu m'enlever ce burnous alors que vous juste internet vous a fait baisser le pantalon (reference a la mode d'aujourd'hui) "

    La pire des colonisations qui t'a libere ....... pour te vendre plus tard aux fins que tu sais. Elle est bien bonne celle la. Cousin le coup de l'eventail, tu t'en rappeles, voudrais-tu que je te cites qui etaient presents au moment des faits. Des dhimmis qui ravitaillaient en ble l'armee du jeune Bonaparte (dont l'expedition n'a servi qu'a defigurer le sphinx), faut le faire et pourtant.

    Traitre a mes aieux, quoi te dire cousin si ce n'est mettre ton ignorance comme mesure etalon du cote de chez UBU. Ce n'est pas par ta frequentation furtive du site ou l'on s'est deja croise y a quelque temps que s'ouvriraient les voies de la connaissance. Cousin cet epiphenomene y en a foison chez toi.

    Cousin une citation d'un pas tres connu :

    " Quand vous placez la probité et l'honneur au premier rang de vos valeurs et que vous avez pris place à bord du train cinglé de l'histoire à compartiment second classe, la vie n'a rien d'une partie de plaisir. "

    Cousin tu peux prendre un "lagmi" mais moi je reste the ... et bien a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non-cousin krimo. La prononciation dj pour la consonne jim est erronée et provient d'une influence de la langue tamazight.
      Tant qu'à faire, la prononciation égyptienne g est plus précise. Il faudait donc tranlittérer gumu'ah, afin de rendre toutes les lettres de ce mot.
      Citation pour citation en voici une : "La sagesse des vieillards, c'est un leurre. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent avec l'âge, c'est plus timorés".
      Et une autre qui peut parfaitement coller à ton discours panarabiste :
      "Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort".
      Au lieu de t'abuser, étudies un peu ce que les bourreaux conquérants arabistes-islamiques ont fait à tes ancêtres.

      Supprimer
    2. Cousin Amotz,

      La prononciation du djim proviendrait de l’influence tamazight, ya salem. Et la meilleure : «Tant qu'à faire, la prononciation égyptienne g est plus précise. Il faudait donc tranlittérer gumu'ah, afin de rendre toutes les lettres de ce mot.» Cousin la t’es à fond la caisse dans la …. Pour sur que ton hébreu préfabriqué et revivifié y est pour quelque chose.

      Une anecdote, a un égyptien on lui a écrit en arabe, la phrase «j’ai deja mange» et sa lecture a donné dans son parlé «Gu’ai déga mangué». Que me dirais tu de la prononciation egyptienne du quaaf ق et du dhaad ظ.

      Mes ancêtres et leur civilisation post yeshoua, l’apogée fut Saint Augustin et Apulée, mais des barbares venus de ton occident (actuel) béni, précisément d’Europe centrale raclant au passage tout ce que la Gaulle et la province ibérique contenaient comme racaille en constituant la horde vandale. Celle-ci a déferlé sur toute l’Afrique du Nord pour tout mettre a plat et en seulement un siècle tu ne peux t’imaginer les conséquences ou il est arrivé a des populaces de l’actuel Maroc de verser dans le cannibalisme (fais des recherches a ce sujet). C’est sur ce tas d’immondices qu’est arrivé l’islam.
      Je sais que tu ne peux l’admettre formaté tel que tu l’es. Pourtant un Tunes comme toi, arabo-islamisé, le relate dans son œuvre osée le " Livre des exemples" mais La Muqadima reste d’une autre facture.

      Bien sûr cousin c’est aux sources et dans la foulée de "September eleventh" qu’il faut s’inventer un ennemi, le communisme n’étant plus. Ce que je ne comprends pas c’est qu’il ait fallu attendre le 21eme siècle a tous ces esprits éclairés, des lumières éteintes, de nous sortir vos "Tozz" (comprendre thèse) sur ce ce que vous diabolisez, alors que selon vous celui-ci l’était déjà a l’origine. Tout comme-si antérieurement la pensée n’existait pas a cet effet …. et l’histoire en atteste. Les circonstances à travers le temps étaient bien plus propices pour ce "combat" que le babillage de frustres (des pezzonovante, des cul-terreux) a la recherche des feux de la rampe.
      En témoigne la "zitouna de service" (azemur en berbere) qui flatte la nostalgerie a souhait a des fins dont vous seuls avez le secret, n’est-ce pas cousin Ɂ

      Cousin le the ne fermente pas, a défaut un bon "lagmi" ….. et bien a toi.

      Supprimer
    3. " Le roi germanique conquière ainsi rapidement la Maurétanie et s’avance en Numidie en enrôlant de nombreux locaux, las de la présence romaine et des troubles dans la région."
      https://www.afrik.com/les-vandales-deferlent-sur-l-afrique-du-nord

      "Le contact avec les Africains est positif, les habitants ont souffert de la colonisation romaine surtout quand les persécutions religieuses sont arrivées au IVè siècle. Les donatistes et les circoncellions, toujours présents malgré le zèle des Romains, vont aider les Vandales dans leur progression. Genséric va pouvoir recruter des guerriers en Afrique même ! La colonne, précédée d'éclaireurs, avance au rythme des nombreux chariots, sur la route de Carthage."
      http://miltiade.pagesperso-orange.fr/vandales-en-afrique.htm

      Malgré les pillages de la conquête "il semble que l'Afrique vandale conserve sa prospérité économique. Plusieurs signes semblent en témoigner, comme la présence d'épaves africaines datées du Ve au VIe siècles au large de la Gaule ou, et même dans des temps troublés, l’acheminement constant de vaisselles africaines dans les grands sites portuaires occidentaux."
      http://www.wikimazigh.com/wiki/Encyclopedie-Amazighe/Encyclo/VandalesEnAfriqueDuNord

      Apparemment certains de vos ancêtres étaient contents de les voir et n'étaient pas devenus des cannibales pour autant...

      Mais bon c'est une constante chez les arabistes islamistes de faire passer l'islam pour la plus aveuglante lumière ayant libérée l'humanité précédente des ténèbres et de la barbarie...

      Supprimer
  22. A non-cousin Krimo. le son j ne se trouve dans aucune langue de la région. Ce son j a été importé par le biais d'une diacritisation tardive du Coran sur la lettre خ pour la transformer en ج qui devait être prononcé g et non j et encore moins dj.
    Sur ce point, les Egyptiens prononcent correctement, mais par sur les deux autres consonnes que tu as évoquées.
    Quant à mettre sur le dos des Vandales ce que l'invasion arabo-islamique a fait, c'est un peu gros, non ?! Va faire avaler le morceau aux Européens, pas à moi.
    Quant à l'apogée des Amazighs, elle ne date ni d'Augustin et ni d'Apulée, mais bien avant : de Siphax, de Massinissa ou de Yughurta.

    Chez toi, rien que la religion compte. Est-ce comme qui dirait un "défaut professionnel" de propagandiste islamiste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M.Belhassen,
      Je profite de ce post car j'ai regardé vos vidéos avec Sami Aldeeb qui sont très intéressantes. Cependant il faudrait demander à Sami qu'il règle son problème d'écho de micro car il vous demande de couper le vôtre et cela vous oblige tous deux à faire des monologues l'un après l'autre et vous empêche d'avoir une discussion plus vivante et réactive. De plus vos auditeurs n'ont eux aucun problème d'échos et nous vous entendons très bien tous deux micros ouverts en même temps.
      Bien cordialement.

      Supprimer
  23. Bonjour André. En effet, le fait de devoir couper le micro a quelque peu entravé l'échange. Je vous remercie de m'en avoir fait part et je le transmettrai à Sami, quoique pour l'instant nous avions décidé de faire une pause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David, apparemment le problème a été réglé dans les vidéos suivant la deuxième, comme celle sur Jérusalem où je vous entends bien tous les deux débattre. A bientôt.

      Supprimer
  24. Andre,

    Au lieu de me donner de l’arabiste islamiste pour plaire ou complaire a mon "gentillâtre cousin" va revisiter ta propre histoire où légende se confond avec Histoire par la grâce de la 3eme République en manque de symboles historiques.

    Tes références feront baver d’envie Ubu.

    Maintenant si t’es aussi un "Amotz de circonstances" comme je te comprends. Allez " belhassana" au lieu de t’attarder sur Genseric rencarde toi sur l’œuvre de son fils Hunéric. Un autre point ton Genseric n’était intéressé que par la Numidie (soit l’actuel est Algérien Et Carthage) pour se la jouer César, la Maurétanie tingitane complètement ravagée crevait de faim.

    RépondreSupprimer
  25. Cousin Amotz,

    Cousin puisque tu succombes a "Misr oum edounia" je te laisse sur ton toboggan. Dans le voisinage de ton wondeland la prononciation du djim sévissait bien avant ou contemporain a ta langue perdue. Actuellement dans ton chimérique pays de Canaan, le Nord de ton wonderland c’est la lettre ق (quaf) qui se prononce Ga.

    Cousin que signifie vandaliser de nos jours Ɂ Sois bénis les vandales qui se sont abattus sur mon territoire et mon cousin pour cela sacrifiera a Baal une bien belle corbeille de fruits, puisqu’ils se sont lotis surtout a קרתגו .
    Cousin depuis quand connaitrais-tu le terme Amazigh Ɂ

    Par ailleurs qui sont ces Syphax, Massinissa et Jugurtha Ɂ Et depuis quand ont-ils droit de cité par les salonnards de l’histoire auxquels tu te confonds pour m’esquisser un "faut bien un jour le dire ". Cousin bien avant eux un certain שִׁישַׁק a aussi trainé ses pénates en pays de Canaan.

    Cousin la propagandista n’est pas mon lot, je ne fais que croiser le verbe avec mon bi-cousin et ne me sors pas une du genre "Acher yatsar" qui me l’interdise.

    Bien a toi cousin

    RépondreSupprimer
  26. Cousin Amotz,

    Excuse, j’ai failli oublier. La pause avec le bach douktour est-elle "boulitik", stratégique, ou porte-elle le germe de l’offense Ɂ

    Cousin avec lui c’est du piqué vers les pâquerettes et plus comme disait le petit Jacques : https://www.youtube.com/watch?v=JP3-qXxqbc4

    Bien a toi cousin

    RépondreSupprimer
  27. A non-cousin Krimo, pour répondre à ta "tri-unité" éditoriale, je dirai :
    1. Se focaliser sur les Vandales, pour mieux "zapper" les affres de la colonisation panarabiste-islamique, est une tactique archi-connue et qui ne fait plus recette.
    2. La lettre ق (qaf ק) ne s'est jamais prononcée Ga en hébreu-cananéen. Il y a déjà dans l'alphabet hébreu-cananéen une lettre qui se prononce ga, c'est la consonne "guimel" ( ג ). Je te conseille vivement d'aller prendre des cours d'hébreu-cananéen.
    3. Concernant la "pause", ce n'est ni du boulitik et ni de l'offense, mais tout simplement une décision adulte et réfléchie, suite à des divergences profondes concernant le panarabisme.
    Sami Aldeeb pense pouvoir combattre l'islam sans lutter contre le panarabisme, et pour ma part je considère le panarabisme comme le fer de lance de l'islam, et le combat est donc indissociable.
    J'espère qu'un jour Aldeeb reconnaîtra le bien-fondé et la cohérence de ma position. Nous pourrions alors poursuivre notre collaboration.
    Au passage, je ne désespère pas non plus de te voir un jour abandonner ton panarabisme islamique, ce qui me semble un dénouement souhaitable.

    RépondreSupprimer
  28. Cousin Amotz,

    Je precise, ton chimérique pays de Canaan c’est ce que tu appelles "Quedem" et le wonderland c’est la ou tu vis actuellement. Donc au Nord c’est le ga qui prévaut au lieu du Qaf dans le parle actuel, puisque tu prends la prononciation actuellement du djim en Egypte comme reference.
    Ta langue perdue, t’as beau dire t’as beau faire, tu me fais de la "franchouillardise" dans les règles de l’art, dont l’un des traits marquants est le chauvinisme.

    Cousin pour vandale t’as qu’a te référer a la définition bien occidentale qu’en donne les dicos, si t’en veux plus un Tunes comme toi au 14eme siècle a aussi écrit sur ce sujet.

    Cousin je sais qu’il n’est pas seyant d’admettre que cette horde vandale vienne d’Europe au yeux des salonnards de l'hitoire tout comme il n’est pas admissible de considérer que le dernier peuple de barbares d’Europe est le ps Gaulois. Boulitikement je te comprends. Cousin ce n’est pas moi qui zappe c’est toi qui le fait en me sortant la sempiternelle ritournelle reprise par André : «Mais bon c'est une constante chez les arabistes islamistes de faire passer l'islam pour la plus aveuglante lumière ayant libérée l'humanité précédente des ténèbres et de la barbarie » dite avec un zest franchouillard. Une sentence qui te ravit, mais comme le ventre bouffe le cœur la raison aura de beaux jours.

    Cousin encore une fois le bach douktour c’est comme le chevalier de Cervantès, avec un petit plus il combat pour les feux de la rampe, il se veut Chouisse et pourtant toutes ces «tozz» c’est chocolat. C’est de l’esbroufe ………. Cousin tu ne connais pas les pseudo orientalistes, et le tien est vraiment un cas a part.

    Bien a toi

    RépondreSupprimer
  29. A non-cousin krimo. Arrête tes élucubrations linguistiques sur l'hébreu-cananéen et aies au moins la modestie de reconnaître que tu ne connais rien de rien sur le sujet.
    Ni au nord, ni au sud, ni à l'est et ni à l'ouest de Qedem - le pays des Hébreux-Cananéens -, la prononciation "ga" du qaf n'a jamais "prévalu" ni existé.
    D'autre part, la prononciation "guim" à la place de "jim" dans l'esperanto coranique n'est pas "actuelle", mais ancienne.
    Le reste de ton commentaire est du "pipi" sans intérêt et auquel je ne vois même pas l'utilité ou la pertinence d'y répondre.
    Essaie la prochaine fois d'approfondire ton analyse. Tu en es capable.

    RépondreSupprimer
  30. Cousin Amotz,

    De l'hebreu cananaen, je m'en tape comme tu ne peux savoir, je te l'ai deja dit je ne suis pas linguiste, je t'oppose la lecture de tes confreres. Toutefois ton hebreu que tu appelles cananeen est une langue morte. Elle a ete revivifie pour la circonstance au 19 eme siecle en puisant aux langues des 4 coins du monde (dont l'arabe) pour la rendre intelligible aux gens issus de la diaspora, ces colons d'un genre nouveau. La majorite d'entre eux fondent leur revendication sur des textes anciens que toi tu jettes aux orties. Toi ton alya tu vas me dire qu'elle est laique et non religieuse et comme il me semble te connaitre cousin t'as du passer entre les deux.

    Discours sur l’histoire universelle (1967-1968) traduction réalisée par Vincent Monteil. Un extrait accompagne de notes de l'auteur sur le ق

    "Ibn khaldûn oppose la prononciation bédouine du qâf [g] à celle des citadins [q]. Il donne ensuite les tribus réputée pour leur arabité qui ont cette prononciation [g] et dit "Comme les Arabes bédoins ne l'ont pas inventée mais qu'il qu'ils en ont hérité depuis des générations, il est évident que c'était la pronociation même du vieux muDar {ancêtre éponyme des Arabes du Nord ou Arabes proprement dits}. C'était même peut-être celle du Prophète. puis il donne l'avis des juristes chiites pour qui le ق dans le Coran doit se prononcer [g]. Il avance par la suite que les citadins eux aussi n'ont pas dû inventé leur pronociation [q], mais penche en faveur de la manière bédouine moins atteinte, à ces yeux, par les influences étrangères. Il démontre ensuite que les philologues arabes qui ont prôné la prononciation [q], l'ont fait sans preuve "alors qu'elle existe depuis les premiers Arabes et qu'ils l'ont héritée de leurs ancêtres...C'est donc la preuve que les anciens Arabes, et jusqu'au Prophète (prononçaient le qâf [g] ". Certains voient par contre dans le phonème [q] un son d'origine étrangère, mais Ibn Khaldûn finit son châpitre par une synthèse: "Nous croyons cependant qu'il est plus vraisemblable de ne voir, en tout cela, qu'un seul son, mais articulé en des points différents (de la bouche)."

    Cousin en algerie la plupart des mots avec ق se prononce ga sauf a Alger la citadine ou le ق predomine excepte une expression " en' gaouda men yeddou" (je le dirige en lui prenant les mains) alors que le mot originel dont derive "gaoudou" s'ecrit avec un ق ce qui en arabe litteral donne
    أنا أقوده بالأيدي. Le mot en parle est devenu quaoudou au lieu de أقود, il a pris une autre dimension dans la langue verte ce pourquoi les algerois s'abstiennent de prononcer le ق , ils utilisent le ga pour eviter l'allusion a "quaouad"


    Cousin y a pas long mes elucubrations je te les ai mis en chanson et je t'avais demande un coup de pouce aupres de ceux du Pletzl - Paris.

    RépondreSupprimer
  31. A non-cousin Krimo. Si tu "t'en tapes" de l'hébreu-cananéen, alors pourquoi avoir dit que dans cette lanque le qaf se prononçait ga ???
    Ta versatilité n'a d'égale que ton incohérence.
    D'autre part, tu as toi-même donné la preuve que le jim était prononcé guim depuis bien longtemps, et qu'il ne dépend pas de la "prononciation égyptienne actuelle".
    Et enfin, donner le témoignage de Ibn Khaldoun, un Tounsi d'origine berbère (en dépit de sa pseudo prétention d'être un "arabe du Yémen descendant d'un compagnon de Muhammad", la bonne blague !) pour nous expliquer comment il faut prononcer le "qaf", chatouille-moi !
    Jusqu'à quand vas-tu t'empêtrer dans la contradiction interne ?

    RépondreSupprimer
  32. Cousin Amotz,

    Cousin vraiment tu m'etonnes.

    Au nord de ton wonderland, Liban -Syrie- Irak ainsi qu 'a l'est Jordanie tu n'en connais pas le parle actuel. Ces quatre pays relevent bien de ton Quedem illusoire.

    Cousin, parce que Tounsi qui se revendique yemenite, alors pour ton bon et seul plaisir tu voudrais que je me passe de son temoignage. La tu prends un peu trop de hauteur, il m' apparu a travers ta discutaille audio-visuelle un peu d'humilite ou n'est-ce qu'un faux semblant?

    Pour ton plaisir lis ce qu'en pense du "tounsi" une frange issue d'une fange neo-amazigh qui nous refait le monde berbere, sur le credo du reniement et plus farfelue une reponse de l'autre extreme " cette analyse basée sur l’ADN ancien de populations proche-orientales de la dernière étude de Lazaridis et al. 2016 : K = 13 admixture analysis of ancient Near Eastern genomes. On constate que le pool-génétique des Maghrébins est constitué par environ 40% de Natoufiens (Chasseur-cueilleurs Sud-Levantins), 30% d’Anatoliens (Fermiers du Néolithique), 20% d’Africains Sub-sahariens, le reste provenant de populations europoïdes autochtones"
    Comme tu voues un culte a la genetique et ta citation "un Tounsi d'origine berbère (en dépit de sa pseudo prétention d'être un "arabe du Yémen descendant d'un compagnon de Muhammad", la bonne blague " que dirais-tu a Lazaridis a ce propos ?
    Cousin ce p...... de siecle est vraiment le Siecle des Lumieres eteintes.
    Selon Lazaridis on est tri-cousin.

    RépondreSupprimer
  33. A non-cousin Krimo. La construction de ta pensée m'intrigue de plus en plus. Est-ce l'islam qui t'empêches à ce point d'être cohérent ? Nous parlions de la prononciation du qaf en hébreu-cananéen, et tu me sors que je ne connais pas "le parlé actuel en Liban -Syrie- Irak ainsi qu 'a l'est Jordanie".
    Mais qui parle de "parlé actuel" ? Encore une fois, notre sujet était la prononciation du qaf en hébreu-cananéen (et avant cela celle du jim-guim en esperanto coranique). Et je te le dis et le répète, que le qaf ne s'est jamais prononcé ga en hébreu-cananéen.

    D'autre part, je ne voue nullement un culte à la génétique. Je m'en méfie bien au contraire, car depuis qu'elle est récupérée par la politique, elle est devenue sujette à des manipulations.
    J'avais dit à Sami Aldeeb que celui qui a des doutes sur notre ascendance hébraïque, c'est-à-lui d'amener les preuves de ses doutes. Et pour cela, je lui ai conseillé de faire lui-même un test ADN et de le comparer avec des "modèles" comme celui des Hébreux samaritains qui n'ont jamais quitté leur patrie ancestrale de Qedem, ainsi qu'avec les familles de Cohen à qui l'exogamie est interdite.
    Et prière de ne pas faire d'amalgame : Je suis un ethniciste, c'est-à-dire que je prône l'antériorité des droits des peuples premiers, indigènes, et autochtones sur leurs terres, et la primauté de leur identité ethnico-culturelle sur celle des envahisseurs. Même si ces peuples premiers sont devenus minoritaires dans leur propre patrie suite justement à des invasions étrangères.
    C'est à l'envahisseur et au colonialiste prédateur de s'assimiler à l'identité du peuple premier, et non le contraire !
    Tant que tu n'as pas compris et intériorisé cela, tu ne comprendras rien à ma pensée que j'ai pourtant articulée en long et en large dans mes articles et vidéos.
    Et si ce putain de siècle est le siècle des ténèbres, c'est bien à cause d'idéologies totalitaires, oppressives, et aliénantes comme les monothéismes (et le monothéisme musulman tout particulièrement).
    Libère-toi de ton aliénation à cette idéologie-théologie prédatrice qui t'empêche de faire tout effort intellectuel pour comprendre la pensée d'autrui, sans la déformer systématiquement.
    Et franchement, je m'étonne que tu ne puisses pas le faire. Est-ce à cause de la trouille de te faire zigouiller par les musulmans ? Est-ce à cause de la routine du "confort" intellectuel ? Ou de la paresse ?
    Tu me fais penser à Sami Aldeeb qui combat l'islam mais est attaché à son fer de lance panarabiste.
    Toi, tu prétends combattre les ténèbres, mais tu baignes dans la fange obscurantiste islamique.
    A un moment, il faut être adulte et savoir ce que l'on veut, tu ne le penses-pas ?

