Home » , , , , , , , » Les falsifications non innocentes de Wikipédia !

Les falsifications non innocentes de Wikipédia !




En voici un exemple flagrant : La stèle du Pharaon Merneptah.

En 1896, l’archéologue Flinders Petrie découvrit une stèle en hiéroglyphes dans le temple funéraire de Merneptah le “Pharaon de la Haute et Basse Egypte”.

Cette stèle commémore la campagne victorieuse (réelle ou fictive, peu importe ici à notre propos) des armées de Merneptah en 1210 avant J.-C sur les “Neuf Arcs” - ces “Neufs Arcs” étant apparemment la désignation que les Égyptiens octroyaient jadis à un ensemble de pays et de peuples ennemis de l’Égypte.  

Après cette évocation des “Neufs Arcs”, vient une énumération de victoires dans laquelle sont mentionnés des pays et des peuples. La voici telle que les égyptologues les plus renommés l’ont transcrite, en traduction littérale :
Affaibli Tahanou  
Réduit au silence
atti  
Dévasté Kana’an en tout mal  
Prise Ašqalon  
Saisie Guezer
Yeno’am a été comme si elle n'avait pas été
Isra'el désertifié plus de semence  
Hor a été comme une veuve pour l'Égypte

Pourquoi cette inscription est-elle si importante ? C’est parce qu’elle est la mention la plus antique du nom Israël ! Au XIIIème siècle avant J.-C, il y avait donc un peuple ou une entité politique nommé Israël ! Mais nulle mention de “Palestine”, de “Jordanie”, de “Syrie”, de “l’Iraq”, du “Liban”, de “l’Arabie”. Or à côté d’Israël, sont évoqués Canaan, Ashqelon, Guezer, Yeno’am, tous des noms en langue hébraïque (!) de contrées, de régions, et de villes fortifiées du Pays des Hébreux !  

Aïe ! Comme cela doit faire mal aux propagandistes palestinistes-arabistes-islamistes, et leurs collabos gauchos-bobos-fachos antisionistes en Europe !
Mais attendez ! La propagande a mille tours de passe-passe dans sa besace !
En effet, après Israël, est mentionné Hor. Les Horrites étaient un peuple de jadis qui vivait au nord-est d’Israël de cette époque, c’est-à-dire au XIIIème siècle avant J.-C.

Alors quel lapin les apprentis-prestiditateurs de Wikipédia - soudoyés par le Qatar, le Royaume d’Arabie saoudite, le Koweit et autres Etats fantoches -, vont-ils sortir de leurs chapeaux troués ?  Tout simplement : à la place de “Hor a été comme une veuve pour l’Egypte”, il suffit de transcrire : “La Syrie a été comme une veuve pour l’Egypte” ! Et bingo !!!

Au diable l’anachronisme grossier ! Au diable la saugrenue falsification ! De toute manière, les nigauds qui surfent sur Wikipédia n’y verront que du feu ! Ils liront “Syrie”, feront des copiés-collés, et iront débiter leur “savoir” sur Facebook pour prouver que “la Syrie donc la Palestine existaient avant Israël”. CQFD ! 
 
Ceci n’est pas une vue de l’esprit. N’oublions pas que pour les jihadistes de Daesh (initiales de “Etat islamique en Iraq et en Syrie”), la “Syrie” englobe la “Palestine” (sic !) donc Israël !  Et le tour est joué !
_________________

David A. Belhassen

2 коммент.:

  1. On attends toujours les attaques de Tsahal contre Daesh...

    RépondreSupprimer
  2. Shalom Albert. Moi aussi je les attends, et je suis très déçu par le gouvernement israélien qui tergiverse, sous la pression des US, de la Russie, et des Etats européens qui préfèrent que Tsahal n'intervienne pas.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu ce mois

Fourni par Blogger.