    RépondreSupprimer
  34. Cousin Amotz,

    Cousin, incoherent !!!!!

    Cousin tu drapes tout, d'hier a aujourd'hui dans ta langue primitive morte pour autant et ton illusoire Quedem il commence ou et se finit ou dans l'espace et dans le temps.

    Tu t'es construit une theorie qui remonte a plus de 35 siecles sur des babillages de pseudo-scientifiques (et quelles sciences). Tu rejettes l'Exode pour ne pas t'afficher comme colonialiste et meme genocidaire des peuples premiers de Canaan. Ta genealogie que tu remontes a Zebulon qui defie toute logique pour un natif de Tounes, lieu qui a subi au cours de l'histoire toutes les transhumances humaines (si je puis dire) et va savoir si t'es pas un hebreu d'occasion depuis quelques generations. Tu te suffis d'une poterie et d'un noyau d'olive soumis a datation sans te formaliser sur les regles de la sedimentation et de la stratigraphie. Le noyau d'olive peut se trouver sur une strate superieur et sous l'effet de l'erosion se detache et voyage comme un allochtone pour aller sedimenter sur une strate plus ancienne ou plus jeune, tout comme un debris de poterie.

    Ethniciste derive de ethnicisme, encore un mot nouveau pour les besoins de la Sociologie. Sa definition n'existe nulle part sur aucun recueil de mots explicatif. L'ethnicisme est une forme deguisee de racisme, parce qu'elle exclut tout ce qui n'est pas defini ethniquement. Cousin pour cause d'histoire ton peuple a traine ses penates aux quatre coins du globe depuis 2000 ans, il a vaque a toutes sortes d'activites en son lieu d'accueil, et s'il ne s'est pas dilue pour ne pas dire disparaitre c'est surtout pour cause de foi. Parallelement, meme a petite echelle combien en aurait-il converti ou perverti, c'est selon, au sein de la population d'accueil. Ce fait tu l'appelerais comment.

    Je reviens a toi, toute ta substance ethnico-identitaire tu la dois a ta religion. Maintenant ce que t'en pense te regarde, c'est ton droit absolu. Le livre que tu railles, mon livre dit " Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute verite. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien et quiconque s'egare, s'egare a son detriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires] " .

    Je ne m'etonnerai nullement si tu me fais de la "tozz bach douktourienne" a cet egard, une sorte de coup du pere Francois.. Un adage populaire de chez moi "rabbi khlek ou ferek".

    Cousin y a pas long, je t'avais narre la destinee de deux enfants jumeaux laisses a l'orphelinat et comment par la magie de l'emission 'perdue de vue" (TF1) se sont retrouves 40 ans plus tard. tu m'avais dit un drame famillial, je le concois mais nos aieux, ou l'un deux n'en aurait -il pas fait les frais. Qui sait !

    Cousin a ton bon souvenir cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=mMWAlCz49mc

    RépondreSupprimer
  35. A non-cousin Krimo. Discours typique du colonialiste - qu'il soit occidental ou panarabiste islamique -, qui nie l'existence d'ethnies sous pretexte que du temps a passé depuis son colonialisme prédateur, et qui - lorsqu'il voit que les ethnies résistent et refusent de disparaître -, nie leur existence ou les calomnie en les accusant de "racialisme".
    Krimo, dans ta seule personne sont rassemblées la sournoiserie colonialiste panarabiste et la perversité prédatrice islamique.

    RépondreSupprimer
  36. Cousin Amotz,

    Cousin tu me demandes de le faire le "jour du jum'a". Pour ton seul plaisir, soit.

    Discours typique, et le tutti quanti qui l’accompagne c’est teuf teuf sur les rails alors que t’en es la locomotive par excellence. Cela fait ¾ de siècles que tu uses et en abuses, même si tu n’en reproduis que l’écho. Un papillon agite ses ailes a Pétaouchnock et c’est l’ouragan qui est perçu en ton wonderland.

    Les ethnies sont, on ne les reproduit pas a son gout. La généalogie, je m’en tiens a cette citation «La généalogie est une science rigoureusement inexacte, à cause des bâtards.»

    Cousin pour sournoiserie et perversité, je t’assure que je suis a la mauvaise école parce que la bonne tu l’as connais bien mieux que moi.

    Peu. Seu. (PS) Pour Acher Yatsar comment le rav des rav est-il arrive a 72 minutes. Avait –il déjà un chronomètre, ou fallait-il compter jusqu’à 4320 (60 x 72) en quittant le lieu d’aisance. Pourquoi 4320 Ɂ

    Bien a toi tri-cousin

    RépondreSupprimer
  37. A non-cousin Krimo. "Bâtârd" dans quel sens ? Dans celui de "né de parents non légalement mariés", selon son étymologie ? Ou dans celui de "né de l'adultère" ? Ou dans l'acception populaire de "métissé"?
    Dans tous les sens, "bâtard" ne touche en rien la notion d'ethnie exogame.
    Encore une fois, tu mélanges "ethnie" et "race".
    Pour un panarabiste-islamiste, je trouve que tu as de bien belles accointances avec la pensée colonialiste occidentale, voire racialiste.
    Ah, j'avais oublié que le plus grand colonialisme est celui de la "Oummah" panarabo-islamique.
    Pour "asher yatsar", je pense que les rabbins avaient certainement la chiasse à force de chauffer leurs fesses sur un banc de yeshivah.
    Chez les oulémas, ce doit être les génuflexions de la "çlah" qui aident à "aller de corps" dans les chiottes "à la turca".

    RépondreSupprimer
  38. Cousin,

    A la UNE, le représentant des Abou Schkoupi, S.C.R. (Sa Connerie Royale) aurait été briefé de votre babillage avec le «bach douktour» et il s’en vient chez moi pour gouter a un élixir. Tu sais la chamelle. Et bien parait qu’y en a une dans mon désert dont son ascendante a été sacre y a 15 siècles. Alors il est venu tremper ses lèvres ……. et dire que nos braves "hommes bleus" nous l’ont caché a nous. Cousin tu vois t’as quand même fait un heureux, tu pourrais même lui demander la Kaaba qu’il ne te la refuserait pas.

    Pour Acher yatser et ton rendu, un proverbe amazigh : « kharhegh gma kharhagh wa thyewthène » (je n’aime pas mon frère mais je hais ceux qui le frappent).
    Cousin, j’y vois une contradiction ………. tu mets le Gou3revitch en peine.

    Tirigou, comme on l’appelait chez moi dit : «Il y a une différence entre un bâtard et un enfant d'un second lit. Ne confondons pas un erratum et une variante.»
    Cousin, je ne mélange rien, quand tu t’es rendu en ton wonderland t’as fait ta Alya. Pourquoi Ɂ et en vertu de quoi Ɂ

    Cousin, tu ne peux pas dire que je ne t’en ai pas averti ……….au point où tu ressentes de graves divergences. Je t’ai montre le doigt et t’as regardé la lune.

    Cousin le colonialisme tu ne l’as pas connu, la lecture en diagonale ne suffit pas. Isaac-Jacob Crémieux alias Adolphe (tiens-tiens !!!), il t’en a prémuni en quelque sorte. Pendant que les prussiens étaient aux portes de Paris, le "brave Isaac-jacob " cantonné a Toulouse pondit son décret en dépit de ……. une attitude qui ne dira jamais son nom.

    Bien a toi cousin et jamais la chamelle mais un bon verre de thé a la menthe.

    RépondreSupprimer
  39. A non-cousin Krimo. Tu te demandes "pourquoi j'ai fait mon alyah et en vertu de quoi ?".
    Ce n'est pas encore clair chez toi, en dépit des dizaines de "ping-pong" entre nous ?!!!
    Mais pardi, parce que c'est la terre de mes ancêtres hébreux, et pour la libérer du joug de la conquête colonialiste panarabiste-islamique !
    Et concernant le "décret Crémieux", as-tu oublié qu'il n'a jamais été en vigueur en Tunisie ? Et que je n'ai jamais été, ni mes parents et ni moi, "naturalisé à la citoyenneté française".
    Et comment j'ai connu le colonialisme !!! Je l'ai connu comme ma poche vide, depuis mon enfance ! Surtout lorsque le colonialisme panarabiste-islamique a voulu nous faire croire que la Tunisie était une terre arabo-musulmane et que l'esperanto coranique y était la seule et unique langue légitime.

    Et à propos, qui sont ceux ou celui que tu appelles "abou schkoupi" ? Moi, connais-pas.

    RépondreSupprimer
  40. Cousin Amotz,

    De tous les "ping pong" a ce sujet, c’est une balle de service qui se traduit par un LET.

    Si je ne m’abuse, t’avais 20 ans quand t’as fait ton alya, soit 1967. C’est rapport à cette date et qui est circonstanciel ou bien autre ….. implicitement "n’est pas hébreu qui veut"

    Sinon cousin tu les aurais abusés même en vertu du Gou3revichisme.
    Le décret Crémieux : en "hep tunès" t’as pas eu la nationalité mais tu n’étais plus indigène, ni sujet de madame la france, elle t’a quand même ouvert les bras. L’ambassade de ton wonderland existe a Paris au pire depuis 1952. Alors si Tounsi de 57 a 67, c’eut été la Sonacotra.

    Ta connaissance du colonialisme tu l’emberlificote a ta guise. Tes aïeux zébuloniens (comme les miens sont vikings), tu les affranchis. Si ce n’est pas le bâton c’est l’opium, tout comme dans l’ombre du conquistador la Croix.

    Tu ne connais pas les Abou Schkoupi, ce sont ceux qui t’ont donné matière via "darusalam" pour concocter tes thèses, là où s’abreuve aussi le "bach douktour".

    Bien a toi tri-cousin,

    Pour le the cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=aiVCld0JYJo

    RépondreSupprimer
  41. Cousin Amotz,

    Dans le cas ou tu ne comprendrais le lien ci-dessus.
    Voici une autre interprétation et un texte d’explication :

    https://latifakharrat.com/2012/10/12/el-kahwa-wel-latay/

    bonne ecoute cousin

    RépondreSupprimer
  42. A non-cousin Krimo. Tu as tout faux dans la chronologie. J"ai fait mon alyah en 1971. Donc aucun rapport avec la Guerre des Six-Jours.
    De plus, lorsqu'en 1970 à Paris, la préfecture m'a convoqué pour me proposer de commencer le processus de "naturalisation française", j'ai refusé en lançant au fonctionnaire ébaubi : "Ma patrie est en Israël, au Pays des Hébreux, et non pas en France".
    Et enfin, si toi tu es un descendant de "Vandales" ou de "Vikings", grand bien te fasse. Mais moi, je suis un Hébreu zébulonien. A ton grand dam !
    Et à propos de "dam" (= sang, en hébreu)) tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu as adopté l'identité factice de "arabe", et pourquoi tu n'as toujours pas quitté l'islam = el thlam ?

    RépondreSupprimer
  43. Cousin Amotz,

    Tu questionnes «tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu as adopté l'identité factice de "arabe"

    Cousin je vais te répondre et je vais user d’un fait historique et faire un peu dans la nuance.
    1936, un grand homme, indigène soumis au contexte politique de l’époque a clamé «“Si j’avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste, et je n’en rougirais pas comme d’un crime. Les hommes morts pour l’idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant, je ne mourrai pas pour la patrie algérienne, parce que cette patrie n’existe pas. Je ne l’ai pas découverte. J’ai interrogé l’histoire, j’ai interrogé les vivants et les morts, j’ai visité les cimetières, personne ne m’en a parlé...On ne bâtit pas sur du vent. Nous avons écarté, une fois pour toute, les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l’œuvre française dans ce pays...” dixit Ferhat Abbas.
    Quoi de mieux pour madame la France pour le retourner. Il les a envoyé paitre. Ai-je besoin de te dire au nom de quoi son refus. Que veux-tu on ne brade pas ce qui nous a fait. C’est comme ça et pas autrement. La feuille éclot au printemps et tombe en automne mais que serait-elle sans la racine Ɂ
    De Pasternak : « Les enfants sont francs, sans gêne et n'ont pas honte de la vérité, alors que nous, par peur de paraître arriérés, nous sommes prêts à renier tout ce qui nous est cher, nous disons du bien de ce qui est repoussant, nous approuvons ce qui est incompréhensible »….. Je ne serai pas là non plus.

    Cousin tu fais le polisson, c’est la gauloiserie, ta nouvelle marotte : «Bonjour Christine. Je suis d’accord avec vous ainsi qu’avec Machinchose. ……… . Bien à vous, ainsi qu’à Zemmour et à Marion Maréchal qui élèvent le débat».
    Cousin pas d’écho en wonderland, alors tu vas racler le fond d’un c.. de basse fosse enfranchouillardisé pour ta cause. Cousin y a pas long " Paris gross Paris" et la conséquence ….. Tirigou pour rappel «Il y a une différence entre un bâtard et un enfant d'un second lit. Ne confondons pas un erratum et une variante.». Tu ne les connais pas cousin, tu ne les connais pas. …… Est-ce cela ton ethnicisme Ɂ

    Tu peux t’encanailler ……. mais n’oublie pas le sort du "bach douktour". J’oserai ce mot "Youpin" et tu m’auras compris.

    En passant l’olivette (zemmour), que tu remercies, c’est un véritable "champ culturel de pavots". Il leur dit « 1940 on n’aurait pas pu recommencer un million et demi de morts. C’est ça que disent Pétain et Laval, c’est pour ça qu’ils se soumettent à l’Allemand sans continuer à combattre comme le voulait le Général De Gaulle» Il oublie tout juste que ce sont 200 000 indigènes qui ont évité l’hécatombe. Pétain avait peur de la perte de contrôle des colonies et des graves conséquences qui pouvaient en découler.
    Une anecdote a ce sujet : les lieutenants de Petain battaient les campagnes algériennes, pour une forme de séduction de ces indigènes qui étaient dans le feu en 14, devenus anciens combattants pour la circonstance. Un capitaine aidé d’un interprète indigène s’adressait ainsi a eux « Vous les enfants de Pétain …..» et l’indigène tout confus répète selon ce qu’il en a compris « rah igoulelkoum (c’est lui qui vous le dit, pas moi) ya wlad el k’hab qui signifie" vous les enfants de putes" ….»

    Et celle-là cousin «Gambetta c’est l’inverse, il commence avec l’indépendance de la France, avec la patrie charnelle, et il finit par se soumettre à l’Allemagne…» Gambetta en bon patriote franchouille s’envole en montgolfière de Paris pour sauver la France, afin de rejoindre un certain …. Crémieux.

    Bien a toi cousin, alors "kahwa oualla ettaye"

    P.S. Celle-ci a ton bon souvenir https://www.youtube.com/watch?v=4kPnE7jxeXE&list=RD4kPnE7jxeXE&start_radio=1&t=48

    RépondreSupprimer
  44. A non-cousin Krimo.
    Ta "nuance" est de l'enfumage. Je te repose la question : "Pourquoi as-tu adopté l'identité factice de "arabe" ?
    Et je te prie de ne pas répéter "qu'on ne brade pas ce qui nous a fait", car non seulement le panarabisme ne t'a pas "fait", mais il t'a aliéné !
    A moins que pour toi "l'aliénation" est une oeuvre de bienfaisance.

    Concernant la "France", et les patriotes "français", mon soutien est destiné au contraire à les défranciser pour les "régauloiser", au nom de mon idéal ethniciste de recouvrement des droits des peuples premiers.
    Et c'est uniquement ainsi que je vois ce mouvement des "Gilets jaunes". Et c'est la raison pour laquelle, sur le point du combat contre l'invasion des Gaules par le panarabisme islamique et sur ce point uniquement, je soutiens Zemmour et Marion Maréchal.
    Et pour ce qui est du nouveau mythe sur les "tirailleurs indigènes" qui ont "sauvé la France", allez raconter cette fable à "L'Institut du Monde arabe" de Paris. Ou à un Mélenchon. Ou à un Macron. Ces deux putanisés au panarabisme !

    RépondreSupprimer
  45. Cousin Amotz,

    T’es linguiste, si tu trouves plus fort qu’aliéné tu as toute latitude pour me l’attribuer.

    Cousin je ne suis pas un "captif de l’air du temps " ni ce coq factice dressé sur le toit au bon gré du vent.

    Cousin je recours au grand Jacques et l’emberlificote :

    « On a beau faire, on a beau dire
    Qu'un homme averti en vaut deux
    On a beau faire, on a beau dire
    Ça fait du bien d'être ….. scrupuleux »

    Cousin, la "gauloisité" : dans l’aéropage de ceux à qui tu t’es adressé t’as même eu droit à un Tunés qui est devenu un Dupont de circonstance (celui qui te met en souvenance du supposé puits de ton grand-père). Cousin la légende des gaulois, recherche a travers toute l’histoire des rois de France si l’un d’eux s’est prévalu de Vercingétorix. C’est la IIIème République qui en manque de symboles historiques l’a remis au gout du jour, ainsi Légende devint Histoire.

    Robert A Zimmerman (un autre cousin) alias "Bob Dylan" pour sa première apparition en France a une question d’un journaliste zélote franchouille : «Monsieur Dylan pour vous c’est quoi la France» et a Bob de répondre «la France c’est Brigitte Bardot».

    Cousin, les tirailleurs indigènes: je te renvoie à ceux de tes néo-compatriotes présents et vivant en ton wonderland, les ex-indigènes d’Algérie, approche les et pose leur la question à ce sujet.

    L’"olivette" que tu soutiens, il n’a d’autre point que celui dont tu fais ton "mein kampf" quant à son interlocutrice tu fais dans l’Alzheimer pour cause de visibilité et plaire a Christine ….

    Cousin tu dois redéfinir ethniciste, t’es linguiste, l’académie des immortels ne t’est pas fermée, il te suffit juste d’actionner "eretz israel" et t’auras le sésame.

    Tu ne m’as toujours pas dit comment t’as fait ton alyah.

    Cousin alors" kahwa ouella ettaye"

    RépondreSupprimer
  46. Cousin Amotz,

    Au sujet de "l’olivette" il m’est revenu les propos de ce "grand esprit" maréchal de douce France, tenus en 1843 en la ville d’Oran : « malheureusement la majeure partie de sa population se compose de juifs rapaces et devenus insolents parce que nous les avons émancipés trop tôt»
    Cousin c’est pour te dire encore une fois «attention au retour de manivelle». Dupont-Durand est en fin d’hibernation.

    Bien a toi

    RépondreSupprimer
  47. A non-cousin Krimo. Encore du bla-bla pour se débiner et ne pas répondre à la question sur ton adhésion suspecte à l'arabité.
    Evidemment que les Rois de France (et les grands seigneurs) ne se sont pas prévalus de Vercingétorix le Gaulois. Ils étaient tous des descendants d'occupants Francs, depuis Clovis et Charlemagne.
    Quant à essayer de provoquer chez moi la crainte des "françaouis", c'est peine perdue. Tout le mal que les "françaouis" ont fait à mon peuple, n'arrive à l'ongle de l'auriculaire du mal que nous ont faits les panarabistes-islamiques.
    Comment j'ai fait mon alyah ? Très simple : J'ai pris ma petite valise, et je suis allé fonder une collectivité agricole dans le désert du Neguev pour y travailler la terre de l'aube au soir durant près de 30 ans.

    RépondreSupprimer
  48. Cousin Amotz,

    Blb bla, bavardage, battage, endoctrinement, ……… les mots a ta convenance.

    Cousin je m’en tiens à ces mots de ma grand-mère qui l’a tenu de la sienne et ainsi de suite : «li yankar aslou yachrob el gherqa» (Celui qui renie ses origines finira par boire la boue). Cousin tu connais de l’Algérie et de son peuple ce que moi je connais de Mars et des "martiens" .

    Je reviens a ton alya et tu dis. «Vous faites l’amalgame entre " Hébreux " qui est une définition ethnique, donc du domaine de l’inné, et "juifs" qui est un terme hybride ayant une connotation confessionnelle, donc du domaine de l’acquis ». Quand t’as pris ta valise, forcement tu t’es présenté a l’administration, alors laquelle des conditions remplissais-tu pour avoir tes papelards Ɂ
    1967 j’aurais compris il suffisait d’écouter sur les ondes cette chanson ou cette musique transmise sur les ondes à travers le globe …… mais en 70 !!!!
    Cousin si l’envie m’en prendrait, je me prévaudrais de mon cousinage avec toi et en guise de projet je clôturerai ta collectivité agricole de plants de figues de barbarie au Neguev (et mon c.. c’est du poulet) précisément a Beer-Sheva ou le fumeux oranger a même donne des cerises. Pas mal l’idée, y a toujours des bédouins (y en aurait 40 000), dans le cas d’une razzia de leur part, on les fera asseoir sur du cactus.

    Au fait pourquoi vouloir les sédentariser Ɂ Pour mieux les remplacer …… Cousin aurai-je grâce à tes yeux Ɂ ……….. Quand même pas mal mon projet.

    Pour douce France t’as quelque peu décidé que leur histoire commençait avec Clovis et la suite. Soit! C’est donc le dernier peuple barbare d’Europe centrale et méridionale et tu veux raviver en eux les anciens démons ….. C’est comme ça que tu les aimerais. Ce ne serait qu’un prêté pour un rendu pour toutes les bonnes choses qu’ils t’ont faites.

    Celui la prône autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=8qST8I3j0u4

    De toute manière c’est la fin qui justifie les moyens !!!!!!!!!

    Tu te couches devant les françaouis, normal cousin ils ont l’art et la manière de changer le monde …… et en toi "bon bouliticard" prêt même à « bouss elkelb men femmou bach takdhi salahtek mennou ».

    Gilets jaunes finish …… ou comment l’alsace sauve la république ɁɁɁ ……. ou mieux, Bismarck avait tout faux

    kass ettaye cousin, a bientôt

    RépondreSupprimer
  49. A non-cousin Krimo. Ce n'est déjà plus du bla-bla, ce sont des élucubrations infantiles.
    Alors comme cela, "tes origines", ce sont les conquérants arabistes-musulmans venus du Hedjaz ?????
    Quant aux Francs, ils n'étaient qu'une horde de conquérants, alors que la grande masse du peuple autochtone est toujours restée -ethniquement parlant- gauloise. Mais étant donné que pour toi, la horde conquérante (et ses collabos) représente l'identité "originelle" d'un pays, tu n'es pas foutu de faire la différence entre les Seigneurs et les Rois Francs (donc d'origine germaine) et le peuple indigène des serfs gaulois opprimés (de souche celte).
    Si tu étais un Gaulois, je suis certain que tu serais un collabo qui irait leur lêcher les bottes en sussurrant "il ne faut pas renier ses origines". Tout comme tu le fais à présent en lêchant le c... des arabo-islamistes.

    Et par dessus-le-marché, tu te la joues grand manitou de la "conspiration", pour ne pas avoir à blâmer ce sanguinaire musulman de Sherif el kelb ould al kahbah !

    C'est pitoyable, et je me demande si un jour tu auras enfin le courage de te désarabiser-désislamiser.

    RépondreSupprimer
  50. Cousin Amotz,

    La langue verte ca te connait meme en "dardja" pourtant les tunes sont reconnus pour avoir de la retenue.

    De plus tu me dis "tu te la joues grand manitou de la "conspiration". La consprirationite elle est la cousin : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/11/apres-la-fusillade-de-strasbourg-des-gilets-jaunes-versent-dans-la-theorie-du-complot_a_23615584/ Mets tes lunettes et lis.

    Ce sont tes bien aimes "gilets jaune" franchouilards a souhait qui s'en emeuvent et accusent. Cousin encore une fois tu ne les connais pas.
    La Gaulle " « L’ensemble de la Gaule est divisé en trois ­parties. » dixit Cesar . Les Celtes occuperaient un territoire allant de la Garonne à la Seine et du Rhin inférieur à l’océan Atlantique, les Belges se trouveraient au nord de la Seine et les Aquitains, entre les Pyrénées et la Garonne.
    Un autre point de vue: "La différence entre les Gaulois et les Celtes est très ténue. Ces termes désignent tous les deux des peuples envahisseurs venus de l'est de l'Europe. La différence réside dans le fait que nous avons admis l'appellation « Celtes » pour qualifier les colons et le terme « Gaulois » pour ceux qui se sont installés sur le territoire de la France actuelle".

    Encore des ethnies allochtones colonialiste que mon cousin voudraient autochtones. Pendant que t'y es, foi sur la langue originelle, le celte, ajoute les irlandais et les gallois aux bretons et mixe le tout, et t'auras ton ethnie autochtone.

    Cousin pendant 130 ans Fafa s'est evertue a me faire collabo et toutes les conditions materielles s'y pretaient, de mes aieux a moi c'est bras d'honneur et coup de pied au c... Cousin toi tu t'inventes le colonialisme moi par contre je l'ai vecu.

    Cousin mes elucubrations je te les ai meme chantees et en voici encore :

    " L'autre jour, j'écoute la radio en me réveillant
    C'était cousin Amotz qui louait Zebulon
    Tes psalmodies me fatigue cousin,
    Mange plutot du raisin,
    Et tu pisseras assurement du vin
    Pas besoin de vigne a Beersheba
    Bacchus ne t'en privera pas "

    RépondreSupprimer
  51. A non-cousin Krimo. La "retenue", c'est bon pour les da'eshistes qui, avant d'égorger un "kaffour", n'oublie pas de psalmodier leur fatihah.
    Quant aux "Gilets jaunes", tu devrais savoir que sous ce titre, se cachent des gauchos pro-islamistes de Mélenchon qui sy sont infiltrés pour les phagocyter.
    Et pour ce qui est de savoir qui sont les Gaulois, qui sont les Celtes, et s'ils sont ou non des indigènes et autochtones, laisse-moi rire ! Citer César, le méga-colonialiste et ses sous-fifres colonialistes françaouis d'aujourd'hui ??? Tu blagues ?
    C'est comme aller demander à Arafat, qui sont les Hébreux ou qui sont les Cananéens ?
    Tu n'as aucunement vécu le colonialisme, car pour le vivre il fallait être un colonisé. Or, en tant que panarabiste-islamique, tu étais (et tu es encore) le pire des colonialistes !
    Si quelqu'un a vécu et sait ce que c'est le colonialisme (le pire, celui du panarabisme islamique), c'est bien moi et mes aieux !

    Je sais que c'est un mauvais pli chez toi, mais ne te présente pas en victime alors que tu es un bourreau.

    RépondreSupprimer
  52. Cousin Amotz,

    Tu me réponds à travers un trou de serrure.

    Cousin «Kedem uber allles»…….
    Antérieurement a l’islâm tes aïeux ont traine leurs pénates aux quatre coins du globe Nabuchodonosor …….. retour ….. pharisianisme ….. la légende Bar kohba …. et finalement le Yishuv. De plus cette evidence «Ainsi, l’hébreu, langue sacrée du judaïsme, fut laïcisé et modernisé afin de pouvoir remplacer le yiddish en tant que langue vernaculaire des Juifs.» .
    Sur cet amas d'epopees surgirent Jabotinsky et dans la foulée Uriel Heilperin, alias Yonatan Ratosh et Adolphe Gourevitch alias Adya Gour Horon (cousin il est devenu Adya avant ou après le petit caporal) …… et sur ce socle tu cultives ton PAN-HEBRAISME sournois qui se retrouve ici : «Le christianisme lui, s'est donné la potentialité de sortir du cercle vicieux de ces 7 axiomes du monothéisme par la révolution théologique initiée par les disciples d'un Hébreu nommé Yeshoua' (Jésus), et développant le concept de l'Incarnation ("Dieu s'est fait homme"). Le christianisme est ainsi devenu une sorte "d'humanisme". Et ncore mieux «….pour désamorcer la dangerosité potentielle ou intrinsèque du monothéisme, il faut un processus de "démonothéisation", soit par le biais de l'athéisme et de l'agnosticisme, soit par un retour policé au polythéisme, à l'animisme, au paganisme et au totémisme, et soit à la rigueur, par une "RE-CHRISTIANISATION", FIDÈLE CETTE FOIS-CI AUX ÉVANGILES.»

    Cousin et c’est moi qui est pitoyable. C'est moi le leche c.. et encore moi le "zbibeur"

    Tu dis " C'est comme aller demander à Arafat, qui sont les Hébreux ou qui sont les Cananéens ?"
    Le culte du paradoxe et je cite un autre Amotz a ce sujet : " Il ..[IRatosh] ..désigne implicitement sa propre œuvre poétique comme modèle de ce genre de littérature israélienne authentique, qui rejette les paradigmes culturels de la diaspora afin de revenir aux véritables valeurs locales de la culture hébraïque ancienne. De manière révélatrice, il soutient que les fondements esthétiques de cette nouvelle littérature peuvent être trouvés à la fois dans « la Bible et [dans] d’autres œuvres littéraires de cette époque-là » – une allusion à ses idées sur le livre sacré du judaïsme en tant que partie intégrante d’une mythologie hébraïque plus vaste"

    Le colonialisme francais c'etait une oeuvre civilisationelle ...... n'est ce pas Christine ?

    Cousin jusqu'a quand cette posture de "harki a l'intelligence" ???

    Cousin ton bibi national t'as donne un blanc-seing sur accord du "כהן des כהן" et de son הַלִּיכּוּד pour la cause et comme le temps est clement pourquoi pas ? Et il te chante:
    " N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau.
    Qui alimentent le creux des ruisseaux.
    Si les ruisseaux savent trouver la mer.
    Peut-être trouverons-nous la lumière"

    RépondreSupprimer
  53. A npn-cousin Krimo. Tu essaies d'adapter ta serrure bouchée à ta clé tordue. Mais ça ne passe pas !
    Pour ta gouverne, la langue hébraïque était celle des Hébreux des millénaires avant le judaïsme !
    Et à présent, tu deviens plus ashkénaze que les ashkénazes ? Car je ne savais pas que les "juifs" méditerranéens parlaient le yiddish en tant que langue "vernaculaire" !
    Tu es vraiment un petit rigolo doublé d'un lêcheur de bottes et de c... du panarabisme islamique.
    Et puisque je t'ai démasqué idéologiquement et que nous en sommes à peu près à plus d'une centaine de ping-pong, je pense que le temps est venu pour toi de décliner ton identité et ton patronyme.
    Au moins pour l'équilibre entre nous.

    RépondreSupprimer
  54. Cousin Amotz,

    Fin 19eme siècle le retour en terre promise, en vagues successives, ce furent les ashkénazes et la "langue vipérine" était le yiddish, une sorte de créole que ton Ben yehouda a remanié dans l’urgence pour accoucher d’une langue batarde en puisant a droite et a gauche et la modeler tel qu’enseignée aujourd’hui.
    En voici un des effets : https://www.youtube.com/watch?v=wRlufJMcdGo

    Cousin les pan arabistes t’ont cloue le bec dis-tu Ɂ …….et comme "adaptator" maintenant c’est le c.. qui porte la voix. P… jusqu’où vos lubies !!!!!!! Jaloux des pan arabistes voilà ton credo, tu les copies mal pour faire pire. Je t’accorde l’épisode falasha (originellement parmi les premiers chrétiens, ils devaient détenir une part de vérité) ceux-là retournés et maintenant c’est dans la pointe Sud de l’Afrique, chez les Lembas (par procédés génétique, scripturaire et même coutumiers) que vous allez chercher votre descendance.

    Fort cousin, très fort cousin …. ou l’art humaniser la connerie. Cousin ton quedem va devenir Gé (gaia) et a défaut d’Atlas ce sera Amotz qui la portera ….. séquelles du passage d’Alexandre. Cousin les Khazars ou le subterfuge de la 13eme tribu.

    Cousin, a ton âge la lecture pourrait être quelque peu astreignante, voici ce que furent les indigènes dans mon pays en une des portes du Sahara : (https://www.youtube.com/watch?v=0TlBlHF6L7s
    et dans une autre version en pleine région érigée par douce France sur air d’expropriation pour ses besoins exclusifs.
    :https://www.youtube.com/watch?v=nQ9ecihOar0

    Je t’avais harangué y a peu comme séfarade et quelle fut la brutalité de ta réponse Ɂ Maintenant je te comprends tes mentors relevaient de la bulle ashkénaze comme le "magnétisme" est de l’autre bord …… de toute manière de par l’histoire on n’est pas a un harki près .

    Cousin, en wonderland retour des "indigènes" et leurs nouvelle conditions :
    https://www.youtube.com/watch?v=wRlufJMcdGo

    Cousin, le témoignage du médecin qui n’a pas eu " l’intelligence " de faire comme toi son alya son père a du gardé son "chèche"

    Cousin celle-ci c’est pour te détendre : https://www.youtube.com/watch?v=XfndAriojx8

    Peu Seu : Ya cousin " wallahi ghir quidam insignifiant " mais DJAZAiiiRiiiiiiiii jusqu’à l’os assumant passif et actif.

    Bien a toi cousin

    RépondreSupprimer
  55. A non-cousin krimo, le roi du vent et des bulles.
    Le "yiddish" n'a rien à voir avec l'hébreu. C'est de l'allemand du moyen-âge avec quelques mots rabbinico-talmudiques pris du livre des prières rabbiniques et déformés (en hébreu et en araméen) pour pimenter la sauce teutonne. C'est tout !
    Mais tu aimes jusqu'à pamoison te masturber avec les poncifs que tu as récoltés chez des judéo-gauchos-bobos pro-palestinistes sur les "Khazars, ou te gargariser sur les dingueries de rabbins missionnaires en Afrique.
    Pardi, tu préfères les citer que te mesurer à moi et mon hébraïsme. C'est la parade facile de tout propagandiste panarabiste-islamique qui a été démasqué.

    Et à présent, dernier rappel. Tu déclines ou pas ta véritable identité ?

    RépondreSupprimer
  56. Cousin Amotz,

    Tu cries «…..Et à présent, dernier rappel …..». Tu fais dans la menace maintenant avec un air "maussade"

    Il y a peu tu te définissais comme tel : « Et ce n'est pas parce que le site de Sami Aldeeb a bizarrement effacé tous les commentaires, y compris les miens et les tiens, que tu vas te mettre à écumer mon site tel un troll frustré. Mais rassures-toi, pour ma part et par principe, je n'effacerai aucun commentaire, intelligents ou débiles. Même pas les tiens.»

    Cousin t’ai-je dis que le yiddish était de l’hébreu, j’ai écrit une sorte de créole. Toutefois des années de ton Ratosh aux années 60, il avait plus de 10 millions de locuteurs a travers le monde et sa presse quotidienne paraissait a plus d’un million d’exemplaire tous pays confondus y compris en ton wonderland. Pour rappel Bashevis en 70 en fut prix Nobel (forts, tres forts les cousins new yorkais).

    Et toi tu me sors une langue du congélateur, qui pour s’adapter vampirisa a l’envie tout ce qui y eu autour pour être rendu compréhensible au quidam de ton wonderland. Sans scrupules t’en fait un outil pour élaborer tes lubies. De l’audience "allah ghaleb", mais …….. depuis peu y a Christine et ma foi qui ne tente rien n’a rien.

    Cousin a ce jeu t’es pas le premier, il s’en compte par millier depuis 15 siècles.

    Cousin tu m’avais dit que t’avais quitté Tounes en 1957 et qu’il fallait passer par la France par stratagème, car ne pouvant avoir de visa pour ton wonderland en tant que tounsi. Et par curiosité tardive j’ai cliqué sur le "qui suis-je" ………. et quel fut mon étonnement ɁɁ.

    Cousin toi t’es un artiste : https://www.youtube.com/watch?v=yMw3HfnvRP0 ….. cinema littérature, plateaux télé ……. את אור הזרקורים …. et moi-même avec toutes les pretentions du monde, je ne pourrai même pas être le reflet de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=XOtDN_kBkEQ

    Cousin, le peuple de Charles , quelle place a-t-il parmi vous Ɂ

    RépondreSupprimer
  57. A non-cousin Krimo. Alors te voilà à présent grand "fan" du yiddish ??? Rigolo, va !

    D'autre part, ce que tu appelles "menace", est un rappel au minimum de probité et de respect à l'égard de celui que tu innondes de tes commentaires nauséabonds et débiles de propagandiste panarabiste islamique (sans jamais t'avoir censuré ou bloqué), et qui te répond malgré tout, par acquis de conscience. Et tu as le culot de te plaindre ?
    Alors, tu la déclines ta véritable identité ?

    RépondreSupprimer
  58. Cousin Amotz,

    Tu fais dans le déni a tout va, tu n’assumes même pas ta propre histoire, tu fais l’éternel victime, tu es victime d'une illusion. T’as fait ton alya …. mais tu ne m’as jamais dit comment, de ton wonderland tu n’as vu que la pétale de la rose : «j'ai refusé en lançant au fonctionnaire ébaubi : "Ma patrie est en Israël, au Pays des Hébreux, et non pas en France"».

    Cousin "pays des hebreux" tu l’as rajouté a dessein pour moi. De l’hébreu tu n’en avais aucune conscience, si je te suis dans les méandres de tes explications, t’as rejoint ton wonderland en tant que sioniste avéré, t’avais 20 ans et une fois sur place, le temps passant la rose, c’est aussi l’épine. Ce que tu cries dans ton bouquin "Israël amour et désamour". Tout est déjà dans le titre.

    Le cousin Amotz, aux illusions perdues il n’émarge pas. La découverte (ou rencontre) tardive de Ratosh, un éveil puis l’épisode Kahene qui lui fournit la matière (l’adversaire). Cousin Amotz ressasse le tout il bâtit ses propres théories ubuesques, convaincu que c’est aussi une voie.

    "L’air du temps" lui donne l’occasion et le voilà en train de pisser effrontément sur mes valeurs et avec un toupet incroyable il me dit : «est un rappel au minimum de probité et de respect à l'égard de celui que tu inondes de tes commentaires nauséabonds et débiles de propagandiste panarabiste islamique (sans jamais t'avoir censuré ou bloqué), et qui te répond malgré tout, par acquis de conscience »

    Cousin je t’ai envoyé des témoignages de Dhimmi ….. ɁɁɁ

    Cousin je ne suis que ce que je suis, un algérien de ta génération que tu trouveras a n’importe quel coin de rue de ville ou village. En outre je peux te balancer n’importe quel patronyme et me tailler n’importe quel costard, sauf si cousin prendrait un air maussade.

    Bien a toi

    RépondreSupprimer
  59. A non-cousin Krimo. Tu es tellement superficiel que tu ne peux comprendre qu'on puisse se désamouracher de l'Etat d'Israël parce que justement il a trahi ses idéaux hébreux et sa vocation d'être le flambeau de tous les peuples premiers dépouillés de leurs patries par les colonialismes-impérialismes, et en particulier par le pire de tous : le colonialisme-impérialisme panarabiste-islamique.
    Dès l'âge précoce, cette prise de conscience était en moi, même si de manière naturelle, elle ne pouvait encore s'exprimer et s'articuler expressément et précisément, avec la terminologie adéquate.
    Cependant, concernant le terme "hébreu", tous les premiers sionistes du début du 20ème siècle en faisaient l'usage - sans pour cela appartenir au Mouvement des Hébreux-Cananéens de Ratosh et Horon. A l'époque, tous disaient : travail hébreu, poste hébreue, théatre hébreue, terre hébreue, pays hébreu, jeunesse hébreue, langue hébreue, et même Etat hébreu.
    Et c'est pourquoi, en tant que jeune sioniste, je faisais moi-aussi usage de ce terme, sans pour autant avoir eu accès à toute la vision idéologique du Mouvement des Hébreux de Ratosh, qui à l'époque de mon alyah était occulté et boycotté.
    Et c'est par un effort idéologique et intellectuel autonome, que j'ai fait ressusciter ce Mouvement de Libération des Hébreux.
    Je pense que c'est ce qui te met en rage ! En ton for intérieur, tu sais - en tant que propagandiste panarabiste-islamique -, que tu pourras toujours rouler les dhimmis juifs dans la farine. Et que par contre, avec les Hébreux, cela sera une autre paire de manche.
    Tu sais, tu pressens (tous les propagandistes ont ce sixième sens) que nous les Hébreux nous combattrons le panarabisme islamique et son fer de lance palestiniste, jusqu'à la dernière goutte de notre sang. Et que nous prêts à une guerre longue, que nous sommes endurants et déterminés jusqu'au bout. Pas comme tes dhimmis juifs apeurés et pleutres.
    Quant à tes "valeurs" (hi.. hi..) de panarabiste musulman, non seulement je pisse dessus, mais je crâche, vomis, et défèque sur elles !
    Va raconter aux occidentaux tes balivernes de "valeurs".
    D'ailleurs, tu viens de me le prouver en refusant de décliner ton identité, en prétextant que tu peux me " balancer n’importe quel patronyme et me tailler n’importe quel costard"...
    Belle éthique ! La taqyah personnifiée. Et tu en es fier ! Et il ne te vient même pas à l'esprit de dire la vérité car cela est une valeur en soi (une vraie valeur pas celle de ta pacotille).
    Voilà bien ce qu'est un panarabiste-islamique ! Beurk !...
    Quitte la monstruosité du panarabisme islamique, Krimo, c'est ta seule porte de sortie pour redevenir un humain.

    RépondreSupprimer
  60. Cousin Amotz,

    (1) Cousin Amotz se pavane sur les plateaux télé en chemise de couleur pourpre a dessein . Cette couleur d’origine antique phénicienne " réservait son usage à des étoffes destinées aux DIEUX et aux CLASSES DIRIGEANTES des sociétés entourant la Méditerranée antique". Le cousin ne s’en prive pas, sous cet apparat postiche il s’élève au pinacle et assène «Quant à tes "valeurs" (hi.. hi..) de panarabiste musulman, non seulement je pisse dessus, mais je crâche, vomis, et défèque sur elles !» C’est toute une grandeur d’âme. Pour peu que je réponde et "l’establishment de la conscience unique" me tomberait dessus. Cousin le papier établissant le "fonds de commerce" commence a pâlir.

    De nos jours cette couleur pourpre figure aussi sur une "bannière arc en ciel" et sous l’étendard y a toute une armée que veut faire succomber le cousin a sa cause. Sur de son coup, le cousin s’affirme et dit « nous les Hébreux nous combattrons le panarabisme islamique et son fer de lance palestiniste, jusqu'à la dernière goutte de notre sang » Ya salem c’est la vie en rose.

    Cousin les studios hollywoodiens étaient et sont toujours sous contrôle, ils consacrent un film a Barabas mais pas au "mythique" Bar kohba. Ne serait-ce pas "comme l’eau qui s’écoule en épousant toute surface" Ɂ

    (2) sur ton blog : qui suis-je «Je suis né en Tunisie en 1950, et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 13 ans avant de la quitter pour la France»
    A ton editeur « Je suis ne en 1951 et j’y ai vécu jusqu’à l’âge de …………. Je passe ma vie professionnelle entre lsrael et la France »
    Un autre papier te présente ainsi « le livre de D. Belhassen Israel, amour et désamour publié par les Editons de la Différence qui parait le 19 Septembre ………… Il raconte l’aventure idéologique se son auteur qui, né LA MEME ANNEE QUE L’ETAT D’ISRAEL, a combattu ……. l’établissement d’un état hébreu, laïc et démocratique »

    Alors t’es né en 48 en 50 ou en 51 Ɂ Ɂ Ɂ

    Tu me balances : «En ton for intérieur, tu sais - en tant que propagandiste panarabiste-islamique ………. » Cousin sur ton certificat de naissance t’es présumé né et nommé S.N.P. ou quoi Ɂ

    Cousin je te dis séfarade et tu sors de tes gonds : non je suis zebulonien le terme sépharade a été inventé me disais-tu et pourtant tu écris : »…….Le lien artificiel et malsain entre la Shoah et état d’israel a également contribue a créer un fossé entre ashkenazes et sepharades …… »

    Cousin toutes les perles qui te caractérisent feraient plus d’un collier a toutes les vahinés.

    Cousin ……… Christine, de nature franchouillarde elle adore les paillassons ……. mais pas "l’eau qui s’écoule ….."

    Bien a toi cousin. Avec réserve et égard a la famille.

    RépondreSupprimer
  61. A non-cousin Krimo. Môssieu joue le Sherlock Holmes à présent ? Lui qui se cache derrière un pseudo et refuse de décliner son identité, nous fait le coup du détective ? Quel culot !
    La page de mon blog a été traduite de l'hébreu en français par un ami qui par inadvertance a noté 1950 au lieu de 1951, et je ne suis pas responsable du papier journaleux qui a cru bon de me faire naître en 1948 pour faire du chichi en faisant coïncider ma date de naissance à celle de la déclaration d'Indépendance de 1948.
    Et concernant la phrase sur "ashkénazes" et "sépharades" (que tu cites mal), il y a une différence entre reprendre des poncifs (en y ajoutant la plupart du temps des guillemets) pour se faire comprendre par un interlocuteur peu versé dans le sujet, et se revendiquer soi-même par de tels poncifs. Si tu ne comprends pas cela, alors tu es encore plus trépané de la cervelle par le panarabisme islamique que ce que je pouvais imaginer.
    J'attends toujours que tu déclines ta véritable identité.

    RépondreSupprimer
  62. Cousin Amotz,

    La nostalgie du lycee Mallarme te revient a la gueule, tu me reponds comme un franchouille desabuse " je pars du principe que si je me fais rire tout seul c'est que je suis drole "

    Ah ya cousin, trepanne de la cervelle, me prendrais tu pour ton miroir ? Il n'y a que le mulet qui nie ses origines "ghir el bghal li yankour aslo".
    Cousin vas-tu lever une armee sous banniere arc en ciel ? Cousin ils ont le vent en poupe et je suis sur qu'ils succomberont a tes lubies mais t'aurais besoin de quelques grecs pour maintenir le moral.

    Cousin ta philogie a travers le vu et revu de Darussalam, il y a un bouquin a contresens qui vient de paraitre, l'original seul rescape se trouvait en Inde. Il s'agit de "Al-Sawa'iq Al-Ilahiyyah" de Sulaiman bin Abdul Wahhab.

    Bien a toi cousin

    RépondreSupprimer
  63. A non-cousin Krimo. "Une armée sous la bannière arc-en-ciel", il me semble que c'est Muhammad le premier qui l'a levée, avec son paradis peuplé d'éphèbes.
    Tu veux le verset du Coran ?

    Et ton identité ? Toujours pas ? Tu as quelque chose à cacher de pas très "musulman" ?

    RépondreSupprimer
  64. Cousin Amotz,
    Tu me harangues tel le docteur du petit caporal : "Tu veux le verset du Coran ? "

    Cela tu peux le (ou les) servir a l'engeance de Christine et consorts pour avoir ton sesame.

    Pour faire court cousin, tout recent tout chaud, mon peuple a fait une guerre de liberation, il baignait dans l'islam et toutes ces foutaises que toi et tes pairs faites valoir, tu crois ( je te cite pour ton seul plaisir) [......qu'en tant que trepanes.......] on ignorerait de tels recompenses au paradis alors qu'on faisait face au colonialisme le plus abject pendant 130 ans. Entre la misere ici bas et les delices du paradis ca aurait ete un suicide collectif de tous nos hommes des la premiere passe d'arme, en vertu de tes avanies. Tous les entre 12 et 77 ans auraient ete martyrs pour aller gouter aux delices du paradis, tel qu tu veuilles me le rapporter. Aux 4 coins du monde, depuis que le monde est monde, dois-je te rappeler la relation intime entre l'homme et son zguetch quel que fut ou quel que soit l'auspice.

    Cousin, (tu ne l'aimes pas), ton Maimonide ou le plus grand rav des rav cohenise jusqu'a l'os vivant en terre d'islam et la je te mets au defi de me presenter quelqu'un de credible a travers l'histoire qui n'aurait pas ete au courant de ces interpretations et ne les auraient pas tourner au ridicule pour faire valoir sa cause, et je n'ometrai pas les saint papa et tous leur soutanises.

    Cousin le 'bach douktour" avec ses tozzzzz t'a ravage l'esprit. Lui plaide pour les feux de la rampe et toi ....... tu planes.

    Cousin mieux encore, t'as vecu a Tounes, t'as eu ta בְרִית מִילָה , le rav n'etait pas loin et t'as grandit pas loin de lui et il ne savait pas. Ton grand-pere et sa dhimmitude tel que tu la relates (pour un effet de drague) ne me dis pas qu'il ignorait des faits aussi tangibles dans la societe qui le martyrisait. Cousin je t'accorde un point d'honetete tu as dit que son sort de dhimmi dependait de l'humeur du sultan, mais sultan de souche turco-mongol !!!!!!

    Cousin la couleur pourpre est tout un symbole ........ mais de nos jours, j'y peux rien.

    Bien a toi

    P.S . Aujourd'hui c'est samedi

    RépondreSupprimer
  65. A non-cousin Krimo. "Guerre de libération" de mes deux ! Une authentique "Guerre de libération" aurait du être dirigée contre le panarabisme islamique, le plus criminel des colonialismes qui ait jamais sévi sur terre.
    Et toi ? Non seulement tu adules ce colnialisme monstrueux qui dure depuis 1400 ans, mais à présent tu veux en faire porter la responsabilité sur les "turco-mongols" pour dédouaner tes maîtres arabistes qui ont islamisés ces abrutis de turco-mongols ottomanisés!
    Tu n'en as pas marre de leur lêcher puis cirer les bottes ? Jusqu'à quand durera ton aliénation ?
    Une terrible aliénation qui fait que tu n'es même pas foutu de révéler ta véritable identité.

    PS : Comment sais-tu qu'ajourd'hui, c'est "samedi" ? Il y a dans le ciel un signe qui te le dit ? Ou est-ce bien là la preuve que ton Coran de merde est un plagiat minable des élucubrations judaïco-phariso-rabbinico-talmudiques !

    RépondreSupprimer
  66. Cousin,

    54 – 62, pas besoin de philologie ou plutôt de "t’menyicologie" a la Belhassen, c’est du vécu. L’œuvre de 22 "fous" qui pour scolarité au mieux le CPE, l’un d’entre - allah yarahmak ya Larbi – arreté et menottes aux poings, connaissant sa sentence a l’avance, chanta a ses bourreaux cette partie de couplet avec le sourire : « Ami, si tu tombes un ami sort de l´ombre à ta place» bien sur tires de l’œuvre d’anciens ashkénazes (inspirée de chant patriotique russe) pour tisser le patriotisme franchouille ….. a titre de contribution.

    Cousin j’y peux rien si la conséquence de Novembre 54 amena douce France a te larguer un certain Mars 1956 sur simple télégramme.

    Ce n’est pas de ma faute non plus si ton wonderland était phagocyté par les "parouski" qui t’obligèrent a faire fleurir le sel au Neguev ……alors que tounes el khadra aux talons de tes souliers.

    Les turco-mongols ont envahi le Cham et pour ton seul plaisir ils le firent Coran a la main. Cousin une d’Audiard «Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...»

    Cousin je comprends ton amertume, c'est comme Ibn Taymiya

    Cousin aujourd’hui pourrais-tu ouvrir une porte, même si tu devais psalmodier le acher yatsar apres Ɂ

    RépondreSupprimer
  67. A non-cousin Krimo. Le "cham" n'a jamais existé que dans l'imaginatif débridé - ou maladif, ou ignare - de Momo-la-menace !

    Et ta photo ? On peut la voir à défaut de décliner ta véritable identité ?

    RépondreSupprimer
  68. Cousin Amotz,

    Je te laisse avec tes lubies de Quedem, car dans pas long le Cohéne des Cohéne va te confisquer le mandat subversif et remplir le "cheque a ta place". C’est ainsi cousin. On connait le genre depuis bien longtemps.

    Cousin, ni apollon ni macho juste un insignifiant quidam et surtout pas un "bghal li yankour aslo".

    Cousin joyeux noël …… et bien des choses sous ton Totem.

    RépondreSupprimer
  69. Cousin Amotz,

    "Bar mitzvot" pas dans le sens premier mais dans celui-ci "heureux de voir que de bonnes choses t’arrivent". Cousin en cette fin d'anne 2018 t'as accompli une טוב (hassana) au profit du "bach douktour". T'as pas vole ton nom. P't... comment tu l'as retourne, mais le povre ne sachant plus a quel saint se vouer, il publie ceci dans son "bloug" : https://blog.sami-aldeeb.com/2018/12/27/les-musulmans-entre-lislam-authentique-et-les-apocryphes-par-amar-djerrad/

    Cousin une question. Est-ce qu'a ta connaissance, bien sur en ton wonderland, y aurait t-il ce type de cretin qui publie ce genre de foutaise en anglais a l'exemple de ce franchouillo-judaise https://www.youtube.com/watch?v=inIxXYlFpwQ.

    Cousin c'est vraiment le massacre des idees. Le grand Cohen va devoir detourner le Jourdain pour un grand nettoyage. A pourim il devra se reincarner en Hercule apres une bonne bacchanale.

    Pour la fin d'annee une inspiration :

    [ ..... Couisin Amotz recut une lettre de la presidence
    Lui disant "c'est quoi cette discidence"
    Amotz repondit sur la foi de Zebulon
    Que c'est en hommage a Gur Horon
    Et encore pour votre coup le plus moche
    Aussi de pouvoir rehabiliter Ratosh ......]

    Cousin בברכה ושמחה טובה

    RépondreSupprimer
  70. A non-cousin Krimo. Le blog de Sami Aldeeb est un fourre-tout versatile et parfois "papillonnant", comme l'abeille et la fleur.
    Quant à la nouvelle mode "coraniste", calquée sur le "qaraïsme" judaïque, dire que c'est un attrape-nigaud, c'est lui faire trop d'honneur !
    Et pour ce qui est des élucubrations des Sabbagh, elles ne valent guère mieux.
    Bref, nous sommes dans l'époque de la manipulation, la feinte, la prestidigitation, le charlatanisme, et les faux-fuyants.
    Pour me prouver que toi aussi, tu n'y es pas dedans, prière de décliner ta véritable identité.

    Correction : dissidence et non "discidence".

    RépondreSupprimer
  71. Cousin Amotz,

    Tu ne fais pas mieux que les élucubrations de ton Sabagh : «la nouvelle mode "coraniste", calquée sur le "qaraïsme" judaïque»

    Ton qaraisme a surtout prévalu au 9eme siècle alors qu’un siècle plus tôt ce fut le mutazilisme. Allez pour faire court, selon tes courtes vues, Wassil Ibn Ata lors d’une pérégrination a rencontré aussi un "druide cohenisé" dans une grotte qui l’a initié au qaraisme.

    Cousin, langue morte au 2eme siècle après yeshoua, toute "l’intelligentsia coheno-hébraïque" aux quatre coins du monde, tu ressuscites au 19eme siècle par ta diaspora qui fait fit de toute moralité intellectuelle avec pour credo "seule la fin justifie les moyens".
    Avec des outils pareils tu fais dans le révisionnisme a toute pompe pour exister. J’use du mot révisionnisme et non de l’autre mot fort et plus juste …….. je suis sûr que t’en auras saisi le sens.

    Cousin le "bloug" du bach douktour n’est pas un fourre-tout, le pôvre il face sa conscience, il s’est arrimé a des épaves …… et encore bien loin le résultat.

    Cousin, du côté de chez Christine ça sentirait le barouf ……. Nulle crainte comme a l’accoutumée des que le bruit des bottes résonne, tout complaisant le franchouille.

    Cousin demain (samedi) si le rav est pris par une soudaine envie de chiasse pourrait-il ouvrir la porteɁ Ou bien serait-ce en plein air Ɂ

    Cousin merci pour la correction et que 2019 t’augure de bien bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  72. A non-cousin Krimo. Le mu'tazilisme n'a rien à voir avec le qaraïsme. Il n'a non plus rien à voir avec le phénomène nouveau du "coranisme" qui est une taqyah moderne.
    Bref, comme d'hab l'esbrouffe ! Ne serais-tu pas le double d'un Benallah, tant tu te complais dans le secret et les tournures de phrases vides de sens et pseudo sibyllinnes ?!

    RépondreSupprimer
  73. Cousin Amotz,

    Je te cite« le"coranisme" qui est une taqyah moderne» Vraiment décevant cousin, Alzheimer commence a te connaitre.

    Cousin tu ne cesses d`arguer «Si quelqu'un a vécu et sait ce que c'est le colonialisme (le pire, celui du panarabisme islamique), c'est bien moi et mes aieux». Alors interroge l’histoire de tes aieux sur les deux derniers millénaires aux quatre coins de la planète et après fais-moi ta leçon sur la taqiya version September eleventh. Pearl Harbour ne pouvait, en ce temps, se singulariser dans un conflit mondial.

    Cousin, par Benalla j’entends que t’es toujours rivé a la rubrique franchouille. Serait-ce encore un révérend a ChristineɁ

    Cousin que faille-il pas faire pour paraitre Ɂ

    RépondreSupprimer
  74. Cousin Amotz,

    Sur la page d’accueil de ton blog : הסיפור של ילנה בוסינובה je viens de faire attention a la photo te représentant avec en arrière fond ce paysage montagneux.

    P’t.. on dirait Moses tel qu’interprété par Heston descendant de la montagne.

    Ne me dis pas que c’était lors de Pourim, après une bonne bacchanale que tu t’es retrouvé dans sa peau. Face au bach douktour tu as dit que tu ne buvais pour raison de santé, si je ne m’abuse, alors c’était ce pourim la cause. Heureusement que t’as pas pris le verre de trop, sinon tu nous aurais fait chanter le BAAL’ER NOSTER

    RépondreSupprimer
  75. A non-cousin Krimo. J'ai eu droit à trois commentaires pour un, cette semaine. Bigre !
    En effet, Alzheimer ou pas, le "coranisme" est bel et bien une taqyah moderne.
    Et pour ce qui est du paysage montagneux, c'est ... à Massada, où j'ai été interviewé sur plusieurs sujets. Et ce que tu as vu sur mon site n'en est qu'un extrait. De plus, il est évident que cela a été tourné au mois de Juin, début de l'été, alors que Pourim est au mois de mars.
    Tu devrais quand même faire une visite au Pays des Hébreux, car tout un chacun aurait pu reconnaître Massada et la saison.
    Mais tu sais si sur ton passeport, il n'y a ni ta photo et ni ton véritable patronyme, tu auras du mal à passer la douane israélienne avec ton pseudonyme "krimo".
    Voici un autre extrait filmé à Massada le même jour, si cela t'intéresse.
    https://www.youtube.com/watch?v=VcoPNFEPiPw&t=156s

    RépondreSupprimer
  76. Cousin Amotz,

    Je viens de lire ceci sur le "bloug du bach douktour" un extrait et le lien ci-dessous

    " À ceux qui nient le droit des palestiniens, je signale que 95% d’eux sont d’origine cananéenne hébraïque (les deux termes se valent). Ils étaient polythéistes. Ensuite ils sont devenus de religion juive, et ensuite de religion chrétienne… et musulmane par contrainte et pour ne pas payer la jizya. Ces palestiniens ont donc le même droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres que le polonais Ben Gurion, l’ukrainienne Golda Meir ou la marocaine Therese Zrihen Dvir.

    https://blog.sami-aldeeb.com/2018/06/29/therese-zrihen-dvir-limpossible-deal-entre-israel-et-les-arabo-palestiniens-reponse-de-sami-aldeeb/

    Cousin tu ne peux pas dire qu'il ne s'accorde pas avec tes lubies sur ce point : " je signale que 95% d’eux sont d’origine cananéenne hébraïque."
    Note la faute de francais pour quelqu'un qui pretend traduire a fin de publication : [.... 95% d’eux .....] A l'entendre je pourrai comprendre que 95% d'oeufs sont d'origine cananeene et de facto les poules n'ont vecu que dans cette contree. Cousin qui de l'oeuf ou de la poule .... Enfin on n'est pas a un abruti pres par les temps qui courent.

    Cousin et quand il dit celle-la "j'ai lu plus de 10.000 livres dans ma vie" a la veille de ces septante ans. A seulement 2 heures par bouquin il faudrait 833 jours a ne faire que cela H24.

    Je laisse a ta sagacite le soin de deviner ce que je n'oserai ecrire par .......


    RépondreSupprimer
  77. A non-Krimo. Tu as le don dans tes commentaires de zapper sur mes réponses à tes commentaires précédents, et à passer du coq à l'âne.
    Si tu avais visionné nos vidéos -Sami Aldeeb et moi - sur le conflit, tu aurais vu nos empoignades dans lesquelles j'ai attaqué Aldeeb sur sa versatilité et sa contradiction interne avec son anti-islamisme et son pro-panarabisme.
    Le fait que Aldeeb utilise mes recherches sur le peuple hébreu-cananéen pour le récupérer au bénéfice de l'idéologie palestiniste, est son problème, pas le mien.
    Quant à son affirmation sur les dix mille livres qu'il a lu, il n'y a ici rien d'impossible, et elle se tient : cela fait à peu près 160 livres par an, et donc un livre chaque deux jours.

    RépondreSupprimer
  78. Cousin Amotz,

    Masada, je n'ai vu que la premiere partie de la serie televisee, non pour le theme mais pour Peter o'Toole, acteur sublime.

    Cousin merci pour l'invite en ton wonderland mais c'est question "NIF". Masada le lieu, j'en ai vu quelques images. La rampe faite par les romains, exploit pour l'epoque surtout en 7 mois.

    Des sites touristiques pareils mon Hoggar en regorge, cousin au cime de l'Assekrem au lever du soleil il te semble assister a la creation du monde et la nuit pour paraphraser le grand Jacques tu te mouches dans les etoiles.

    Cousin a une foultitude de questions tu t'es toujours derobe avec ta sempiternelle ritournelle "Bref, comme d'hab l'esbrouffe ...". Alors a celle-ci pourrais-tu me repondre. A Masada suicide collectif ou pas ?
    Pourtant selon le grand Cohen ou les ecrits bibliques le suicide est interdit, alors le siege les aurait-il rendus paiens ?

    Cousin c'est quoi encore cette hebraitude "seul Dieu est le comptable autorisé des âmes". Donc le recensement vous est tout aussi interdit. Allez du temps des romains c'etait une derobade pour la dhimma et maintenant vous ne payez pas aussi votre impot.

    P't.. comprenne qui pourra ? A force de tisser des legendes ton "eretz israel" va devenir mirage comme seul le Neguev pourra en produire.

    Retour au "bach douktour" lui l'ecole il l'a faite en tant que foetus pour pouvoir lire sur 70 ans 160 livres par an. Meme en tenant compte des contines pour enfants et des bandes dessinees, ce dont je doute qu'il y eu acces dans sa prime enfance d'autant plus qu'il s'extasie en criant cela https://blog.sami-aldeeb.com/2019/01/03/le-fils-dun-paysan-a-realise-ce-que-les-universites-nont-pas-pu-faire/

    Cousin ce qui tient dans ce cas c'est l'imposture intellectuelle. Je comprendrai qu'a un certain age, vie professionnelle aidant on peut en lire 2 par jour mais pas forcement sur toute une vie, a moins d'etre ou d'avoir ete taulard d'exception.

    RépondreSupprimer
  79. A non-cousin Krimo. Une erreur s'est involontairement glissé dans ma réponse lorsque mon coude a tapé sur le clavier et l'aeffacée. je la réitère donc. La voici M
    A non-cousin Krimo. Tout ce que tu as retenu de Massada est "l'exploit de la rampe faite par les Romains" !!! Pas un mot d'admiration pour les résistants hébreux et leur héroïsme à combattre la soldatesque occupante colonialiste et impérialiste des Romains.
    Drôle d'anticolonialiste tu fais. Ah oui, j'avais oublié que tu encensais aussi les colonialistes conquérants panarabistes-islamiques !
    Enfin que dire de plus de ton inconsistance et de ton esbrouffe. C'est viscéral chez toi.
    Si tu comprenais un peu d'hébreu, la vidéo en question désintégre le pseudo récit de Yossef Ben Matityahou (Flavius Josephe) sur le non moins pseudo "suicide" des combattants de Massada.
    Bon, je ne vais pas te l'expliquer. Ton parti-pris t'empêchera de faire marcher ta matière grise.
    Et pour Sami Aldeeb, si son décompte des livres qu'il a lus te paraît si invraisemblable, pourquoi ne t'adresses-tu pas à lui directement ?
    Bon, si tu ne veux pas visiter Massada, peut -être alors un autre endroit moins connu de la résistance héroïque des autochtones Hébreux contre l'occupant romain comme à Yodfat ou à Gamla ? Auquel cas, tu devrais mettre à jour ta photo sur le passeport.

    RépondreSupprimer
  80. Cousin amotz,

    Si tu veux redorer le blason de l’héroïsme, fais activer les réseaux new yorkais, Hollywood et Broadway leur sont acquis. Pas de ma faute si Barrabas est plus mis en valeur que ton Bar Kohba.

    Pour supputer sur tes lubies Flavius est une référence et quand des vérités faussent ton jugement ce même Flavius redevient pour la forme, Yossef Ben Matityahou, un suppôt "pharisianisé". Cousin Tirigou dit «On peut s'enivrer de son âme. Cette ivrognerie-là s'appelle l'héroïsme» ……. que le rav des rav change la règle a Pourim et tu pourras ainsi a chaque printemps t’éclater comme pas possible.

    Cousin depuis la nuit des temps ton credo c’est la victimisation, si tu la malaxerais a un soupçon d’héroïsme tu verserais dans ton naturel la complotite.

    Au fait quel age aurait eu ton grand père pour subir la dhimma tel que tu t’évertues a la narrer aux élites franchouillardes . La dhimma a été abolie en 1857 dans tout l’empire ottoman et hep Tounes n’y a pas fait exception, alors ton grand père (allah yarahmou) serait mathusalem ou quoi Ɂ

    Cousin j’ai vu le jour dans un pays, parmi les plus beaux du monde, je fais fi des nostalgeriques pataouetes, je t’invite, a ce sujet, de consulter tes semblables séfarades parqués inhumainement au Neguev par qui tu sais.

    Cousin au "bach douktour" je le lui ai dit et ce serait peut-être le seul à nous lire actuellement. Cette engeance "orientaliste de la chouisse" c’est comme le chocolat qui fond, il prend forme sur toute surfaces ou son épanchement peut l’entrainer. Dans vos vidéos, c’est à toi de les revisionner ………. Au final a défaut de tremplin t’as eu droit au toboggan.

    Cousin, je ne suis pas le " Kiratjamé Saphoto" du commissaire San Antonio.

    RépondreSupprimer
  81. A non-cousin Krimo.
    1. Manque de bol, mais Barabbas aussi était un Hébreu ! Où que tu ailles, et quoi que tu dises, tu trouveras des Hébreux sur ta route, à ton grand dam !
    2. J'ai mis le nom hébreu de Flavius Josephe (et entre parenthèses, son nom romain) parce que tu te targues de baragouiner des mots en hébreu.
    3. La "victimisation" ne peut être l'affaire des victimes, car ils le sont déjà. Ce sont toujours les bourreaux (panarabistes-islamiques) qui se "victimisent". Ils en font fait même leur Cheval de Troie !
    3. Mon grand-père est né après 1857, mais en dépit de la date de la déclaration de l'abolition de la dhimma (déclaration imposée aux Ottommans en 1857 par les Européens), celle-ci a continué à être pratiquée en Tunisie au moins jusqu'en 1881, date du protectorat français qui l'abolit en fait et en appliquant à la lettre la déclaration de 1857. Mon grand-père a donc bien connu et vécu la dhimma, dans toute son horreur !
    4. Ta terminologie "parqués inhumainement" de petit propagandiste palestinophile, tu sais où tu peux te la mettre, toi "le grand défenseur" des "sépharades", un comble pour un panarabiste-islamique !
    5.Pour Aldeeb, cela m'étonnerait fort que tu le lui ais dit, toi le lâche qui n'a même pas le courage de divulguer sa véritable identité.

    RépondreSupprimer
  82. Cousin Amotz,

    Courrouce a ce point et l'insulte en prime. T'ai je dis que Barrabas etait viking ? Si a tes yeux Barrabas a plus d'honneur que ton Bar Kohba, alors pourquoi s'extasier sur Masada ? Faut savoir cousin qui de l'heroisme (si mon c.. c'est du poulet) ou du brigandisme.

    A propos de de ton grand pere :
    "Batou Sfez était un cocher juif qui fut accusé d’avoir injurié le Prophète, lors d’une altercation avec un musulman. Il fut inculpé, jugé coupable en dépit de ses protestations d’innocence et condamné à la peine capitale. L’émotion et l’indignation furent vives dans la communauté juive. La France et la Grande-Bretagne exercèrent une pression politique et militaire telle que le Bey dut céder et proclamer une série de réformes rassemblées en un Pacte fondamental. Celui-ci changeait radicalement la condition de tous les non-musulmans de la Régence. Ce fut une chance pour les Juifs tunisiens qui étaient encore des sujets de second rang, certes de toujours tolérés par l’Islam, mais dominés, diminués dans leurs droits, leurs activités, leur costume, et ainsi dans leur être. Grâce à l’intervention des puissances européennes, cette communauté échappa au statut séculaire de la dhimma. Les sujets du Bey se voyaient reconnaître les mêmes droits et les mêmes devoirs, qu’ils soient ou non musulmans. Toutefois les juridictions tunisiennes continuaient de faire preuve d’une particulière sévérité à l’égard des Juifs qui, à l’inverse, lorsqu’ils étaient victimes de vols ou de violences, ne voyaient pas leurs agresseurs recherchés et jugés. Les notables juifs se tournaient alors vers les organisations juives européennes et notamment vers l’Alliance Israélite " . Correspondance Léon Roches du 29 juin 1857, Archives du ministère des Affaires Étrangères ....... de douce france

    Dans la meme veine, en Algerie, 1798 sous le joug de la dhimmitude, deux familles d'algonkins ( clin d'oeil a une ancien echange) du nom de Bacri et Bushnak riches negociants, ravitaillaient l'armee du jeune Bonaparte (40 000 hommes) dont l'expedition n' a servi qu'a "denaze" le sphinx et bien sur l'obelisque qui trone a Paname. Suivant la science ludique de cousin Amotz, en donnant du credit au coup de l'eventail, je dirai que ce sont deux dhimmis qui sont a l'origine de 1830.

    Le defenseur des sepharades te soumet ceci :

    http://www.slate.fr/story/159811/israel-plan-discrimination-accueil-juifs-sefarades-1950-1960-autorites-ashkenazes0

    Cousin dans ma ville les rues etaient etroites et juste en face tout un "haouch" habite par des sepharades (3 familles dont trois bambins de mon age) alors ma terminologie n'ai crainte je sais ou la mettre et surtout pas ou tu penses. Maintenant je comprends pourquoi tu abhorres ce mot parce que toi aussi on t'a envoye faire fleurir le sel au Neguev, mais alya oblige et bras d'honneur fait a la fille ainee de l'eglise, alors je me couche et je fais Zangra.

    Cousin comme le "bach douktour" nous lit, t'aurais peur de perdre un tremplin. Pas ma faute si tu t'arrimes a des epaves, il est deja un harki de luxe concomitamment a tes lubies. Tiens rappelle moi a son souvenir, a cet imposteur qui ferait palir d'envie Lon Chaney.

    Cousin j'ai remarque que t'avais une kippa naturel alors laisse le restant du "karmoud" (toiture) sinon faute de queue de cheval tu noueras ton pif.



    RépondreSupprimer
  83. A non-Krimo. Concernant Barabbas, dès qu'il s'agit d'avoir un peu d'esprit critique de ta part, c'est nul. Barabbas n'était pas un "brigand", mais un résistant". Les Evangiles ne pouvaient l'avouer pour ne pas se mettre à mal avec la censure romaine.
    Il y a même une thèse qui dit que Barabbas et Jésus étaient en fait la même personne scindée en deux par la propagande christique paulinienne en différenciant le "méchant" Barabbas du "doux agneau Jésus".
    Or le patronyme "Barabbas" (Bar Abba) signifie "Fils du Père".
    De plus, dans les plus anciens manuscrits des Evangiles, son prénom était... Jésus (Yeshou'a), donc "Jésus Barabbas" donc "Jésus fils du Père"! CQFD

    Et tout le reste de ton commentaire est de la même veine : une incapacité quasi innée (en réalité acquise à cause de ton panarabisme islamique) à faire une critique des textes, des données, des situations, de lire entre les lignes pour découvrir les intentions cachées, les accointances camouflées, les objectifs et buts idéologiques ou autres etc.. Bref, une lecture infantile, dénuée de toute analyse critique et autonome.
    Petite remarque concernant ta lecture simpliste, superficielle, et déformée :
    On ne m'a pas "envoyé" fleurir le Neguev, c'est moi qui l'ai demandé, nuance. Et j'en suis fier. Quant à ta "sépharadophilie", fais-la à d'autres. Elle pue la manipulation du propagandiste en herbe.

    RépondreSupprimer
  84. Cousin Amotz,

    La science confuse qui t’amène a ton CQFD est de la même veine que celle de cet hurluberlu

    https://www.youtube.com/watch?v=KeIxc7f8EVs

    Dans le genre tu veux que je te cite les affabulations concernant le WTC ou bien ceux relatifs a l’alunissage d’Apollo XI en juillet 69. Puisqu’on y est lors de la parodie du "procès de Nuremberg" toi la victime de toute l’horreur, pourquoi tu ne dis mot sur le collabora-sionisme de tes chasseurs de nazis qui font dans l’exclusif ( Wiensental ou le couple franchouillardise Serge et Beate Klarsfeld) sous couvert du credo "l’implication d’auteurs de CRIMES CONTRE L’HUMANITE" et qui n’impliquent pas le père des V1 ET V2 que les ricains ont expurgés a la vindicte humanitaire.

    En quoi avec tes démonstrations a la 6-4-2 te singulariserais-tu de Sabbah sur ce point (https://www.youtube.com/watch?v=inIxXYlFpwQ.).II use du même argumentaire que toi.
    Je lis dans son pedigree ceci «……Égyptologue, archéologue, chercheur, Roger Sabbah est le descendant d'une longue lignée de rabbins. Il lit L'HÉBREU BIBLIQUE, connaît l'araméen et dévoile le sens caché des hiéroglyphes égyptiens ….». Tiens y aurait L’HÉBREU BIBLIQUE et par conséquent un autre hébreu, langue morte et langue renaissante au XIX eme siecle. Tu dénonces toi-même le "pharisianisme" et le "rabbinico-tmenyicologique" qui se serait opérés au cours des temps.

    P't.... a croire que le Sabbah et toi avaient retrouvé l’arche et de fait vous auriez travaillé sur l’original.

    Cousin c’est l’histoire, tu n’en es pas responsable mais un minimum d’honnêteté intellectuel. Le bon sens te dit ASSUME TOI OU CONSUME TOI.

    Ma "sépharadophilie" : bien bonne celle-là, vérité pas bonne à dire. Allez cousin tes "Moses de pacotille" Ratosh et Gou3revitch ne sont pas du même bord ….. et fort de ton amertume, tu te fais zebulonien.

    Fleurir le Neguev et ses six millions d’arbres il ne manquait que le concours du dieu olympien Artemis ou la Diane romaine.

    RépondreSupprimer
  85. Tu te répètes non-cousin Krimo et tu commences à être barbant et ennuyeux avec tes platitudes, tes "blagues", et ta superficialité.
    Au lieu de cela, décline enfin ton identité pour échanger et dialoguer par mail, sans encombrer ce blog et le remplir de toi, toi, toi...

    RépondreSupprimer
  86. Cousin Amotz,

    Au dela des turpitudes que tu m'assenes mais cousinage oblige je me resouds.

    (1) Je te cite : " Le racialisme est pas essence criminel, suprémaciste, belliqueux, agressif, expansionniste, colonialiste, et impérialiste. L'ethnicisme est par essence pacifique, particulariste, autarcique, replié sur lui-même, auto-suffisant, anti-suprémaciste, anti-colonialiste et anti-impérialiste".
    P't.... qu'est ce qu'ils ont rate comme admonition ces chantres le Mahatma, Luther King ou Mandela.

    (2) Sur ton blog "Pourquoi vous comportez-vous en France comme tous ces traîtres gauchos-bobos israéliens de "Paix maintenant .......... Et, en tant qu'Hébreu israélien, je remercie madame Marine le Pen de nous avoir montré la voie de la dignité"

    Cousin passer de (1) a (2) ?????? .... je ne commenterai pas a l'effet de ne pas te voir mettre un bandana sur ton naze........ toutefois, l'horizon tu l'as touche.

    Aussi pour rappel tu devrais benir le panarabo-islamisme sinon ton wonderland en interne partirait en coui..... en vertu de cette confession :
    [..... la pensée visionnaire de Zeev Jabotinsky, un des Pères du Sionisme, qui avertissait dès les années 30 : "Si le sionisme ne liquide pas la diaspora, la diaspora liquidera le sionisme". Yonatan Ratosh, le chantre du Mouvement Hébreu de Libération, qui déclara juste après la déclaration d'Indépendance de 1948 : "Si l'Etat d'Israël ne liquide pas le judaïsme, c'est le judaïsme qui liquidera l'Etat d'Israël !" .....]

    Cousin une question : sans New York aurais-tu eu cet immense privilege d'aller faire fleurir le sel au Neguev ?

    Cousin si tu veux sublimer la memoire de Ben Gourion et son effort de "californiser" le Neguev, mon Sahara regorge de roses, oui de roses ........ roses des sable, c'est pas du sel mais la roche est de la meme famille. Si tu veux un echantillon, je dispose d'une magnifique collection. Tiens, le "Tou Bichvat" n'est pas loin et a loccasion le Bibi national te consacrera ..... et dans la foulee au moins un strapontin, qui donnera des ailes a ton Mouvement

    RépondreSupprimer
  87. A non-cousin Krimo. Encore et toujours ramener le sempiternel "sans New York aurais-tu eu cet immense privilege d'aller faire fleurir le sel au Neguev ?", pour flétrir la "dépendance" de l'Etat d'Israël aux US.
    Sache que je m'oppose de la manière la plus virulente qui soit à cette prétendue "dépendance". Beaucoup plus que toi ! Car il suffit, et je l'ai proposé depuis belle lurette, de réduire le niveau de vie en Israël de 30 pour cent pour se débarasser une fois pour toutes des yankees et de leur fric de merde ! Et c'est ce qu'il faut faire, même si la population gâtée et décadente d'Israël y est réticente.
    Mais chez toi, regarder la paille dans l'oeil d'autrui et pas le tronc dans le tien, c'est la règle : Tes Etats-fantoches panarabistes-islamiques non pétroliers mendient cette aide américaine et fantasment à être dépendants des US, car leurs "frères" pétroliers gardent pour eux tous leurs dividendes pour s'acheter des joyaux à Paris et s'envoyer des call-girls dans les hotels les plus luxueux du monde.
    Quant à Ben Gourion, je l'ai toujours eu en horreur ! Et prière de ne pas faire usage propagagandiste avec ton "californiser" le désert, car autrement et en matière de colonialisme brutal, je te parlerai de la "désertification" du pays d'Israël de jadis, là où coulait le lait et le miel, par les hordes conquérantes panarabistes-islamistes.
    Et pas seulement au Pays d'Israël, mais comme Attila, là où ces prédateurs panarabistes-islamistes sont passés, l'herbe n'a plus repoussé durant des siècles !

    RépondreSupprimer
  88. Cousin Amotz,

    Par New York je ne mettais pas la focale sur les yankees mais sur une frange de sa population. D’ailleurs n’y a pas que les ricains qui raquent et nombre de pays d’entre eux, qui claironnent l’humanisme, ils ont peur que le boomerang de l’histoire leur revienne à la gueule. Cousin, y a pas que la thune, mais plus fort.

    Cousin tu me la fais grosse celle-là, par cette référence "le pays ou coule le lait et le miel" et si je m’accorde à ton raisonnement voilà ce qu’il en advint «« Josué battit tout le pays (…) il ne laissa aucun survivant. Il frappa d’anathème tout ce qui respirait », et le clou est d’autant plus enfoncé par l’affirmation « comme l’avait ordonné le Seigneur, le Dieu d’Israël » (Jos 10:40).
    Je sais cousin, selon toi c’est une "ode pharisianiste" mais quoi que tu dises ou tu fasses ton Zebulon il en a gros sur la conscience. "Hachem" t’a donné et malgré 40 ans de pérégrination tu le lui rends de fort belle manière et puis tu m’évoques sous forme nuancée Attila.

    "Californiser" et les six millions d’arbres ce fut ta prétention pas la mienne. Cousin un exemple anodin : qui était derrière la campagne de boycott de l’orange Outspan en 1970 sur fond d’anti apartheid ……... Coup réussi pour la racheter au noir et la faire estampiller par tes kibboutz "product of wonderland"

    Cousin sur mes élucubrations, je suis parti du passage « voir Johnny en cage a Medrano» et l’inspiration m’a amené à te concocter un texte tout à ta mesure qui ferait pâlir d’envie l’Antoine. Quand j’ai vu ta kippa naturel alors je me suis ravisé pour ne pas te le soumettre de crainte de voir le restant du "karmoud" sauter.

    Peu Seu : Que faisait y a peu ton bibi national aux Émirats ɁɁ. Au moins là c’est clair pas comme ce qui se fait sous la table avec les "Abou Schkoupi"

    RépondreSupprimer
  89. A non-cousin krimo. Pour tout justificatif à tes entourloupettes, tu n'as trouvé rien de mieux que les fables et les fictions du livre de Josué concocté par le judaïsme jérusalémite exilique pour se refaire un peu de "musuculature" après avoir été écrasé par les Babyloniens.
    Quant à mon occiput, il aurait bien aimé voir le tien, juste pour examiner si il est dolichocéphale ou brachycéphale. Et tant qu'on y est, scruter aussi ta tronche, si jamais elle porte une durite musulmane au front à force de se prosterner face contre terre et arrière-train en l'air.

    RépondreSupprimer
  90. Cousin Amotz,

    Irrascible le cousin et tout ca pour le mot kippa naturel. Cousin je vais te la faire dans ce que tu aimes. Il etait une fois une bergere du nom d'Helene, la plus belle femme du monde, gatdant ses troupeaux dans le Neguev, elle voit surgir devant elle Aphrodite, Athena et Hera qui lui demandent de choisir à qui la « pomme de discorde », destinée « à la plus belle des déesses de l'Olympe », doit être remise. Helene choisit Athena et celle-ci lui promet l'amour du plus valeureux parmi les valeureux hebreux ayant servi Tsahal et ce fut Amotz mon cousin. Pas grave cousin si y a aucune gloriole, au prochain Pourim une bonne bachanale et tu te reincarneras dans la peau de "n'a qu'un oeil" le dit משה דיין. Si d'aventure celui-ci ne te convient (comme a l'accoutumee) il te reste Hannibal lui aussi בעל עין אחת. Je n'ai pas trouve mieux sinon il n'y a plusDavid (Thierry la fronde) pour te consoler.

    Cousin pour ceci " ..... là où coulait le lait et le miel ...." il n'y a que la Bible qui le relate par la voix de Hachem et non d'un de tes dieux totemises. Tu recours a un passage de la bible alors je t'ai seulement repondu en consequence.

    Cousin a quand la fin de la rengaine "Amotz in disguise", le tripatouillage de l'histoire ????

    Par Helene j'entends Madame Belhassen a laquelle je presente tous mes hommages.

    RépondreSupprimer
  91. A non-cousin Krimo. Si tu avais la moindre notion de la compilation biblique et de la langue hébraïque, tu n'aurais pas dis tes sottises.
    L'expression "où coule le lait et le miel" est une expression hébraïque agricole très ancienne que la Bible a évidemment reprise.
    Dans cette expression "halab" ne signifie pas "lait de la vache" ou d'autre annimal, mais "lait de froment", c'est-à-dire le liquide blanchâtre qui jaillit du froment lorsqu'on presse les graines.
    Et "dabash", ne parle pas de "miel d'abeille", mais de "miel des dattes". C'est pourquoi cette expression "halab wu dabash" ("lait et miel") est toujours en lien avec "terre", "pays"(areç), donc une connotation agricole et non d'élevage bovin ou apiculteur.

    Voilà, le cours est gratos. Le seul paiement que tu as à faire est de me montrer la durite islamique sur le front de ta tronche.

    RépondreSupprimer
  92. Cousin Amotz,

    Tes lecons donne les a tes ouailles, s'il s'en trouve.
    Tu ne peux pas te departir de ce reflexe a tout ramener a ta langue morte, comme si ce fut une langue universelle. Le "pays ou coulent lait et le miel" est une expression connue et reconnue et son origine aussi. Ce serait une metaphore OK. Par explication ne me fais pas le genre "Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure." comme le cas de ton lait de froment ou ta date noiratre apre et reveche pour ne pas dire acide.

    Cousin saurais-tu au moins ce qu'est une durite ?
    Front net, cousin, je ne suis pas un cloporte.

    Cousin "lait et miel" voici un article dont le lien :
    http://www.academia.edu/10026027/_Ruisselant_de_lait_et_de_miel_._Une_expression_reconsid%C3%A9r%C3%A9e_Revue_dHistoire_et_de_Philosophie_Religieuses_93_1_2013_p._135-144

    RépondreSupprimer
  93. A non-cousin Krimo. Je parle de l'hébreu, langue ancienne, vernaculaire, ethnique, et hop pour toi elle n'a pas d'importance car elle n'est pas "universelle" (comme l'esperanto coranique, pardi !). On voit bien le réflexe du colonialiste-prédateur qui a fait disparaître des centaines de "petites" langues pour imposer son esperanto bâtard.
    Quant à la datte, chez nous elle est mielleuse et rougeâtre. Tu devrais la goûter. Ah j'ai oublié, tu boycottes les produits israéliens de ton Carrefour de quartier, Halal et BDS oblige.
    Quant au "durillon-durite", appelle-la zbiba si tu veux, ou taba'a, ou hyperkératose pour faire savant, elle n'en est pas moins un affreux bouton sur le front. Mais qui a le mérite de nous révéler tout.
    Et si ton front est lisse, à défaut de lisse-lame, j'aurais quand même bien voulu m'en assurer par une photo ou une vidéo.

    RépondreSupprimer
  94. Cousin Amotz,

    Quelle langue vernaculaire Ɂ Le judeo-ceci, le Judeo-cela, le Yddish, ou la tienne de maternelle le judéo-arabe Ɂ

    Cousin foultitude d’articles sérieux te contredisent et tous pointent a cette heure-ci vers une langue hébraïque préfabriquée plus pour PARAITRE que pour ETRE et qu’importent, selon l’un ou l’autre, le plagiat ou toute règle d’éthique. "Everything is under control".

    L’esperanto coranique n’aurait pas attendu tes lugubres auspices pour être démontré. Quinze siècles que des suppôts ataviques de ton genre s’essayent sur le sujet.

    "Tozz ya masser" s’il faille que je boycotte ta datte alors que la mienne est un véritable "caviar" pour tes propres papilles gustatives. Cousin les Bushnak et Bacri sévissent toujours à Marseille et à Rungis …… et pas besoin de dessin pour leurs perfides activités, sous le slogan six millions d’arbres.

    Cousin encore une fois je ne suis pas un cloporte. Est-ce ma faute si t’as une kippa naturelle Ɂ

    RépondreSupprimer
  95. A non-cousin Krimo. La langue vernaculaire est l'hébreu, et tu en crèves de rage en la comparant avec ton esperanto coranique plagaire et tardif.
    Il vaut mieux une "kippah naturelle" sur l'occiput qu'un durillon artificiel à ton front d'islamiste.

    RépondreSupprimer
  96. Cousin Amotz,

    Crever de rage !!!!!! Cousin je comprends ton amertume mais je n’y suis pour rien.

    L’esperanto dont tu veux m’affubler ……. alors que l’évidence est encore relatée ici sur ta langue vernaculaire : https://www.dicopathe.com/4554-2/
    Cousin ce projet, il se déroule en ton wonderland a ce que je sache.

    Cousin a force de pousser sur ta version de "l’hébraïsme a la con" tu occultes la simple réalité.
    Ton Ratosh par cette declaration «Si l'Etat d'Israël ne liquide pas le judaïsme, c'est le judaïsme qui liquidera l'Etat d'Israël ! .....» il n’aspirait qu’à se faire un nom dans le cénacle bouillant de l’époque.

    Cousin, cruelle vérité qui m’amène a te reposer la question : sur quelles bases as-tu fait ton alyah Ɂ Je te fais savoir que tu as toujours occulté la réponse.

    Front lisse, cousin et merci a dame nature pas de rides non plus.

    RépondreSupprimer
  97. A non-cousin Krimo. Je ne savais que tu étais un expert de Ratosh et son psy attitré ! Quel cuculot tu fais !
    Je t'ai déjà répondu sur les motifs de mon alyah : recouvrer la patrie de mes ancêtres et la libérer de l'occupant panarabiste-islamique.
    Par contre, tu n'as toujours pas décliner ta réelle identité lisse-lame.

    RépondreSupprimer
  98. Cousin Amotz,

    Cousin ni psy, ni c.. c.. et encore moins culotté pour t’affirmer que ton Ratosh doublé de son Gou3revitch ne sont ni les premiers ni les derniers à vouloir se faire passer pour des originaux en quête de reconnaissance. Cousin leur but n’est pas philanthropique mais boulitik, tous deux venus du ``froid ’’ en pleine effervescence se sont appuyés sur une MYTHOLOGIE locale pour sortir de l’anonymat mais on ne la fait pas au "Couhène des Couhènes". C’est la sarabande des frustrés.

    Cousin ton alyah est requise a des préalables tel le certificat délivré par un rabbin qui atteste de ta judaïté pleine et entière. Cousin l’aurais-tu corrompu en te faisant admettre comme פגאני ɁɁ

    Cousin y a que les montagnes qui ……

    RépondreSupprimer
  99. A non-cousin Krimo. Alors toi aussi comme les rabbins, tu fais l'amalgame entre l'inné et l'acquis ? Ne sais-tu pas que les rabbins font cet amalgame et que dans leur définition de "juif", ils mêlent l'appartenance ethnique à l'adhérence confessionnelle. Et étant donné que mes parents sont ethniquement des "Israélites" des deux côtés de leurs parents, le rabbin m'a délivré automatiquement l'attestation de "judéité", sans autres chichis et sans me demander de "prouver" ma croyance au judaïsme.
    Car si tu ne le sais pas, la "Loi du Retour" est en Israël au dessus des définitions rabbiniques et devient restrictive uniquement lorsqu'un Israélite montre une attestation officielle qu'il a adhéré à une autre religion. J'étais certes jeune, mais pas idiot à ce point pour attester par un certificat officiel que je mettais le judaïsme aux latrines et que je tirais la chasse dessus.
    Et quand vas-tu enfin décliner ta véritable identité, avec photos en appui ? J'ai été patient, mais là tu abuses de ma patience.

    RépondreSupprimer
  100. Cousin Amotz,

    Je te cite : «A l'époque, tous disaient : travail hébreu, poste hébreue, théatre hébreue, terre hébreue, pays hébreu, jeunesse hébreue, langue hébreue, et même Etat hébreu. Et c'est pourquoi, en tant que JEUNE SIONISTE, je faisais moi-aussi usage de ce terme, sans pour autant avoir eu accès à toute la vision idéologique du Mouvement des Hébreux de Ratosh, qui à l'époque de mon alyah était occulté et boycotté. Et c'est par un effort idéologique et intellectuel autonome, que j'ai fait ressusciter ce Mouvement de Libération des Hébreux »

    Tout a ton honneur le "ressucitement" (si je puis me permettre), mais ne te fous pas de moi car comme tu le précises «la Loi du Retour" est en Israël au dessus des définitions rabbiniques et DEVIENT RESTRICTIVE uniquement lorsqu'un Israélite montre une attestation officielle qu'il a adhéré à une autre religion»

    Tu es rentré avec ta foi, sépharade oblige, ta judaïté au-dessus de tout mais la réalité du terrain t’a amené a toutes sortes de désillusions et je vais te le dire dans le terme que tu prises tant pour te justifier " dhimmi tu étais et nouveau dhimmi tu es devenu en eretz israel" .

    La cuisine interne a ton wonderland, je m’en tape comme tu ne peux pas savoir, mais honnêtement parlant pourquoi projettes-tu la cause de l’affront subi, sur autrui Ɂ

    Ta branlade intellectuelle est tolérée, elle s’affiche depuis peu et rentre dans une "stratégie boulitike" dont seuls tes coreligionnaires ont cette "grâce de l’abus" par les temps qui courent.

    Ton cri aussi humaniste que tu veuilles le faire paraitre s’oppose a l a seule raison que l’on ne puisse refaire l’HISTOIRE A SA GUISE.
    Cousin, 15 siècles ce n’est pas rien, et je te le répète des comme toi, antagoniste- détracteur, le passe en dénombre par milliers.

    Cousin encore autre chose si tu veux donner de la vigueur a ta branlade, passes-toi de l’exemple amazighe, parce que t’as tout faux, et précision je te parle des miens uniquement des miens.

    Cousin, alors la patience te ferait défaut. Serai-je candidat a un sacrifice sur l’autel consacré à tes turpitudes …… permets-moi de te dire avant sentence "DEZZ M’ÂAHOUM"

    RépondreSupprimer
  101. Cousin Amotz,

    Le "bach douktour" est aux abois. Il vient de réduire de presque 50% le prix de ses "oeuvres t’menyicologiques». Meskine.

    Cousin suggère à ce "quémandeur intellectuel" la lecture du «bourgeois gentillomme». Si tu trouves que c’est trop carré, passe-lui la chanson du grand Jacques sur le même thème.

    RépondreSupprimer
  102. A non-cousin Krimo. Puisque tu me cites, alors je n'ai rien trouvé de mieux que de me citer moi-même et entièrement, car c'est encore d'actualité, et plus que jamais !
    "Tu es tellement superficiel que tu ne peux comprendre qu'on puisse se désamouracher de l'Etat d'Israël parce que justement il a trahi ses idéaux hébreux et sa vocation d'être le flambeau de tous les peuples premiers dépouillés de leurs patries par les colonialismes-impérialismes, et en particulier par le pire de tous : le colonialisme-impérialisme panarabiste-islamique.
    Dès l'âge précoce, cette prise de conscience était en moi, même si de manière naturelle, elle ne pouvait encore s'exprimer et s'articuler expressément et précisément, avec la terminologie adéquate.
    Cependant, concernant le terme "hébreu", tous les premiers sionistes du début du 20ème siècle en faisaient l'usage - sans pour cela appartenir au Mouvement des Hébreux-Cananéens de Ratosh et Horon. A l'époque, tous disaient : travail hébreu, poste hébreue, théatre hébreue, terre hébreue, pays hébreu, jeunesse hébreue, langue hébreue, et même Etat hébreu.
    Et c'est pourquoi, en tant que jeune sioniste, je faisais moi-aussi usage de ce terme, sans pour autant avoir eu accès à toute la vision idéologique du Mouvement des Hébreux de Ratosh, qui à l'époque de mon alyah était occulté et boycotté.
    Et c'est par un effort idéologique et intellectuel autonome, que j'ai fait ressusciter ce Mouvement de Libération des Hébreux.
    Je pense que c'est ce qui te met en rage ! En ton for intérieur, tu sais - en tant que propagandiste panarabiste-islamique -, que tu pourras toujours rouler les dhimmis juifs dans la farine. Et que par contre, avec les Hébreux, cela sera une autre paire de manche.
    Tu sais, tu pressens (tous les propagandistes ont ce sixième sens) que nous les Hébreux nous combattrons le panarabisme islamique et son fer de lance palestiniste, jusqu'à la dernière goutte de notre sang. Et que nous prêts à une guerre longue, que nous sommes endurants et déterminés jusqu'au bout. Pas comme tes dhimmis juifs apeurés et pleutres.
    Quant à tes "valeurs" (hi.. hi..) de panarabiste musulman, non seulement je pisse dessus, mais je crâche, vomis, et défèque sur elles !
    Va raconter aux occidentaux tes balivernes de "valeurs".
    D'ailleurs, tu viens de me le prouver en refusant de décliner ton identité, en prétextant que tu peux me " balancer n’importe quel patronyme et me tailler n’importe quel costard"...
    Belle éthique ! La taqyah personnifiée. Et tu en es fier ! Et il ne te vient même pas à l'esprit de dire la vérité car cela est une valeur en soi (une vraie valeur pas celle de ta pacotille).
    Voilà bien ce qu'est un panarabiste-islamique ! Beurk !...
    Quitte la monstruosité du panarabisme islamique, Krimo, c'est ta seule porte de sortie pour redevenir un humain."

    RépondreSupprimer
  103. Cousin Amotz,

    Comme je te plains cousin. C'est le seul recours que t'as trouve, maalich .... mais surtout n'oublie pas de reciter : "בָּרוּךְ אַתָּה ה’, אֱלהֵינוּ מֶלֶךְ הָעולָם, אֲשֶׁר יָצַר אֶת הָאָדָם בְּחָכְמָה. וּבָרָא בו נְקָבִים נְקָבִים. חֲלוּלִים חֲלוּלִים. גָּלוּי וְיָדוּעַ לִפְנֵי כִסֵּא כְבודֶךָ שֶׁאִם יִסָּתֵם אֶחָד מֵהֶם או אִם יִפָּתֵחַ אֶחָד מֵהֶם אֵי אֶפְשַׁר לְהִתְקַיֵּם אֲפִלּוּ שָׁעָה אֶחָת. בָּרוּךְ אַתָּה ה’, רופֵא כָל בָּשָׂר וּמַפְלִיא לַעֲשׂות" comme au bon vieux temps.

    Cousin j'emprunte au grand Jacques et te chante

    Non, Amotz, t´es tout seul
    Mais tu fais honte à voir
    Les gens se paient ta tête,
    Tu deviens leur fete
    Fous l’camp de c’trottoir
    Amotz, t'etais bien brave
    Mais ton gourou le Ratosh
    Il a bel et bien rate le coche
    Il a fait de toi une epave.

    Cousin je ne voulais pas te le dire, cousinage et respect .... non obliges : c'est quand j'ai visionne cette video, la tienne, et suite a nos echanges sur le site du bach douktour que j'avais cerne ton cote fugace qui se resume a etre un "kharaye" bien en accord avec sa propre nature.

    Ta video : https://www.youtube.com/watch?v=dQpxkL0ORBA

    M. l'hebreu nouvelle vague, quoi que tu fasses quoi que tu dises, tu ne seras jamais mais au grand jamais une decouverte .... et quant a ton heroisme cite plus haut, Christine en aurait besoin et la Marine confortera en hommage a ta kippa une muraille de chine.
    " Il faut de l'héroïsme pour remplir le rôle mesquin que chaque jour nous propose "

    RépondreSupprimer
  104. Cousin Amotz,

    C'est quoi encore ca :

    "Si on mange moins qu’un kazayith (= 27 grammes) de pain, on n’est pas tenu de se laver les mains. Si on consomme au moins un kazayith de pain mais moins qu’un kabeitsa (= 56 gr), on se lave les mains sans berakha.
    Et donc si on mange plus qu’un kabeitsa de pain alors on se lavera les mains avec berakha
    ברוך אתה ה’ אלקינו מלך העולם אשר קדשנו במצותיו וצונו על נטילת ידים "
    Tu recites acher yatsar et si tu vas manger 27 grammes de pain tu n'es pas sense te laver les mains.

    Cousin le mur du çon passe a מאך 2

    RépondreSupprimer
  105. A non-cousin krimo. Je vois que mes vidéos te sont restées entravées dans la gorge, jusqu'à t'étrangler. J'en suis fort aise !
    Et pour ajouter la cerise à ton gateau de merde, tu joues au rabbinique ? La pestilence islamique de allkhrah-muhammerdique, de ses coraneries, et de ses haditheries ne te suffisent pas ? Tu veux y ajouter la boule puante talmudico-rabbinique ?
    Et ton durillon, je peux le voir ou tu attends de batifoler avec éphèbes et houris ?

    RépondreSupprimer
  106. Cousin Amotz,

    Pour etre fort aise tu peux l'etre dans les lieux d'aisance autant que tu puisses reciter Acher yatsar. Au fait cousin, comme aujourd'hui par exemple, tu ne peux pas ouvrir une porte. Je presume que vos toilettes sont pourvues de lourdes, et si cette meme lourde est fermee, alors c'est en pein air !!!!! Pour la flotte, c'est aussi un autre dilemne .... et si t'as faim pas plus que 27 grammes de pain, sans te laver les mains.

    Cousin tu ne peux savoir combien je me bidonne a voir tes rav qui pullulent sur le net. Je t'enverrais une video sur laquelle un rav se refere a une etude qui dit en gros que le juif non pratiquant aura tendance a disparaitre, chiffres a l'appui selon une etude americaine. Les chiffres rapportes sont edifiants, part belle est faite aux orthodoxes. En gros eux seront la, par contre toi avec tes lubies et tes condisciples c'est la banniere arc en ciel. Alors je te suggere ce en quoi t'es fort "Amotz in disguise". Pour donner le change : la Kippa est deja la, suffit d'ajouter deux tresses de cheveux pendantes sur les oreilles, des guirlandes en sorte et le tour est joue.

    Cousin on se retrouvera la bas au paradis comme tu le decris (en vertu de tes sciences t'menyicologiques) avec houris et ephebes, c'est selon ....... paraitrait que t'aurais soutenu la derniere gay pride en wonderland ?

    Cousin a voir et ecouter tes rav, vraiment le pied ou l'expression de chez moi "dayer kraii".

    Cousin un rav a dit qu'il est permis de clavarder le samedi

    RépondreSupprimer
  107. A non-cousin Krimo. Où as-tu vu ou lu que "paraitrait que t'aurais soutenu la derniere gay pride en wonderland ?". Comme tout propagandiste panarabiste-islamique poltron, tu as l'art de tout tourner au conditionnel !
    Mais Jean Ferrat a dit "il faut se méfier du paraître" ! Et moi je te dirais Krimo, qu'il "paraîtrait que t'aurais soutenu le viol des petites filles Yezidies"?
    D'ailleurs, l'une d'elles t'aurait (au conditionnel, hi hi hi !) reconnu d'après ton durillon au front en forme d'anus !
    Dis ! Tu veux toujours pas me le montrer ?

    RépondreSupprimer
  108. Cousin Amotz,

    Ton hi hi assez recurent, un rire dans sa barbe, denote une attitude qui te laisse coince dans le temps, le temps des cours de recreation. Cousin tu ne t'es pas departi des frais de la franchouille attitude.

    Cousin voila la video que je t'ai promise : https://www.youtube.com/watch?v=bqGUU9K_OfQ
    Le rav et sa cogitation ne sont pas l'objet mais pointe ton curseur a 6min 23 et t'auras le tableau cite plus haut. Cousin si tu suis tes fadaises tu n'accompliras rien. Tu serais au pire dans la colonne la plus a gauche en vertu de tes lubies. Je reviens a l'usage du conditionnel, c'est simplement pour te menager sinon le "karmoud" va sauter. Tout laic que tu veuilles faire croire, tu te dois d'applaudir des pieds la tenue de la מצעד הגאווה a ירושלים c'est dans l'air du temps et depuis quand prises-tu une chemise mauve pour te pavaner sur les plateaux franchouilles si ce n'est un clin d'oeil a cette engeance.

    Cousin tu racles pour exister, alors qu'il te suffit de simples guirlandes pendantes a tes oreilles ajoutees a ta kippa. Dans ton cas tout est naturel. Mais le reste de l'apparat (costume, manteau et coiffe...) , il couterait la peau des fesses. Si tes livres ne se vendent pas, puise dans la recette des oranges, fruits des arbres que t'as du planter parmi les six millions, t'as quand meme droit a une part de la production.

    Cousin puisque tu fais dans l'actualite, pourquoi m'envoies-tu presque en extreme orient alors qu'en ton woderland tu occultes le sort des gosses qui s'amusent a Thierry la fronde.

    Cousin une suggestion, l'ete ne t'avise pas a aller prendre un bain en tes plages au sable dore et t'adonner a faire la planche (nage ou flottement sur le dos) parce que tu risqueras de provoquer une alerte genre "les dents de la mer", un aileron de requin ton naze qui emerge a la surface de l'eau.

    RépondreSupprimer
  109. A non-cousin Krimo. Depuis quand un panarabiste-islamisé-durillonné au front, se prend pour Sherlock Holmes et détermine selon le mauve de la chemise qui est une guimauve et qui est Momo l'éventreur ?
    Tu vois, moi je suis loin de ta "détectivité" ! Il me faut ta photo et ta carte d'identité pour savoir qui tu es.

    RépondreSupprimer
  110. Cousin Amotz,

    Ni Sherlock, ni Poirot, ni Rouletabille, ni Marlow devant l’évidence même. Cousin ta nature est a jour depuis des lustres et tu n’y couperas jamais. Ce n’est pas moi qui t’ai fait, l’histoire t’illustre tel que tu es et tel que tu as toujours été, même si tu te déparerais de tes oripeaux.

    Te reste Christine et a défaut le "bach douktour" pour le tremplin ….. qui finira en toboggan. En wonderland, t’es toléré pour cause jusqu’à une certaine קו אדום et après le "couحéne des cou حénes" te montrera la voie de garage. C’est ainsi cousin, ton Ratosh n’est pas une nouveauté, car le dernier des rav te rappellera la fameuse tirade de Hamlet.

    Cousin dans ta prime jeunesse tu savais (et tu le sais encore) a quoi correspondait un accoutrement de couleur mauve, ce qui n’a rien a voir avec la chanson titre d’Edith.

    Cousin comme je te l’ai dit a la plage pense aux enfants, contente-toi de "chellall aadhamek" ou d’une nage a l’indienne, sinon un autre Spielberg nous fera une version hébraïsé de "Jaws".

    RépondreSupprimer
  111. A non-cousin Krimo. Mauve rime avec fauve. Que de salmigondis pour une chemise ! Tu as vraiment le chic de faire d'une bouillabaisse une slata mechouïya !
    Ce n'est plus 'couper le cheveu en quatre' mais en 99 noms d'allah. Les rabbins doivent se dire : "Mazette ! Ce muzz est encore plus talmudique que nous !"
    Et ton durillon au front, il est de quelle couleur ? Le spectrum de ton rectum ?

    RépondreSupprimer
  112. Cousin Amotz,

    C’est vendredi.

    Vraiment coquin, le cousin «Le spectrum de ton rectum». Je n’ai pas cette faculté de le voir, a moins que l’expression " kiss your ass" viendrait d’un hébreu ricanisé et que Hachem vous ait doté de cette faculté physique. A cet égard cousin, y aurait-il un rituel après la récitation de acher yatser, que j’ignoreɁ

    J’ai tarde a te répondre parce que je me bidonnais a te lire, et ce très tardivement ici :http://davidbelhassen.blogspot.com/2016/10/qui-redige-le-coran.html alors que moi je te découvrais sur le site du «bach douktour». Cousin ton argumentaire t’menyicologique est toujours sous le sceau "je persiste et signe" sous les bons auspices de ceci (je te cite) :
    « ….. Depuis ces "universitaires" totalement obsolètes, de nouvelles voix de chercheurs indépendants (je vous renvois aux travaux linguistiques de Adyah Horon Gourevitch) se sont faites entendre et qui remettent en cause toutes les "images d'Epinal" et les poncifs vides de sens et de réalité de ces "universitaires" occidentaux" »

    Ta désespérance en douce France et ton alya plus tard n’est qu’une triste réplique de celles de tes Ratosh et Gou3revitch 40 ans plus tôt lors leur arrivée en wonderland. Toi aux confins du desert a faire fleurir le sel et eux autres confrontes aux tristes réalités d’un monde utopique qui se fait sans eux. Le "non être" devient foi et le chimérique sa boite a outils.
    Cousin au risque de me répéter, la réalité t’est aussi étrange qu’étrangère. Hachem a délégué plein de pouvoirs à tes rav, à cote Lourdes c’est vraiment un mirage. Cousin fouille dans tes traditions peut être « שביל קומפוסטלה » il en subsisterait probablement un depuis le Nil jusqu’à (40 ans plus tard) l’arrivée au Jourdain, mais n’oublie pas de t’affubler des guirlandes, la kippa est déjà là.

    Cousin pour le zoudj tunisien t’as tout faux, tout comme ton argumentaire qui n’a de raison majeure que d’élever au pinacle tes gourous sans oublier la principale, en vertu de, september eleventh.

    La "durite" au front, la connaissais-tu dans ta prime enfance in «hep tounes» Ɂ Cousin comme de nos jours selon ta t’menyicologie de science le muzz fait œuvre de plagiat envers ton univers hébraïque, alors les abou schkoupi copient aussi les tiens, enguirlandés et debout à se cogner le front contre le mur des lamentations.

    RépondreSupprimer
  113. A non-cousin Krimo. Le "spectrum du rectum"" est une faculté que les rabbins ont partagé avec les premiers néophytes musulmans, à qui ils ont carrément tout appris, avant que les oisillons de proie prennent leur envol du nid et ensuite se mettent à attquer leurs géniteurs.
    Pour le zoudj tounsi, que tu le veuilles ou non, il vient du "zoug" hébreu.
    Et enfin, concernant le durillon, si ne nous nous en étions peu aperçu de ce phénomène en Tunisie, c'est parce que Bourguiba le laïcisant avait cantonné ces fous-à-lier dans des cellules-mosquées.
    Et si on ne voit plus ces durillons chez les rabbins, c'est parce qu'ils ont aboli la prosternation après la destruction du Deuxième Temple. Par contre, chez les Israélites qaraîtes les plus pratiquants qui se sont opposés à la réforme rabbinique, ils continuent à se prosterner sur des tapis dans leurs synongogues. Et il n'est pas rare de voir chez eux aussi apparaître un durillon, quoique moins prononcé, puisqu'ils ne prient que 2 ou 3 fois par jours, et ne se prosternent front contre le tapis qu'à des moments moins fréquents que les musulmans.
    Tu ne veux toujours pas me montrer ton front ?

    RépondreSupprimer
  114. Cousin Amotz,

    Tes rav nous ont tout appris et ils ont oublie le acher yatser. Pourquoi nous avoir aussi prive de Pourim ? P't..... j'aurais fait rav baba et toi rav zeira et t'aurais eu cette chance inouie d'aller converser avec Zebulon. A force de recitations de kadich, je te ramenerai a la vie en 24 heures, je t'eviterai aussi Guenihom. Cousin je ferai tout mon possible pour t'eviter le purgatoire, parce qu' avec toutes les conneries que t'as commises, ton ame en peine ne serait pas de onze mois mais de onze siecles. J 'y mettrai toute l'assiduite voulue sur la tete de zebulon. Le seul hic, s'il ya temoin comment saurais-je s'il lui faille se lever ou rester assis lors de mes recitations du kadich. Les recitations doivent etre dites en arameen, cela poserait-il probleme? Au pire j'irai demander miracle au rav des rav.

    Pour le zoudj, cousin je n'ai pas de Mitzvah appropriee, faut pas exagerer toi non plus elles sont au nombre de 613, je ne vais quand meme pas toutes me les farcir. Toutefois cousin pour ta gouverne la Tunisie est en Algerie, elle s'etend du nord au Sud depuis El Kala (ex La Calle, la ou peut etre tes neo-zebuloniens venaient a piller du corail) jusqu'aux confins du desert a El Oued en passant par Annaba (ex Bone) et Tebessa (Thevest). Cousin te foule pas la rate ta langue est morte depuis le 2eme siecle ap. Aissa, ton erudition de l'hebreu tu la dois a אֱלִיעֶזֶר בֶּן־יְהוּדָה, que tu devrais remercier et par honnete intellectuelle le gronder a titre posthume pour les ajouts puises dans des langues vivantes. Maintenant Bounkiba est devenu laic, un laicisant dis-tu, tout juste parce qu'il a mange durant le ramadhan face a une foule d'etudiants en delire, future elite qu'il a mis dans sa poche pour se faire acclamer plus tard Brizidane a vie avec le pompeux titre de "combattant supreme" alors que son independance il l'a eu par telegramme.

    Cousin tu ne peux avoir meilleur exemple sur le sujet qu'Attaturk le laicisant dont la premiere loi de sa gouvernance fut d'interdire le port du fez (chachia stamboul) pour le troquer contre le chapeau mou en feutre. Pour la petite histoire il avait jete son devolu sur le chapeau des rabbanim qu'il trouvait plus classe et ....... il creva d'une cirrhose.

    Cousin la "durite" tu l'affliges seulement aux qaraites et ceux venus de tout horizon qui passent leur temps a gigoter de la tete face au Mur, t'en fais quoi ? Cousin le mur n'est pas une contrefacon, il est bien de pierre et non de carton ou de mousse, parce qu'en wonderland tout frappe l'imagination.

    RépondreSupprimer
  115. Tu te répètes non-cousin Krimo. Et à force tu deviens fastidieux et ennuyant, surtout lorsque tu réitères des affirmations qui ont été bousculées plusieurs fois (comme sur l'hébreu et Ben Yehouda dont tu es devenu le "fan", on sait bien pourquoi).
    Juste une chose concernant le durillon. Il vient du frottement du front avec le tapis. Les Qaraïtes aussi avaient des tapis dans leurs synagogues, d'où une apparition du durillon chez eux (certes plus "soft" que chez les musulmans car ils se prosternent moins de fois par jour).
    Et concernant les rabbiniques et les pierres du "Mur des lamentations", ils ne se frappent pas le front contre les pierres, car autrement ils en seraient sortis ensanglantés de leurs prières. C'est juste un va-et-vient de cassement ridicule des hanches sans toucher les pierres.

    RépondreSupprimer
  116. Cousin Amotz,

    Ni fan de Yehouda, ni d'Amotz ni d'un quelconque alias de ta convenance.
    Une citation de l'actuel Oncle Sam : " Montrez-moi quelqu'un qui n'a pas d'égo, et je vous montrerai un perdant. Avoir un égo sain, ou une haute opinion de soi, c'est un vrai truc positif dans la vie! " Si t'es dans cette veine alors bien du plaisir.

    Je t'ai lu comme je lis d'autres :

    https://www.massorti.com/L-HEBREU-A-TRAVERS-LES-AGES

    Et dans la foulee de september eleventh, un excellent article au titre revelateur "L’arabe ou l’hébreu : être ou ne pas être"

    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01530913/document

    Cousin tu ne vas pas me faire toi aussi du "bach douktourisme" sous la houlette " j'ai lu 10.000 livres".

    Retour au Zoudj tounsi qui viendrait du zoug hebreu. Quand il est passe en Algerie ton zoug par depreciation de prononciation il est devenu Zouk (c'est pour t'arracher un sourire). Dans le parle actuel, en tunisie ZOUZ, algerie ZOUDJ, maroc JOUJ et Zoudj. En amazigh 2 se dit SIN et douze (12) = Mraw-ed-sin .

    Cousin depars-toi un peu de cette suffisance, y a toi pour sur mais y a aussi l'autre, le tonton sam ne brille ni par le gout ni par l'esprit, bien qu'il satisfasse quelque peu aux voeux des cousins de "la Grosse Pomme"

    RépondreSupprimer
  117. Désolé non-cousin Krimo, je ne trouve dans "l'ego sain" rien de positif.
    Quant à la fausse modestie, dont tu aimes te parer (posture rabbinique et musulmane typique), je la trouve encore plus négative.

    Tes liens d'internet débiles, tu peux les envoyer à qui tu veux, mais pas à moi. J'ai passé l'âge des manipulations. Je préfère la pensée autonome, indépendante, originelle, originale, avec une argumentation personnelle approfondie, et non pas plagiaire, artificielle, et apologétique ( pour ne pas dire propagandiste ).
    Et concernant "zoug", tu reconnais enfin que ce terme vient de l'hébreu. A la bonne heure !
    Et enfin, tu as le chic de te débiner chaque que j'évoque le durillon sur ta photo.

    RépondreSupprimer
  118. Cousin Amotz,

    Mieux vaut une fausse modestie que pas du tout quant a ta vanité elle se mesure a l’aune du cupide intellectuel.

    Cousin les liens (que je te soumets) ne souffrent d’aucune débilite sauf s’ils dérogent a ton idée fixe (Rassek yabass). Tu t’es assujetti a une posture ou le chimérique prend le pas et fatalement la sénilité intellectuelle s’allie de facto au mépris de l’idée de l’autre. La peur de l’indicible tenaille dans ces conditions.

    Pensée autonome plutôt autarcie autosuggérée face au dépit du non être.
    «Et concernant "zoug", tu reconnais enfin que ce terme vient de l'hébreu. A la bonne heure !»

    T’es sérieux cousin !!! Zouk si tu ne le sais pas est l’un des orifices que tu bénis dans Acher yatsar et tu cultives une prétention de connaitre l’arabe parlé. Je pensais par cette allusion t’arracher un sourire et a défaut tu applaudis des pieds. Vraiment c’est décevant cousin.

    Cousin, front lisse sans ride et pas de kippa naturelle. Hamdoullah.
    Tes coreligionnaires ils se casseraient la hanche pour prier Hachem. Le mur il est factice un don de Hollywood je présume.

    RépondreSupprimer
  119. A non-cousin Krimo. Cela n'existe pas "arabe parlé". Il y a des sabirs dialectiques sur fond de langues vernaculaires à l'état de ruines dans lesquelles les ont laissées les occupants panarabistes islamiques.
    D'autre part, je n'ai jamais prétendu être un connaisseur de ces différents sabirs, surtout lorsqu'ils sont mal prononcés et "charabiasés" comme tu le fais.
    Je ne suis un connaisseur qu'en esperanto coranique.
    Et si ton front est si "lisse-lame" que tu le prétends, montre-le !

    RépondreSupprimer
  120. Cousin Amotz,

    «Je ne suis un connaisseur qu'en esperanto coranique.».
    Tu n’es rien d’autre qu’un disciple voué et non avoué, pour cause, de cet abruti relevant du dernier peuple barbare d’Europe et qui refait du Molière (M. Jourdain) par avanie et complexe :

    Je le cite : "On parle souvent d’une science et d’une philosophie arabes, et, en effet, pendant un siècle ou deux, au moyen âge, les Arabes furent bien nos maîtres ; mais c’était en attendant que nous connussions les originaux grecs. Cette science et cette philosophie arabes n’étaient qu’une mesquine traduction de la science et de la philosophie grecques. Dès que la Grèce authentique se lève, ces chétives traductions deviennent sans objet, et ce n’est pas sans raison que tous les philologues de la Renaissance entreprennent contre elles une vraie croisade. A y regarder de près, d’ailleurs, cette science arabe n’avait rien d’arabe. Le fond en est purement grec ; parmi ceux qui la créèrent, il n’y a pas un vrai sémite ; c’étaient des Espagnols, des Persans écrivant en arabe. Le rôle philosophique des juifs au moyen âge est aussi celui de simples interprètes. La philosophie juive de cette époque, c’est la philosophie arabe sans modification."

    Devrais-je te nommer ce démiurge, ce phénix des ténèbres en quête de prestige.

    Tu dis : cela n’existe pas l’arabe parlé !!!!! Alors «התחת שלי הוא עוף»
    Ton grand père`, au marché, disait bien " zoudj kilo touffah "

    Cousin avec tes "sciences t’menyicologiques" et le farfelu qui l’accompagne, accorde les a ta langue morte, un véritable baragouin qui tangue d’un sabir a un autre, c’est elle qui cherche à se refaire une place, dans la foulée de september eleventh.

    Cousin tu abhorres le port de la kippa et pourtant Hachem ne t’a pas oublié sur ce point .... afin de te permettre ne serait-ce qu’une fois, de dandiner face au mur factice.

    RépondreSupprimer
  121. A non-cousin Krimo. Ton exemple " zoudj kilo touffah ", prouve bien ce que je disais : cela n'existe pas "langue arabe parlée" ! Il n'y a que des sabirs régionaux influencés par les langues vernaculaires locales. Ainsi, ton "zoudj" vient de l'hébreu "zoug", "kilo" vient du gréco-romain, et "touffah" vient de l'hébreu "tapouah".

    J'attends toujours ta photo avec le durillon.

    RépondreSupprimer
  122. Cousin Amotz,

    Pour ta pomme :

    «תפוח signifie "pomme". Constitué des lettres T, P, U et ḥ si l'on suit la prononciation standard de l'hébreu moderne on devrait logiquement prononcer [*tapukh]... Or on prononce [tapuákh]. La prononciation [*tapukh] ne pose pourtant aucun problème particulier. Seulement, à l'époque où la lettre ח se prononçait ḥ il était extrêmement difficile de prononcer [*tapuḥ]. Pour aider à la prononciation un pataḥ furtif est venu naturellement s'insérer entre le u et la gutturale : [tapuaḥ] Désormais le ח se prononce [kh], mais la perturbation occasionnée par la gutturale ancienne version est restée, d'où [tapuákh]»
    Accorde d’abord a ta langue préfabriquée ce qu’ìl faut a la prononciation de certains sons, ou tous les parles des quatre coins du monde viennent se conjuguer aux reliques de l’original pour le rendre compréhensible. Cousin je comprends, devant tant d’implexes, que tu cherchasses a exister mais un préalable minimale, n’insulte pas l’intelligence. Cousin j’y peux rien quoi que tu fasses a court terme, tu ne seras qu’un pale duplicata ou le simple bon sens te fait défaut.

    Kilo viendrait du grec et pendant qu’on y est le grec l’aurait emprunté aussi a l’hébreu ….Qu’est ce que l’humanité ne devrait pas a tes sottes cogitations?

    Cousin sors de ton wonderland, rends toi a Londres et va dire a un commerçant de Soho en l’entendant «vous ne parlez pas anglais» soulève tes deux cents קילו fais bouger ta carcasse et et essaye-toi a le dire un Ecossais …… bien que ce dernier ait des raisons propres ….. mais c’est" so British"

    Cousin, Fréderic Dard, Auguste le Breton et même Celine ont conçu leurs œuvres écrites en "français parlé"qui est bien loin du classique. Ressasse les misérables de Tirigou et t’auras aussi la pleine mesure de ce qu’est la notion d’une langue parlée.

    Un algérien, humoriste de son état, Fellag dit : « L'algérien de la rue est une langue trilingue, un mélange de français, d'arabe et de berbère. ….C'est ma langue le mélange des trois langues, c'est ma langue ; c'est ça que je parle naturellement, et elle est comprise naturellement, parce que le public est comme moi, que ce soit au marché, dans la rue, dans le bus ou dans les milieux scientifiques, les gens parlent comme ça ! [...] Moi, je suis contre tous les purismes, je suis pour le mélange, je suis pour l'utilisation libre de toute contrainte. Je ne suis pas linguiste, mais je pense que c'est comme ça que les langues sont faites, en se mélangeant à d'autres langues. Travailler ces langues, ça m'amuse aussi; c'est riche, on s'adapte tout de suite ; un mot qui manque en arabe dialectal, hop ! on le prend au français et on le conjugue en arabe, on le triture et on en fait un mot. Un ami kabyle m'a raconté une discussion sur la langue qu'il a eue avec sa mère ; il lui disait: tu sais en kabyle il y a beaucoup de mots arabes et français ; par exemple, jami (jamais), c'est du français, et sa mère qui lui dit: « jami de la vie », jami, c'est du kabyle, je l'ai toujours dit ; elle l'avait intégré. ».

    P’t …. six ou huit millions en wonderland et vous vous entredéchirez entre vous sur de simples notions de prononciations …. et pendant ce temps la Amotz féru de "sciences t’menyicologiques", son hébreu langue morte a la croisée des chemins, serait par sa grâce devenue la mère des langues.

    Cousin a force d’insistance sur ma photo, je me pose des questions pas belles …… t’aurais pas l’intention de me faire un autre genre de "pomme croquée". Toutefois je te rassure front lisse et sans rides et pas encore de kippa naturelle. Quand je l’aurais, pour ton plaisir, je viendrai dodeliner de la tête face au mur factice mais sans me casser une hanche….. il me faudrait aussi remodeler האף שלי et ainsi on sera deux a créer la panique a חוף נודיסטים sur les rives de la mer morte.

    RépondreSupprimer
  123. A non-cousin Krimo. Alors comme cela, on rentre dans un site internet, on fait du copié-collé pour se montrer savant, et on vient m'expliquer comment il faut prononcer "tapouah", car les "ashkénazes" ont du mal à prononcer la gutturale H !!! Et leur prononciation défectueuse et mutilée est promue au rang de "prononciation standard de l'hébreu moderne".
    Ha ha ha ! Tu les aimes, hein, les "ashkénazes"! Surtout lorsque c'est pour donner de l'eau au moulin de ta propagande panarabiste-islamique.
    Mais manque de bol, les "ashkénazes" eux-mêmes reconnaissent que leur prononciation de l'hébreu est défectueuse et qu'ils ont perdu les gutturales de la langue hébraïque à cause du fait qu'ils ont vécu dans des territoires où ces lettres gutturales n'existaient pas.
    Alors te voilà devenu "anti-puriste". Mais s'il s'agit de l'esperanto coranique, alors là tu redeviens un puriste des puristes.

    Petit rigolo ! Tes entourloupettes va les faire avec les dhimmis "juifs de Sarcelles" ou avec les Européens chrétiens naïfs. Avec les Hébreux, tu risques de te prendre des castagnettes !

    Un petit effort pour ton durillon, si tu veux vraiment me rassurer. Parce que moi aussi je trouve ton refus très suspect ! Serais-tu un "trans" ?

    RépondreSupprimer
  124. Cousin Amotz, (1)

    Oui je consulte des sites internet, j'y consulte les ecrits des tiens et a ta charge je n'en trouve pas un seul qui va dans ton sens. Ni savant, ni schkoupi je peux a la limite avaler une couleuvre mais les boas que me tu me sers, je ne peux me les farcir, faut dire cousin que t'es une exclusivite.
    De ta ethymo-t'menyicologie, face a la mosaique que compose ta populace venant de 104 endroits differents, t'as encore beaucoup a faire in situ a revivifier ta langue morte. Cousin, je sais 2000 ans de frustration, vois ce que t'en dit P. Neruda " Le déracinement pour l'être humain est une frustration qui, d'une manière ou d'une autre, atrophie la clarté de son âme ".

    Cousin tu ne peux surgir de nulle part et te la jouer malgre toi "prophete des temps modernes" Si moi je suis soumis a qui tu sais et toi, de par ta nouvelle posture tu t'es soumis a tes mentors, le tandem Ratosh-Gou3revitch. Tu suis et enjolive leurs argumentations, leur parole devient dogme et de la ..... d'ailleurs ta photo qui illustre cet article הסיפור של ילנה בוסינובה n'est pas fortuite, ya si el brizidane

    RépondreSupprimer
  125. Cousin Amotz (2)

    Tardif a te repondre, je lisais ce que j'ai rate ici : http://davidbelhassen.blogspot.com/2017/05/sacrifice-disaac-ou-dismael-qui-est.html
    Je parle des commentaires qui suivent ton article. L'article en question, le lirai, lorsque j'apprendrai acher yatser apres avoir mange "un kazayith (27 grammes) de pain", je m'en servirai aux fins que tu puisses imginer d'autant plus que je serai astreint a ne pas me laver les mains.
    Cousin a un de tes interlocuteurs tu le haranguais parce qu'il prenait "sa vessie pour une lanterne" mais toi tu peux prendre un tamis pour un parasol. Il t'a etaye a force raison sur la base de ta bible ce qu'est "la terre promise" et l'autre sur le sacrifice" tu retorques " .... d'autre part prendre un verset et y rechercher une allusion a un nom (tout en inversant l'ordre des mots du verset) est une elucubration scientifique infantile digne d'un rabbin talmudique". Par contre toi et ton inénarrable "con-disciple le bach douktour" que faites-vous ? September eleventh est le moteur source, sous ses bons auspices meme le sourd muet s'egosille.

    Cousin le "bouillon d'inculture" qui prevaut en wonderland, faudrait penser a t'asseoir sur le couvercle, au risque de bruler ce qu'il reste de charnue, la tambouille n'augure rien de bon.

    Ton infantile hi hi se mue en ha ha (bon point cousin a 5 t'auras ma photo) et dans la lancee tu me voues aux askhenazes alors que toi tu veux en etre le SABRA aux fins de et de ..... digne descendant de banu hillal judaise.
    Cousin, tu me vois "trans" ta libido serait-elle en peine ? Le reve est permis ...... mais cousin tu peux toujours recourir אל הבובה המתנפחת.

    RépondreSupprimer
  126. A non-cousin Krimo. Alors comme cela tu lis les commentaires sur l'article avant de lire l'article lui-même ! Impayable Krimo ! Je me disais bien que tu avais des problèmes de chronologie !
    Mais il n'y a pas vraiment de quoi s'étonner lorsqu'on radote le Coran. C'est un peu comme visionner "Le gendarme de St Tropez", rebobiné à l'envers. Le film commence par la chasse au nudistes et se termine avec le transfert de l'adjudant de Funès à St Tropez.
    Ahhh Krimo ! Une petite photo de ton durillon, et je te promets un séjour chez les houris et les éphèbes du paradis de Mahmoud le pédo !

    RépondreSupprimer
  127. Cousin Amotz,

    Cousin je te répèterai encore ceci au cas où tu ne l’aurais pas compris : «Ah mon c.. si je ne te connaissais pas je te prendrai pour un canon».
    Cousin au-delà de tes "tozz belzebuthiennes"`(en hommage a Zebulon version frenchy) te voir discourir avec …….. et faire du racolage a une fange franchouille, c’est plus que suffisant, pour s’épargner des lectures qui frappent même l’imagination.
    Impayable pour sûr, je ne suis pas a la portée de ta "bourse mandarine» a 2 shekels.
    Quand a la photo, il te manque trois bons points, un reçu hier et l’autre pour avoir corrige dissidence, plus que trois et t’auras une "photo de moi by night" (comme ces bonnes vieilles cartes postales).

    Cousin tu peux fantasmer sur "la durite" elle n’existe pa, je ne suis pas un abou schkoupi en mal de visibilité ni en mal d’être, pour recourir au factice.

    Par contre chez toi cousin pour la mascarade existentielle, tout est naturel, kippa et guirlandes, juste quelques épis à droite et à gauche qu’il faille tresser.

    Cousin chez d’autres on parle d’ultras mais chez toi c’est de SABRA dont il est question par les temps qui courent. Désolé pour ta "tapuah" même pour cela c’est" in ze baba"

    Cousin, mes dernières élucubrations

    Amotz est en avance de deux ou trois longueurs,
    Ce n’est plus une question de saison
    Mais juste sur un air de déraison,
    Il invoque le choix de la couleur
    Qui est dans l’air du temps,
    Il se fout des mécontents
    Pour paraitre il use de Salmigondis
    Et devant tant d’immondices
    Suffirait de se draper dans du mauve
    Enfourcher un vélo et devenir fauve
    Pour montrer au brave Poulidor
    Que le jaune nécessite peu d’efforts




    RépondreSupprimer
  128. Certains ont le "Mur des Lamentations", d'autres le "Tapis durillonnaire", d'autres encore "Le confessionnal", et même les "Maisons closes", en guise de défouloir.
    Toi, non-cousin Krimo, tu as le "Blog de David". Que serait-il advenu de toi si mon blog n'existait pas ? Tu y es tellement accroc que sans ta dose quotidienne tu vas nous faire un delirium tremens !
    En somme, je suis ton psy qui te sauve du suicide.
    Et à mes 'royalties', tu y a songé ?

    RépondreSupprimer
  129. Cousin Amotz,

    Cousin au-delà du "transit" vers la chimère, il te reste au moins quelques reliques de valeurs capitales comme la grande la famille et le toutim, je ne dirai pas que t’es mon obligé ni je suis le tien, mais que veux-tu le cousinage exige un minimum. D’ailleurs Souleiman quand il a construit le temple il l’a désigné comme une "Maison pour toutes les Nations" et lors des festivités de Soukkot je m’en réfère a toi.

    Cousin par la grâce de wonderland, le tapis est toujours de mise, tu l’as remis au gout du jour, tu en as fait un fait même un objet volant y a pas long et surtout ne va pas me préférer a un falasha.

    C’est au nom de ces petites choses que j’anime ton site, d’autant plus qu’y a personne, sinon c’est la H’CHOUMA. Cousin tu ne t’es quand même pas fourvoyé dans la devise "le shekel est mon père et l’agora ma mère"

    Cousin le "bach douktour" , comme je te l’avais dit, un Arlequin de première, son dernier article …… je laisse ta sagacité, s’il en est, de m’en dire un mot

    P.S. Daoud est un peu lourd pour tes épaules, tu es Amotz dit André pour la franchouille

    RépondreSupprimer
  130. A non-cousin Krimo. Toujours aussi "accro" à mon blog, hein ! S'il était payant, j'aurais été millionnaire !
    Je ne sais comment te désintoxiquer de ton addiction. As-tu essayé un régime diurétique du genre écrire 100 fois par jour : "Je ne suis qu'un aliéné du panarabisme islamique"...
    Parce que comme aliéné, t'es un cas grave : On dit "Shlomoh" et pas "Souleiman", en se calquant sur le grec et le latin (preuve de l'esperanto coranique).
    Mais à propos, ton tapis durillonnaire, est-il sunnite, chi'ite, ou "cora-nique" ?

    RépondreSupprimer
  131. Cousin Amotz,

    Serais tu atteins d’une subite "ESCOBARITE" qui ferait de moi un addict. Mollo cousin la schnouf a ses usagers pour cause "cerf-volantesque" mais nous autres nous n’en sommes pas là, bien que tu prétendes m’avoir tout appris alors que Pourim reste à ton usage exclusif ….. אגואיסט קטן.

    Cousin je batifole sur ton site pour empêcher la toile d’araignée de s’étendre, sinon que diront eux autres, ces pezzonovante arrivistes, si des fois par curiosité ils y fourreraient leur "khanchouche". Toi riche, cela est le le vœu pieux d’un gueux, mais toi cousin pour wonderland ton devoir est de faire fleurir le sel au Neguev. N’est pas SABRA qui veutɁ

    Cousin je te l’ai déjà proposé, voici un échantillon de rose faite dans la même famille minéralogique que le sel :
    https://www.google.ca/search?q=rose+des+sables&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiG4_zP6qngAhVomK0KHcElDU0Q_AUIDigB&biw=1920&bih=969#imgrc=fUCB1HfBVZzfyM:

    Une telle opération , ton Bibi Fricotin ne te la refuserait pas pour le prestige de wonderland (Il a déjà eu maille avec les soucoupes volantes) une autre "opération tapis volant" n’est pas une nouveauté, et je t’en enverrais a plein paillasson tout ce qu’il te faut pour séduire ces incrédules de SABRA . A vrai dire dans la foulée de september eleventh, c’est le cul de basse fosse qui prévaut.
    Cousin le prestige n’a pas de prix. Par acquit de conscience (s’il en resterait) Hachem ne t’en occupe pas, le couحéne des couحénes nous trouvera bien une entourloupe maison.

    Cousin, si je m’enguirlande et kippa cousue main sur le crane, j’irais dodeliner de la tète face au mur, mon front en prendrait a cout sur mais toi t’as un parechoc naturel, la protubérance de ton naze. Cousin peux pas rivaliser avec toi, sauf recours a la chirurgie esthchétchique, y aura bien un rav des rav qui m’en donnerait une bénite prescription, parce que ce ne sera pas avec mon acher yatser que je m’en sortirai.

    RépondreSupprimer
  132. Cousin Amotz (additif),

    Le "bach douktour" n’y va plus avec le dos de la cuillère. Cousin ce n’est plus l’olive, je pressens que aue son intention c’est la pastèque.
    Cousin le cul de basse fosse encore a l’honneur, encore un petit harki bien blindé de m…., qui veut avoir les faveurs de Cambronne : https://blog.sami-aldeeb.com/2019/02/05/lislam-est-faux/ . P’t.. entre science infuse et science confuse, vive UBU.

    Cousin t’aurais pas aussi un filtre désodorisant comme accessoire a ton naze.

    Au-delà de ces "bach douktouronnerie " cousin tu fais aussi la carpette :
    «Bonsoir Christine. Comme cela fait plaisir d’être compris par vous ! Merci.»
    (David Belhassen 9 novembre 2018 at 16 h 22 min) en marge de ton t’menyik divagationiste sur Abraham.

    P.S. encore trois bons points a glaner et ma photo sur cadre, du bois d’un des six millions d’arbres

    RépondreSupprimer
  133. A non-cousin Krimo. Ne sais-tu pas que la "protubérance de mon nez" est la marque indubitable de mon hébraïté, comme ton durillon sur le front est celle de ton islamité.
    Car dans la Bible en hébreu, il est écrit "tu mangeras ton pain à la sueur de ton nez", et pas de ton "front", et encore moins "du durillon sur ton front" !
    Ta photo ! Ta photo !

    RépondreSupprimer
  134. Cousin Amotz, (1)

    Je pensais que tu batifolais du cote de chez Christine, mais tu cherches la guitoune (comme jadis tes aïeux, ça c’est de l’inné). N’empêche cousin tu t’y es fait ratatiner façon puzzle. C’est la h’chouma. Encore une fois cousin tu ne les connais pas, ces franchouillards.

    Je m’explique, comment voudrais-tu te tailler un costard devant un franchouille qui y a pas long te vendait sans vergogne ……. et toi t’affiches la prétention de lui faire la leçon. Tu développes tes lubies sur yeshoua, mais ce qui lui importe ce n’est pas ta "tozz" mais la dépossession d’un symbole qu’il qualifie a ton égard aussi étranger qu’étrange.
    Tu l’abordes naïvement sur sa spiritualité, il évoque de par ton nom ta condition "d’ancien sujet" et puis sèchement il te réplique «Je vénère Yog sotoh» enrobée de toute sa franchouillardise. C’était suffisant pour cerner la personne imbue de ce complexe qui n’existe nulle part ailleurs.

    D’ailleurs voilà sa sentence «Et qu’est-ce qui vous autorise à décider qui est un « vrai » ou un « faux » chrétien, alors que la question fût débattue presque 2000 ans et n’a pas encore été tranchée, ne le sera jamais ? Etes vous un « faux » israélite pour être un descendant de berbères convertis, et considéré Jésus comme votre frère et messie, au mépris de la conception du judaïsme rabbinique ? Descendez de vos grands chevaux, histoire de ne plus prendre les gens de haut»

    L’art et la manière de la considération franchouille, du Renan pur sucre a l’image de Cicéron, il te lance « Mon intention n’est pas de vous déposséder de votre droit a cette bande désertique nommée israel,Palestine Judee-Samarie…… Comme on dit, y sont tous passes dessus, sauf le train ». Ou encore celle-ci plus révélatrice de son pseudo cartésianisme «Je ne prétends pas détenir la vérité, qui déjà du temps de Pascal , différait selon que l’on se trouvait en deca ou au-delà des Pyrenees». Le pov’con ne sait pas tout ce qu’il doit aux ibères, pour l’exemple son Francois 1er et sa Renaissance n’est que la pale copie de Carlos V. Mais ton interlocuteur, vampire de son état par filiation, son propre père disait encore aux années 1970 que "l’Afrique commence au sud des Pyrénées"

    RépondreSupprimer
  135. Cousin Amotz (2)

    Cousin je reviens à ton égérie, la délictueuse Christine (qui n’en pense pas moins a ton égard). Tu dissertais avec Shalhevet (son pseudo n’est pas fortuit il sue l’origine) il te corrige sur une Sarah, et voilà que Christine le rabroue sèchement (le pauvre bougre il lui rappelle pourtant qu’il est aussi un abonné) chose qu’elle ne peut forcement pas se permettre avec le dit Pelage qui lui ne fait pas dans la bienséance, elle perdrait de sa superbe, dans la sphère franchouillarde cholera et peste convole selon des règles bien établies.
    Cousin «le bâillon pour la bouche et pour la main le clou» subtile déclaration a la mode de "Medjoun Leyla" que tu sers via le spoliateur Aragon (au moins sur ce sujet) il aurait dû se contenir a la légende de "Tristan et Yseut" mais les Bretons, par franchouille interposée, n’auraient pas apprécié le viol littéraire.

    Cousin cette affirmation » A titre privé, je préfère, et de loin la spiritualité chretienne trinitaire ……. » Comme paillasson on ne peut mieux faire, ça c’est de la boulitik de haute voltige, mais je te rappelle une comédie italienne " Sedotta e abbandonata" dont tu vas incarner le titre.

    Cousin tu peux leur cirer la légende des gaulois mais de grâce le parallèle avec les berbères auquel tu n’y connais rien " khallih le’moualih". Cousin Dihya était juive et Augustin chrétien 3 siècles plus tôt, sur ce simple sujet tu perdras non seulement ton hébreu préfabriqué et la kippa naturelle va déborder, il te faudra pour rentrer dans les normes une kippa factice qui t’érodera le crane (le matériau d’origine étant de la jute)

    RépondreSupprimer
  136. A non-cousin Krimo. "Shalhevet" n'est pas un pseudo mais son prénom hébreu. Et ce n'est pas "il" mais "elle". Tu vois, tes copiés-collés de l'hébreu d'internet ne marchent pas toujours pour donner le change et l'illusion d'une "connaissance de l'hébreu".
    A part cela ta faconde et ton babil prouvent à quel point ton addiction (A mon blog ? A ma personne ? Auquel cas, je prendrais mes précautions) est grave !
    La seule solution pour t'en guérir est ta photo avec le durillon. Elle te libèrera de tous tes complexes et syndromes de panarabiste-islamique aliéné.

    RépondreSupprimer
  137. Cousin Amotz,

    Cousin t'as joue a rav zeira ou quoi ? Tu t'es encore reveille dans la peau d'Escobar. Cousin le commerce ca te connait mais quand meme pas celui-la, outre raison meme Baal te l'interdirait. Que veux tu la famille c'est la famille. Te faire moucher par un franchouille est insupportable. “Quand Amotz se sent morveux, c'est la famille tout entière qui se mouche.”

    Pousse pas le bouchon, l'hebreu langue morte pourquoi voudrais-tu que je la connaisse. Tonton google permet cette prouesse pour te faire plaisir. Shalhevet signifie flamme dans ta gouaille, c'est pour cela que l'autre t'a allume.

    Te reste deux bon points et t'auras ma photo en Eastman color Vistavision

    RépondreSupprimer
  138. Cousin Amotz,

    Ton cri du c.. envers la franchouille est vraiment pathetique (ton dernier ecrit chez Christine). P't... le "docteur du petit caporal" aurait eu beaucoup a apprendre, n'est-ce pas cousin ?

    Tu prones une incapacite criarde aux francais, vrais de vrai, de ne point connaitre leurs interets et pour ce faire tu rameutes la franchouille a tes foucades issues de "t'menyicosciences". Cousin si d'aventure Dupont-Durand te lisait il te montrerait "ezzembaa ouine yen'baa" et tu reveillerais par dessus le panier, les vieux demons.

    Cousin Bibi te delegue une part de la tache, mais carre comme pas possible a l'image de wonderland, il ne se mouillera pas pour toi, a moins bien sur d'une "youpinade" digne de la comedia dell'arte friande du "registre de commerce".

    Cousin tu dis " Le résultat est troublant : "95 pour cent sont à l’origine des mots araméens, Berberes, grecs, hébreux, latins, et persans" Je te laisse a ta langue prefabriquee et tes rudiments de savoir sur l'arameen, mais pour le BERBERE ....... Voyons cousin encore de l'esbrouffe. Pour les autres langues citees t'as avoue ton ignorance, mais le berbere cela te connaitrait-il ?
    La sagesse berbere " Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit "

    RépondreSupprimer
  139. A non-cousin krimo. Si tu avais parcouru les pages du torchon en question, tu aurais su que l'auteur lui-même dit que des dizaines de mots "arabes" mentionnés, sont à l'origine des termes berbères.
    Mais étant donné que ce dhimmi arabo-islamisé est sous la botte de ses maîtres, il les considère comme "arabes par procuration". Hi... hi... hi !
    Il y a un proverbe hébreu qui dit : "Tel le chien qui revient à son vomi, l'imbécile répète sa bêtise".
    Et ta photo avec durillon, tu me l'envois quand ?

    RépondreSupprimer
  140. Cousin Amotz,

    Tu retombes encore en enfance avec ton infantilisant Hi hi hi ! Allez cousin la senilite ne t'a pas encore frappe, t'as encore de bonnes annees a faire, sauf si moi ........ je deviendrais comme la lune.

    Cousin a propos de Jean Pruvost, comme a l'accoutumee, t'as encore tout faux. Voici une video ou il explique le pourquoi du titre de son livre et les mots venus de toutes parts qui se fondent dans le francais d'aujourd'hui, il en attibue une part a la langue arabe et aux dialectes nord africains, mais point de ta morte langue.
    https://www.youtube.com/watch?v=mfibl2KDYNs

    Pour le titre, september eleventh oblige, l'editeur pose ses conditions, il faut allecher la franchouille par un titre provocateur dans l'air du temps. La provoc est payante, rappelle-toi le has-been Gainsbourg comment il les a entube pour exister. Sur un plateau tele, prenant son air desabuse, clope a la main toujours barbe de trois jours et l'allure d'un bourre il crame un billet de 500F et la franchouille l'eleve au pinacle.

    Cousin a ta kippa naturelle je n'ai rien a t'opposer.

    RépondreSupprimer
  141. A non-cousin Krimo. Et donc tu justifies cette fripouille de Pruvost qui ment effrontément "pour allécher la franchouille" ! Et tu as le culot de trouver des circonstances atténuantes à sa manipulation sordide pour vendre son torchon, en le comparant à Gainsbourg ?!!
    Parce que pour toi la chansonnette de Gainsbourg a le même ouvoir maléfique que le panarabisme islamique à gruger les foules, à aliéner les peuples, à les supplanter, à les coloniser, à les dhimmitiser, à voler leur patrimoine et se l'accaparer pour ensuite pondre un titre odieux et mensonger comme "Nos ancêtres les Arabes" !
    Décidément Krimo, la prédation colonialiste panarabiste-islamique t'est collée à la peau comme ton durillion au front ! Beurk ! De quoi dégueuler !

    RépondreSupprimer
  142. Cousin Amotz,

    Cousin Pruvost explique bien que c’est l’éditeur qui lui a imposé la règle, il faut un titre aguicheur pour que le livre captive l’attention. Par ailleurs dans cette maison d’édition plane l’ombre d’un certain Jacques Lanzman. A ce dernier, outre l’apport au "petit Jacques" `pour des chansonnettes sublimes, je dois lui reconnaitre sa prise de position pour la Guerre d’Algerie. Néanmoins il ne pouvait faire autrement, c’était en quelque sorte dans le courant du cercle culturel parisien qui l’avait reconnu et admis dans ses rangs a ses débuts. Par la suite, place faite, le naturel forcement revient au galop. Gainsbarre est le prototype de ceux qui ont couillonné la franchouille dans les règles de l’art, l’aura posthume de Boris Vian en est pour quelque chose.

    Cousin a propos "de quoi dégueuler" : une historiette berbère «un homme d’une laideur sans pareille, affreux, hideux, difforme, disgracieux ….. va voir un médecin et lui fait part d’un malaise – voila docteur il y a quelque chose qui monte de mon ventre a ma bouche et redescend, en un ballet incessant - le docteur diagnostique ce n’est que ta merde qui s’affole elle n’arrive plus a reconnaitre l’exutoire, elle confond entre ta bouche et ton anus » Cousin, faut le dire t’es pas ce qu’on appelle beau, mais t’as toujours Acher yatser pour t’en sortir.

    Du cote de chez Christine tu dis « Conclusion : ce « fake » est le fait d’islamistes pour terrifier les non-musulmans. La responsabilité et la concoction de ce « fake » leur incombe entièrement»

    Alors la cousin tu aurais fait pâlir d’envie le "docteur du petit caporal". Gare cousin, l’étoile commence a pâlir, la vérité rattrape toujours son homme. Ta culture de la haine n’a d’obédience que ton entêtement, cet orgueil blessé qui s’échine à repousser le bon sens pour exister.
    Cousin t’as beau dire, t’as beau faire, ton histoire est ta croix, le recours aux légendes et a la malversation n’en diminuera pas outre mesure le poids. He! Pas de ma faute si ton émancipations est toute récente …….mais n’oublie pas mon historiette berbère.

    Cousin un ex-rav de chez moi vient de confectionner une kippa dans la plus belle des étoffes, mais il me dit que rien ne vaut la naturelle, car elle permet d’osciller de la tête de bas en haut sans être décoiffé et de mieux se convaincre de l’allégorie : « אם אתה רוצה, זה לא יהיה אגדה »
    .

    RépondreSupprimer
  143. A non-cousin Krimo. Ou peut-être Formalo ?
    "Il faut un titre aguicheur" que dis-tu. Mais est-ce que "aguicheur" signifie pour toi "trompeur", "grujeur", "mensonger" ? Voilà bien l'éthique panarabiste musulmane.
    Et pour le "fake", peux-tu nier que c'est une manipulation musulmane ? Autrement, pourquoi le dingue qui vocifère en voix-off, évoque t-il le fait de brûler les mécréants, pourquoi parle t-il de "Palestine" et des "Rohyngas de Arakan en Birmanie" ? etc... etc...
    Je vois aussi que ton addiction s'aggrave ! Tu t'inquiètes de ma beauté ? Ne vire -tu pas à l'homo ?
    Et pour que je la vois aussi ta "beauté", que dis-tu de m'envoyer une petite photo avec ton durillon et ton identité véritable ?
    Et puisque tu joues à une pseudo-connaissance de l'hébreu, on dit :
    אם תרצו אין זו אגדה
    Allez Krimo, va amuser la galerie à Sarcelles.

    RépondreSupprimer
  144. Cousin Amotz,

    Encore une fois ce n’est pas Pruvost qui est à l’ origine du titre mais son éditeur.

    Tu dis "trompeur", "grujeur", "mensonger" : cousin ce ne sont que tes propres caractéristiques. P,t.. même ton honneur tu le brades pour te convaincre. Au passage grugeur s’ecrit avec un G. La voix off était la mienne.

    Cousin je ne vais pas te découvrir a Sarcelles, puisque 150 ans en arrière tu m’as fait le coup du père du Francois. Cousin y-a-t-il un mal a admettre que tu n’es beau Ɂ Quant au penchant homo, était- ce moi qui me pavanait sur les plateaux télé en chemise mauveɁ La gay-pride a Ælia Capitolina, ou comment wonderland s’européanise, une immense braderie …… mon petit doigt me dit que t’étais sur un des chars.

    Serait-ce encore moi qui fait le paillasson devant la franchouille Ɂ

    Cousin, volteface génétique du côté de chez Christine. BHL "w’lid el bled " tu ne vas taper dessus …. ce n’est qu’un défaut de ta fabrication, par contre le Polac, plus con tu meurs, je te le laisse, mais cela n’a pas empêché tes congénères du Marais de l’amener a l’Académie française.
    Le petit zemourillon, ne touche pas aussi, il les a entube en long et en large. Celui-là tu ne diras rien dessus sinon devant les foudres de Christine, Zeus paraitrait comme apprenti

    RépondreSupprimer
  145. A non-cousin Krimo. Ton babillage avec tes jeux de mots débiles et tes expressions à quatre sous pour donner le change, ne peut occulter ton panarabisme islamique prédateur.
    Cela veut dire quoi : "la voix-off était la mienne" ? Tu n'en as pas marre de ton petit jeu ridicule ?
    Quant à la "Gay-pride", en tant que musulman tu dois te lêcher les babines. Mais attends un peu d'arriver au paradis d'allah, une floppée d'éphèbes t'attendent.
    Quant à moi, j'attends aussi et toujours ta photo durilloneuse et que tu déclines ta véritable identité, poltron !

    RépondreSupprimer
  146. Cousin Amotz,

    Jeu ridicule !!!!!! Bien bonne cette "youpinade"

    Cousin tu me prédisais 70 houris et maintenant tu passes aux éphèbes, y a eu changement depuis. Cousin t’es pas un apollon, est-ce encore de ma faute si dame nature …. Ɂ

    Cousin on écrit «une flopée d'éphèbes t'attend » et non «une floppée d'éphèbes t'attendent»

    De Nabouleone Awal «Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire» Ah ya cousin, après 25 siècles de "hardiesse et de vaillance" tu me fais le chameau qui regarde un dromadaire.

    «אם אתה רוצה, זה לא יהיה אגדה » Cousin t’en a pas marre de changer a tout va, y a fosse entre rêve et légende. Le supposé gourou, auteur de cette maxime, que prétendument tu abhorres pour donner le change (à des fins ….), et qui pour une fois dit un mot juste tu ne veux pas lui rendre justice. Cousin il t’a fait a sa manière et comme le dit si bien Audiard

    «Je vais mourir pour la fécondation du désert (du Néguev) !... Demain sur les tombeaux, les blés seront plus beaux - comme dit le poète... Mon nom va devenir une marque. Une marque d'engrais. La décolonisation bat son plein!...» Bel’hassana

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu ce mois

Fourni par Blogger.